Les Monts Eternels

Répondre
Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels

Message par Madoka » dim. 21 mai 2023 08:48

squelette :

- après les premières réponses de Dan, se résout par fatigue et commence à préparer l'emplacement pour sa tente comme le leur avait appris Freida.

- Aux questions de Sibelle, cesse de faire du bruit et écoute attentivement les réponses du mage en gardant un œil inquiet sur la réaction de Freida.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels

Message par Arkalan » dim. 21 mai 2023 10:04

La commandante se montre plus maline qu’attendu et déclare simplement un fait plutôt qu’une vérité, se payant de surcroit le luxe de me narguer. Qu’elle fasse la maline, elle finira de toute manière morte.

Je traverse le mur à mon tour pour ensuite suivre le groupe jusqu’à la sortie de la grotte pour atteindre le sommet de la montagne. Amusant de penser que nous avons dû plonger au fond d’un lac profond pour atteindre le haut d’une montagne. Les aventuriers se ruent sur le magicien que nous cherchions pour le harceler de question, me tirant une grimace agacé, encore un Shaakt. J’écoute d’une oreille la conversation, observant l’horizon et le chemin qu’il reste à parcourir. La nuit étant proche je commence à préparer ma tente, suivant la même procédure que les nuits précédentes pour m’épargner du vent et du froid.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels

Message par Gamemaster6 » dim. 21 mai 2023 19:42

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 4 : La Fin de l'Ascencion

Image

Au sommet du monde, là où la terre touchait le ciel, la bizarrerie de la caverne avait laissé place à la réalité de la situation. L'objectif n'était plus très loin. Pourtant, Maître Dan avait choisi d'attendre, malgré l'urgence. Cromax avait bien souligné que cela l'exaspérait, mais le maître magicien tenta de l'apaiser d'une voix calme.

- Le trajet est traître, la nuit tombe vite et tous ne voient pas dans l'obscurité. Faire tout ce chemin pour tomber dans une crevasse en souhaitant se presser n'aidera pas à endiguer ce qui se prépare. Et ce seront sans doute vos dernières heures de vrais repos, vous devriez en profiter.

Si Arkalan avait, le premier, commencer à monter sa tente, bientôt suivit par Freida. Le groupe de shaakt, bien qu'un peu plus à part, ne tarda pas à les imiter, installant un cercle de tente sombre , protégé par la caverne qui évitait le froid et les vents glacés qui risquaient de souffler pendant la nuit. Maître Dan, lui, comprenant qu'il était temps d'apporter de nouvelles informations, s'installa sur un rocher qu'il débarrassa de sa couche de neige.

- Il est vrai que je n'ai pas de raison de retarder les informations que j'ai obtenu. En premier lieu, sachez que l'esprit ne s'est pas éveillé seul, quelqu'un est derrière tout ça. Des fanatiques se prétendant descendant du peuple oublié de Nosveria. J'ai contrecarré leur plan du mieux que j'ai pu, mais certains m'ont échappé et je gage que nous les rencontrerons sous peu. En contrecarrant leur plan, j'ai empêché le réveil complet de l'esprit des glaces. Il gagne en puissance, mais la prison qui le retient tient encore, pour le moment. S'il s'en échappe, je crains que Yuimen ne connaisse un hiver des plus brutal et à la durée indéfinie. Les peuple de Nosveris ne sont pas préparés à lutter contre un esprit créé par les dieux qui aurait regagné sa puissance et, au vu du récent conflit en Nirtim, les grands empires qui auraient pu faire face ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient. La situation est critique, mais pas désespérée.

Il jette un regard au groupe de shaakt affairé à monter leur camp, leur commandante s'approchant pour écouter également ce que le magicien avait à dire.

- C'est moi qui ai requis l'aide des matriarches de Gwadh, mais également du royaume de Pohélis, de la principauté d'Enehar et du domaine de Sinenfain. Visiblement les matriarches ont saisi l'ampleur de la menace et j'espère que les autres auront cette même sagesse. Il est important de mettre nos divergences de côté face à cette menace. cela dit, j'imagine que vous avez d'autres questions et interrogations, aussi je vais faire de mon mieux pour y répondre. Mieux vaut ne rien laisser au hasard.



Récapitulatif des bobos et actions:

Xp :
Ezak :
Sibelle:
Madoka:
Cromax:
Faëlis:
Arkalan :

On continue la papote, essayez de ne poser qu'une question à la fois, pour que l'échange soit fluide et digeste pour tout le monde.

Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels

Message par Faëlis » sam. 27 mai 2023 21:38

Ils s’installèrent donc au sommet de la montagne, car le soir arrivait, et ils n'auraient sans doute pas d'autre repos avant quelques temps. D'après Dan, de dangereux fanatiques tentaient de libérer l'esprit des glaces, mais il avait pour l’instant réussi à les en empêcher. Les phalanges de Fenris qu'ils avaient croisés n'en étaient pas, cependant. Cela n'empêchait pas de rares élus de parvenir à manier des armes comme le marteau récupéré par Ezak, et ainsi d'invoquer un avatar de l'esprit...

Sibelle raconta alors comment certains, dans le groupe, avaient croisés d'étranges individus. Un elfe tatoué contrôlant la brume et, bien sûr, la femme de glace qui contrôlait les mort-vivants. Mais si Dan ne savait rien de ces gens, il leur appris la terrible nouvelle : le village de Freida faisait parti des fanatiques de Yuia Thurë, et c'était lui qui, à regret, les avait massacré pour les empêcher de parvenir à leurs fins.

Cromax, horrifié, appela Freida pour l'informer de ce qui était arrivé à son peuple. Elle sembla soudain terrorisée, et Faëlis s'approcha pour la rassurer. Ezak le devança, cependant, lui assurant la protection du groupe et la nécessité de sauver son enfant à naître. Faëlis hocha la tête :

« Je n'ai pas oublié mon serment, dame Freida. Je vous protégerais si besoin. »

Puis, il se tourna vers Dan :

« Votre geste était tragique, mais compréhensible. J'ai déjà regardé le mal dans les yeux, et il n'y a parfois pas d'autre protection contre lui que de se battre contre ceux qu'il a corrompu. Faisons en sorte que ces sacrifices ne soient pas vain. »

Ensuite, il ajouta :

« Vous dites que l'esprit est sur le point de se libérer. Combien de temps nous reste-t-il ? Et comment allons-nous faire pour vaincre un esprit qui, selon vos propres mots, pourraient mettre des empires à genoux ? Si je me souviens bien, Hereld nous avait parlé d'un autre esprit qui se serait opposé à lui. Avons-nous un espoir à attendre de ce côté ? »

En réponse, il expliqua que s'ils avaient peu de temps, son bâton possédait précisément le pouvoir de l'ancien esprit et devrait permettre d'enfermer la créature... à condition que ses serviteurs soient vaincus.

Sibelle expliqua qu'elle avait eu une vision montrant la femme de glace combattre l'esprit, parlant comme si elle était elle-même celle qui l'avait enfermé jadis. Pour elle, il pourrait s'agir d'une puissante alliée. Surpris, le jeune homme déclara :

« Cette femme ne m'a guère laissé bonne impression, si nous parlons de la même. Mais dame Sibelle a raison. Si elle se bat de nôtre côté, comme semble l'indiquer cette vision, cela pourrait être un atout précieux. L'idée de juste partir tuer des Fenris dont nous ne connaissons pas le nombre me semble risqué... et même trop simple. Enfin, dans tous les cas, je propose que nous envoyons dès que possible une mission de reconnaissance là-bas, pour savoir où nous mettons les pieds. »

Mais ils apprirent alors que le lieu était encore inconnu. De plus, un grand nombre de Fenris le défendait, bien plus que ce qui avait déjà été affronté. Cependant, comme à son habitude, Cromax s'emporta contre l'elfe noir, quoique pour une fois, Faëlis ne pouvait guère le lui reprocher : le meurtre du village, fut-il acquis à la cause du mal, n'en restait pas moins un acte odieux. Ezak les fait néanmoins redescendre sur terre, tandis que Sibelle restait concentrée sur la mission.

Entre-temps, les shaakt se proposèrent de monter un campement. Après tout, ils étaient ici à l'invitation des magiciens et comptaient sur eux pour lutter contre la menace des mystérieux sorciers et sorcières qui avaient attaqués le groupe précédemment. Soupirant, fatigué, Faëlis proposa néanmoins :

« Dame Sibelle, nous avons vu que ces reconnaissances aériennes pouvaient être dangereuses... Il serait peut-être plus prudent que je monte avec vous, ne serais-ce que pour vous couvrir et vous soigner le cas échéant. »

« J'y vais en reconnaissance, certes, mais aussi pour me calmer et prendre l'air... » Répondit-elle.

« C'est quelque chose dont j'aurais bien besoin, moi aussi. »

Elle semblait un peu ennuyée, assurant qu'elle comptait bien faire quelques acrobaties et qu'elle ne comptait pas se réprimer pour lui ! Pour toute réponse, il sourit d'un air fatigué :

« Oh bon... ça fera un bon entraînement ! »

Il se tenait prêt à décoller, dès qu'elle se lancerait.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels

Message par Sibelle » sam. 27 mai 2023 22:26

Impatient d’en savoir plus, nous avions tous questionné tour à tour le maître magicien. Il nous expliqua que malgré la faible distance qu’il nous restait à parcourir jusqu’à notre destination, le trajet était parsemé d’embûche, d’autant plus que l’obscurité ne tarderait à arriver. Il était donc plus prudent de profiter d’une bonne nuit de sommeil afin de prendre des forces et être dispos le lendemain.

Contrairement à Arkalan et Madoka, je ne possédais pas de tente. J’avais donc choisi un endroit à l’abri du vent contre un anneau de pierre. Après avoir bien tapé la neige, j’y plaçai ma couverture roulée afin d’y faire office de coussin pour m’y asseoir.


Constatant notre appétit d’en savoir plus, Maître Dan prit place sur un rocher, préalablement débarrassé de la neige qui le recouvrait. L’esprit ne s’était pas réveillé seul, c’était l’œuvre de fanatiques descendant du peuple oublié de Nosveria. Il avait tenté de leur nuire, mais quelques-uns lui avaient échappé. L’esprit a gagné de la puissance, mais la prison de glace le contient encore. Il nous informa que le groupe shaakt n’était pas là par hasard, ils étaient venus à sa demande. Alors qu’il se tut, je fronçai les sourcils, insatisfaite. Il avait ignoré mes deux questions.

(L’a-t-il fait sciemment ou est-ce un oubli ? )

Cromax l’interrogea sur la nature des fanatiques et Maître Dan lui répondit qu’il s’agissait de phalange de Fenris. Il ne connaissait pas la raison de la présence du duo d’elfes, sachant seulement qu’ils agissaient indépendamment.

Ezak montra le marteau qu’il avait récupéré suite à notre combat contre les Phalanges. Dan en avait déjà vu de semblables, et il prévint Ezak que seules les élites étaient aptes à s’en servir, il lui conseilla donc de s’en abstenir.

Je m'assis également sur une roche déneigée. Je décidai d’enchainer sur le duo d’elfe, me promettant bien de revenir à la charge avec mes précédentes questions.

« En ce qui concerne le duo, ils sont frères et sœurs. Ils ne voulaient pas qu'on s'occupe de cette mission, ils disaient qu'on allait leur nuire...La femme emprunte un corps comme le fait l'esprit de glace... ce pourrait-il qu'ils soient de la même origine que l'esprit de glace ? »

Après s’être accordé un petit moment de réflexion, il me répondit par la négative, argumentant que l’esprit de glace n’était pas de cette « espèce ».
Satisfaite de la réponse et avide d'en savoir plus, je revins à la charge avec mes questions précédentes, mais en y arrivant par un autre angle.

