La Chaîne de l'Effroi

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Chaîne de l'Effroi

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 12:02

La Chaîne de l'Effroi

Image


Un nom bien terrible pour de si modestes collines, mais mettez-vous à la hauteur moyenne d'un Sinari, prenez en compte leur amour d'une petite vie tranquille passée à cultiver leurs potagers, à ripailler, à fumer paisiblement de l'herbe à pipe et vous comprendrez peut-être le pourquoi du comment.

Quoi qu'il en soit, la partie Kendrane de ces collines n'a pas grand chose à voir avec celle qui se trouve sur le territoire de l'Anorfain. Bien plus sauvages de par le fait qu'elles semblent peu attrayantes au pacifique petit peuple des Sinaris et insignifiantes pour le pouvoir de Kendra-Kâr, on n'y trouve ni village, ni routes ni cultures. S'y balader ne va pas sans danger car non seulement il y réside toute une tribu de gobelins, mais nombreux aussi sont les bandes de brigands qui y trouvent refuge pour échapper à la milice Kendrane. La faune elle-même n'est pas en reste, ours et loups sont fréquents, de même que certaines créatures issues de la magie noire, telles que goules ou trépassés. Il n'est pas impossible non plus de tomber sur un dangereux Arctosa, voire sur quelques griffons.

Passablement de cavernes percent les collines, la plupart du temps habitées par la faune, au sens large, qui hante ces lieux étrangement sombres pour le royaume Kendran. Nombreuses sont les histoires qui évoquent antiques trésors enfouis ou artefacts légendaires perdus, parmi les Sinaris, mais peut-être n'est-ce que cela: de bonnes histoires à conter le soir autour du feu pour faire frémir ses auditeurs? Néanmoins, un fait demeure: rares sont ceux qui en reviennent, parmi les téméraires qui s'y aventurent.

Lieux particuliers au sein de la Chaîne de l'Effroi :

Répondre

Retourner vers « Comté de Shory »