Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Avatar du membre
Fenouil
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:35

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Fenouil » dim. 4 août 2019 14:03

Ce fut donc discrètement que Fenouil ouvrit la porte. Il passa d'abord sa tête par l'embrasure et lorsqu'il vit que la pièce semblait vide, il y entra tout en repoussant légèrement la porte, sans pour autant le refermer complètement. Cette pièce plus grande, comportait table, chaises, ainsi que des armes accrochées au mur. Il n'était pas nécessaire d'avoir l'ouïe fine pour entendre des ronflements venant de la pièce adjacente dépourvue de porte. Sans bouger de là, il s'étira le cou et vit deux gardes dormant dans leur lit respectif. Il n'eut pas envie de s'approcher davantage, devinant qu'ils étaient un peu plus nombreux. Il ramassa les dés laissés sur la table, tourna les talons et sortit de la pièce sans faire de bruit.

Une fois à l'extérieur, collé contre le mur, il s'assura qu'aucun garde ne le regardait, puis au pas de course, il se rendit à la double porte.

Tentant d'être le plus discret possible, il l'entrouvrit et passa sa tête dans l'embrasure.


(((Fenouil ramasse des dés laissés sur la table)))
Modifié en dernier par Fenouil le sam. 14 déc. 2019 20:20, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Cromax » mer. 7 août 2019 15:48

Message PNJ

Personne ne remarqua Fenouil alors qu’il entra dans la salle à la double porte. Il put voir, quelques mètres après l’entrée, Oryash à genoux devant un être en armure intégralement rouge, sous la surveillance de deux archers à ses côtés, la maintenant au sol. Il pouvait, de sa position, entendre la conversation, mais restait à découvert. S’il n’intervenait pas, le mieux pour lui était de trouver une cachette, un couvert, derrière une colonne ou un coffre de l’endroit.

« Celle qui me contrôle ne parait pas car elle n’est pas présente. Mais peut-être le sera-t-elle bientôt : elle ne tient plus à se cacher désormais. Il est fort contrariant que tu ne l’ais pas vue : elle est blessée et nécessite des soins urgents. J’espère que les gardes envoyés en forêt la trouveront… »

Il se redressa.

« Bon. Moitié du marché de ta part, moitié de la mienne : Tu peux dormir ici. Quant à ton petit prisonnier, tout comme ma prêtresse, nous ne pouvons qu’espérer qu’il refasse surface, n’est-ce pas ? »

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Oryash » mer. 7 août 2019 20:07

Précédemment : La prêtresse, encore ?!


Oryash tenta de trouver une meilleure position dans la mesure du possible, les gardes la surveillant d'un peu trop près à son goût . Elle haussa le sourcil aux paroles de l’armure animée.

" Celle !? Ainsi donc c'est une femme." 

Voici une information qui pouvait être intéressante, mais elle ne chercha pas à en savoir d'avantage.
L'individu parut ennuyé par la réponse de Oryash et sembla s'inquiéter pour la prêtresse. Suspicieuse comme elle l'était, la peau blanche envisagea un tout autre scénario.

" Blessée ? Par qui et pourquoi ? Est-ce vraiment pour la soigner que vous la chercher ?  Si ça se trouve c'est vous, sous l'ordre de votre maîtresse qui l'avez blessé. Elle vous a échappé et de peur qu'elle ne donne l'alerte pour je ne sais quelle raison, vous voulez la retrouver pour la faire taire. Quand on voit l'accueil que j'ai reçu, tout est envisageable ! "

Elle marque une temps de pose avant de poursuivre.

"Concernant mon prisonnier, je finirai bien par lui mettre la main dessus et il ne s’échappera pas cette fois . "


Suivant : Pas convaincue
Modifié en dernier par Oryash le mar. 13 août 2019 09:48, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Fenouil
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:35

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Fenouil » ven. 9 août 2019 08:00

Ne voulant à aucun prix être aperçu, ce fut sur le bout de ses orteils qu'il pénétra dans la pièce par les doubles portes, prenant soin de l'ouvrir au minimum de ce que son mince corps exigeait pour se faufiler. De même, avec toute la discrétion nécessaire, il la retint afin qu'elle ne fasse pas de bruit en se refermant.

Dès que ses yeux furent habitués à la pénombre, il vit Oyrash et les gens qui la tenaient en respect. La fière phalange de Fenris, à genoux devant un soldat revêtu d'une armure rouge, n'avait en rien perdu de sa témérité. Fenouil se doutait bien qu'elle aurait tenté une attaque si ce n'avait été des deux archers à ses côtés qui la maintenaient de force au sol.

Afin d'éviter d'être découvert et de perdre toutes ses chances de venir en aide à Oryash, Fenouil se cacha aussitôt derrière un coffre et écouta attentivement toute la conversation. L'être, tout de rouge vêtu, précisa que la personne qui le contrôlait n'était pas présente, pour le moment. Puis, il parla de la prêtresse, trouvant dommage que la phalange ne l'ait pas aperçue. Il proposa ensuite un marché, invitant la phalange à dormir en ces lieux. Le gobelin se pinça les lèvres lorsqu'il entendit la réponse de la phalange. Celle-ci exprima haut et fort ses doutes quant à leur honnêteté, insinuant ouvertement qu'ils s'étaient peut-être attaqués à la prêtresse. Fenouil attendit fébrilement la réponse du soldat, espérant que l'impétuosité de Oryash ne gâcherait pas toutes ses chances de survie. Il sourit par contre, lorsqu'il l'entendit affirmer qu'elle lui mettrait la main dessus, elle continuait apparemment à jouer le jeu.
Modifié en dernier par Fenouil le dim. 15 déc. 2019 19:17, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Cromax » lun. 12 août 2019 05:25

Message PNJ


L’armure rouge répondit une nouvelle fois sans hésitation à la Fenris lui faisant face.