« Vous dites que quelqu'un aurait réveillé l'esprit... nous avons peut-être une piste... Lorsque nous avons rejoint notre guide dans un petit hameau, tous les habitants présents étaient décédés. Ce fut à ce moment que nous eûmes un court entretien avec l'elfe au visage tatoué dans la brume qu'il semblait contrôlé. Nous entendîmes des chuchotements et nous y vîmes des silhouettes portant des bois de cerfs. L'elfe tatoué muni d'un grand bâton de mage nous apprit que le responsable de la mort des villageois était un sorcier à la peau sombre... S'agirait-il de la personne responsable du réveil...avez-vous une idée de qui cela pourrait être ? »

Cette fois, il m’apporta une réponse, mais pas celle que je m’attendais. À ma grande surprise, il avoua avoir lui-même décimé les habitants du petit village. Comme justification d’un tel acte, il prétendit qu’ils faisaient partie de ceux qui voulaient réveiller l’esprit de glace. Leur mission était de nous égarer afin de nous empêcher de lui apporter notre soutien.

(Mais leur mort était-elle nécessaire ? )

Je serrai les poings et mes jointures blanchirent, c’était là la raison pour laquelle, il avait d’abord éludé ma question.

Mes compagnons eurent la même réaction que moi, mais l’exprimèrent beaucoup plus violemment, surtout Ezak et Cromax. Ce dernier somma Freida de se rapprocher de lui pour qu’il la protège.

Dan expliqua que Freida n’avait pas à le craindre. Que son geste n’avait pas été gratuit et qu’il se devait de prendre cette décision afin de protéger la vie sur Yuimen.

À la question d’Azra, Dan répondit qu’il était difficile d’évaluer le temps restant avant d’arriver à destination. Il montra alors la relique qu’il tenait dans sa main. Ce bâton appartenait aux temps anciens, à un autre esprit de glaces, celui qui avait enfermé son frère. Il avait l’intention de se servir de cette arme pour l’emprisonner de nouveau.

Je plissai les yeux et fronçai devant lesdites révélations, mon visage était plus fermé, certaines réponses m'avaient dérangée, mais je poursuivis tout de même mes questions. Je ne pouvais me résoudre à accepter que la mort des villageois ait été nécessaire. J’avais tendance à penser qu’il ne considérait tout simplement ces gens comme de moindre importance.

Néanmoins, je tenais à en savoir plus, alors ce fut d’un ton calme que je l’interrogeai de nouveau.

« J'ai beaucoup de questions, mais je vais me concentrer sur un aspect particulier. L'esprit qui a enfermé son frère pour l'éternité pourrait être d'origine féminine. Lors de ma vision dans le lac de la montagne, nous avons vu d'abord la "soeur" du mage au visage tatoué, elle combattait contre la représentation de l'esprit dans un immense palais (qui est, parait-il, sa prison) et elle lui a dit qu'elle allait le renvoyer une fois de plus dans les abimes qu'il n'aurait pas dû sortir.... renvoyer une fois de plus... et puis son frère a affirmé que le corps dans lequel, elle se trouve, n'est qu'un réceptacle lui permettant de l'accompagner dans cette vie. J'ai l'impression que cette femme pourrait exterminer l'esprit de glace, si elle possédait la relique, elle pourrait l'enfermer.... J'en viens enfin à ma question. Au lieu d'agir séparément de ce duo, il me semble que vous pourriez faire équipe avec eux. Je me demande ce qui vous en empêche...avez-vous un autre intérêt que vous ne nous avez pas révélé ? »

Sans hésitation cette fois, il réfuta mon hypothèse affirmant qu’un frère avait été dévoré et que le troisième s’était sacrifié afin de pouvoir l’enfermer. Il ne s’opposait pas à travailler avec eux, mais il avait une certaine réserve, ne connaissant pas leur motivation. Réserve que je partageais également.
Sourcils froncés, il était clair pour tous que je ne suis pas satisfaite de sa réponse.

« Oui, je vous comprends tout à fait, je suis également méfiante envers eux... ils ont un plan bien précis, mais ils ne nous en ont pas fait part. Par contre, depuis que vous avez avoué avoir tué ces villageois, qui ne semblaient rien de guerrier, je suis aussi méfiante envers vous. Nous sommes venus vous porter main forte, mais nous ne sommes pas des pions que vous utiliserez ou sacrifierez selon votre gré, vous devrez être transparent avec nous et nous dévoiler vos intentions. Nous ne serons ainsi que plus efficaces. »

Ezak pour sa part s’interrogeait sur la façon d’éliminer les suivants de l’esprit. Ce à quoi Dan répondit qu’ils allaient se manifester, puisqu’il était guidé par un chant murmuré à leur oreille.

Cromax pour sa part se méfiait beaucoup plus que moi de l’elfe des brumes et de sa frangine. Il est vrai qu’il n’avait pas été présent lors de notre première discussion et il n’était pas avec nous lorsque nous avons eu la vision dans le lac. Seul Ezak avait eu les mêmes informations que moi.

Cromax ne semblait accepter le meurtre des villageois et condamna une fois de plus maître Dan. Ce dernier nous répondit alors sans détour. Il considéra qu’il avait été suffisamment transparent. Il ajouta d’un ton ferme qu’il n’avait pas de compte à nous rendre, il avait agi selon sa conscience. Il n’avait pas l’intention de nous manipuler et nous pria de faire demi-tour si la situation ne nous convenait pas.

Je me sentais tendue et perplexe. Je jetai d’abord un regard vers le ciel, envieuse. Je ressentais le besoin de prendre la voix des airs. Puis je reportai mon attention sur maître Dan sur un ton neutre dénué de toute agressivité.

« Je me questionne sur cette montagne, d’où nous venons tout juste de sortir.. Notre guide nous a dit qu’elle apparaît a certains voyageurs. Pouvez-vous nous en dire plus sur cet endroit, et doit-on se fier aux informations qu’elle nous a livrées ? »

Mais Dan n’eut pas le temps de répondre à ma question que Cromax en colère, s’était avancé vers lui l’empoignant par le col. Je vis alors le bras de Cromax prendre une teinte plus blanche encore, comme si le froid l’envahissait. Puis Cromax lâcha prise. Il répéta une fois de plus qu’il n’avait pas à se justifier face à nous et qu’il ne voulait aucunement se battre contre nous.

Malgré les dires d’Ezak, je n’étais pas aussi certaine de la victoire de Cromax dans un tel combat, mais je me gardai bien de faire un commentaire.
Dan me répondit enfin que cette caverne était un mystère. Il pensait qu’un résidu de pouvoir divin avait influencé la magie des environs. Il conclut en disant qu’aucune personne n’avait réussi à y entrer plus d’une fois.

Observant le ciel une fois de plus avec avidité, je demandai :

« Puisque nous voulons que les Fenris nous retrouvent, j’imagine que vous ne vous opposerez pas que je fais un vol de reconnaissance. »

Personne ne s’opposa à mon désir de courte escapade, Maître Dan me pria tout de même d’être prudente, les vents pouvant s’avérer violents.

Alors que je m’éloignai d’eux afin d’amorcer ma transformation, je vis Faëlis venir à ma rencontre. Celui-ci se proposa de m’accompagner, ajoutant pouvoir me couvrir des attaques ou me soigner le cas échéant.
Je réfléchis un instant avant de répondre négativement. :

« Non. J'y vais en reconnaissance certes, mais aussi pour me calmer et prendre l'air. »

Il insista, argumentant que le grand air lui ferait aussi du bien.

Je poussai alors un grand soupir, et je le regardai droit dans les yeux.

« J'avais l'intention de prendre la vitesse et de faire quelques piqués...je ne ralentirai pas pour vous... c'est ça ou vous restez au sol »

Croyant l’avoir convaincu de ne pas m’accompagner, je fus surprise de sa réponse.

Je fis alors un signe d’acquiescement et je me transformai en hippogriffe. Cela fait, je pliai mes genoux au sol pour lui permettre de monter sur mon dos. Dès que je sentis son poids sur mon dos, je partis à courir, puis m’envola.

Je fis le tour des alentours, me permettant de voler à bonne allure tout en gardant en tête les conseils avisés du maitre magicien en ce qui concernait les vents violents.

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels

Message par Ezak » dim. 28 mai 2023 08:24

Dan nous apporta ses informations. Le réveil de l’esprit était voulu et entrepris pas des forces extérieures, des fanatiques. Il révéla être celui qui avait fait appel aux Matriarches de Gwadh et Cromax s’exclama, sans doute pensait-il que ça suffisait à leur accorder un blanc-seing. Je n’avais jamais douté que Gwadh était là en rapport de près ou de loin à l’appel de l’Académie, mais je me méfiais de leur but. Peu importe, je ne dis rien mais je jetai tout de même à Cromax équivoque, affichant mon scepticisme.

Dan continua sous l’interrogation de l’elfe gris en affirmant ce nous savions déjà. Les fanatiques étaient des Fenris et qu’il ne savait pas plus de choses que nous sur l’identité des du Maître et de l’Invincible. Bon pour résumé, rien de plus que ce que nous savions déjà plus ou moins. Il finissais en affirmant que leur but était trouble.

« Il l’est. » Conclus-je simplement.

Je montrai le marteau dans mon dos.

« J’ai récupéré ce marteau sur les Phalanges que nous avons vaincus. Ils se sont servis d’armes pareils pour faire des ravages, comme vous dîtes, en faisant apparaître un golem, et l’avatar de Yuïa-Turé. Avez-vous une idée de comment ils s’y prennent pour exploiter son pouvoir ? Il m’est impossible de le tenir plus de quelques secondes."

Il connaissait ses armes et supputait et affirmait que seule une petite élite pouvait les manier et qu’elle étaient le fruit d’une magie lié à runes spécifiques et à l’esprit de glace. Il me déconseilla de m’en servir sauf urgence. Pour le moment, même si je le voulais je ne le pourrai pas, et me dis qu’il eut été judicieux de capturer vivant un de ces membre d’élites et tenter d’apprendre le secret de ses armes. Un tel pouvoir destructeur, si il y avait moyen de le retourner contre mes ennemis…

Sibelle échangea ensuite sur le cas du duo d’elfes et des villageois décédées et la rerponse de Dan me glaça le sang Le village était au service de l’esprit - ce que nous savions - et qu’il avait pour but d’égarer les étranger pour les mener à la mort – ce qui était quand même plus grave que ce que je supposais. Mais le pire était que c’était Dan lui-même qui les avait éliminés.

Je me figeai un instant, ma main, formaté pour ce moment amorça un mouvement vers mon épée, mais je la stoppai net avant de jurer.

« Merde ! Merde ! Merde ! Putain !»

Quelle connerie ! J’étais en colère, et frustré ! Je m’étais préparé à faire payer à ce meurtrier et voilà que celui-ci était Dan lui-même, et que, en plus de cela, bien que choquante, bien qu’horrible dans l’image qu’elle renvoyait, si ce qu’il disait était vrai, je ne pouvais le blâmer pour son acte. Parfois certain mal était nécessaire ! Mais bon sang que j’étais frustré, surtout pour Freida à qui j’avais promis d’aider à la vengeance si jamais nous trouvions l’occasion. Freida !

Je tournai ma tête vivement vers elle, alors que Cromax l’interpella après avoir traité Dan de fou, évoquant la possibilité d’une erreur. Dan était sûr de lui, mais ce qui m’intéressait était l’expression de peur qui naissait dans le regard de Freida, je ne la connaissais que trop bien pour l’avoir vu dans ses yeux face à moi dans la grotte. Elle allait encore paniquer et faire n’importe quoi ! Non ! Ce n’était pas le moment.

