La Zone d'Embarcation

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Zone d'Embarcation

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:43

La zone d'embarcation

Image
Cynore Sindel
"La compagnie Air Gris vous souhaite un bon voyage sur ses lignes"


Cette grande plaine se situe légèrement à l'extérieur de la ville. C'est ici que vous embarquerez et débarquerez pour les voyages aériens.

Il y a toujours beaucoup d'activité : les marchands chargent et déchargent les appareils. En ces lieux, les cynores se posent et décollent, à destinations de tout le Naora mais principalement des villes de Tahelta et de Xaoranh.

En arrivant vous pourrez emprunter, à pied ou à cheval, le chemin qui vous mènera directement en ville. Si vous préférez, vous pourrez aussi louer une calèche pour continuer votre voyage dans tout le confort.

"La compagnie Air Gris espère que vous avez fait un agréable voyage à bord de son cynore"

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: La Zone d'Embarcation

Message par Yliria » dim. 21 avr. 2019 21:34

<< Auparavant


- La première chose à faire, c’est de trouver où dormir.

Cela semblait relativement évident pour nous deux, il nous suffisait de trouver une auberge pas trop cher et qui n‘abritait pas malfrats et assassins de tous bords. J’avais eu mon compte à Tulorim, j’espérais passer des moments plus calmes à Kers. Le point suivant était de rassembler des informations, en essayant de ne pas trop attirer l’attention, ce qui n’était pas gagné. Je n’avais jamais vu Kers et Nyllyn non plus, mais difficile d’imaginer qu’il n’y ait pas une bibliothèque ou un lieu de connaissances qui pourrait nous éclairer quelque peu. Nous parlions tout bas, évitant de nous faire entendre des autres voyageurs alors que nous attendions dans une pièce équivalente à celle de l’Aynore. L’appareil volant moins haut que son cousin plus gros, il était possible de profiter davantage du paysage, même si pour le moment il se limitait à une grande étendue océanique et une île en toile de fond, perdue dans le lointain.

- Tu penses qu’on aura des ennuis comme tout à l’heure ?

Son inquiétude était complètement focalisée sur les récents événements et je haussai les épaules avec une moue dubitative.

- J’ose croire que non, Sorinion a dit que les Hafiz étaient pacifiques et plus ouverts que les Sindeldi… espérons en tout cas. Dans le doute, faisons profil bas, restons ensemble et tout devrait bien se passer.

- Oui, d’ailleurs à ce sujet. Tu ne me refais jamais ça ! Je suis supposée te protéger, pas l’inverse !

- Nyllyn… On se protège l’une l’autre pendant ce voyage, d’accord ? Mais tout à l’heure… imagine si tu avais dégainé.

- Je les aurais…

- Nous serions mortes ! Toutes les deux ! Ou au mieux blessées et emprisonnées ! Je ne vais pas te faire la morale, je ne suis pas mieux, j’ai souvent agi de manière impulsive, et je le fais encore. Mais là, il y a trop d’inconnues, on ne peut pas faire ça Nyllyn. Le combat doit être notre dernier ressort et jamais pour attaquer. D’accord ?

Il y eut un moment de flottement pendant lequel je craignais qu’elle ne s’emporte, mais elle opina du chef et je posais mon front contre le sien. Je n’étais pas en colère, pas du tout. Je ne voulais simplement pas qu’elle s’attire des ennuis, même pour m’aider.

Le voyage se déroula lentement. Nous dormîmes une bonne moitié malgré tout, nous réveillant moins d’une heure avant l’arrivée. Le paysage avait changé. Des montagnes et des plaines côtoyaient les côtes que nous survolions, et au loin, quelque chose attira l’attention de Nyllyn.

- C’est quoi ça, une montagne qui fume ?

- Un volcan.

- Tu crois que c’est vrai ? Qu’il y a des créatures qui vivent dans la lave ?

- Hein ? Aucune idée. Je pense que personne ne peut survivre sur les pentes d’un volcan actif comme celui-là. Mieux vaut en rester éloigné.

- J’espère qu’on le verra de plus près, il est trop loin là.

Malheureusement pour la curiosité de Nyllyn, le Cynore ne s’approcha même pas de l’île du volcan, s’arrêtant bien avant sur une zone similaire à celle de Tulorim ou Tahelta, bien que plus modeste en taille. L’accueil fut bien moins hostile qu’à notre dernier arrêt et un des Sindel qui nous dirigeait vers la sortie expliqua à Nyllynque se rendre en ville était très simple. Il suffisait de suivre la route et nous arriverions rapidement aux portes de la cité. Sac sur le dos et esprit rassuré par l’accueil plus classique, je pris donc la direction indiquée, flanquée de mon amie.

