La Grotte de l'Oubli

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Grotte de l'Oubli

Message par Yuimen » jeu. 30 août 2018 10:35

La grotte de l'oubli

Image


C'est une grotte masquée par les fourrés, au cœur de la forêt des alentours de Bouhen.

Elle a l'air humide et peu engageante, son entrée ressemble à une énorme bouche démoniaque prête à tout avaler. Les ténèbres semblent y régner en maîtres.

Elle sert apparemment de repaire à des Orques, à moins qu'elle ne recèle un autre secret, bien plus terrible semblerait-il.

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: La Grotte de l'Oubli

Message par Xël » mer. 6 janv. 2021 21:44

<<<


Nous trouvons finalement une grotte où nous abriter du vent et de la neige. Elle n’a rien d’engageante mais nous ne pouvons pas faire les fines bouches. Nous sommes transi de froid et la tempête ne cesse de s’aggraver. Le simple fait de se tenir à l’intérieur, à l’abri du vent, suffit pour nous réchauffer. Mais l’entrée est trop étroite pour nous installer, nous nous munissons donc de torches et avançons dans les profondeurs humides et obscures. Nous progressons les uns derrière les autres avec le sergent Anne Aldchet en tête de file, je suis juste derrière elle, puis derrière moi se suivent Chet’ Christo, Cwen Rolbrand, Edward Pherroc, Trieli Carmond et enfin Thonas Miwen qui referme la marche. Nous marchons encore un long moment avant que Anne nous ordonne de nous arrêter.

« Les murs... » chuchote-elle. « Ils deviennent lisses. »

Elle avance lentement et en effet nous pouvons tous constater que les parois abruptes de la grotte deviennes travaillés, donnant un aspect de couloir de crypte à la caverne. Un couloir qui ne tarde pas à s’élargir, nous permettant de marcher par deux côte à côte sans se gêner. Avec cet espacement vient une autre surprise. Des squelettes, au nombre de trois, étalés sur le sol.

« Ce sont des squelettes d’orcs... Almaran, devant avec moi. Miwen et Carmond, vous fermez la marche. »

« Oui sergent ! »

Répondons nous à voix basse avant de se mettre en formation pour continuer la progression, les armes tirées.

« Je n’aime pas ça Almaran... »

« Vous savez où nous sommes ? »

« Je n’en suis pas sûre. Je crois que grotte figure sur nos cartes, des rumeurs disent que c’est un repaire de Garzok mais je n’en suis pas convaincue. »

« Pourquoi ? Les voilà vos orcs. »

Dis-je en désignant les autres squelettes que nous croisons.

« Aucune expédition n’est revenue de cet endroit. Si il y a quelque chose dans cette grotte alors il est fort probable qu’elle se soit débarrassée des Garzoks. »

« Oh non... » Gémit Chet’ juste derrière nous.

« Restez sur vos gardes Christo et tout ira bien. »

Le chemin se sépare plus loin à un croisement et Anne ordonne de continuer tout droit, les autres chemins donnant à nouveau sur des parois caverneuses. Nous ne faisons que quelques mètres quand un hurlement provient de derrière nous. J’entends Thonas et Trieli brandir leurs boucliers mais je n’arrive pas à apercevoir ce qui se cache dans les ténèbres, gêné par la torche que porte Ed’ pour éclairer notre arrière garde. Un silence de crypte s’installe à nouveau avant qu’un autre hurlement se fasse entendre, provenant de bien plus près, précédant des dizaines et des dizaines de cris similaires qui résonnent dans la caverne. A ça s’ajoute un martèlement de nombreux pas griffues qui viennent dans notre direction. Une première créature bondit hors de l’obscurité, je ne vois pas mais je l’entends se fracasser contre un bouclier en poussant un hurlement terrifiant. Je vois la lame de Trieli s’abattre et faire cesser le cri mais les autres pas continuent de se rapprocher à une cadence menaçante.

« Des goules ! »

S’exclame Thonas.

« Courez ! »

Ordonne le sergent sans attendre. S’en suit une course effrénée pour échapper à ce qui nous poursuit en hurlant et grognant.

« Plus vite devant ! »

Rugit Trieli avant que j’entende à nouveau le bruit familier de la chair s’écrasant contre le pavois de fer.