« Freida, tranquillise-toi ! Si tu ne me fais plus confiance, c’est Cromax, un demi-dieu qui te protèges, alors tu ne risques rien ici. Et rappelle-toi ce que l’on s’est dit : Notre devoir est envers notre famille, envers ceux qui nous succèderont. Tu es humaine comme moi et tu sais ce que ça signifie pour des mortels comme nous. Permettre à ton enfant de vivre, de perpétuer ta lignée est la plus grande victoire que tu puisses obtenir sur le meurtrier. Ce sont tes mots ! Et pour que ça ait une chance d’être, on doit accomplir ce qu’on a commencé. Pour le reste, on avisera quand tout sera réglé, selon tes vœux. » dis-je les yeux rivés sur elle, pour essayer d’obtenir sa confiance.

[ Je mets la suite en squelette, je complète dans la journée.]

- Fin de conversation
- Ezak va aller mettre en place sa tante.

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels

Message par Madoka » dim. 28 mai 2023 17:04

(squelette à compléter sur la situation générale.)

Lorsque l'agitation s'estompe et la colère est refoulée par certain, je note la mine grave et dure de Freida, redevenue soudainement le roc que nous avions rencontré, qui pensait à sa survie et non à se venger. Je la trouve admirable mais sens et sais qu'on la jugera peut être un jour inhumaine d'avoir ainsi réagit si froidement au massacre des siens. L'avenir proche nous le dira.

Aussi questionnable soit sa situation, les dires du maître magicien la concernant qui m'avaient marqués me reviennent vite en tête, et, avant qu'il ne rejoigne les Shaakts je m'avance et m'approche de lui.

"Comment savez-vous que l'esprit n'a pas d'emprise sur elle, ou sur nous d'ailleurs ... comment parvenez-vous à deviner si une voix guide ou non qui que ce soit ici même ?"

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels

Message par Cromax » dim. 28 mai 2023 17:18

Post Squelette

- Discussion houleuse avec Dan.
- Montage de l’endroit à méditation pour la nuit. Il restera éveillé le plus possible, méditant sur la dernière partie de la nuit.


(Désolé. Journée de merde.)

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels

Message par Gamemaster6 » dim. 28 mai 2023 22:33

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 4 : La Fin de l'Ascencion

Image

Tandis que Sibelle et Faëlis décidaient de jouer les casse-cou des cieux, une bonne partie du groupe se mit à dresser le campement. Par chance, la zone était bien dégagée et protégée des vents violents, monter les tentes (ou sa tante, pour Ezak qui a décidément un fantasme bien cher à ses yeux) ne fut pas trop difficile pour les aventuriers. Madoka, elle perdit un peu de temps à converser avec Dan qui, patient, lui expliqua d'un air grave, lui désignant son bâton.

- Il y a une résonnance entre le pouvoir de l'esprit et mon sceptre. Une ancienne connexion qui me permet de percevoir son pouvoir. Je ne le perçois sur aucun de ceux présents. Vous allez devoir me faire confiance à ce sujet, même si certains auront du mal à le faire.

Puis il s'éloigna, rejoignant les deux académiciens en train de monter leur propre tente.

Pendant ce temps-là, haut dans le ciel, Sibelle comprit que les conseils de Dan n'étaient pas à prendre à la légère. Elle et Faêlis manquèrent rapidement de souffle, l'air se raréfiant encore plus à cette altitude. Chaque mouvement de l'hippogriffe lui coûtait énormément d'énergie et il devint rapidement clair qu'avancer au hasard était presque aussi suicidaire que de sauter sans corde du haut de la montagne. L'obscurité montant rapidement, il leur fallu rebrousser chemin sans rien avoir appris d'utile : descendre dans la mer de nuage risquait de les faire s'écraser contre la première falaise venue, faut de visibilité, et Sibelle fatiguait bien plus vite que d'ordinaire. A tel point que son atterrissage fut moins glorieux que les fois précédente et Faëlis en fut quitte pour une grosse frayeur, heureusement sans conséquences pour eux.

Le camp dressé et la nuit se mettant à prendre largement le pas sur le jour, chacun vaqua à ses occupation, l'activité du camp se réduisant à quelques ombres bavardant çà et là et à la vigilance des gardes shaakts qui encadraient le tout, silhouettes immobiles et concentrées.


Récapitulatif des bobos et actions:


Pour cette maj, je vous laisse le temps de discuter ente vous ou avec les PNJs. Vous pouvez tous voir Hereld, Dan et Andreï discuter un moment ainsi que Freida aller voir Dan et lui parler, un peu à l'écart des autres. Dans les deux cas, si vous voulez écouter et/ou participer, notez-le moi sur discord et je vous enverrai la retranscription des conversations, selon ce que vous faites et à quel moment. Pour le reste, apartés si vous le souhaitez, avec les PNJ ou entre vous.

Xp :
Ezak : quand complété
Sibelle: conversation : 0,5xp
Madoka: quand complété
Cromax: quand complété
Faëlis: conversation : 0,5xp
Arkalan : quand complété


Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels

Message par Faëlis » jeu. 1 juin 2023 18:45

Aussitôt transformée, elle les porta dans les airs. Le vent battait furieusement autour d'eux... Peut-être un peu trop furieusement ! Faëlis s'agrippa comme il put aux plumes de l'hippogriffe, et se retrouva bientôt allonger sur son dos. Elle plongea soudain, puis fit un écart... Ah quand elle disait qu'elle n'allait pas se ralentir pour lui, elle ne mentait pas ! À moins que... non, ce n'était pas normal ! Elle luttait contre le vent !

Ils firent bientôt demi-tour, à moins que ce ne soit un tour complet sur eux-même, difficile à dire dans ce chaos ! Puis, il vit au milieu du blizzard le sol qui s'approchait.

« OUUUUAAAAAH !!!! » fut la seule exclamation qu'il pu lâcher.

Au dernier moment, elle redressa et s'écrasa dans la neige. L'elfe fut éjecté par dessus pour finir tête la première dans la neige. Après quelques bruits étouffés et contortions, il s'extirpa tant bien que mal en gémissant :

« Je vais bien ! Je vais bien... »

Est-ce qu'il le disait pour lui-même ou pour les autres ? Il ne savait pas trop, mais, de toute façon, personne ne faisait attention à lui. En l’occurrence, ce n'était pas plus mal. Arborant un sourire comme si de rien n'était, il lâcha :

« Bon ben... la journée a été rude, hein ? Je vais donc me coucher ! »

Et il se glissa dans sa tente pour s'endormir aussitôt.

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels

Message par Madoka » sam. 3 juin 2023 20:12

A ma question, le magicien désigne d’abord le long sceptre qu’il tient en main. La fameuse relique dont nous avait déjà parlé Hereld à l’académie, celle sur qui reposent leurs espoirs et l’issue finale, en théorie du moins comme il le dit si gravement. Mais plus concrètement, il existe aussi une résonance entre le pouvoir de l’esprit et le sceptre qui lui permet de percevoir son pouvoir. Il pense qu’une ancienne connexion est à l’œuvre et assure qu’il ne ressent rien venant de nous tous. A cela, il ajoute que je vais devoir lui faire confiance sur ce point, avouant craindre la pareille de la part de certains.
Je hausse les épaules en ce qui concerne ce dernier point et le remercie avant de le suivre du regard un long moment pendant qu’il rejoint ses confrères. Dès l’académie, il était désigné comme le nœud central de nos possibilités ; il détient l’arme qui a permit de vaincre l’esprit de son vivant, mais il a fallu le sacrifice de son semblable pour ce faire ; est-il préparé à un tel risque en utilisant le sceptre à son tour pour l’empêcher de s’éveiller ?


Ni isolée ni au cœur du groupe, je finis d’installer ma tente à l’abri et décide de faire un tour complet du camp avant de me coucher.
Un cri, reconnaissable entre tous, me fait sursauter. J’observe avec une certaine stupéfaction Sibelle transformée et Faëlis chuter assez lourdement depuis les hauteurs. Un point pour Dan, me dis-je alors en repensant à son avertissement, rassurée toutefois de savoir l’hinion indemne. Discrètement, je le salue lorsqu’il file droit vers sa tente. Je devrais faire de même, surtout après les derniers événements. Une nuit de sommeil évacuera peut-être cette sensation qui ne me lâche pas depuis la grotte. J’observe Sibelle avec attention, cherchant en moi les traces de cette certitude qui m’avait pourtant pris les tripes ; je n’étais pas la seule à être ainsi dévorée par une conviction et pourtant, tout est comme évaporé. Je l’observe et y vois mon alliée, l’Hinionne fière et indépendante, préférant voir d’elle-même si les vents sont si dangereux, s’y risquer dans l’espoir de trouver un indice, une réponse.
Je m’égare, mais ce qui s'est passé dans la grotte n'est peut être pas si anodin.
Je prends dans mon sac une portion de nourriture froide et saine, laissant empaquetée dans une poche extérieure la ration des phalanges. A sortir ce truc à l’air, nous aurions foule d’animaux sauvages sur les bras !

Chemin faisant, je passe à quelques pas des mages de l’académie en pleine discussion avec Ezak. Les mots sont graves, impérieux et plein d’enjeux. Le sort des villageois est un difficile tournant pour notre groupe et ensemble, ils discutent des répercussions quant aux décisions de chacun face à d’autres hères insignifiants et sous emprise. Je reste à l’écart en laissant entre eux ceux que les enjeux intéressent.
Un peu plus loin, les gardes Shaakts sont déjà à leurs postes, vigilants et concentrés, seule la commande purificatrice, salsena si je me souviens bien, ira sans doute s’entretenir avec le maître magicien, et de choses pragmatiques a priori. Je grimace un peu, ayant l’impression de leur ressembler un peu plus qu’à mes compagnons. Le reste du camp est silencieux.

Je reviens sur mes pas et croise involontairement un groupe que j’aurais préféré ne pas même imaginer ensemble. Freida, Dan, Ezak et Cromax. Ils s’étaient écartés entre temps. Je laisse traîner une oreille plus que distraite, n’ayant je pense plus grand-chose à apprendre et encore moins à écouter d’eux. Mais une chose m’interpelle tout de même, des brides seulement, il me manque le début mais Freida évoque deux personnes. En remontant le fil je comprends qu’il s’agit d’enfants ; dont elle ne nous avait pas parlé et ce n’est pas faute d’avoir insisté sur le nombre d’habitants et de couverts ; des enfants, sauvés par Dan et emmenés en lieu sûr "sous la protection d’un ami", et là encore, aussi transparent se targue-t-il d’être, il n’en avait pas fait mention, même lorsqu’il avait tenté de rassurer Freida sur son sort.

Je grimace de plus bel et précipite le pas vers ma tente sans un regard vers eux. Je m’y glisse et m’installe pour dormir avec une arme dans chaque main. Me voilà entourée d’une petite poignée de gens de confiance au cœur d’une histoire aux milles secrets et mystères, à en savoir juste assez pour savoir qu’on ne sait pas tout et que ceux qui détiennent les savoirs les distillent avec des non-dits ou des mensonges … ((purée, c’est comme à la maison, sauf qu’en plus, je me pèle le cul.))

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels

Message par Sibelle » dim. 4 juin 2023 02:48

Dès que j’amorçai mon envol, je constatai que maître Dan avait dit vrai : les vents s’avéraient très violents. Je décidai tout de même de persister puisque je ressentais le besoin de prendre l’air, de m’extraire à toutes ses discussions à hautes doses de testostérones. M’isoler des autres, déployer mes ailes, laisser mes pensées dériver ne pouvait que m’apporter du bien-être.