« Je ne vois pas ce qui pourrait vous amener à penser de telles choses. En plus, craindre une alerte d’une personne blessée au point que sa vie est sans doute en danger, perdue dans des bois à des jours de toute civilisation, ça me parait un peu aberrant. Si nous lui souhaitions du tort, nous ferions mieux de la laisser dépérir, plutôt que de tenter de la retrouver. N’avez-vous pas affirmé qu’elle dirigeait, ici ? »

Il fit signe aux deux archers de relâcher la peau blanche définitivement. Les deux hommes s’exécutèrent et reculèrent de trois pas, la gardant toujours à vue, mais la laissant libre de tout mouvement.

« De mon point de vue, cependant, même si les guetteurs se sont mépris sur votre identité et vos intentions, ils avaient raison de vous questionner sur votre venue. La prudence est mère de vertu, et si la Prêtresse vous connait, il n’en est rien d’eux : étaient-ils censés vous croire sur parole ? De plus, si vraiment vos intentions sont pacifiques, quel a été votre intérêt à résister à leurs sommations ? Allant jusqu’à blesser gravement certains d’eux, en plus. Comptez-vous répondre de cette agression ? »

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Oryash » mar. 13 août 2019 09:45

Précédemment: Suspicions


Oryash était de nature suspicieuse. Et même si les explications de l'armure rouge étaient plausibles, elle n'en demeurait pas moins sceptique .

" Une personne blessée peu parfois se révéler pleines de ressources jusqu'à lors inconnues d'elle même. Je me demande tout de même ce qui a pu la faire fuir les lieux de la sorte ? Si elle s'y trouvait avant d'être blessée, bien entendu . Sans doute n'aurais-je jamais de réponses à mes questions. "

Un haussement d'épaule avant que les gardes ne la relâchent qu'elle ne se redresse doucement et ne casse en deux la flèche fichée dans sa jambe et ne l'en extrait d'un coup sec, grimaçant.

"  Ils m'ont questionné et je leur ai signifié la raison de ma présence . Seulement votre archer en demandait toujours plus. Comment aurais-je pu connaître tant de détail sur ce clan si je n'y étais pas déjà venu ici, avant ? Je ne suis pas devin.
Alors à moins de tomber purement par hasard sur ce camp, il faut en connaître l’existence, surtout quand on veut traverser les montagnes pour gagner du temps."


Elle répondit sèchement .

" Lorsque l'on me menace ou m'attaque , je riposte. Vos gardes me menaçaient clairement ! Si j'envisage de répondre de cette agression, nullement ! Le feraient-ils ? "

Elle déchira un pan de sa cape et confectionna un bandage de fortune qu'elle noua à sa cuisse.


Suivant: De plus en plus étrange
Modifié en dernier par Oryash le lun. 19 août 2019 10:35, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Cromax » dim. 18 août 2019 20:41

Message PNJ

L’armure incline le casque à ses réponses. Il ne semble pas revenir sur le sujet de la prêtresse, laissant Oryash à ses doutes.

« Il a fait son boulot, Dame. Vous êtes sur un territoire privé dont il est responsable de la protection, et vous souhaitiez y entrer, il est normal qu’il s’informe sur vous, et qu’il vous menace si vous refusez de vous plier aux règles qu’il énonce. N’ayez crainte cependant : cela ne remet pas en cause votre présence ici. Comprenez tout de même que je devrai faire part de votre comportement délétère aux responsables de ce groupe auquel vous dites appartenir. Dont ma maîtresse fait irrémédiablement partie, bien que vous ne la connaissiez sans doute pas. »

Il marqua une pause, puis redressa la tête.

« Souhaiteriez-vous être accompagnée jusqu’à vos appartements ? »

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Oryash » lun. 19 août 2019 10:34

Précédemment : Pas convaincue


La situation devenait de plus en plus étrange et à mesure que le temps passait Oryash  ne savait plus que penser. On l'avait menacé, attaqué et voici que maintenant on lui offrait l'hospitalité et qu'on lui proposait de la conduire jusqu'à ses appartements. De plus l'armure semblait douter de son appartenance à ce groupe dont soit disant sa maîtresse faisait partie.

«  Si votre maîtresse fait légitimement parti de notre groupe comme vous l'affirmez si bien, comment se fait-il que je n'ai jamais entendu parler d'elle ? Cela fait quelques années que j'officie pour le temple des plaisirs et jamais on ne m'a parlé d'elle. « 

Comment aurait-on pu lui cacher cela aussi longtemps, même si elle savait que le temple recelait encore bien des secrets ? Toute cette histoire était de plus en plus tirée par les cheveux.

« M'accompagner !? Si la disposition des lieux n'a pas changé depuis ma dernière venue, je trouverai ma chambre sans le moindre mal. Avant cela, je vais gagner les cuisines avec votre accord afin de grignoter quelque chose. A moins que je ne sois votre prisonnière et que mes appartements ne se révèlent être une cage dorée. « 

Oryash était toujours aussi méfiante et ce revirement de situation ne lui disait rien qui vaille.