La route était bien tracée et nombreux étaient les voyageurs, chevaux ou calèches qui circulaient. Nous nous joignîmes au flot des voyageurs et avançâmes vers la fameuse cité dont on apercevait les remparts et quelque chose de plus insolite. Des endroits semblaient briller, comme si un dôme recouvrait certaines parties de la cité pour refléter les rayons du soleil comme un grand miroir. Nyllyn remarqua la même chose et nous fîmes quelques suppositions farfelues quant à l’origine du phénomène, attirant quelques sourires des voyageurs qui entendaient notre discussion animée. Lorsqu'elle imagina des toits recouverts d’or pur ou de miroirs, je trouvais l’idée farfelue mais pas si impossible que ça. Il suffisait de voir l’Opale se mettre à briller lorsque la lune était haute dans le ciel pour imaginer que d’autres pouvaient créer des bâtiments avec de l’or ou des miroirs.

Ce fut une surprise en découvrant que c’étaient les coupoles d’un immense palais qui semblaient briller ainsi. Nyllyn restait persuadée qu’il y avait de l’or qui recouvrait les coupoles, mais je penchai plus pour un métal, certes précieux, mais pas forcément de l’or. Toujours est-il que plus nous approchions, plus le gigantisme du lieu nous frappa. Arrivées aux portes de la ville, un contrôle rigoureux attendait les carrioles et autres chariots mais la plupart des voyageurs passaient sous le regard vigilant des soldats. Soldat à qui je demandai le chemin de l’auberge la plus proche qu’il aurait en tête. Il me regarda d’un air étrange, nous détaillant Nyllyn et moi avant de sourire poliment et de nous indiquer une auberge située du côté de la mer, disant qu’on ne pouvait pas la manquer une fois arrivées devant. Ravie que tout se passe bien, j’entrai avec mon amie dans la ville de Kers, dernière étape du voyage.

Suite >>

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: La Zone d'Embarcation

Message par Yliria » lun. 15 juil. 2019 18:37

<< Auparavant


- Bon sang Yliria ! Tu peux m’expliquer ce qu’il te prend ?

Nyllyn me suivait en courant presque, ne comprenant pas du tout ce qu’il pouvait me passer par la tête. Elle était rentrée deux heures après mon retour à l’auberge, en début d’après-midi et aussitôt, j’avais fait les bagages et nous avions mis les voiles. J’avais traversé la ville au pas de course, mon amie sur les talons. Je n’avais pas osé regarder autour de moi, j’avais tracé mon chemin à travers la foule, ne perdant pas une seconde de plus à observer les alentours. Le temps était précieux et je n’avais pas l’intention d’en perdre la plus infime partie à surveiller les alentours. Ce ne fut qu’une fois les portes franchies et à bonne distance des murs que Nyllyn, probablement excédée, m’attrapa l’épaule et me força à m’arrêter.

- Oh ! J’en ai marre, tu peux m’expliquer ? C’est quoi ce départ soudain tu peux… Yli ?

Paniquée, j’étais totalement paniquée par ma rencontre avec Odvala. Je m’étais assoupie après mon arrivée à l’auberge et après le retour de Nyllyn je n’avais fait qu’agir, mais là, la douche froide me prit d’un coup et je regardait Nyllyn comme si j’avais les Enfers aux trousses. Ce qui, de mon point de vue, n’était pas totalement faux. Elle prit mon visage dans ses mains.

- Yli… YLI ! Regarde-moi. Que se passe-t-il ? Pourquoi tu fais cette tête ?

- Ils… Merde ils ont retrouvé ma trace, comment ils ont fait ?

- Retrouvé ta trace ? Qui… mais de quoi tu parles ?

- Ma famille… enfin ma mère. Une Shaakte m’est tombée dessus tout à l’heure, elle voulait me ramener à Gwadh.

- Ta mère ? Attends elle te cherche ?

Je me rendis compte que jamais je n’avais expliqué la situation à Nyllyn. Je le fis rapidement en reprenant la route en jetant des regards inquiets derrière moi. Je ne serai tranquille qu’une fois embarquée, et encore. Nyllyn écouta attentivement, écarquillant peu à peu les yeux et se mettant elle aussi à jeter des regards aux alentours.

