La Demeure du Nécromancien d'Alkil

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Demeure du Nécromancien d'Alkil

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 12:21

La demeure du Nécromancien d'Alkil
Image

Les arts nécromants n’ont guère bonne presse dans les Duchés des Montagnes : les habitants de ces territoires rudes s’entendent pour dire qu’il s’agit là de la manifestation de Thimoros, de sa progéniture, Oaxaca, et de tous les malheurs qu’elle entraîne avec elle.

Pourtant il est des hommes pour faire commerce avec les morts, les âmes errantes, et prétendre entrer en communication avec les Enfers. Nombres d’humains et de Thorkins ignorent ce qu’il en est réellement, aussi préfèrent-ils ne pas évoquer plus que de nécessaire les pratiques les plus obscures de la magie, de peur d’attirer sur eux des esprits mauvais. Cependant, il en est toujours pour croire qu’une malédiction les touche, qu’un défunt s’est éteint avec une rancune tenace, qu’une âme erre et mérite le repos, qu’un spectre hante un lieu.

Pour toutes ces raisons on tolère certains individus, tolérance mâtinée d’une crainte profonde, viscérale. Un homme est de ceux là. Dans les parages du village d’Alkil, il se fait appeler le Nécromancien, tout simplement. Un jour il est arrivé et s’est installé dans une bergerie abandonnée car hantée, puis a commencé son étrange commerce. Aux voyageurs venus le trouver, il se présente toujours dans une longue robe de bure noire qui accentue la pâleur de sa peau. Ses traits fins laissent planer des doutes quant à des possibles gouttes de sang elfique qui couleraient dans ses veines. Mais ce qui impressionne le plus les paysans venus chercher un secours contre un envoûtement qui pèserait sur leur troupeau, ce sont les prunelles rouges du Nécromancien, deux braises qui forment comme un signe de vitalité dans ce corps qui déjà semble habité par la mort.

Qui pénètre en sa demeure y trouvera un nombre impressionnant de grimoires reliés de cuir, des fétiches de divers sortes, de bocaux emplis d’herbes et substances étranges et étrangères à ces montagnes, des os d’animaux morts, d’humains peut-être. L’initié n’y verra peut-être qu’un étalage de breloques pour impressionner la galerie, mais n’est-ce pas ce que les clients habituels du nécromancien attendent de lui ? Et puis l’initié comprendra que l’homme aux yeux de braise est une véritable menace, malgré le décorum qu’il déploie autour de lui à la manière des charlatans.

Répondre

Retourner vers « Duché d'Amaranthe »