Une fois en vol, je dus lutter contre la violence des vents qui m’obligeait à faire du surplace à lors que je battais puissamment des ailes. Je décidai alors de descendre en piqué croyant contrôler davantage la trajectoire empruntée, je repris alors de l’altitude tentant de ne pas faire face au vent. Malgré toute la résilience qui m’habite et afin de ménager mon cavalier, je décidai de rebrousser chemin. Ce qui fonctionna plutôt bien… du moins au début, alors que précédemment je peinais à avancer, cette fois-ci nous vécûmes le phénomène inverse. Le vent me poussant dans le dos, j’éprouvais d’énormes difficultés à freiner, même si j’ouvrais grand les ailes afin d’offrir plus de résistance à l’air. Je réussis à me redresser in extremis. Aussitôt, je vis Faëlis passer par-dessus ma tête et échouer, tête la première. Dans un banc de neige. Pour ma part, j’atterris de façon chaotique, perdant complètement l’équilibre. Une fois relevée, je cherchai Faëlis parmi les différents bancs de neige. Je le vis alors se relever et retirer en vitesse la neige recouvrant ses vêtements, nous affirmant sans délai qu’il allait bien.

N’ayant aucune envie de participer à la conversation déjà entamée et considérant que ma robe d’hippogriffe ainsi que mes plumes me tiendraient plus au chaud que je ne le serais sous ma forme d’elfe, je décidai de ne pas me transformer et de prendre place sur la neige tapée à un endroit à l’abri du vent. Cette petite balade dans les airs, bien que difficile, avait suffi à m’apaiser.

Je portai tout de même attention à ce qui se disait, curieuse d’en apprendre plus. Content de se retrouver Hereld, Andreï et Dan racontèrent réciproquement leur voyage pour se rendre jusqu’ici. Ezak se joint ensuite à eux, et ils discutèrent de l’importance de tuer les suivants de l’esprit, même s’il ne s’agit souvent que de pauvres ères manipulées par l’esprit de glace. Ils enchaînèrent ensuite sur le duo d'elfes, se questionnant sur leur but premier. Bien qu’ils ne l’aient pas dévoilée, ils avaient précisé que neutraliser l’esprit de glace n’était qu’une de leurs motivations. Dan se méfiait d’eux et je commençais à penser qu’il n’avait pas tort. Ce dernier espérait que le duo ne cherchait pas à s’emparer du corps de l’esprit, ce qui serait une catastrophe.

(Une minute… son frangin a justement dit qu’elle avait besoin d’un nouveau corps et qu’il avait une solution. )

Je poursuivis l’écoute de leur conversation en me promettant d’en parler au maître Dan dès le lendemain.
Freida se joint à eux, mais ils s’éloignèrent. Ne comprenant plus rien, j’amorçai ma méditation.

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels

Message par Ezak » dim. 4 juin 2023 15:02

Après avoir installé mon petit cocon pour la nuit, je traversai le camp à la recherche de Freida. Je devais mettre des mots sur ce qui s’était passé dans la grotte, cela me trottai depuis trop longtemps dans la tête. Mais mes pas hasardeux me menèrent sur les académiciens en pleine discussion, je ne comptais pas m’arrêter à eux mais une phrase émanant de Dan m’interpelle.

" la vérité a parfois la désagréable conséquence de créer des dilemmes qui peuvent briser le plus assuré des guerriers. C'est un fardeau qu'ils n'ont pas besoin de porter."

Je m’arrêtai net, et détournai mon pas pour aller vers eux lançant sans ambages :

"La plupart d'entre-nous sont des survivants du Charnier des Âmes, et je n'ai pas attendu Kochii pour me prendre la dureté de ce monde en pleine face. Vos vérités ne briseront personnes ici. Si il y a quelque chose que nous devons savoir, dîtes."

Dan m’observe, me propose de m’asseoir et annonce douter de mes paroles après ce qu’il a vu des réactions de « certains ». De Cromax quoi. J’accepte de m’assoir et lâche :

« Lui et moi sommes souvent en désaccord, nous avons des fonctionnements et des avis totalement différents. Malgré ça, je peux le comprendre. Même moi qui suis pragmatique et qui comprends la situation, ce fut un choc alors je ne lui jetterai pas la pierre. Il a sûrement besoin de digérer. Être fiable n'empêche pas d'être faillible parfois."

Après un petit sourire encourageant.

"Alors, qu'en est-il de cette vérité ?"

Dan dit comprendre mais ne pas avoir apprécié le comportement du demi-dieu. Comment lui en tenir rigueur, à sa place je lui aurais mis un sacré coup de boule dans la tronche, mais nous ne nous attardons pas sur le sujet, car il cherche à savoir si j’aurai été capable de massacrer tout un village. Il ne savait pas qu’il parlait à un type qui avait envisagé jadis, sur un autre monde, de détruire toute une ville pour éliminer l’état-major d’Omyre et condamner le fluide qui pouvait mettre en danger l’Ynorie. Pragmatique, toujours être pragmatique surtout quand de choses plus grandes sont en jeux. Je soupirai un instant, longuement, baissant la tête avant de la relever.

"J'ai dû me faire passer durant ces dernières années pour un fidèle d'Oaxaca pour protéger Ynorie et Kendra-Kâr. J'ai passé tout ce temps à soigneusement éviter de porter la main contre les miens ce que j'ai réussis jusqu'à cette maudite guerre. J'ai dû massacrer des marins kendrans et ynoriens, subir durant une nuit entière les hurlements des miens sacrifier pour satisfaire les délires de quelques fous de dieux, et tout ça parce que au bout de tout ça, je devais sauver l'état-major kendran pour empêcher que le Royaume s'écroule. "

Je me rappelais encore en avoir vomi, cauchemardé, avoir eu cette réaction compulsive de devoir me laver de tous ce sang semblable au mien jusque sous mes ongles. Rien que d’y repenser, la nausée me revenait. Guerre de merde.

Le visage un peu crispé je poursuis.

"Je n'en tire aucune fierté, mais je sais ce qu'est un mal nécessaire."

Les mages me comprenaient, Dan disait que les prochains jours seraient durs, nous rencontrerions sûrement d’autres personnes possédées par l’esprit, et il craignait que certains n’arrivent pas à faire ce qu’il faudrait, les tuer en somme.

Je réfléchis un instant. Ce n’était pas un problème, les plus faibles n’avaient qu’à se reposer sur ceux qui étaient solides mentalement.

"Si ces pauvres gens se jettent sur nous comme vous dîtes, je doute que quiconque restera impassible. Mais si comme vous le pensez, certains refusent de le faire, et si c'est le seul recours, je ferai ce qu'il y a à faire. Nous sommes bien assez pour ne pas tous être obligés de porter ce fardeau."

Je me tournai vers Hereld et Andreï.

"Et vous ? J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette situation."

Dan n’y croyait pas, et je fus estomaqué quand il affirma que nous pourrions nous retrouver face à unen centaine d’individus. Hereld voulait une autre solution, Andrei que d’autres nous rejoignent, mais Dan émettait l’hypothèse que ceux-ci avaient été égarés par les fidèles de l’esprit.

Moi, j’étais toujours sur le choc du chiffre annoncé.

"Des centaines ?! En effet si c'est le cas, on va devoir tous s'y mettre."

Dans un profond instant de réflexion la main sur le menton, je cherchai une solution pacifique.

"Si seulement j'avais déjà en ma possession le casque d'Aaron...."

Soudain un souvenir de la guerre me revînt et je sortis de ma rêverie.

"Durant la bataille de Kochii, j'ai rencontré un mage de lumière, complètement agaçant. Il arrivait à plonger tous ceux qui l'entouraient dans un pacifisme troublant, nous empêchant de nous battre. Un tel pouvoir nous éviterait de devoir tuer des innocents. Vous ne sauriez pas, par hasard , vous qui êtes magiciens, comment utiliser un tel pouvoir ?"

Cet enfoiré de Méraxès ! Je ne me rappelai même pas comment le nom de cette ordure avait bien pu me parvenir. Quoi qu’il en fut, Dan connaissait ce pouvoir mais disait ne pas avoir la magie qu’il fallait pour l’utiliser. Que ces histoires de magies étaient compliquées à saisir… Pour lui la seule solution était de renvoyer l’esprit d’où il venait.

"Bon... J'aimerais aborder un autre sujet, si il n'y a pas plus à dire. Celui du duo d'elfes que je nomme Maître de la Brume et l'Invincible des Givres, faute de mieux. Hereld dit se rappeler du passage du Maître dans votre académie, Freida aussi se rappelle l'avoir vu dans son hameau. Vous avez déjà eu affaire à lui ? "

Il ne le croyait pas, cependant il avait noté que leur arrivé correspondait à l’époque du réveil de l’esprit. Coïncidence ?

" Il nous ont confié être allé sur le lieu où est emprisonné l'esprit et que c'est là qu'ils ont constaté la situation. Quoi qu'il en soit, qu'ils disent vrai ou pas, leur but n'est pas seulement de l'enfermer. D'ailleurs ils ne s'en cachent pas et quand on sait que le corps de l'Invincible n'est que provisoire... Je ne peux m'empêcher de me dire que ça a forcément un rapport." Dis-je en pleine réflexion avant de reprendre :

" Le Maître à parler de gardiens aux abords de la prison. Vous savez de quoi il s'agit ?"

Dan saisit où je voulais en venir et espérait qu’ils ne cherchaient pas à s’emparer du corps d l’esprit. Pour les gardiens, il semblait qu’ils étaient liés à une puissante magie crée pour protéger le lieu.

Je levai un sourcil.

"Je pense qu'on ne peut plus compter sur cette magie. Le Maître laissait entendre que les gardiens n'étaient pas aux mieux de leur forme, et j'imagine que si nos deux comparses ont pu entrer c'est que ils ont effectivement été inefficaces. Quelles formes prennent ces gardiens ? »

Des golems créés pour vaincre un esprit divin. Rien que ça.

"Oh vous savez... Après Oaxaca et le Dragon Noir, vos golems ne me font pas ne serait-ce que frissonner." dis-je avec un sourire confiant sur le visage. Puis je tournai la tête cherchant du regard aux alentours.

"Si on a fait le tour, je vais vous laisser et aller trouver Freida. Je dois avoir une discussion avec elle."

Dan me fit la moral m’exhortant à ne pas laisser faire de ma confiance de l’orgeuil ! Toujours ces mêmes paroles de tout un chacun qui ne comprenaient pas que mon orgeuil faisait ma force. C’était justement parce que je pensais être meilleur que tous que j’étais fort. Et peu importe si cela n’était pas vrai. À force de le penser, à force tout mettre en œuvre pour, cela deviendrait une réalité. Et puis mon crédo n’était-il pas : Ezak d’Arkasse gagne toujours ? Jusqu’à maintenant, c’était vra et je comptais à ce que ça le reste. Quoi qu’il en fut, les mots de Dan me firent rire, me rappelant un certain Treize que j’avais regardé dans les yeux en lui annonçant tout sourire que je le surpasserai un jour.

"On croirait entendre Lorener."

C’est ce moment que choisis Freida pour faire son apparition, je me redressai, un peu pris de court par cette arrivée inattendue. Je lui jetai un regard interrogatif, cherchant à déceler son humeur, sans toutefois oser dire quoi que ce soit. Venait-elle en découdre ? Elle me renvoya un regard rassurant avant de réclamer une entrevue avec un Dan surprit, mais qui accepta.

Avant qu'ils s’éloignent, je captai l'attention de Freida, lui demandant avec bien plus d'affection que ce dont j'avais fait preuve envers elle dans la grotte :

"C'est une conversation privée ou je peux me joindre à vous ? J'aurai aussi à te parler."

Elle regarda Dan un instant et se contenta d’hocher la tête pour me faire savoir son approbation. Alors je les suivis.

