Le Bois de Bäl

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Bois de Bäl

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 12:02

Le Bois de Bäl

Imaginez un petit bois, source d’étrange où s’écoule autant d’eau que de mystère. Les chuchotis de l’extérieur s’y invitent avec le vent, parviennent jusqu’aux grands hêtres où chacune des feuilles de leurs ramures serrées se murmurent les unes aux autres les secrets du monde du dehors, avant de les partager aux discrets habitants de la forêt. On dit le Bois de Bäl lugubre et hanté, dangereux, peuplé de créatures mystiques qui n’aiment pas se voir dérangées. Et ceci est une vérité car, aux abords de la forêt, de grands chats sauvages rongés par la vermine guettent dans l’obscurité. Les hiboux sombres hululent pour mettre en garde les intrus, ces lieux sont périlleux et interdits.

Les rumeurs sont nombreuses et peu savent qu’en vérité ces avertissements ne s’adressent guère qu’à la petite espèce des lutins. Nombreux sont les dangers, oui, mais les grandes créatures que sont les humains n'ont guère à les craindre. De fins ruisselets aquatiques courent dans la forêt, provenant de son épicentre, mais que nul ne peut remonter sans la permission des êtres qui vivent au cœur de ces bois.

Un peuple de lutins des sylves y vit encore, sous la protection d’une majestueuse créature, sage gardienne des lieux, tant arbre que créature. Ses cheveux sont une cascade de feuilles blanches comme la neige, couronnées de pétales orangés, et seule la partie supérieure de son buste dépasserait d’un splendide hêtre aux frondaisons d’or majestueux. Cétayales, la dame de Bäl veille sur le cœur de ses bois et nul n’y parvient jamais sans sa bénédiction qu’elle réserve, ainsi que son affection, au peuple lutin qu’elle prit sous son aile il y a fort longtemps de cela.

En se risquant à pénétrer la forêt, outre les dangers évidents que sont les prédateurs nocturnes pour les petits êtres, on peut croiser de nombreuses bâtisses abandonnées, temples étranges dédiés aux divinités, parfois occultes… parfois antiques bastions de la lumière. On s’y perd aisément, leur magie trouble le sens de l’orientation et invite à s’avancer au plus profond de ces ruines pour découvrir leurs secrets.

Les lutins de Brin d’Alice connaissaient bien ces bois, ils exercent sur eux une attraction particulière… et les anciens veillent à tenir leurs jeunes progénitures loin de l’orée de cette forêt. Un chat est si vite arrivé…

Répondre

Retourner vers « Comté de Shory »