« Une porte ! »

Aldchet s’y précipite, usant de ses bras musclés pour pousser l’épaisse porte de bois bardée de fer.

« Entrez ! Entrez ! » crie-t-elle en tirant ses hommes par le bras.

Thonas entre en dernier suivi de près par des mains décharnées et griffues qui tentent de l’attraper. Anne brandit son épée pour les trancher nette pendant que nous poussons la porte pour la refermer. Le sergent et Miwen repoussent les goules à l’aide de leurs boucliers et taillent dans le vif pour faire reculer la horde de monstre. Nous arrivons finalement à refermer la lourde porte et trouvons de quoi la barricader avec des commodes, des tables et des armoires qui moisissent ici.

Essoufflés, nous agitons nos torches pour découvrir l’endroit où nous sommes. C’est une vaste salle, plongée dans les ténèbres. D’autres vieux squelettes jonchent le sol, reposants à côté de larges tables usées par le temps et l’humidité. Aux murs sont accrochés des outils en fer rongés par la rouille. Certains ont clairement l’aspect de matériel de torture et d’ailleurs j’aperçois non loin un fauteuil munie de fers et de chaînes. Des étagères garnissent d’autres murs, exposants toutes sortes de flacons couverts de crasse. Il y a aussi des cages, ouvertes et vides ou fermés, emprisonnant des squelettes humains qui pourrissent ici depuis on ne sait quand.

Le souffle court, Ed’ demande à voix haute où nous avons bien pu tomber. Mais un grognement nous tire de notre exploration, il y a clairement autre chose que des meubles dans cet endroit.

>>>
Modifié en dernier par Xël le mer. 6 janv. 2021 23:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: La Grotte de l'Oubli

Message par Xël » mer. 6 janv. 2021 23:09

<<<


« En formation ! »

Nous courons vers Anne, nous disposant en cercle, dos à dos, pour observer dans toutes les directions, brandissant nos torches pour chasser les ténèbres qui dissimulent la créature qui continue de grogner. On peut sentir qu’elle est présente, tournant autour de nous à bonne vitesse. Une ombre passe dans la lumière de flammes, agrippée au mur, trop rapide pour que nous puissions distinguer la nature de l’agresseur. Puis finalement elle attaque avec une agilité surprenante, surgissant du noir pour atterrir à côté de Thonas afin de l’éjecter de notre formation d’un puissant coup de queue avant de bondir et de s’accrocher au plafond, disparaissant à nouveau. Je n’ai pas le temps de voir grand chose à part sa grande taille, sa peau grise et fine qui laisse transparaître ses os puis une longue et fine queue. Miwen se redresse pour saisir sa torche juste avant que la créature ne tombe du plafond juste à coté de lui, apparaissant entièrement dans une posture des plus terrifiantes. Penchée sur Thonas, prête à le frapper de deux mains griffues, en poussant un hurlement aigue de ses deux bouches à l’apparence humaine. La créature est grande, avoisinant bien les deux mètres de haut, à l’apparence décharnée mais puissante, composée de deux crânes fondues l’un dans l’autre à la base du cou et se faisant dos à dos. Deux paires de bras, l’une à hauteur d’épaule et l’autre à hauteur de l’estomac, une longue queue qui s’agite comme un fouet, le tout monté sur deux longues jambes maigres.