Suite: Allons nous restaurer
Modifié en dernier par Oryash le jeu. 29 août 2019 15:30, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Fenouil
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:35

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Fenouil » lun. 19 août 2019 17:17

Bien à l'abri derrière le coffre de bois, Fenouil restait très attentif à la discussion, tentant de repérer le moindre indice dans les paroles de l'être en armure rouge. Celui-ci réitérait que les actes de ses archers étaient justifiés vu le comportement agressif de Oryash. Sur cet aspect, Fenouil ne pouvait leur donner tort. Et puis, ce fut avec un soulagement qu'il vit les archers donner plus de liberté de mouvement à sa belle compagne, il n'aurait ainsi pas à faire de tentatives pour la sauver... en supposant l'éventualité que cette idée lui eût traversé l'esprit. Ce n'était pas que Fenouil manquait de considération envers sa compagne, au contraire, il l'appréciait malgré son caractère intempestif, mais Fenouil n'était pas courageux et de telles actions téméraires s'avéraient contre nature.

Sans précipitation, la femme encerclée se releva et cassa la flèche qui lui transperçait la cuisse. Tout en argumentant de plus belle le bien-fondé de sa réaction impulsive, elle déchira un pan de sa cape pour en faire un bandage de fortune. Après avoir répété que ses supérieurs seraient mis au courant des comportements de la belle, il l'invita à la reconduire à ses appartements. Fenouil ne fut aucunement étonné lorsque Oryash déclina l'invitation, prétextant connaitre les lieux. L'estomac du gobelin gargouilla en signe d'assentiment lorsqu'elle mentionna les cuisines.

Discrètement, alors que tous les hommes de la salle portaient, avec raison, leur attention sur la belle aux yeux rouges, Fenouil sortit de sa cachette et à pas feutré, il se dirigea vers la tapisserie la plus proche pour se glisser derrière. Tout aussi prudemment, il parcourut toute sa largeur et une fois à son extrémité, il ressortit un petit bout de sa tête afin d'apercevoir la direction prise par Oryash. Sa tête disparut ensuite derrière la tapisserie.

Avec moult précautions, il passa d'une tapisserie à l'autre. Une fois la porte à proximité, il attendit la sortie d'Oryash, mais surtout celle des archers et de l' armure rouge. Ce ne fut que lorsque la voie fut libre, qu'il courut précipitamment à la porte, pour l'ouvrir, la franchir et la fermer derrière lui.
Modifié en dernier par Fenouil le dim. 15 déc. 2019 19:20, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Cromax » mer. 28 août 2019 23:57

Message PNJ
L’armure va répondre, laconique :

« Si vous n’avez jamais entendu parler d’elle, c’est parce que vous ne vous y êtes jamais intéressée, ni n’avez cherché à la voir. Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que contenait cette haute tour blanche du Temple des Plaisirs ? »

C’était une question rhétorique, bien entendu. Il répondit plus clairement sur la seconde partie.

« Vous n’êtes pas prisonnière, en rien. Nous n’avons pas spécialement fait d’aménagements récents, non. Le Clan est tel que vous devez le connaître. Nourrissez-vous si vous le souhaitez, reposez-vous de même, vous êtes mon invitée. »

Et il la laissa aller sans plus de précision.

[HJ : je vous laisse un peu libre, là. Profitez du lieu, les cuisines sont trouvables aisément, tout comme les appartements. Si vous faites quelque chose de particulier, demandez-moi sur Discord et je vous donnerai la résolution. Tant que vous n’allez pas vers un pnj (l’armure vivante ou la prêtresse, surtout), vous êtes relativement libres.]

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Oryash » jeu. 29 août 2019 15:27

Précédemment : De plus en plus étrange


Oryash haussa les épaules aux paroles de l'armure. Comment aurait-elle pu en entendre parler, vu que le temple gardait certains secrets bien enfouis ? Depuis son arrivée au temple, Oryash s'était bien souvent demandée ce que pouvait renfermer cette tour ? Comme aurait-elle pu se douter qu'on y retenait quelqu'un ?

" Je me suis interrogée bien des fois sur cette tour et pourquoi ça porte en était si bien gardée ? Si votre maîtresse y était retenue, il y avait sans doute une raison à cela. Pour peu qu'elle est été prisonnière entre ces murs, bien entendu. Je trouve juste étrange qu'elle en sorte maintenant. Enfin cela n'a que peu d'importance, chaque chose en son temps. Pour l'heure, je vais aller me restaurer . "

Elle toisa les archers un à un d'un regard en coin, passa devant l'armure rouge, le salua et sortit par la double porte, se retrouvant dans la cour.
La nuit était tombée depuis bien longtemps et quelques torches brûlaient afin d'offrir un peu de clarté à ceux qui se trouvaient là. Elle scruta les lieux, sentant quelques regards se poser sur elle. Elle traversa la cours en boitant et se dirigea vers les cuisines. Si ça mémoire ne lui faisait pas défaut, elle se trouvaient sur la droite près de la brèche dans le mur. Elle ouvrit la porte et entra, se trouvant en présence de deux gardes qui venaient de terminer leur tour de garde.
Elle avança jusqu'au garde-manger ,se servit en pain, attrapa un couteau, un jambon et en découpa une tranche.

" Regarde-moi ça ! Elle manque de tuer certains d'entre nous et à présent elle se ballade librement entre ces murs ! On aurait mieux fait de l'achever tant qu'on pouvait ! " 

Lorsqu'elle en eut terminer, elle lança le couteau qui vint se planter sur la table à quelques centimètres de la main du garde. Il se leva prêt à dégainer son arme, mais se ravisa. Oryash ne bougea pas, fixant l'homme de ses yeux rouge.

" Si tu as un soucis avec ça, voit avec ton supérieur. En attendant, je suis libre d'aller et venir que cela te plaise ou non ! "

L'homme serra les poings cherchant à se contenir avant que son collègue ne se lève et ne lui lance.