- Merde… Yli je… d’accord, on se dépêche. Tu aurais dû m’en parler !

- Je sais, je… je pensais que personne ne viendrait me chercher ici, en plein milieu d’un archipel Sindel.

- Et donc une cousine t’es tombée dessus et t’as salement amochée pour te ramener chez ta mère ?

- Oui… enfin non, elle voulait m’amener à sa mère à elle, ma tante j’imagine. Je ne savais même pas que j’en avais une. Par Meno je ne comprends rien.

Je ne comprenais même pas pourquoi on voulait à ce point me ramener là-bas. Une semi-shaakte n’avait aucune valeur. Et si c’était juste pour m’humilier ou se servir de moi, c’était beaucoup d’efforts pour pas grand-chose. Mais honnêtement…

- J’ai peur Nyllyn, je suis terrorisée, je ne veux pas y retourner, je ne veux pas me retrouver face à Elle, pas encore… je ne veux pas…

Je la sentis me prendre dans ses bras. Je respirais trop vite, j’avais le cœur au bord des lèvres, je paniquais. Tout avait été trop vite, c’était trop soudain. Tous les souvenirs refoulés me retombaient dessus et m’étouffaient. Seule la douce voix de Nyllyn parvint à apaiser un peu mon esprit.

- Yli, calme-toi, tout va bien. Je suis là, je vais t’aider. Calme-toi, ça va aller d’accord ?

Je fermai les yeux en essayant de ne pas céder à la panique qui revenait à la charge. Et je fus prise d’une évidence. Si j’avais aussi peur de la séparation avec Nyllyn, ce n’était pas parce que je pensais qu’elle serait triste ou en colère, c’ était simplement parce que j’avais besoin d’elle. Égoïstement, j’avais besoin d’une présence, d’une amie à mes côtés. Je n’en pouvais plus d’être seule. Ces semaines à voyager avec elle avait été une bouffée d’air frais après mes voyages en solitaire et le passage à Tulorim. Même si le danger était omniprésent, je ne regrettai pas le temps passé avec elle.

- Merci Nyllyn… je vais bien, ça va. Excuse-moi.

- Tu n’as pas à t’excuser Yli. On est amies, on est sœurs, tu peux compter sur moi d’accord ?

Je hochai la tête avec un sourire et inspirai sous le regard rassurant de Nyllyn et les vagues de réconfort d’Alyah. Elle posa son front contre le mien quelques secondes et je calai ma respiration sur la sienne, parvenant à me calmer avant d’ouvrir les yeux. Elle m’offrit un large sourire et nous pûmes reprendre la route, parvenant rapidement aux abords de la piste d’embarcation des Cynores. A ce moment-là, j’ouvris mon sac et utilisait l’étoffe mauve récupérée dans le temple et mon masque pour confectionner de quoi cacher entièrement mon visage, mes cheveux et mes oreilles. Je comptais sur mon amure et ma cape pour le reste de mon corps et Nyllyn trouvait le résultat satisfaisant. Ainsi vêtue, je la suivis et nous prîmes chacune un billet pour Nessima sous le regard perplexe d’un Sindel qui ne fit cependant aucun commentaire, encaissant nos quelques yus en nous invitant à embarquer.

Je pris place aux côtés de Nyllyn, attirant le regard suspicieux d’un passager Sindel et je me hâtai de détourner la tête et d’enrouler ce que je pouvais dans ma cape pour être sûre de ne pas laisser passer le moindre indice sur mon ascendance. Que c’était pénible d’être à moitié Shaakte… Je soupirai, attirant l’attention de mon amie qui me sourit.

- Encore tracassée ?

- Oui… non… enfin pas pour les mêmes choses… pas tout à fait. Rhaaa je m’embrouille moi-même, pourquoi tout est aussi compliqué ?

- Ne t’en fais pas, une fois arrivées nous serons en sécurité en rejoignant maître Ithil.

Peut-être avait-elle raison. Encore fallait-il arriver jusqu’à lui. Et le regard persistant du Sindel face à nous tandis que le Cynore prenait son envol me faisait me dire que ce ne serait pas forcément une partie de plaisir.

Suite >>

(((Achat d'un aller en cynore Kers-Nessima: 121 yus.)))

Répondre

Retourner vers « Royaume de Kers »