La Plaine des Tumulus

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Plaine des Tumulus

Message par Yuimen » jeu. 10 oct. 2019 13:49

La plaine des Tumulus

Image

Au sud du Duché d'Amaranthe, se trouve une plaine fertile parsemée de petites collines, bordée à l'ouest par le Lac d'Hynim, à l'est par le fleuve Aurore; au nord ce sont les collines d'Alkil et la Forêt du Levant qui en marquent les limites, tandis qu'au sud elle change de nom pour devenir la plaine des Calices Roses.

Si certaines des collines de cette plaine sont naturelles, d'autres en revanche semblent avoir été érigées en un temps reculé par des mains aujourd'hui oubliées. Bien connus de la Corporation des Chasseurs de Trésors, ces antiques tertres funéraires recèlent bien des mystères, quoique dans la plupart seuls des ossements blanchis par le temps et des amas de rouille, restes d'armes ou d'armures semblant aussi anciens que le monde, récompensent les efforts des aventuriers en quête de précieuses merveilles. Il arrive cependant de temps en temps que soient découverts de véritables trésors, artefacts anciens, bijoux d'or sertis de joyaux ou figurines étranges évoquant indiciblement l'aube des temps.

Nombreuses sont les petites fermes établies dans cette région propice aux cultures, reliées entre elles par de modestes chemins de terre ou des sentiers. Les récoltes sont souvent acheminées à Comaranthe ou à Kendra Kâr au moyen de lents chars à boeufs, bien que certains cultivateurs préfèrent aller vendre leur production à Alkil ou Amaranthe, où les prix sont plus élevés.

Lieux particuliers au sein de la plaine des Tumulus:
  • Aucun pour l'instant

Répondre

Retourner vers « Duché d'Amaranthe »