Un carreau se plante dans le flanc du monstre, lui arrachant un cri. L’oeuvre de Cwen le rouquin qui donne assez de temps à Thonas pour se remettre de cette apparition et frapper de sa torche le visage immonde qui lui fait face, parvenant à brûler ses yeux. La créature se redresse en hurlant, prenant entre sa paire de mains supérieur son visage blessé tout en plaquant Miwen au sol avec une main de la paire inférieur, l’empêchant de s’échapper. Mais la recrue ne se laisse pas faire, saisissant son arme pour trancher le bras qui le maintient prisonnier, répandant un liquide noir et épais. Il parvient à esquiver un coup en se baissant avant de nous rejoindre, se remettant dans la formation en brandissant son bouclier. La créature reste sur place, bougeant de manière saccadée en se tenant toujours le visage brûlé. Puis elle laisse retomber ses bras le long de son corps, fait quelques mouvements de tête dérangeants avant de s’immobiliser quelques secondes. Nous retenons notre souffle, immobiles nous aussi jusqu’à ce qu’une des face se braque subitement vers nous en poussant un rugissement qui sème la panique dans nos rangs. Ed’ et Cwen’ pressent la gâchette de leurs arbalètes, tirant des carreaux que la créature évite en bondissant sur le côté. Nous l’entendons renverser et détruire le mobilier moisi sur sa route à notre droite avant de passer sur un mur à notre gauche. Elle reprend son manège, nous fait tourner la tête en attendant le moment opportun pour frapper. Le sergent nous rappelle à l’ordre de nous mettre en cercle pour couvrir tous les angles, les arbalétriers au centre de celui-ci pour tirer sans risquer un coup de griffe malencontreux.

La bête sort de l’ombre pour attaquer Aldchet qui se protège derrière son bouclier, mais la queue du monstre lui fauche les jambes, la faisant basculer sur le dos. Les tirs d’arbalètes partent, touchant la bête en pleine poitrine sans pour autant la faire reculer. Je réagis à mon tour avant qu’elle n’ait le temps de blesser le sergent. Une bourrasque percute son torse. Je peux voir ses côtes s’enfoncer et se briser sous sa peau fine mais la bête reste de marbre, me grogne dessus avant de me frapper avec un poing. Le coup me pousse en arrière mais me cause peu de dégâts, absorbé par mon armure. Je suis finalement témoin de son pouvoir, l’impact est retourné contre son expéditeur sous forme magique, tout comme dans la légende du Karathren. Le souffle lui arrache une mâchoire inférieur, rendant son visage d’autant plus immonde. Chet’ reste en retrait, observant la créature avec un regard terrorisé. C’est Thonas et Trieli qui agissent, chargeant le monstre et taillant un X dans sa chair avec leurs lames. Le jeune Christo se réveille enfin, tirant Anne loin des pieds de notre assaillant pour l’aider à se relever. Le combat se poursuit et les deux meilleures recrues de notre promotion peinent à tenir leurs boucliers face aux attaques violentes et répétées de notre adversaire.

« Fait quelque chose Almaran ! »

Rugit Trieli alors que Thonas vient de se faire repousser d’un autre coup de queue. La seconde d’après c’est elle qui se fait repousser d’un violent coup, me bousculant au passage en m’empêchant d’agir. La créature a la voie dégagée et les carreaux qui se plantent dans son cou ne l’arrêtent pas. Elle bondit en avant, renversant Cwen et Ed’ et atteignant le jeune Chet’ qui se retrouve sans défense face au monstre qui le saisit d’une main en dressant les deux autres. Mais le cadet possède une ressource inattendue. Il joint ses mains comme pour une prière et un puissant jet lumineux s’échappe de ses mains liées, touchant les yeux de la créature de plein fouet. Elle lâche le jeune Christo qui s’éloigne en rampant tandis que le sergent brandit sa lame en poussant un cri de rage, profitant que la bête soit aveuglé pour trancher ses deux têtes d’un seul coup de lame. Nous observons la créature, nous attendant à ce qu’elle s’effondre mais il n’en est rien. Elle continue de bouger et lève ses bras pour frapper autour d’elle à l’aveugle.

« Mais c’est pas possible ! »

Rugit Ed’ en s’éloignant pour ne pas se prendre un coup. J’interviens alors, chargeant un sort entre mes mains avant de l’envoyer contre le monstre sans tête, projetant son corps contre un mur. Toute sa cage thoracique est brisée mais elle bouge encore, silencieusement, à la recherche d’un corps à saisir.

« Ses coeurs, il faut percer ses deux coeurs. »

Prévient le sergent. Nous encerclons le monstre pour passer à l’offensive. Thonas et Trieli agissent de concert, bloquant chacun un coup avec leurs boucliers avant de trancher ses jambes derrière les genoux. La bête s’effondre mais continue de ramper à la recherche d’une victime. Ses bras restants et sa queue sont alors coupés, transformant cette horreur en tronc gigotant inoffensif. Je façonne une lance entre mes mains et me place au dessus d’elle avant de la planter avec force dans sa poitrine, transperçant ses deux coeurs. La créature a un dernier soubresaut avant de s’immobiliser de manière définitive.

