Le Plateau d'Aras Mül

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Plateau d'Aras Mül

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 12:44

Le plateau d'Aras Mül


Ce plateau perpétuellement enneigé est situé au Nord-Est de Nosvéria. Il surplombe la ville et donne une impressionnante vue sur tout le continent de Nosvéris. Durant les beaux jours on y voit même la mer au loin, nimbée dans un manteau de brume et, parfois, l'oeil habile, s'il scrute en direction du nord-ouest, peut même fugacement entrapercevoir le temple Élémentaire.

Un immense escalier partant de la place des Arcades permet d’accéder au plateau d’Aras Mül. Les manœuvres militaires y étaient fréquentes, certains guerriers s’entraînaient en montant les innombrables marches en courant. Et, une fois arrivés en haut, ils exécutaient leurs exercices, perfectionnant ainsi la maîtrise de leurs armes.

Mais attention ! Il serait insultant de réduire ce lieu à une simple plate-forme militaire. Tout citoyen de Nosvéria a déjà eu à y séjourner. Avant le passage vers l’autre monde, les morts y sont laissés allongés sur un autel deux jours entiers, faces vers les étoiles. Durant ce temps, cette veillée mortuaire, ses proches restent là, à contempler la cité et à se souvenir afin de ne pas oublier les moments chaleureux et d'éliminer toute la rancune et la frustration que l’on peut ressentir à la mort d’un être cher, la douleur d’un abandon.
Après ces deux jours passés au sommet, le corps est redescendu et une cérémonie d’adieu se déroule à proximité du cimetière.

Répondre

Retourner vers « Royaume Perdu de Nosveria »