" Allez vient, lui cherche pas des noises. On ferait mieux d'aller se reposer un peu. On l'a bien mérité ! "

Les gardes sortirent des cuisines laissant Oryash , seule. Elle déposa son repas sur la table et chercha de quoi boire. Une fois que cela fut fait, elle s'installa et commença à se restaurer. Elle se demanda si son compagnon d'infortune s'était enfui ou bien s'y avait trouvé un refuge dans les parages. La prêtresse était bien cachée et ne craignait plus grand chose à présent. En fait , elle s'interrogeait plus sur cette mystérieuse femme. Qui était-elle? Amie, ennemie, Oryash le saurai sans doute bientôt.


Suivant : Mais qui voilà
Modifié en dernier par Oryash le sam. 31 août 2019 10:35, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Fenouil
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:35

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Fenouil » sam. 31 août 2019 02:26

Après avoir franchi la porte latérale, le petit gobelin se retrouva dans un long corridor. Il ne savait pas quel chemin prendre, puisque contrairement à la phalange, il en était à sa première visite dans ce château. Il aurait été certes plus simple pour lui de la suivre, mais il ne l'avait pas fait. Pour l'avoir franchie dans l'autre sens, il savait ce qu'il trouverait de l'autre côté de la porte qu'elle venait d'emprunter et il ne voulait à aucun prix être aperçu par les archers.

Ce fut donc seul avec sa faim qu'il arpenta le corridor sans faire le moindre bruit. Chaque fois qu'il passait devant une porte, il tendait l'oreille et reniflait à quelques reprises tentant de surprendre les bruits caractéristiques de la cuisinière préparant un bon repas ou encore les fragrances agréables d'un plat qui mijote.

Il parcourut le corridor, tourna à droite une première fois. N'y voyant aucune ouverture, il poursuivit sa marche et bifurqua une seconde fois à sa droite. Cette fois-ci, ce fut son odorat qui le prévint qu'il était sur la bonne voie, lui révélant les douces odeurs d'un ragoût sur le feu.
Tout de même prudent, malgré son estomac vide qui lui réclamait de la nourriture, il colla son oreille contre la porte. Un sourire apparut sur ses lèvres lorsqu'il reconnut la voix d'Oryash. Il entendit ensuite le son de chaises qu'on repousse et se calla entre la porte et le mur, craignant que les soldats sortent de ce qu'il espérait être la cuisine. Mais les pas ne semblaient pas s'approcher de lui. Il en déduisit donc qu'ils étaient passés par une autre sortie.

Il reprit donc son poste contre la porte et écouta de nouveau et n'entendit plus aucune parole. Il perçut à peine quelques petits bruits et décida de se risquer à pénétrer dans cette pièce.

En poussant légèrement la porte, il entrevit Oryash assise à une table mangeant pain et jambon. Tout sourire Fenouil entra dans la pièce et referma doucement la porte derrière lui. Il se rendit à une étagère et y ramassa une gamelle et des couverts. Il se dirigea ensuite vers le foyer dans lequel un chaudron sur le feu renfermait un ragoût dont émanaient de délicieuses fragrances qui se répandaient dans toute la pièce. Il se remplit un bol plein, puis alla retrouver Oryash.

Il déposa sa pitance sur la table et se plaça en face d'elle. Fier d'être de nouveau en sa compagnie, il prit la parole le premier:

"Je vous ai trouvé !"

Il prit deux bonnes cuillerées de son ragoût, puis lorgna le pain d'Oryash avant de reporter son attention sur celle-ci:

"Une fois que nous aurons mangé, il nous faudra trouver un endroit qui contient des potions de soins supplémentaires ou même de guérison."

Il prit quelques autres bouchées de son ragoût. Puis fixant toujours le pain de la phalange, il lui demanda:

"Allez-vous manger tout ce pain ? Je peux vous aider à le terminer... pour ne pas gaspiller inutilement de la nourriture."
Modifié en dernier par Fenouil le dim. 15 déc. 2019 14:27, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Oryash » sam. 31 août 2019 10:33

Précédemment: Allons nous restaurer


Oryash était là, à se restaurer, à s'interroger sur les dernières paroles de l'armure rouge concernant le temple et cette mystérieuse femme. Se pouvait-il que le temple l'est retenue prisonnière dans la tour ? Si oui, depuis combien de temps y était-elle enfermée ? Et surtout pour quelle raison ? Tant de question sans réponse, encore.
Elle croqua un morceau de pain lorsque qu'une porte s'ouvrit. Machinalement, elle leva la tête pour voir qui entrait et quelle ne fut pas sa surprise de voir Fenouil passer la porte tout sourire.

" Et bien, si je m'attendais ! Je pensais que tu avais fuis. Il aurait peut-être mieux valu d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, tu est sain et sauf et c'est le principale. "

Elle le regarda s'installer et se restaurer tout en discutant, bien qu'il lorgnait sur son pain avec envie. Aussi lorsqu'il lui demanda si elle comptait tout le manger, elle acquiesça et se contenta de couper une copieuse tranche de pain qu'elle tendit à Fenouil.

" Contre toute attente, je suis libre d'aller et venir en ces lieux, aussi fouiller ne sera pas un soucis pour moi. Saches que l'armure rouge s'est engagée à m'aider à te retrouver , rapport à notre petit mensonge. Alors prudence. "

Elle prit son verre et en but le contenu. Pas de l'alcool, mais du lait.