Freida chercha à savoir depuis combien de temps l’esprit avait pris possession de l’esprit des siens, et pourquoi elle n’avait pas été affectée. Dan fit des suppositions. Son enfant à naître peut-être.
Prudemment, j’entrai dans la conversation. « Freida, tu disais ne pas être aussi croyante que les tiens. Se pourrait-il que la foi soit un pré-requis pour être affecté par l’esprit ? »

Dans voyait ça comme une possibilité. Il affirmait aussi n’avoir jamais vu d’enfant possédé. Je pensai à Faëlis qui vénérait Yuïa. J’espérais qu’il ne se ferait pas posseder du jour au lendemain. C’est ce moment que choisis Cromax pour faire son entrée. Il voulait savoir comment Dan s’y prenait pour savoir qui était possédé. Sans doute, dans énervement, n’avait-il pas entendu ce qu’il avait dit Madoka. Nous apprîmes que Dan avait sauvé la vie de quelques enfants de villageois au grand soulagement de Freida et qu’ils étaient en sécurité chez un ami. Misère ! J’espérais que ces enfants n’avaient pas été témoins de meurtre de leurs parents.
Alors il y avait d’autres survivants que Freida. Cela me fit repenser à un détail.

« Dans la grande tente du fond, en arrivant dans le hameau depuis l'Académie, il y avait une grande ouverture comme faite au couteau, pour s'enfuir discrètement de l'endroit, ou y entrer... Vous avez une explication ? »

Apparemment non. Cromax lui s’étonnait du pardon de Freida. Le « on pardonne sur de simples affirmations » qu’il employa me fit tiquer. On ? Mais je ne dis rien. Freida eut une réponse plus ou moins similaire à ce qu’elle m’avait dit l’un des premier soir de notre ascension., ce qui ne plut pas à Cromax qui l’accusa presque d’avoir changé d’avis sur un coup de tête. C’était un injuste pour elle. Plus ça passait et plus j’avais l’impression que Cromax prenait personnellement une affaire qui ne le concernait pas. Comme si, finalement, celui avait besoin de vengeance c’était lui et que le positionnement de Freida l’empêchait de l’assouvir. N’était-ce pas l’illustration parfaite de l’adage : être plus royaliste que le roi ?

Je me permis de prendre la défense de Freida :

Je ne peux m’empêcher d’intervenir dans la conversation de Cromax et Freida.

« Je vais me permettre de parler pour elle, mais je pense qu’il n’y a rien de subit dans le recul dont fait preuve Freida. J’ai pu en être témoin moi-même. Voilà déjà des jours qu’elle m’a affirmé ne pas vouloir chercher vengeance à tout prix, préférant assurer l’avenir. J’en ai été étonné moi-même, mais cela souligne une force dont je suis incapable de faire preuve moi-même, et c’est pourquoi je me suis permis de le lui rappeler tout à l’heure. Je pense que s’il y a une véritable vengeance, c’est auprès de l’esprit qu’il faudra la quérir.» dis-je en jetant un regard plein de détermination à Freida pour la soutenir, avant de me tourner vers Dan.

« C’est quand même étrange. Vous dîtes que tous les habitants du hameau sont morts ou sous la protection de votre ami, et quelqu’un aurait fendu la tente, pour rien ? Je ne sais pas quoi en penser. »

Dan prenait mes interrogations à la légère, ne voyant pas le problème d’un bout de tissu découpé.

Je levai les épaules : « Hé bien, je me dis qu’il pourrait y avoir quelqu’un dans la nature, ou que quelque chose vous a peut-être échappé. Mais si ça ne vous inquiète pas plus, soit ! »

Pas impossible selon lui, mais pour lui seul le nombre des possédés les rendaient dangereux.

Je fis une moue. « Bien… » Mon regard se dirigea vers quelques Shaakts qui s’activaient tout autour.

« Vous faites totalement confiance à Gwadh ? »

Non, ce n’était pas le cas, il se méfiait des Matriarches. Comme Arkalan. Comme le Maître, comme moi-même, comme une petite partie du groupe. Bien voilà qui me rassurait, nous étions sur la même longueur d’onde.

« Ne vous inquiétez pas, je risque pas de leur accorder quoi que ce soit. »

Je me tournai vers Freida.

« Si on a finit ici... je crois que toi et moi avons besoin d’avoir une conversation. »

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels

Message par Cromax » dim. 4 juin 2023 15:42

Morose, je reste immobile quand je vois Dan s’approcher des académiciens. Ezak semble vouloir se mêler à eux : tant mieux, je n’en ai ni la force ni l’envie. Il sera la voix de la raison. Raison que tous semblent avoir perdue ici. Je laisse une oreille traîner, histoire de voir ce qui se dit. Ça évoque mon cas en priorité. Comme si c’est moi qui avais sur-réagi. Il a avoué un massacre, bordel ! Un massacre de gens incapables de se défendre face à lui. Ezak tente de prendre ma défense, mais ça se finit vite en tribunal des valeurs, à me traiter de faible face aux situations d’extrême nécessité. Mon cul. Bande d’hypocrites. Oaxaca pensait exactement pareil, et elle a été honnie de tous sur ce monde pour ça. Mes pensées sont noires, rouges de colère. Mes poings sont serrés. Ils ne pigent rien. Ils se laissent embobiner par cette soi-disant menace mondiale dont on ne sait rien à part ce que ce groupe défendant hargneusement les idées de Dan veut bien en dire. Peu, donc. Même Ezak convient à dire qu’il peut être nécessaire de faire un sacrifice pour sauver le plus grand nombre. Mais bordel, je le pensais éthique. Civilisé. Kendran, certes, mais au moins équitable sur les autres espèces.

En plus, Dan avoue lui-même que seuls, ou quelques-uns ne pouvaient rien, et que leur nombre était le souci. Pourquoi en massacrer gratuitement une dizaine, alors ? Une dizaine qui n’avaient encore rien fait. Tuer des personnes sur une simple suspicion, sans qu’ils aient acté la moindre menace. Manipulés par l’esprit, la bonne affaire. La solution n’est pas dans leur mort, mais dans leur libération, en tuant l’esprit. C’est eux, avant tout le reste, que nous devons sauver. Mais ça, j’ai l’impression d’être ici le seul à le penser. Je suis entouré de fous. De dangereux malades mentaux qui négligent toute vie pour leurs buts. Des ordures de la pire espèce, entre ceux qui agréent et ceux qui se masquent la face, accrochant à leurs valeurs des œillères convenantes.

Quand Freida décide de s’en mêler, je tressaille. Ça peut mal tourner, en fonction de comment elle réagit. Et j’ai promis de la protéger. Je me lève et vais rejoindre le duo accompagné, cette fois encore, d’Ezak. Je darde Dan d’un regard noir, scrutateur, gardant le silence. Ezak pose des questions pertinentes : le degré de croyance implique-t-il une plus grande capacité de possession des âmes de ces pauvres hères ? Apparemment oui, et ça expliquerait – selon Dan toujours – le cas de Freida. Il évoque aussi le cas d’enfants, purs et innocents. Je commente, sombre :

« Heureusement que ces villageois n'en avaient pas, alors... »

Je me tourne vers lui. Quitte à demander à un Démon des explications, autant y aller à fond.

« Il y a un moyen de reconnaître ceux que vous appelez "affectés", j'imagine ? Vous n'oseriez pas les massacrer sur de simples soupçons, n'est-ce pas ? »

Je ne parviens pas à ôter le ton provocateur de ma question. Dan y répond d’une nouvelle pirouette. Il a un bâton détecteur. Ben oui. Ô combien convénient. Des enfants, ils en avaient deux, selon Freida. Et là encore, Dan avait une réponse toute faite. Malgré la récence du massacre, il aurait pris le temps de les envoyer en sécurité à Lebher avec un ami. Évidemment. Quelle générosité de cœur, quel héroïsme. Enfin, si on excepte qu’il a buté leurs parents devant leurs yeux, pour de vaseuses raisons. Ce qui m’exaspère le plus, là, c’est à quel point Freida prend la chose avec détachement. Comme si elle avait été convaincue elle aussi. Je veux m’en assurer :

« Et donc, plus de vengeance ? On pardonne sur ses simples affirmations ? »

Elle a au moins le mérite de tempérer les choses. Oui, sa rancœur est toujours là, mais de fait, elle a les mains liées pour l’instant. Je commente brièvement, amer :

« Hé bien, tu prends subitement le massacre des tiens avec beaucoup de philosophie et de recul. Mais puisqu'il faut être consensuel et faire confiance aveuglément, soit. »

Je me lève et m’éloigne. Tout ça est inutile, ils sont comme hypnotisés, cette bande d’abrutis. Même Ezak tente de protéger le manque de réaction de notre guide. Je n’ai même pas la force de lui répondre ; même pas de l’écouter. Ils m’ont soulé, tous. Et s’ils perdurent dans leurs erreurs, dans leurs imprécisions, dans leur confiance aveugle, je me ferai le crieur de vérité, l’instant venu. Quand on l’aura face à nous, et non dictée par quelque magicien sorti de nulle part. D’ici là, je m’en tiendrai au minimum : avancer et défendre. Défendre les miens, défendre les vies de ceux que tous ici voudront prendre gratuitement. Car telle est ma place.

Déprimé, engoncé dans de tristes pensées, je me laisse aller à une angoissante méditation, surveillé par Lysis, qui me chauffe et m’éclaire.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels

Message par Gamemaster6 » lun. 5 juin 2023 13:55

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 4 : La Fin de l'Ascencion

Image

Pendant que le groupe s'endormait, ou méditait, certains parlaient entre eux, de sujets plus ou moins graves. Les quelques éveillés au beau milieu de la nuit purent assister à un curieux échange inaudible à leurs oreilles, même elfiques, entre la commandante Shaakt et maître Dan, ce dernier sortant visiblement mécontent de l'entretien et laissant derrière lui une Shaakte au visage marqué par un sourire malicieux qui pouvait ne rien présager de bon. Dans un coin, Freida et Ezak papotèrent un moment avant que la jeune femme, visiblement fatiguée par tout ça, ne se reclus dans sa tente. Et, sous la vigilante surveillance des soldats de Gwadh, la nuit passa dans un calme presque total à peine perturbée par le vent sifflant parfois sur les cimes proches.

Le réveil, cependant, ne fut pas aussi calme que la nuit. Un distant bruit sourd et des tremblements eurent tôt faire de réveiller l'équipée. Dan, un peu plus loin, semblant observer quelque chose. Il revint au pas de course vers le groupe, l'air grave.

- Une avalanche, pile sur notre route. Piège ou sacrée coïncidence, dans tous les cas, il va falloir être prudent, je pense que le chemin est surveillé. Je pensais qu'on aurait de l'avance, mais j'ai peut-être sous estimé leur aisance dans ces montagnes.

Il pointa une direction où serpentait un chemin qui descendait lentement vers le bas de la montagne. Etroit, il était néanmoins bien plus stable et mieux taillé que le premier chemin du genre qu'ils avaient dû emprunter au début de leur escapade.

- S'ils nous attendent, on peut sans difficulté imaginer une embuscade. Il y a bien un autre chemin, un peu plus direct mais... Un Gardien y a élu domicile il y a longtemps et il n'apprécie guère que l'on traverse son territoire. Je doute que le moindre suivant de l'esprit s'y aventure, à cause de ça.

Il observa l'ensemble du groupe.

- Vous ne vouliez pas que je prenne de décisions sans vous consulter, donc voilà les options que je vous donne. Les deux chemins sont dangereux et incertains, raison pour laquelle je vous ai dit de prendre du repos tant que vous le pouviez encore. Si vous avez une autre option, je vous écoute, sinon il va falloir faire un choix.

Deux chemins, deux dangers potentiels, mais incertains, telle une redite de la grotte, les aventuriers devaient se décider. Peut-être que se séparer, cette fois, n'était pas exactement à leur avantage...

Récapitulatif des bobos et actions:

Je vous laisse décider à la majorité du chemin à prendre. Si vous avez des questions à poser à Dan ou aux autres, hésitez pas à le faire dans le chan #monts_eternels. Les shaakts vous suivront peut-être, mais ne participeront pas au débat.

