Les Chemins de l'Escarpe

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Chemins de l'Escarpe

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 12:56

Les chemins de l'escarpe

Image


Des chemins sinueux permettent de traverser et parcourir les Monts Éternels, s'étendant parfois sur plusieurs kilomètres. Ils sont étroits et rocailleux à basse altitude et cendreux, enneigés et glaciaux à haute altitude. Ils ne sont quasiment jamais utilisés avec des chevaux et encore moins par les marchands car les passages sont trop étroits. On ne rencontre donc généralement pas de brigands sur ces chemins.

Les premiers kilomètres, à basse altitude, longent la montagne non enneigée et le seul paysage qui se profile est un soleil couchant sur la mer d'arbres de la forêt. Vos pieds soulèvent la poussière car le sol est gris et cendreux, se mélangeant peu à peu à la neige et la glace à mesure que vous prenez de l’altitude.

Puis les chemins s'enfoncent dans des creux de montagne où le soleil ne frappe qu’à midi et les routes sinuent autour de vieux cratères éteints depuis longtemps, pénétrant parfois même leur couronne intérieure. L'air et les parois y sont gelés et saturés de particules et de poussière. La neige rend les pistes glissantes dès que l’on a pris un peu d’altitude et les chutes de plus de vingt mètres dans les cratères sont généralement fracassantes, un simple caillou peut aisément vous offrir un plongeon fatal.

Ces chemins sont de fabuleux raccourcis pour traverser et parcourir les Monts Éternels pour ceux qui ont de l'endurance, de la détermination et qui n'ont pas peur des mouflons sauvages et agressifs.

Répondre

Retourner vers « Royaume Perdu de Nosveria »