" Un conseil cependant, fait le plein de provisions car il se peut que tu doives déguerpir d'ici rapidement. L'armure m'a fait comprendre que ça maîtresse arriverait sans doute bientôt.
Vu que cette mystérieuse femme est capable de diriger cette chose sans vie à distance, c'est qu'elle possède un puissant pouvoir et maîtrise la magie d'une main de maître qui surpasse de loin tous ceux qui je connais. Je ne sais pas ce qui nous attends, alors dans le doute, si jamais ça tourne mal, fuit. Sauve ta peau et celle de notre paquetage."


Par paquetage, elle entendait par là, la prêtresse qu'ils avaient soigneusement mise à l'abri aux alentours.


Suivant: Un choix
Modifié en dernier par Oryash le dim. 1 sept. 2019 12:06, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Fenouil
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:35

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Fenouil » sam. 31 août 2019 19:45

Fenouil mangeant de bons appétits, accepta sans hésitation la tranche de pain que la phalange lui tendit. Il termina ainsi son ragoût en prenant le soin d'essuyer toute petite trace de sauce avec sa tranche de pain, tout en écoutant Oryash. Celle-ci lui apprit qu'elle était désormais libre de tout mouvement. Elle prévint tout de même le gobelin que les gardes le cherchaient et que l'armure vide était dirigée par une mystérieuse femme sur le point d'arriver. Elle le prévint qu'il devrait fuir si les choses devaient mal tourner. Tout en mastiquant, il hocha de la tête. De toute façon, peu importe ce que sa compagne lui aurait dit, la fuite était toujours sa première option.

Une fois son bol terminé, il se lécha les doigts et les couverts. Il rangea ceux-ci dans son sac tout bonnement, sans se cacher, comme si ceux-ci lui appartenaient. Il se leva ensuite et se dirigeant vers le garde manger, il ramassa deux pains et une bonne pièce de jambon. Il se tourna ensuite vers Oryash, lui répétant une fois de plus son intérêt à trouver de quoi soigner la prêtresse.

" Il serait le temps de trouver de quoi guérir notre protégée ou encore un guérisseur pour la soigner. Sommes-nous loin d'une salle des soins ? Il faudrait s'y rendre afin de quitter au plus vite ces lieux. "


(((Fenouil met dans son sac les couverts puis 2 pains et une bonne pièce de jambon )))
Modifié en dernier par Fenouil le dim. 15 déc. 2019 14:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Oryash » dim. 1 sept. 2019 12:04

Précédemment : Mais qui voilà


Qui aurait pensé quelques heures plus tôt que Fenouil et Oryash qui se trouvaient en mauvaise posture se retrouverait autour d'une table à se restaurer ? Personne sans doute.
La peau blanche termina son repas et se leva tandis que Fenouil demandait où se trouvait la salle soin.

" A vrai dire, je n'en sais rien. Je ne connais des lieux que les appartements, la salle à manger, la cour et les cuisines. Cependant elle ne doit pas être bien difficile à trouver. Ceux que j'ai blessé doivent s'y trouver. Je vais m'y rendre afin de récupérer quelques potions, prétextant vouloir stabiliser mes blessures et je ferai le plein, pour peu qu'il y en ait suffisamment. "

Elle fit quelques pas et resserra son bandage sur la cuisse.

" Sache que je ne quitterai pas lieux, je veux en savoir plus sur cette femme et le pourquoi de sa présence au temple des plaisirs. Une fois que j'aurai les potions je te les remettrai et tu pourras récupérer et partir avec la prêtresse." 

Elle se tourna vers lui et le fixa quelques instant.


Suivant: De concert
Modifié en dernier par Oryash le dim. 1 sept. 2019 22:56, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Fenouil
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:35

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Fenouil » dim. 1 sept. 2019 14:21

Debout Fenouil attendait que Oryash termine son repas. Impatient, l'idée de lui voler encore un peu de pain afin d'accélérer la cadence lui tenta, mais il eut la bonne idée de se retenir.

Lorsqu'elle se leva, la phalange affirma qu'elle ne connaissait des lieux que les principales pièces, dont la cuisine. Elle pensait qu'il ne serait pas trop difficile de trouver l'endroit où les soins étaient pratiqués. Elle songeait également à soigner ses propres blessures et ensuite prendre quelques potions pour soigner la prêtresse. Fenouil voulait aussi ramasser des potions supplémentaires. Remplir son sac était l'une de ses activités préférées en fait.

Tout en faisant quelques pas, elle le prévint qu'elle ne sortirait pas du château, qu'elle désirait d'abord percer le mystère de la mystérieuse femme. Elle laisserait donc Fenouil se rendre seule soigner la prêtresse blessée et cachée. Fenouil avait une autre petite idée en tête, mais il voulait attendre de voir les chances qu'elle se concrétise avant de la dévoiler à sa compagne. Le plan proposé par celle-ci lui convenait.

"Je vais avec vous à la recherche de ces potions. Je serai plus en sécurité, si on pense que vous avez trouvé votre prisonnier que si je circule seul... Repartons par là d'où je viens, il y avait plein de couloirs et de portes . " Dit-il tout en faisant quelques pas dans cette direction.
Modifié en dernier par Fenouil le dim. 15 déc. 2019 14:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Oryash » dim. 1 sept. 2019 22:55

Précédemment: Un choix


Oryash acquiesça à la requête de Fenouil lorsqu'il affirma vouloir l'accompagner.

"Fort bien, il est en effet préférable que l'on reste ensemble. Je pourrai ainsi prétexter le fait de t'avoir trouver à chaparder ci et là quelques objets. Ainsi ta présence à mes côtés n'étonnera personne, vu que tu es mon supposé prisonnier. "

Elle s'avança alors vers la porte où attendait le gobelin.

"Allons-y.  Plus vite on aura les potions et mieux ça sera. "

Elle ouvrit alors le battant et s'avança dans le corridor, le pas ferme.

" Ils ont fait l'erreur de me laisser aller et venir, et bien à nous de jouer à présent."


Suivant: Premières fouilles
Modifié en dernier par Oryash le mer. 4 sept. 2019 19:52, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Fenouil
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:35

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Fenouil » mer. 4 sept. 2019 03:58

Fenouil redressa son dos, arqua légèrement les épaules vers l'arrière et leva son menton, la phalange avait accepté toutes ces propositions et il en était fier. Ils allaient donc partir à la recherche d'une espèce de salle servant à soigner les blessés. Fenouil espérait y trouver aussi un guérisseur, même s'il se doutait que les chances étaient faibles.

Impatiente de passer à l'action, Oryash poussa la porte et pénétra dans le corridor, Fenouil sur ses talons.
Modifié en dernier par Fenouil le dim. 15 déc. 2019 14:55, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Oryash » mer. 4 sept. 2019 19:51

Précédemment : A nous de jouer


Oryash venait de s'engouffrer dans le corridor, suivit de près par Fenouil. Ils cheminaient tranquillement, bien que la peau blanche restait sur ses gardes, jetant de tant à autre un regard en arrière.
Après avoir parcourus une bonne dizaine de mètres, ils arrivèrent à proximité de deux portes, placées du même côté. Oryash colla son oreille contre le premier ventaux, nul bruit ne lui parvenait. Elle pesa doucement sur la poignée, l'ouvrit dans un léger grincement . Un appartement qui ne ressemblait en rien à celui qu'elle avait occupé jadis.

  " Personne. On va pouvoir fouiller tranquille. Laisse la porte entre ouverte, si quelqu'un vient on l'entendra ." 

Une fois entrée dans cet appartement plutôt cossu, elle se dirigea vers le premier meuble venu , une commode et tira le premier tiroir. Il ne s'y trouvait pas grand chose, quelques lettres adressées à une femme, et un coffret de bois précieux.
Elle s'en saisit , le déposa sur la commode et tenta de l'ouvrir, en vain il était verrouillé. Elle allait le jeter sur le sol quand elle se ravisa. Apercevant un couteau posé sur une petite table, elle alla le chercher et força la serrure du coffret sans le moindre mal.
A l'intérieur, une lettre cachetée dont le seau n'avait pas été brisé. Elle trouva cela étrange se demandant pour quelle raison ce billet était ainsi conservé. Elle le rangea dans une des poches secrètes de sa cape. Puis elle replaça le coffret à sa place et poursuivit ses recherches dans le second tiroir. Rien que des effets personnels d'homme.

" Rien ici et toi de ton côté ?" 

Un bref regard sur le gobelin.


Suivant: Une autre pièce ? Quelle autre pièce?
Modifié en dernier par Oryash le jeu. 5 sept. 2019 19:58, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Fenouil
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:35

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Fenouil » mer. 4 sept. 2019 23:59

La phalange marchait silencieusement dans le couloir, suivi de près par Fenouil. En fait, il la suivait de très près... de trop près même, puisque lorsqu'elle se tourna pour jeter un coup d'oeil en arrière, il continua d'avancer et lui pila sur les talons.

Elle se remit en marche et il changea de côté du corridor pour éviter de nouveau ce type de face à face. Une dizaine de mètres plus loin, deux portes se présentèrent à leur gauche. Oryash colla son oreille contre l'une d'elles pendant que Fenouil attendait son verdict. Il n'eut aucunement l'idée de l'imiter et de faire de même pour la seconde porte.

Lorsqu'elle ouvrit la porte et passa sa tête à l'intérieur, il attendit encore. Ce ne fut que lorsqu'elle lui indiqua que le chemin était libre, qu'il la suivit à l'intérieur de la pièce, prenant le soin de laisser la porte entrouverte comme lui avait suggéré la phalange.

Fenouil, figé sur place, regardait cette chambre qui était sans contredit la plus grande et la plus jolie qu'il n'avait jamais vues. Tant de richesses dans seulement une pièce, il ne savait plus où se donner de la tête. Jamais son sac ne serait assez grand pour y mettre tout ce qu'il souhaitait.

Alors que Oryash se dirigea vers une commode pour y fouiller son contenu, Fenouil avisa le grand lit. Il fut tenté de sauter dessus et même de s'y étendre, mais il se retint. Il passa plutôt dessous. Il avait déjà entendu son voisin déclarer qu'il cachait ses sous dans un bas sous le matelas. Ce fut donc sous le lit que Fenouil inspecta le matelas. Il ne trouva malheureusement aucun bas ni la moindre piécette. Il n'y vit que quelques petites toiles d'araignées qui avaient échappé à la vigilance de la bonne chargée de faire le ménage.

Étant de petite taille, il n'eut aucune difficulté à ramper sous le lit et à en sortir. Tout en secouant la poussière qu'avaient piégée ses pantalons, il remarqua une luxueuse armoire de bois de plus de deux mètres affublée de portes latérales. Il s'y dirigea et l'ouvrit immédiatement. Faisant office de penderie, elle contenait des vêtements d'hommes: tuniques, cape et pantalons. Il les inspecta un à un, cherchant tant dans les poches visibles que celles dissimulées. Sa fouille ne fut pas vaine, car il y trouva une piécette d'or, deux d'argents et trois de bronze ainsi qu'une belle broche en forme de rose rouge. Éprouvant quelque peu de difficulté à atteindre un sac de velours rouge qui était accroché plus au fond du côté droit de l'armoire, il y pénétra. Alors qu'il espérait faire une grande découverte, la petite bourse rouge ne contenait que trois petites roches insignifiantes, chacune ornée d'une gravure différente. Il les remit à leur place, renoua les cordelettes et raccrocha le sac. Il voulut ensuite faire demi-tour, mais il s’empêtra les pieds dans de grandes bottes de cuir lacées. Il perdit l'équilibre et tomba contre la paroi du fond ... qui s'ouvrit.