Xp :
Ezak : Discussion avec les académiciens : 0,5xp ; discussion avec Freida et Dan : 0,5xp; repos 0,5 xp
Sibelle: repos 0,5 xp
Madoka: repos 0,5 xp
Cromax: discussion avec Freida et Dan : 0,5xp ; repos 0,5 xp
Faëlis: repos 0,5 xp
Arkalan : quand complété


Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels

Message par Faëlis » sam. 10 juin 2023 21:08

La nuit fut encore perturbée par une discussion entre Dan et la commandante shaakt, qui semblaient avoir du mal à s'entendre. Mais à part ça, ils purent se reposer. Cela ne dura pas, hélas. Au petit matin, le bruit d'une avalanche déchira les montagnes. D'après Dan, cela pouvait être le début d'une embuscade...

Ils avaient deux options : s'enfoncer dans une grotte gardée par un mystérieux gardien pour tenter de braver leurs ennemis. Aucun ne semblait plus simple que l'autre. Pour Faëlis, la réponse était simple :

« Puisqu'il semble que nous devront éliminer les suivants de l'esprit pour les affaiblir, alors autant aller les affronter plutôt que d'attaquer cet innocent gardien... »

Puis, il s'approcha de Dan, hors de porté des oreilles des shaakt, pour demander :

« Il y a un problème avec vos... renforts ? »

Pour Dan, ils allaient suivre leur chemin, quoiqu'il arrive. Mais l'elfe blanc n'était pas satisfait :

« Je vous ai entendu vous disputer hier soir. Sont-ils vraiment si fiables ? Il y a déjà assez de dissensions dans le groupe sans avoir en plus un bataillon d'inconnus qui viennent avec leur propre agenda... »

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels

Message par Arkalan » sam. 10 juin 2023 21:35

C’est un bruit sourd qui me tire finalement de mon isolement. Un isolement bienvenue après avoir frôlé la mort. Je ne souhaitais pas parler et encore moins écouter les jacassements des autres même si ça me coûtait de précieuses informations. Je me contentais entre de courtes méditations de rester assis à fixer la l’entrée de ma tente ma dague en main, dressant l’oreille quand j’entendais des pas approcher.

Mais ce bruit là me force à mettre le nez dehors pour apprendre avec les autres qu’une avalanche s’est produite sur notre route. Coïncidence ? Je ne pense pas, tout comme ce Dan qui nous donne les deux possibilités. Soit risquer une embuscade, soit risquer de croiser une autre créature qui pourrait nous réduire en pièce. Il nous laisse alors prendre la décision sur le choix à prendre. Voilà qui est bien pratique et les nouveaux jacassements du groupe reprennent et les choix se tournent plutôt vers la seconde option. Je préfère rester silencieux, guettant d’un oeil les actions de la commandante Shaakt et de son sorcier. J’ai désormais une cible à abattre alors je la suivrai quelque soit son chemin.

((Suivra le chemin que pendra la cible que m’a désigné le sorcier du groupe Shaakt. ))

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels

Message par Cromax » sam. 10 juin 2023 23:02

La nuit commence. Des groupes se forment. D’autres s’isolent. Dan semble se prendre la tête avec la commandante Shaakt, et je me demande de quoi il en retourne. Curieux, j’attends qu’ils aient fini pour me rapprocher, passant au-milieu des troupes noires sans qu’ils m’en empêchent.

« Faut qu’on parle. »

Elle accepte, surprise. Je poursuis d’un air provocateur quand elle me demande de quoi je veux parler.

« De nous. »

Mutin, dragueur, je n’ai pu empêcher les vieilles habitudes de refaire surface. Mais je me reconcentre vite sur le principal, alors que je vois son visage se figer en une expression écœurée. Connasse sans goût.

« De vous, et de vos buts. Quels sont-ils ? Je suis excédé par l'accueil qui a été fait aux vôtres au sein de notre groupe, aussi je décide de vous entendre, si tant est que vous vouliez parler. »

Elle répond, distante. Sur la défensive. Ça ne va pas être facile.

« Je m'en fiche moins que vous, alors. Notre but est commun, mais qu'en est-il de vos allégeances ? Si moi je ne dois aucune obéissance à personne, est-ce votre cas ? Êtes-vous soumis à Dan, à ses appréciations ? Ou juste à vos dirigeantes ? »

Elle affirme que Dan n’est pas lié aux matriarches, et qu’elle ne doit son allégeance qu’à elles. Bien, c’est déjà ça, j’imagine. Elle voit en elle un outil plus qu’un dirigeant de groupe. Au moins s’il nous la met à l’envers, les siens ne seront pas de fervents défenseurs de sa cause.

« Bien. Vous semblez plus éveillée sur ce point que pas mal de mes camarades. Nous partageons quelques griefs à son encontre, n'est-ce pas ? De quoi parliez-vous, plus tôt ? »

Ah. Un peu trop vite. Elle se referme comme une huître et m’envoie balader. Elle m’insulte même, qualifiant mes griefs d’avec le mage de pathétiques. Encore une qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, finalement.

« Vous ne connaissez rien des griefs que j'ai à l'encontre de Dan. Et de ce que je connais de vos semblables, je ne suis pas étonné que vous ne vous émouviez guère de la mort de quelques humains. Soit, gardez vos secrets si vous pensez pouvoir aller au bout sana aide, continuant à perdre les vôtres au fur et à mesure. Pour sûr que vos matriarches apprécieront votre échec. J'aurai essayé de vous tendre la main. »

Je me relève et commence à partir, quand elle répond, me faisant m’arrêter. Elle pose le problème dans un autre sens, indiquant que les villageois aussi auraient pu avoir commettre des meurtres au nom de l’esprit. Je secoue la tête. Déplorable rhétorique. Je me retourne vers elle, sombre.

« La raison de ses actes, jusqu'ici, rien ne me permet de la croire, à part une confiance aveugle en lui que je n'ai clairement pas. Que vous ne devriez pas non plus avoir, sauf si vous êtes aliénés par ses propos ou êtes au courant d'une chose que j'ignore le concernant. Je n'ai que faire de qui tue qui : je suis venu ici pour sauver des vies, pas pour en prendre davantage sur mon passage. Je gage que Dan ne leur a pas demandé, avant de les massacrer, combien ils avaient pu chacun tuer. S'ils sont sous influence, alors eux aussi méritent d'être sauvés. »

Quand finiront-ils par le comprendre ? Pas de suite, apparemment : elle se fout de ma gueule et me répète presque mot pour mot la leçon moraliste de Dan sur ma possible incapacité à prendre des décisions difficiles. Elle n’a rien compris. Je suis entouré d’abrutis qui sont enrayés dans le même discours fataliste sans aucun espoir ni volonté de croire en un chemin autre que celui énoncé par ce fameux maître Dan. Je lui fais savoir, amer.

« Hé bien, Dan vous aura bien bourré le crâne, si ce n'est pas autre chose. Vous usez précisément des mêmes mots que lui. Vous aussi, vous seriez sous influence ? Des fenris qui ont massacré certains des vôtres, d'ailleurs. Si seulement vous aviez été assez efficace pour vous en débarrasser... Et détrompez-vous, ce sont les idéaux qui font les décisions les plus pertinentes. Pas une basse obéissance aveugle. Vous me décevez cruellement, marionnette d'un autre. »

Je ne masque ni ma déception, ni ma rancœur envers ses propos insultants. Elle fustige, une fois de plus, mes idéaux, les qualifiant de contraires à la réalité du terrain. Je m’oppose à sa conclusion de merde.

« C'est là que vous vous plantez complètement : je ne crains pas de prendre des décisions dures. Du moment que je fais mon possible pour aller vers mes idéaux. Mais je ne m'abaisse pas aux solutions de facilité. »

Cette fois, elle semble m’accorder le bénéfice du doute, et agrée à mes propos. Je repars de mon côté, non sans préciser :

« Si vous avez quelque chose à me dire, vous savez ou me trouver. Faisons en sorte de bosser ensemble, tant que notre objectif est commun. »

Mais il n’en est rien. Pas ce soir en tout cas. Et la nuit passe sans heurt. Le lendemain, un bruit sourd nous réveille tous. La cause est vite déclinée par Dan : une avalanche, droit sur notre route. Il suspecte un piège. Nos adversaires commencent à être à cours d’idée pour nous contenir. Apparemment, « ils » auraient de l’avance. On ne sait pas bien qui, mais visiblement c’est le cas. Le duo des neiges ? Les fenris manipulés par l’esprit ? Dur à dire. Il nous indique deux chemins, l’un menant vers eux, et une probable embuscade, et l’autre passant dans le domaine d’un ancien gardien mystérieux. Il finit son laïus en lançant une pique sur notre volonté de ne pas nous remettre aveuglément à ses choix. Crétin prétentieux. Sibelle l’a montré la veille : voler avec des passagers semble complexe. Il va donc effectivement devoir choisir.

Sibelle se renseigne sur le gardien, en vain, et indique sa préférence pour ce chemin. J’agrée avec son choix.

« Je suis d'accord avec Sibelle. Avec un peu de chance, on pourra traverser son territoire sans qu'il s'en aperçoive. »

Ezak accorde son vote également, se disant pragmatique. Faëlis, lui, n’est pas d’accord, et préfère s’aventurer les yeux fermés dans un piège, usant de l’excuse de l’affrontement direct contre des ennemis affirmés. Dan répond à la question de l’elfe blanc que les shaakts suivront leur propre voie, quoi que nous choisissions. Stupide conclusion. Et si c’est le cas, plus stupides encore ces péons : n’ont-ils donc pas compris leur erreur d’agir de leur côté ? Combien des leurs perdront-ils encore, avant de piger ? Madoka se fait voix de raison dans son discours, même si le shaakt magicien déçoit ses interrogations.

Tout le monde semble s’être exprimé. Je prends la parole, plus fort, afin que même les shaakts nous entendent. Ils font partie du groupe, eux aussi. Au même titre que chacun, même si mes alliés primaux ne l’ont pas encore compris.

« Nous devrions tous suivre la même voie : ça serait plus sage et plus prudent. Celle du gardien semble la plus sûre : nous pourrons l’esquiver, le convaincre de la nécessité de notre passage, s’il est sentient. Et le combattre, en tout dernier recours. Cela vaut mieux que de se jeter dans un piège et de risquer de perdre plus de combattants en le faisant. »

Je darde la commandante d’un regard entendu, avant de poursuivre l’explication de mon plan.

« Je volerai en avant de vous, servant d’éclaireur pour dénicher les passages sûrs. Ne me suivez que lorsque je vous ferai signe de la sécurité de ceux-ci. »

Et je m’apprête à exécuter mon propre plan, laissant Lysis parmi eux mais prenant mon envol pour servir d’éclaireur et leur ouvrir la voie, intangible dans les airs tumultueux, sous la forme d’une chouette blanche aux formes désormais bien connues.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels

Message par Sibelle » dim. 11 juin 2023 01:30

Étant elfe, je jouissais de l’avantage de n’avoir besoin que de quelques heures de méditation et d’une excellente ouïe. Je me rendis donc compte que la commandante et le maître Dan eurent un échange en privé. Étant elfe eux-mêmes, ils prirent soin de faire en sorte qu’on ne puisse les entendre. Cependant, par la mine mécontente de celui-ci et du sourire narquois de celle-là, il était facile de deviner qui avait remporté la discussion.

Les derniers à papoter retournèrent à leur tente et le silence vint occuper toute la place. Et ce pendant une bonne partie de la nuit, jusqu’à ce qu’un tremblement suivi d’un bruit sourd me sortit de ma méditation. Dan revint prestement nous dire de quoi il en retournait. Une avalanche était survenue et avait enseveli la route que nous devions emprunter. Bien que les avalanches soient courantes en montagne, il était fort possible que celle-ci fût délibérément causée par les suivants de l’esprit de glace. Dan supposa qu’une embuscade nous attendait. La seule possibilité d’y échapper était de prendre un autre chemin, aussi dangereux, mais plus direct. Cependant, cette seconde piste impliquait de pénétrer dans le territoire d’un gardien. Ce dernier n’appréciait pas la visite et maître Dan croyait que les suivants de l’esprit ne s’y risqueraient pas.

Répondant à notre demande d’être consultée, il nous offrit le choix du chemin à prendre, ou encore de proposer une autre option.

J’écoutai attentivement les options proposées par maître Dan, puis je repris ma forme elfique afin de l’interroger.

« Puisque les deux voies semblent de la même dangerosité, j’aurais tendance à prendre la plus directe, celle avec le gardien... Mais avant tout, ce gardien, que garde-t-il ? La prison de l’esprit ? Si c’est le cas, il serait préférable de ne pas le tuer, afin de ne pas abattre davantage les barreaux de sa prison. »

Dan m’informa que ce gardien n’avait aucun lien avec l’esprit de glace. Il s’agissait plutôt d’une créature ancienne que personne ne pouvait décrire. Les récits à son sujet racontés par des Fenris s’avéraient par contre nombreux. Il était question d’un titan, mais maître Dan ne pouvait préciser s’il était doté d’une intelligence suffisante nous permettant d’entrer en relation avec.

Satisfaite de la réponse à ma question, je donnai alors mon opinion à tous.

« Puisque les deux voies sont dangereuses, je préférerais celle plus directe, celle avec le gardien...Mais je vais suivre la majorité, car il serait plus sage cette fois de ne pas se séparer. »

Cromax enchaîna aussitôt, partageant mon avis tout en précisant qu’il n’était pas impossible qu’on ne le croise pas.

Ezak était aussi de cet avis. Il rajouta qu’il préférait affronter un gardien par surprise que de foncer tête baissée par une troupe qui nous attendait de pied ferme.

Faëlis, préférait attaquer les suivants que de s’en prendre à un gardien innocent. Le commentaire de Faêlis me fit froncer les sourcils.

(On a pas dit que nous voulions l’attaquer forcément… seulement pénétrer sur son territoire. )

Maara rejoignit mon idée elle aussi, demandant si l’Arënalfük pouvait nous prévenir de la présence du titan. Cette idée était très bonne, mais malheureusement Maître Dan ne la contrôlait pas.

Cromax proposa alors de prendre l’apparence d’une chouette et d’agir en éclaireur.

J’étais prête à suivre le groupe, mais avant tout je m’approchai de maître Dan, et je lui fis part de mes inquiétudes.

« Hier, je vous ai écoutés discuter à propos du duo d’elfe. Vous disiez que vous espériez qu’ils ne veulent pas accaparer le corps de l’esprit de glace. Et quelles conséquences ça pourrait avoir ? Car voyez-vous j’ai bien peur que cela soit leur objectif. Le sorcier de brume a bien précisé que le corps emprunté par sa sœur était mal en point et qu’il avait une solution pour lui en trouver un autre. »

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels

Message par Madoka » dim. 11 juin 2023 09:36

Un bruit sourd et lointain, confondu d’abord avec un rêve me sort de mon sommeil, puis des tremblements me réveillent complètement. Je sors à la hâte et vois Dan un peu plus loin en train d’observer vers l’origine des tremblements. Une avalanche vient d’emporter notre route. Aucun moyen de déterminer si le phénomène est naturel ou a été déclenché ; mais très vite la seconde possibilité devient notre point de mire. Il craint que les Fenris tentent une embuscade. Il existe cependant une autre route, qu’il n’avait pas retenue en premier lieu car un gardien, dit-il avec ce ton qui présage une créature imposante et dangereuse, y a élu domicile. Attendant cette fois une décision commune, mes compagnons interviennent aussitôt.

Sibelle, après avoir questionné Dan sur la nature du gardien, opte pour ce même chemin, plus direct ; un choix partagé par Cromax et Ezak. L’un y voyant la possibilité, en comptant sur la chance, de traverser discrètement, le second envisageant plus stratégique un affrontement contre un ennemi isolé et qu’un groupe préparé. Faëlis, lui, prend les paroles de la veille à bras le corps et envisage dès maintenant commencer l’élimination des suivants de l’esprit. Un peu sauvage à mon goût mais si j’avais été dans sa situation, à un cheveu d’être transpercée par les pics de glace de l’esprit, peut être penserais-je pareil.

Prenant alors la parole, je fais voix de mes réflexions et annonce ma décision, rejoignant l’avis des premiers.

« Affronter les Fenris à la solde de l’esprit ne nous apportera rien, notre priorité est de rejoindre la prison au plus vite. Eux, si c’est bien une embuscade, nous feront assurément perdre du temps, sans compter que cette route va être difficilement praticable à cause de l’avalanche, embuscade ou pas. Je pense aussi que nous devons prendre le chemin direct, on a là une infime chance de les devancer … et de leur offrir la pareille, dis-je en montrant la direction de l’avalanche, pour les ralentir dès que l’occasion se présentera.

Maître magicien, avez-vous une bonne connaissance de l’étendue de ce territoire ? L’Arënalfük qui vous accompagnait est-elle capable de vous prévenir de la position de ce titan ? »


Il se désole presque de ne pas pouvoir mieux nous guider si la décision porte sur le chemin du titan. Il sait que la route passe dans sa zone d’action, ce qui réduit fortement la possibilité de le contourner sans perdre du temps ou risquer de perdre le cap.
La suite me surprend bien plus car il dit qu’il ne contrôle pas L’Arënalfük, qu’elle reviendra quand elle l’aura décidé. Je me souviens alors des mots échangés avec Sibelle, la veille, que j’avais entendus sans m’y attarder. Une créature intelligente, qu’on reverra … nullement un aveu d’alliance qu’on avait pu penser et que je tenais pour effective ; pas à l’image de Cromax et son canon flamboyant, mais au moins une réelle coopération. Cela explique quelque peu ses réponses évasives voir survolées quant à la grotte. Nous prenions comme fort possible qu’il nous avait guidé jusqu’à la grotte par son intermédiaire.
Mais alors qui ? Personne, c’est envisageable ; le frère et la sœur, c’est peu probable cela va à l’encontre de ce que l’on sait malgré leur présence à chacun dans le village ; une nouvelle faction dans la partie … manquait plus que ça.

Le choix semble fait, même si tous n’ont pas exprimés leur voix. Cromax argumente une dernière fois pour convaincre tout le monde, espérons qu’il y parvienne. Il se propose en éclaireur, pouvant à loisir prendre la forme qu’il souhaite.

Je défais ma tente le plus rapidement possible et salue Freida en la rejoignant, ma boussole à la main.

« Freida ! Depuis la sortie de cette grotte, je peine à retrouver mes repères. Savez-vous où nous sommes par rapport à l’entrée de la faille ou du piton décharné ? Quels sont les risques pour que nous soyons sur le territoire de ce givralion dont vous nous avez parlé là-bas ? »

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels

Message par Ezak » dim. 11 juin 2023 14:41

Nous nous étions éloignés pour discuter, à l’écart des autres. Je mis du temps à faire sortir de ma gorge ce que j’avais à dire. Bien qu’étant fier je savais reconnaître mes erreurs, mais cela me restait toujours aussi difficile à exprimer. Après quelques longues secondes je m’exprimai :

"Pour ce qui s'est passé dans la grotte... Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'étais persuadé que tu étais une traitresse qui voulait nous mener à notre perte. Maintenant ça me paraît stupide et je ne sais pas pourquoi ça a traversé mon esprit. C'est comme si cette grotte m'était monté à la tête..."


Mes mots sont lâchés, et elle m’observe longtemps, avant de hocher la tête et qu’un léger sourire se crée sur son visage. Elle m’affirma avoir ressenti de la méfiance envers Madoka, et pensait que la grotte y était pour quelque chose. Elle devait avoir raison. Tout ce qui se passait dans cette grotte était tordu.

"Hmmm..." dis-je un instant songeur, en repensant à tout ce qui s’y était produit.

"Ce n'est peut-être pas grave, mais cela n'empêche pas que je te présente mes excuses si je t'ai fait peur. Traitresse ou pas j'aurais été incapable de lever la main sur toi. Pas après avoir promis de vous sortir de là sain et sauf."

"J'accepte tes excuses, dans ce cas. Et je te présente les miennes également je... cette grotte a joué avec mes nerfs et j'ai paniqué en créant un conflit au sein du groupe, j'en suis désolée. »


Son sourire se fit beaucoup plus franc. Elle semblait plus sereine.

Je me contentai de prononcer avec un sourire : « Je les accepte. »

Poussé par la joie de la réconciliation, et par mon empathie envers celle dont l’histoire me touchait depuis le soir où nous en avions parlé au bord de ce précipice, je l’étreignis chaleureusement. Elle se montrai un peu surprise mais se laissai faire, tapotant mon dos maladroitement.

"Je crois que si il y en a bien une qui à le droit de se laisser aller c'est toi. Tu as été si forte jusqu'ici que j'en ai oublié que ce que tu avais vécu était terrible. Je t'assures que à Kochii je n'étais pas aussi fier que tu l'as pu l'être ici. Au contraire même."

Elle m’affirme ne pas avoir le droit de se laisser aller, et que ce n’est pas la première fois qu’elle perd un proche. Deux seules solutions existe pour vivre dans ces montagnes selon elle ; ’endurcir ou mourir.

"Ce n'est pas tant que tu as perdu quelqu'un. Tu as perdu tout le monde. Je ne suis pas sûr que beaucoup traversent ça dans une vie. Même en Nosveris...."

Je regardai autour de moi veillant à ce que personne n'écoute.

"D'ailleurs, je suis désolé de remuer ça, mais ça ne t'interroges pas toi cette fente au couteau dans la tente que j'évoquais à Dan ? Tu es sûre qu'avec les enfants en sécurité et... les corps que tu as trouvés, que tout le monde a bien été identifié. Il y aurait pas de possibilité qu'il y ait d'autres survivants ?"

Elle me parle d’un certain Nora dont le corps était absent, mais dont la disparition remontait à une bonne semaine. Pour elle, ses chances de survies étaient minimes. Elle me confie que pour ce qui est des enfantd, elle les avait considérés comme mort car n’importe quelle bestiole aurait pu les dévorer et elle ne voulait pas se faire de faux espoirs. Le reste des habitants « reguliers » étaient tous morts .

Je penchai la tête sur le côté, en pleine reflexion. Cela voulait-ils dire qu’il y avait des habitants moins « réguliers » ? Peu importait, autres choses m’intéressait plus /

"Qui est ce Nora ? C'est fréquent par chez toi les disparitions ?"

C’était un jeune chasseur comme elle, avec qui elle avait été formé par leur doyen. Quant aux disparitions, elles étaient fréquentes pour un village reculé comme le sien. Les attaques d’animaux n’y étaient pas rare. L’an dernier il avait dû composer avec cinq disparus. "

"Hmmmm..." me contentais-je de dire une nouvelle fois, nous plongeant un instant dans le silence avant de reprendre.

"J'essaye de ne rien laisser au hasard. Je déteste ne pas avoir la maîtrise de la situation. Je dois peut-être te sembler un peu maniaque à ce niveau, mais je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est pas anodin. Dan ne voit qu'un trou dans une tente, je vois un trou qui n'a rien a y faire et dont je n'ai aucune explication. Pour moi, c'est terriblement frustrant mais qu'importe..."

Avant de reprendre : "Je n'ai pas eu l'occasion de te demander, mais tu peux me confirmer que le type avec qui on a discuté dans la vision, c'est bien celui que tu as vu venir à la rencontre de votre doyen il y a quelques années ?"

Elle comprenait mon obsession pour les détails au vu de la situation et me confirma que le Maître était bien l’homme dont elle m’avait parlé.

J'hochai de la tête. " Une confirmation, qui amène bien d'autres questions. Que cherchait-il ? Pourquoi les âmes des tiens le suivent. "

Je soupirai longuement.

"Il y a bien un moment où toutes les pièces de l'énigme vont s'emboiter."

Puis après un sourire comme revenant à la réalité.

"Bon, je vais te laisser tranquille et ne pas te mêler plus longtemps à mes interminables interrogations. En tout cas, je suis content qu'on ai pu tout mettre à plat pour repartir sur de bonnes bases."

Elle n’a pas de réponses à mes question et ne peux que faire des suppositions. Puis elle sourit en m’affirmant que je ne la dérange pas, avant de m’interroger sur le nom d’Aaron que j’avais prononcé plus tôt avec les mages.

Je fus supris et un peu déstabilisé d'entendre ce nom sortir de sa bouche mais je répondis tout de même.

"À Kendra-Kâr, par un ami érudit. Je suis à la recherche de l'une de ses reliques. Tu as déjà entendu ce nom jusqu'ici ?" dis-je l'air clairement surpris.

Elle hocha la tête. "C'est une histoire que mes parents me racontaient. Le héros qui a protégé le village contre les hordes noires."


"LE village ?" repris-je "Tes parents étaient originaires de ce village ?" appuyai-je encore plus troublé.

Elle répondit par l’affirmative. Sa mère lui racontait que son propre père en venait, qu’il avait pu s’enfuir avec quelques autres avant de débarquer sur Nosveris.

J’étais un peu estomaqué.

"Et bah ça alors... Quelle coïncidence ! Je traverse le monde pour quérir la relique d'une légende parmi les légendes de Nirtim et je tombe tout droit sur une des descendante de ce fameux village qui résista vaillamment face aux troupe de la Reine Noire. Zewen a un sens de l'humour bien particulier. " dis-je en restant un instant silencieux pour bien peser le sens de cette histoire avant de reprendre avec un sourire :

"Au moins je peux mettre un nom sur tes origines. Tu es de l'Omyrie. Mais ne t'en vante pas trop, aujourd'hui ceux de cette région sont des gens peu recommandables. Je comprends pourquoi t'es si caractérielle." finis-je en plaisantant.

Je peux vois dans le regard qu’elle me lance tout son scepticisme. Elle ne savait pas qu Aaron étaiant une légende . "Pour elle c’était juste un type qui avait sauvé ses ancêtres.
Je fus surpris mais cette fois par sa méconnaissance de cette histoire. " Aaron à la tête du village de tes ancêtres a résisté pendant près de dix jours aux troupes d'Oaxaca. Dix jours ! En ayant pour seule troupe des paysans dont les armes n'étaient pas le métier. Je t'assure pour avoir bien connu les troupes d'Oaxaca des deux côtés que c'est un exploit ! Bien des guerriers aimeraient avoir un tel fait d'arme." J'hochai de la tête sentencieusement.

"Je cherche son casque en effet. Il aurait la propriété de rallier les humains plus faibles que le porteur à sa cause. Enfin... ça reste à vérifier ! Mon Royaume est en crise depuis la fin de la guerre et la mort du Roi. J'espère pouvoir éviter une possible guerre civile grâce au casque."

"Je ne savais pas tout ça. J'étais petite, je n'ai pas énormément de souvenirs."
Elle réfléchit un instant. "Mais si tu cherches quelque chose qui lui a appartenu, ça doit se trouver là où était le village, non ? Sur Nirtim. Pourquoi venir sur Nosveris ?"


"Pourquoi venir sur Nosveris ? Déjà parce que j'ai un monde à sauver !" dis-je avec un sourire conquérant que je pris soin d'exagerer. " Et ensuite parce qu'il y a l'Académie, dont sont issus nos mages. Ils ont beaucoup de connaissances chez eux et ils pourront m'éclairer, je l'espère, sur le lieu où le casque se trouve. Je n'ai aucune certitude qu'il soit en Nirtim. J'ai même entendu qu'il serait sur ton continent, et je n'aurai pas assez d'une vie si je dois chercher à l'instinct. Ce serait comme une quérir une aiguille dans une botte de foin."

Elle me parla d’un mémoriale. Une stèle que ceux qu’Aaron aurait permis de fuir aurait dréssée. Alors ça , c’était une bonne nouvelle ! Elle cherchait à savoir si ce lieu pouvait me donner un indice.

"C'est possible. Je ne pourrai pas le savoir avant de vérifier par mes yeux. Tu sais comment t'y rendre ?"

Tout ce qu’elle savait c’est que ça se trouvait sur la côte de Pohelis.

Je soupirai longuement. "Bon, c'est pas demain la veille que je vais quitter ce continent de malheur." Puis me rendant compte de mes mots abrupts, je glissai un regard désolé à Freida. "Pardon..."

Elle leva les épaules ne le prenant pas mal. Elle affirma ne pas être attachée à cette terre mais à ceux qui s’y touvaient et n’étant plus de ce monde…

"Tu veux toujours partir ?"

Elle le voulait, avec les enfants, pour les ammener sur un continent plus hospitalier.

"Je t'y aiderai si tu le désir ! Enfin, si tu veux bien attendre le temps que je trouve le casque."


Elle ne voulait pas être un poids. Elle n’avait pas l’argent pour faire ce voyage et voulait profiter du temps que prendrait ma recherche pour faire
Le nécéssaire pour.

« J’apprécie le fait que tu veuilles te débrouiller, mais saches que si tu n’arrives pas à réunir l’argent nécessaire tu ne serais pas un poids pour moi. Mes aventures m’ont rendues plutôt riche, je ne le sentirai pas passer…» dis-je en avec un sourire bienveillant

Son visage afficha une expression véxée. Elle ne voulait pas de générosité, ni avoir de dettes.

Je levai les mains pour montrer mon désarmement.

« D’accord d’accord ! Tu feras comme tu veux ! J’ai pas envie de m’attirer les foudres d’une descendante du village d’Aaron. »
dis-je en plaisantant.

Elle souria avec légèreté. "Parfait, dans ce cas."

Nous nous quittâmes sur cette entretevue et j’allais faire ma nuit. Nous fûmes réveillé par un bruit de chaos. Le sol même vibra sous nos pieds. Je sortis de la tête en alerte. Une avalanche avait recouvert le passage que nous devions empruntés et Dan pensait que c’était une embuscade. IL nous proposa deux choix ; prendre le risque de prendre le chemin prévu et affronter ceux qui nous attendaient où prendre une route que même les Fenris n’osaient prendre car gardé par un gardien puissant, sorte de titan.

Chacun y alla de son avis. Ne pouvant m’empêcher de réfléchir en militaire je réfléchis en poucentage de risque. Foncer sur le dispositif mis en place par un groupe ennemi, possiblement plus nombreux, en amont de notre position était la pire décision stratégique.

« En étant pragmatique je préfère affronter un gardien puissant qui ne s'attend pas forcément à notre visite que toute une troupe de personnes bien préparées à nous recevoir. Déjouons leur plan. "

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels

Message par Gamemaster6 » dim. 11 juin 2023 19:21

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 4 : La Fin de l'Ascencion

Image


Patient, Dan attendit calmement que le groupe ne se décide. Les voix étaient presque unanimes : le chemin du nGardien semblait le plus sûr, ce qu'il accueillit d'un hochement de tête, bref et tendu. Il tourna la tête vers Faëlis et répondit d'un ton neutre, presque blasé.

- Comme je l'ai dit à un de vos compagnons, il ne faut pas faire confiance aux Matriarches, mais ça ne veut pas dire qu'il faut refuser leur aide. Quant à notre échange... ça n'a rien à voir avec la mission, inutile de vous en inquiéter.

Une réponse qui n'allait pas satisfaire tout le monde, mais le magicien n'en avait apparemment pas cure. Il répondit ensuite à Sibelle.

- Quelles conséquences ? On parle du corps d'un esprit créé par un dieu, d'un être quasi divin qui peut apporter la destruction sur ce monde et le plonger dans un hiver sans fin. Cela peut être tout aussi catastrophique que si l'esprit lui-même récupère tout son pouvoir.

Une mise en garde qui flotta au-dessus du groupe tandis que Madoka s'approchait de Freida. La jeune femme l'observa d'un air surpris, mais se voulut rassurante.

- Les Grivralions ne vont jamais aussi loin dans les montagnes, les proies sont trop rares. Si nous en croisons un, ce serait un immense coup de malchance. Ou alors un qu'on aurait délibérément mis sur notre route. Ce qui fait que je n'ai aucune idée de ce que ce Gardien peut être...

Une inconnue que Dan partageait également, tous comme les deux autres académiciens, qui décidèrent tout de même de suivre l'avis générale en s'enfonçant dans le territoire du Gardien. Même les shaakts semblaient plus enclins à prendre ce terrain, la commandante indiquant simplement que c'était le choix le plus logique en raison des dangers évidents de l'autre route, même si l'idée de tuer quelques pantins de l'Esprit la démangeait. Un murmure d'assentiment dans les rangs shaakts répondit à sa bravade, avant que le silence ne revienne finalement. Tout le monde semblant attendre Dan.

- Fort bien, puisque la décision est presque unanime, je vous guiderai à travers ce chemin. Par ici.

Marchant dans la neige leur arrivant jusqu'en haut des mollets, ils avancèrent quelques minutes au milieu de de la mer de blanc avant que Dan ne s'arrête soudainement face au vide. Puis, à la surprise générale, il sauta. A peine deux mètres plus bas, caché par l'ombre de la montagne, des corniches couvertes de neiges attendaient les aventuriers qui durent, un à un, faire comme Dans qui sautait de corniche en corniche, descendant peu à peu jusqu'à un terrain plus favorable. Le moment fut périlleux pour certains, Arkalan glissa même sur une pierre instable, ne devant sa survie qu'à Freida qui, juste devant lui, l'attrapa par le col et le projeta contre la paroi dans un geste réflexe. Ezak eut même la chance de rater une corniche d'un saut un peu trop enthousiaste, atterrissant heureusement sur celle juste en dessous. Le reste du groupe passa sans difficulté, mais les cœurs battaient la chamade et plusieurs sueurs froides accompagnèrent leur lente et périlleuse descente.

Ce fut lorsqu'ils arrivèrent à un plateau plus plat que Dan leur pointa du doigt une direction. Au loin, ils purent tous le voir, brillait quelque chose. Comme si la lumière du soleil se reflétait sur une surface miroitante, dans le lointain.

- Le palais de glace, c'est notre destination. Un vestige oublié... ou du moins je le croyais. Restez prudents, nous entrerons bientôt dans le domaine du Gardien. Cromax, si vous souhaitez toujours partir en éclaireur, soyez vigilant, je ne sais pas de quoi ce Gardien est capable.

Ces mots dit, il reprit la marche. Le terrain était étonnamment plat et ils comprirent vite qu'ils étaient au fond d'une immense crevasse au vu des immenses falaises qui bordaient chaque côté de leur route. Mais ce fut la découverte du premier crâne qui jeta un froid sur l'équipé. Un crâne d'un animal dont la tête était plus large que n'importe lequel d'entre eux. Avaient-ils vraiment fait le bon choix ?



Récapitulatif des bobos et actions:

Cromax, je te laisse me dire jusqu'à quel point tu t'éloignes du groupe. les autres, je vous laisse décider de l'ordre de votre avancée et de vos actions pour repérer un éventuel danger ou toute autre action que vous jugez nécessaire. Les Shaakts ferment la marche en ordre de bataille, armes tirés.

Xp :
Ezak : discussion avec Freida : 0,5xp Débat : 0,5xp
Sibelle: Débat : 0,5xp
Madoka: Débat : 0,5xp
Cromax: discussion avec la commandante : 0,5xp ; Débat : 0,5xp
Faëlis: Débat : 0,5xp
Arkalan : rien, tu causes jamais toi


Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels

Message par Sibelle » sam. 17 juin 2023 14:01

Maître Dan répondit rapidement à ma question. Le corps de l’esprit de glace avait été créé par un dieu, et par un être pouvant apporter la destruction et par conséquent le plonger dans un hiver sans fin. