Le laboratoire abandonné de Herle Krishok

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2434
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le laboratoire abandonné de Herle Krishok

Message par Yuimen » lun. 22 févr. 2021 21:00

Le laboratoire abandonné de Herle Krishok


Image


Le voyageur s’aventurant dans le Sud-Est du massif des Jumeaux, près de là où le fleuve Kenaris prend sa source, pourra passer devant l’ouverture d’une grotte, comme il y en a tant dans ces montagnes. Son entrée est étroite, et banale d’apparence, ainsi le voyageur décidera sans doute de continuer son chemin. Mais, s’il décidait de s’aventurer à l’intérieur, il découvrirait quelque chose de beaucoup moins banal, après une longue décente.

Le réseau tentaculaire de cavernes qui s’étend ici bas fut jadis aménagé par le nécromancien Herle Krishok et ses disciples, afin d’en faire son laboratoire secret. Mélange de galeries naturelles et de salles voutées taillées dans la roche, il règne dans ces lieux une ambiance malsaine et pesante, comme si la magie sacrilège du nécromancien avait laissée une marque indélébile dans l'air.

Au centre de ce réseau se trouve une grande salle circulaire, creusée dans la chaire de la montagne. C’est là qu’un nombre incalculable de sujets de test perdirent la vie dans les expériences macabres de Krishok. Autour de cette salle s’étend un véritable dédale, menant à de nombreuses salles plus petites.

Qu’il s’agisse des cachots, de la bibliothèque, des quartiers des acolytes ou de Krishok lui-même, tout est vide à présent, et il sera difficile de différencier l’un de l’autre.

Ne vous attendez pas à découvrir les secrets du grand nécromancien ici ; les troupes kendrannes ont tout détruit. Mais, qui sait, peut-être que certaines de ses créations rodent encore dans les tunnels ?

Répondre

Retourner vers « Duché de Luminion »