Routes et trajets dans le Royaume de Sarindel

Verrouillé
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Routes et trajets dans le Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » mer. 31 juil. 2019 15:12

Routes et trajets dans le Royaume de Sarindel.


Routes officielles :

Sur l'île de Tolénya :

Il n'existe que deux routes sur l'île de Tolénya, toutes deux pavées et partant de Tahelta, la capitale, pour s'achever à Balsinh, formant ainsi une sorte d'anneau autour du puissant massif de l'Ithilély. Seules les zones proches des cités sont surveillées par la milice, ces routes étant dans leur ensemble peu fréquentées par les Sindeldi qui préfèrent largement emprunter un Cynore pour se déplacer. Seule exception: la route entre Tahelta et Cyniar, largement utilisée pour le transport de marchandises.

En partant de Tahelta, la première se dirige vers l'ouest, franchit le grand fleuve Nartraîm au moyen d'un solide pont de pierre puis traverse un bout des vastes plaines d'Elëssë avant de serpenter sur les premiers contreforts de la partie sud-ouest de l'Ithilély pour franchir un col relativement peu élevé. Elle regagne ensuite les plaines d'Elëssë, permettant ainsi d'arriver à la cité agricole du Royaume de Sarindel : Cyniar. A partir de là elle se dirige résolument vers le nord, quittant bientôt les plaines pour s'enfoncer dans la forêt d'Arsényan. Cette dernière franchie, la route aborde à nouveau l'Ithilély, dans sa partie nord-ouest cette fois, grimpant rudement jusqu'à un haut col situé entre deux immenses pics couverts de glaciers et de neiges éternelles. Elle redescend ensuite, non moins abruptement, pour s'enfoncer dans les profondeurs de l'Antique Sylve. Elle traverse alors la partie ouest de la plaine du Sanyar, franchit le fleuve Airaduin au moyen d'un nouveau pont de pierre et rejoint enfin Balsinh, la cité technologique du Royaume.

La deuxième, toujours en partant de Tahelta, traverse les plaines d'Esseryë puis l'agréable forêt de Telemnalda avant de longer prudemment l'inextricable forêt de Fuinil en demeurant sur les pentes raides de la partie est du massif de l'Ithilély. Ce n'est qu'une fois sortie du Domaine de Fuinil qu'elle redescend pour s'enfoncer dans l'Antique Sylve avant de finalement rejoindre Balsinh.

Sur l'île de Sansstrya :

Essentiellement situées dans le Domaine de Farcha et plus précisément sur la plaine de Nisiorë, les routes de l'île de Sansstrya ne sont pour la plupart que de simples chemins de terre, exception faite de celle, pavée, qui relie Nessima à la bourgade fortifiée de Caraën en passant par Missayn, modeste village de pêcheurs. Seule cette dernière est réellement surveillée par des patrouilles de l'armée Sindel. Depuis Caraën, elle se prolonge vers le nord sous forme de piste en terre jusqu'à un petit village dédié lui aussi à la pêche. Peu après Missayn se trouve également un embranchement d'où part une piste dangereuse que les voyageurs prudents éviteront soigneusement d'emprunter. Cette piste chaotique située sur le Domaine de Charlùm ne mène en effet qu'à Raynna, le sinistre bagne du Royaume de Sarindel, en traversant la redoutable savane de l'Athanaër, puis l'orageuse plaine des Lamentations.

Il existe également une piste qui, partant de Nessima en direction de l'est, longe le flanc est des Montagnes Grises et relie un autre petit bourg de pêcheurs peu connu, Alythaë.

Sur l'île de Niafaân :

Il n'y a aucune route sur cette île, uniquement des sentiers plus ou moins marqués. Les voyages s'y font essentiellement par voie fluviale, notamment en empruntant le fleuve Rafän, ainsi que par la voie des airs.


Voies non tracées :

Sur l'île de Tolénya :

Il existe bien entendu mille possibilités de quitter les sentiers battus sur ce vaste territoire: des tranquilles plaines d'Esseryë, d'Elëssë ou encore du Sanyar aux enchevêtrements sans fin de la forêt de Fuinil en passant par les différentes zones de l'inextricable massif de l'Ithilély (partie est, nord-est, ouest, pointe sud-est), les occasions de se perdre ou de se faire tuer ne manquent certes pas. Vous pouvez aussi explorer la forêt de Telemnalda, à moins que vous ne préfériez vous enfoncer dans les profondeurs ténébreuses de l'Antique Sylve ou de la vaste forêt d'Arsényan, à vos risques et périls...

Sur l'île de Sansstrya :

De la vaste plaine de Nisiorë en forme d'anneau au labyrinthe végétal du delta du fleuve Sithialë, de l'imprenable forteresse naturelle des Montagnes Grises à la touffeur de la Sylve de Saraënan, les possibilités de se balader hors des routes ne manquent pas dans le Domaine de Farcha. Les plus téméraires préféreront peut-être défier les dangers de la Savane de l'Athanër et de la plaine des Lamentations, tandis que fous et inconscients privilégieront la chaleur écrasante du désert de Sarnissa, ou encore l'explosive chaîne volcanique de l'Akuynra. Et si vraiment vous êtes las de l'existence, tentez donc les infernaux chemins des volcans ou perdez-vous dans les profondeurs de Sanssitr...

Sur l'île de Niafaân :

Explorez les immenses plaines d'Indiûmë, affrontez la touffeur de la Jungle de Nésindra ou les hauteurs vertigineuses du massif de Sartr'Ynrim, si vous l'osez... A moins que vous ne désiriez partir en quête des Filles de Mage, ou ne préfériez tenter de survivre aux crues ravageuses du Fleuve Rafân?

Verrouillé

Retourner vers « Royaume de Sarindel »