« Je crois que je préfère la tempête finalement. »

Déclare Pherroc d’une voix faussement rassuré.

« La ferme crétin ! »

Rétorque Trieli avec sa violence habituelle. Je m’approche de Chet’ pour l’aider à se relever en compagnie de Thonas qui ne manque pas de faire remarquer qu’il aurait pu dire plus tôt qu’il était capable de faire ce genre de prouesses lumineuses.

« Dans ma famille c’est perçu comme une honte. Tous sont des combattants, des guerriers. Etre un mage c’est comme être le vilain petit canard. »

« C’est pour ça que ton frère t’en veut autant ? »

M’étranglais-je. Il acquiesce avant que Aldchet nous interrompe.

« Sans toi nous ne nous en serions peut être pas tous sortis vivants. En rentrant je ferais part de tes dons au Capitaine Hewrob et je suis certaine qu’il te prendra à ses côtés. Beau travail recrue ! »

Elle lui colle une beigne dans l’épaule avant de nous féliciter à notre tour. Elle s’apprête à nous ordonner d’explorer le reste de la salle quand un tremblement nous fait tous afficher des expressions de terreur. Il y a encore quelque chose qui garde cet endroit et au vu des vibrations qu’elle produit en se déplaçant d’un pas lent, c’est énorme.


>>>
Modifié en dernier par Xël le jeu. 7 janv. 2021 15:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: La Grotte de l'Oubli

Message par Xël » jeu. 7 janv. 2021 15:43

<<<

Aldchet fait rouler sa torche dans la direction des tremblements. A la lumière dansante et virevoltante des flammes nous découvrons que la salle est encore plus vaste que ce que nous pensions et qu’une autre salle est présente, adjacente à la notre, d’où proviennent les tremblements, séparé par une porte immense. Derrière nous les goules ont cessées de tambouriner la paroi de bois et de fer, probablement effrayées par le monstre que nous venions tout juste de vaincre. Le sergent nous ordonne de rester concentré, de faire face, peu importe ce qui passe dans le cadre de la porte. Les épées et les boucliers se dressent, les arbalètes se lèvent et Chet’ et moi nous nous concentrons pour utiliser nos sorts. Soudain une main énorme, boursouflée et déformée, ornée de bagues en or et rubis, saisit le bord du mur. Le reste du corps suit rapidement, dévoilant un monstre immense forcé de se courber pour passer la porte qui doit pourtant faire trois bons mètres de haut. Nous reculons tous d’un pas face à l’horreur dont nous sommes témoins. Un monstre obèse, au visage dévoré par sa propre graisse. Un ventre débordant de toute part gravé à même la chair d’un symbole étrange. Des pieds déformés au bout de jambes épaisses supportant le poids inimaginable du reste du corps. Etrangement la créature porte des bijoux, en plus de ses bagues aux doigts et aux orteils elle est parée d’un large collier d’or ainsi que de piercing dorée aux tétons et sur le tour du ventre. Plus étrange encore elle porte sur son dos un immense coffre semblant sur le point d’exploser, qu’elle maintient avec des chaînes qui lui lacèrent les bras. Ce monstre morbide se redresse de toute sa hauteur et nous observe de son regard vitreux avec une grimace de souffrance indescriptible. Elle pousse un léger grommellement avant de laisser glisser son coffre vers le sol, faisant glisser les chaînes sur son bras en arrachant des lambeaux de chair. Puis l’horreur charge, traînant son coffre derrière elle en provoquant un crissement assourdissant.

« Dispersez vous ! » hurle Aldchet avant de s’écarter.

La créature est plus rapide que sa corpulence pourrait le laisser croire et soudainement elle saisit des deux mains la chaîne qui tire le coffre pour le balancer à travers la salle à la manière d’un fléau en grognant d’effort. Je me jette à terre et sent la lourde boite de bois passer au dessus de mon crâne en dévastant le mobilier à côté de moi. Le sergent nous hurle de prendre position pour l’encercler. Les torches se dispersent dans la pièce, donnant une meilleure visibilité de notre environnement. Le coffre continue de voler dans la salle, faisant place nette, balayant tout les meubles qui tenaient encore debout avant de tomber finalement sur le sol en provoquant un bruit monstrueux. D’un regard je m’assure que personne n’est blessé, tous mes alliés sont adossés aux murs, figés dans des expressions de terreurs à part Aldchet, le sergent, qui raffermit la prise sur ses armes en élançant son corps musclé vers le monstre en criant. Elle donne un coup de fouet à ses troupes et c’est Trieli qui se reprend en deuxième pour accompagner sa supérieure, chargeant le colosse dans son dos. Puis Thonas, après un regard vexé, suit Trieli au combat. Les trois combattant encerclent la créature pour la harceler mais elle ne semble pas ressentir les coups d’épées qui taillent sa chair. Elle tire son coffre, comme plus préoccupé de le voir loin d’elle que de voir des humains la blesser. Je rejoins Cwen qui lève son arbalète en tremblant.

« Attends ! » lui dis-je en attrapant son arme. « Laisse moi faire quelque chose. »

Je pose mes mains sur le carreau et me concentre pour user de mon sort récemment appris. Un minuscule dragon se dessine sur le projectile alors que le colosse récupère son coffre et le soulève au dessus de Thonas qui l’observe en reculant.

« Xël dépêches toi ! »

« C’est bon ! tire ! »

Je retire mes mains de son arme, laissant le dragon fusionner avec le bois. Le projectile file à travers la pièce, porté par les ailes du dragon d’air en laissant un sillage blanc derrière elles. Le tir touche le monstre en plein visage en provoquant une explosion magique à l’impact. L’énormité gémit d’agacement et laisse tomber son coffre qui s’écrase sur son pied. Elle crie d’avantage cette fois en libérant son pied, renversant le coffre. Un cri qui ressemble plus à de la colère s’échappe de sa gorge encombrée de graisse, elle agite sa main, parvenant à toucher Trieli qui est balancée à travers la pièce avant de percuter un mur. Un autre carreau se plante dans sa graisse sans qu’elle ne le remarque. Elle tend maintenant sa main vers Aldchet qui joue de son arme et parvient à lui trancher un doigt. Le monstre grommelle mais ne s’arrête pas et attrape le sergent à la taille. Anne suffoque et pousse des hoquets de douleur alors que la poigne se serre sur sa taille.

« Almaran ! Ouvre moi un portail ! »

Thonas désigne l’arrière son crâne en courant à travers la pièce. Je comprends où il veut en venir et il ne me faut qu’une seconde pour ouvrir un passage dans lequel la recrue s’engage, apparaissant au dessus de la tête du colosse pour y planter sa lame à deux mains. La créature hurle, lâche Aldchet qui s’écrase au sol et qui rampe pour s’éloigner tout en toussant. Le cadet se précipite pour lui porter secours, l’aidant à se traîner loin des pieds du monstre qui s’agite en poussant des rugissements de douleur et cherchant à attraper le parasite qui a enfoncé sa lame dans sa nuque jusqu’à la garde.

« Les arbalètes sont inefficaces ! Je vais aider Carmond ! »

Hurle Ed’ à travers la salle avant de retrouver Trieli inconsciente, gisante sur les débris d’une étagère. Thonas s’accroche, se balance sur les épaules du colosse en évitant ses mains, parvenant même à s’emparer d’une dague à sa cuisse pour la planter dans un oeil livide.

« Prends ça grosse truie ! »

Rugit-il avant de se faire finalement attraper et projeter contre le sol. Mais son numéro d’acrobate m’a laissé le temps de préparer un sort dévastateur. Je bondis vers le ventre de la créature alors qu’elle lève son pied pour écraser l’arrogante recrue. Je brandis ma main tenant en son cœur une sphère lisse contenant une tempête qui s’écrase contre le symbole ensanglanté du colosse en provoquant un choc surpuissant. Le souffle du vent couvre le hurlement de la créature tandis que son ventre se décompose, projetant sang, chair et graisse dans tous les sens. Je sens que ma main subit aussi la violence de mon sort. Je sens mes phalanges et mon poignet se briser, me provoquant une souffrance qui m’arrache un cri.

L’horreur bascule, déséquilibrée par sa jambe levée. Elle s’effondre sur le dos en provoquant un tremblement qui secoue toute la salle. Un trou béant a remplacé son ventre, laissant une vue libre sur ses viscères qui dégagent une odeur putride qui manque de me faire vomir. Mais la créature bouge encore, elle grogne, rugit, gémit en bougeant son énorme masse pour se remettre sur le ventre.

J’attrape ma gourde pour engloutir une potion de soin, soulageant la douleur que je ressens au bout de mon bras avant de m’éloigner en emportant Thonas qui est conscient mais un peu sonné. Je rejoins Chet’ et Anne qui semble remise sur pied. La créature est à quatre pattes, se mouvant avec difficulté pour se mettre debout, laissant pendre ses entrailles qui s’échappent de son ventre ouvert. Elle nous hurle dessus avant de saisir une chaîne brisée par sa chute et de l’agiter dans tous les sens, fouettant l’air en fendant la pierre des murs, soulevant des nuages de poussière avec fracas. Nous nous séparons en criant d’effort alors que le bout de la chaîne claque entre nous et brise le sol avant de fendre l’air à l’horizontal. Thonas brandit son bouclier mais le choc est si violent qu’il tombe à la renverse. J’engloutis une potion de magie, remplissant mes réserves presque vides. La créature s’arrête brutalement tandis qu’un son de chaîne tendue résonne. Le colosse a suspendu son geste, retenu par une autre chaîne que les trois autres recrues ont attaché à des anneaux de torture solidement fixés dans un mur. Le colosse hurle en tirant sur ses liens sans parvenir à arracher un pan entier du mur. Trieli, remise du choc, charge en hurlant sur le flanc non couvert du monstre, découpant avec précision l’arrière de son genou, le forçant à mettre genou à terre. Elle s’éloigne à nouveau avant que son autre bras ne la saisisse. J’ouvre un portail laissant pénétrer la main du monstre à l’intérieur avant de refermer l’espace entre mes mains, coupant la magie qui alimente mon sort, tranchant la main boursouflée qui tombe sur le sol. Son oeil restant se pose sur le coffre au sol avec avidité et son moignon dégoulinant d’un mélange de sang et de graisse se pose dessus comme si elle voulait continuer à s’assurer que le contenu ne lui serait pas volé. Elle l’attire à elle avant de reculer pour donner du mou à la chaîne qui l’entrave.

« Ne restez pas là bas ! »

Criais-je à l’attention de Cwen et Ed’ qui déguerpissent avant que l’horreur prit d’un sursaut de rage balance son coffre vers eux, détruisant l’anneau qui la retenait prisonnière. Elle tire à nouveau son bien, enroulant la chaîne autour de son bras, retombant sur son genou blessé.

« C’est le moment ! Le temps qu’elle retrouve son coffre chéri ! On recommence Almaran ? »

Me demande Thonas. J’incline la tête et ouvre un portail dans lequel il s’engouffre pour atterrir sur le dos du colosse qui rugit mais continue de tirer son trésor. Il agite son moignon pour chasser Trieli et Aldchet qui tentent de s’approcher. Cwen et Ed’ tirent une salve de carreaux dans le flanc de la créature même si ça la démange à peine. Quant à moi je m’approche à nouveau de Cwen pour ensorcelé son prochain projectile. Miwen s’accroche à la graisse de sa nouvelle monture pour lui planter sa lame dans le dos à plusieurs reprises, découpant des monceaux de graisse jusqu’à atteindre la chair, arrachant un hurlement au colosse qui remet enfin la main sur son coffre. Le projectile renforcé file à travers la salle pour percuter le visage du monstre, lui arrachant une partie de la face en déformant son cri d’effort alors qu’il se redresse sur ses deux jambes. Thonas lâche prise et passe sous ses jambes alors qu’elle se retourne pour l’écraser sous la lourde boîte de bois. Il tranche les boyaux sur son passage, gagnant encore du temps pour me laisser préparer un nouveau sort, Chet’ aveugle la créature d’un trait lumineux, laissant le loisir au sergent et sa semblable d’attaquer la jambe encore ferme du colosse qui commence à manquer de force pour porter sa propre masse. Mais il y parvient encore, levant d’une main son coffre immense en hurlant d’effort dans le but d’écraser les minuscules soldats qui menacent son trésor. J’interviens alors qu’il s’apprête à baisser son bras. Le coffre chute vers les soldats avant qu’un portail ne s’ouvre sur sa route en projetant mon sort, un vent si violent qu’il repousse le coffre qui percute le crâne du colosse, à bout de force. Il tombe en arrière, emportant le coffre qui chute avec lui et lui retombe sur la tête, écrasant son visage en se brisant, répandant son contenu sur le sol. La créature laisse retomber tous ses membres et sa poitrine se lève une dernière fois avant de tomber pour toujours.

A bout de souffle, nous attendons une poignée de secondes avant de pousser un cri de victoire. Thonas fonce vers moi pour me féliciter d’un coup de poing en plein torse. Chet s’assure que Trieli va bien et elle le repousse avec fougue en essuyant le sang qui coule de sa bouche alors que son armure est cabossée de toute part. Ed’ et Cwen se donnent une accolade tandis que le sergent se met à genoux pour reprendre son souffle. Plus de bruits menaçants, plus de rugissements furieux et affamés. Il semble qu’enfin cette grotte soit à court de surprise à nous offrir.

« Regardez les gars ! On est riches ! »

S’exclame Ed’ en soulevant un Yu d’or qui est tombé du trésor du colosse.

« Ce trésor appartient au Royaume de Kendra Kâr Pherroc. Ne touchez à rien. »

Rétorque Aldchet en se relevant pour s’approcher du monstre en même temps que les autres. Avec un fin sourire elle ajoute.

« Mais je suis certaine qu’ils nous en offriront une petite part au vu de l’effort fourni. »

Les recrues laissent exploser leurs joies tandis qu’elle ramasse sa torche et s’approche lame à la main de la salle d’où est venu ce monstre obèse et furieux. Je me dirige vers elle pour l’accompagner et mes yeux s’écarquillent en découvrant en même temps qu’elle la pièce qui abritait ce colosse et les trésors qu’il protégeait. En avançant encore je donne un petit coup de pied dans une étrange boîte sur laquelle je me penche pour la ramasser, étrangement intéressé par elle tandis que Anne déclare.

« Je pensais d’abord que c’était le repaire d’un nécromancien mais il semble que nous avons découvert quelque chose de bien plus gros. Je ne sais pas depuis quand il est abandonné mais c’est bien un laboratoire de l’un des Treize que nous venons de trouver. Sans la puissance de vos sorts Almaran nous n’aurions pas pu venir à bout de ce gardien. »

« Seul je n’aurais rien pu faire. Sans votre commandement nous serions tous morts. »

Elle incline la tête avec un sourire et me donne une tape sur l’épaule. Bien loin du comportement qu’elle avait à notre première rencontre.

« Vous êtes un combattant exceptionnel Xël. L’armée aurait tord de se séparer de vous. Mon rapport sur ce lieu vous concernant sera exemplaire. Peut être de quoi obtenir un grade honorifique qui sait. »

« Et nous ? »

Intervient Thonas derrière nous. Anne se retourne pour observer les recrues qui se sont tous approchés.

« Soyez certains que vos faits d’armes seront récompensés et que vous rejoindrez tous le corps que vous souhaitez. Maintenant assurons nous tout de même qu’on ne risque rien et reposons nous. Je vous rappelle que pour sortir d’ici nous allons devoir affronter une horde de goules. »

« Pas besoin. » déclarais-je. « Laissez moi me reposer et j’ouvrirais un portail pour rejoindre l’extérieur. »

« Le plieur d’espace est sa grande générosité ! »

Rétorque Trieli avant de me gratifier d’un clin d’œil et d’une tape dans le dos. Visiblement nous ne sommes plus en froid. Anne ajoute qu’une fois de retour à Bouhen une nouvelle expédition sera mené pour fouiller le laboratoire en assurant que nous allions découvrir des choses fortes utiles.

>>>

(( Utilisation d'une potion de soin et d'une potion de magie.))

Répondre

Retourner vers « Comté de Bouhen »