Sur le dos, il entendit Oryash lui demander ce qu'il avait trouvé. Il répondit alors:

"Une autre pièce... j'ai trouvé une autre pièce."


((( Fenouil ramasse : une piécette d'or, deux d'argents et trois de bronze ainsi qu'une belle broche en forme de rose rouge.)))
Modifié en dernier par Fenouil le dim. 15 déc. 2019 15:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Oryash » jeu. 5 sept. 2019 19:57

Précédemment: Premières fouilles


Tandis que Oryash terminait la fouille de la commode, Fenouil de son côté semblait avoir entreprit de nettoyer les toiles d'araignée sous le lit, ce qui fit légèrement sourire la peau blanche. Elle déplaça légèrement la commode afin de vérifier que rien n'avait été caché derrière. Il n'y avait rien. Elle la remit en place dans un grincement sur le plancher.
Soudain un bruit sourd et la voix de Fenouil retentissant dans l'armoire, signalant qu'il avait trouvé une autre pièce. La Phalange haussa le sourcil et s'avança vers l'armoire en boitant. Elle écarta les vêtements et découvrit le fond du placard ouvert. Ainsi donc le gobelin avait trouvé une pièce cachée. Restait plus qu'à savoir s'il avait fait une belle découverte ou pas.

  " Ca va, rien de casser ? La prochaine fois que tu cherches un passage secret, fait le plus simplement et sans grand fracas. J'espère que le bruit n'attira personne."

Elle scrute le panneau ouvert et lance.

"J'y vais en premier où tu passes devant ? " 

Machinalement, elle enfila son gant à griffes. Après tout, ils ne savaient pas ce qui se trouvait là derrière.


Suivant: Recherches et mauvaise rencontre
Modifié en dernier par Oryash le sam. 14 sept. 2019 10:17, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Fenouil
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:35

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Fenouil » mer. 11 sept. 2019 02:20

S'approchant de la grande penderie, Oryash s'informa de l'état de Fenouil, le grondant au passage de son manque de discrétion.

Celui-ci, toujours sur le sol de l'autre pièce se frotta le bas du dos.

"Ça va aller, je ne me suis pas fait vraiment mal."

Oryash ne voyant pas Fenouil, devait croire que les vêtements le dissimulaient alors qu'en fait, il était déjà dans la pièce adjacente.

"J'y suis déjà !" Répondit-il sans penser à baisser le ton de sa voix.

La douleur du bas de son dos étant disparue, il regarda enfin la pièce dans laquelle il avait atterri. En fait, la penderie de l'autre chambre communiquait avec celle de cette chambre-ci.

Fenouil, figé sur place une fois de plus , regardait cette chambre qui était sans contredit la deuxième plus grande et plus jolie qu'il n'avait jamais vues. Il y avait autant de richesses dans cette chambre-ci, qui semblait la jumelle de l'autre, à l'exception que cette fois-ci, c'était des vêtements et des accessoires féminins qui s'y trouvaient. Il avait donc accédé à la chambre dont la porte devait être la seconde qu'ils avaient vus dans le corridor.

"Et on a pas encore trouvé de salle destinée à soigner les blessés. " dit-il déçu tout en se levant.
Modifié en dernier par Fenouil le dim. 15 déc. 2019 15:25, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Oryash » sam. 14 sept. 2019 10:16

Précédemment : Une autre pièce ? Quelle autre pièce?


Avec toutes les affaires d'homme suspendues dans l'armoire Oryash ne s'était pas aperçue que Fenouil était tombé de l'autre côté du passage. Ce ne fut que lorsqu'il l'exprima haut et fort qu'elle comprit.
Elle soupira cependant. Ne venait-elle pas de lui dire de baisser le ton ? De toute évidence la discrétion et le gobelin ça faisait deux.

" La même chambre dis-tu ? En ce cas, fouille la. Inutile que je perde du temps ici. Je vais poursuivre dans le couloir."

Le « on a pas trouvé la salle de soin, encore », fit grincer les dents de la peau blanche. Elle venait de prendre cette petite réflexion comme un reproche.

" Je vais la trouver celle salle ! Au pire je demanderai aux gardes ou à l'armure rouge, on gagnera du temps. Une dernière chose, reste discret. Si tu viens à être arrêté, demande à être conduit à l'armure et tu me seras remis. Bon j'y vais. A plus tard." 

Sans attendre Oryash se rendit dans le couloir. Elle avait besoin de prendre l'air. C'est donc fermement décidée à trouver la salle de soin que Oryash poursuivit sa progression ,ne croisant personne. Au détour du couloir, deux choix se proposèrent à elle. Elle choisit la porte de droite et l'ouvrit . Une fois la porte ouverte, plus du doute possible, c'était bien le lieu qu'elle cherchant. Elle entra laissant le ventaux ouvert. Après tout, si on la surprenait , elle pourra toujours prétexte chercher de quoi se soigner.
Elle s'occupa tout d'abord de passer en revue le contenu des étagères. Bandes et autres baumes s'y trouvaient principalement ainsi que quelques flacons. Certains noms étaient illisibles et les ouvrir pour les sentir ne ravissait pas la peau blanche. Aussi préféra-t-elle ne pas s'adonner à ce petit jeu. Après tout, allez donc savoir ce qu'ils pouvaient renfermer comme décoction. Elle rafla quelques bandes et compresses qu'elle déposa sur une table. Il fallait qu'elle trouve de quoi soulager ses blessures et de quoi soigner la prêtresse.
Elle remarqua un petit meuble à tiroirs et s'y dirigea. Dans le tiroir du haut des instruments dont elle ignorait l'utilité. Elle passa donc au suivant. Vide. Décidément, il n'y avait pas grand chose ici.
Il devait pourtant bien y avoir des potions de soins quelques part. Elle se redressa et balaya la pièce du regard.

" Par Fenris, mais où sont-elle?"

Soudain dans son dos, une voix masculine.

" Eh toi! Qu'est-ce que tu fous ici? Tu vas me suivre et vite fait! "

Elle fit volt face rapidement pour se trouver face à un garde de haute stature et fort corpulent. Une vraie armoire à glace . L'homme eu un rire salace. Dans son empressent à se focaliser sur ses recherches, elle n'avait pas prêter attention à d'éventuels bruits de pas dans le couloir. Elle émit un grognement sinistre n'aimant pas le ton de l'individu et se déplaça légèrement afin de mettre en l'homme et elle la table de soin.

" Je n'irai nul part , tant que je n'aurais pas trouver de quoi me soigner! "

L'homme eut un rictus mauvais.

" Sale petite putain! Tu vas voir ce qu'il en coute de ne pas m'obéir!"

Il fit quelques pas dans sa direction , mais sur la garde son épée, menaçant.

" Je vais te dresser, tu vas voir. Quand j'en aurais fini avec toi, les autres s'occuperont de ton cas!"

Un rire gras. Des menaces, il n'eut fut pas moins à Oryash pour enfiler son gants à griffes et se positionner en mode de défense.

" Vas-y approche et je t'émascule comme il se doit! Tu seras pas le premier! "

Le regard sombre, elle le fixait prête à bondir s'il s'avançait encore.


Suivant: Départ précipité
Modifié en dernier par Oryash le sam. 14 sept. 2019 22:17, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Oryash » sam. 14 sept. 2019 21:57

Précédemment : Recherches et mauvaise rencontre


(Suite à la demande du MJ, je quitte l'event en cours. Bon jeu.)


Elle se tenait là, toutes griffes dehors, prête à en découdre au besoin, le regard déterminé.
Le soldat ne pensait sans doute pas à ce qu'elle se réagisse de la sorte et se trouva quelque peu déstabilisé. L'idée de se voir émasculé ne semblait pas l'enchanter si bien qu'il commença à douter.

" Hooo ! Tout doux ma jolie ! Pas de geste insensé, hein !Vas-y prend ce qu'il te faut !"

Ainsi donc l'homme avait pris les menaces de la Phalange au sérieux et grand bien lui en faisait. Oryash rafla donc les compresses et les bandages qu'elle avait déposé sur la table de soin et prit un baume au passage avant de faire le tour de la dite table.

" Dégage de mon passage, vite ! "

L'homme s'exécuta sans insister et Oryash gagna la sortie. Elle se dépêcha de rebrousser chemin dans le corridor, s'arrêta devant la porte de la chambre où se trouvait Fenouil, l'ouvrit et lança à la volée.

" Je quitte le clan des roses. Veille sur la prêtresse et remet là aux membres du temple des plaisirs si tu le peux. Il se trouve à Kendra-Kar. Je dois partir. Adieu." 

Sans attendre une réponse, la peau blanche gagna la sortie la plus proche, traversa la cour, récupéra sa monture, l'enfourcha et quitta les lieux sans se retourner.


Suivant: Vers de nouveaux horizons, de nouveaux choix
Modifié en dernier par Oryash le mar. 17 sept. 2019 09:43, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Clan des Roses (Guildes des Amants de la Rose Sombre)

Message par Oryash » mar. 17 sept. 2019 09:39

Précédemment: Départ précipité


Oryash venait donc de quitter le clan des roses sans plus d'explications. Tout d'un coup dans cette salle de soin, face à cet homme, elle ne s' était plus sentie à sa place, comme subitement étouffée par ces murs et la situation. Elle avait alors ressenti le besoin de quitter les lieux afin de retrouver la liberté qu'elle avait connu durant toutes ces années passées.
Abandonner une mission n'était pas dans ses habitudes, mais présentement elle avait le sentiment que cela ne lui correspondait plus, qu'elle avait besoin d'autre chose. Interieurement une petite voix l'incitait aussi à quitter le temple des plaisirs. Après tout ne l'avait-elle pas déjà fait par le passé? Sa nature sauvage reprenait le dessus sur l'humaine qu'elle était. Il lui fallait un retour à la nature pour se retrouver.
Cependant avant de partir définitivement, elle gagna le lieu où la prêtresse se trouvait dissimulée. Elle mit pied à terre et jetant un oeil alentours s'assura de ne pas avoir été suivie. Puis elle s'avanca vers elle.

"Prêtresse, il me faut partir. Fenouil est là bas, à chercher de quoi vous soigner. Si par hasard vous venez à entrer en contact avec les membres du temple des plaisirs, dites leur que je les quitte. Que ma place n'est plus parmi eux. Adieu."

Sans attendre une éventuelle réponse, elle regagna sa monture et quitta l'endroit pour de bon. Elle chemina longtemps sans réel but et alors que l'aube pointait, elle pensa qu'il serait tant pour elle de trouver un lieu pour se reposer et panser ses blessures.

Suivant: Envie d'un bain
Modifié en dernier par Oryash le jeu. 26 sept. 2019 21:08, modifié 3 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « Duché de Luminion »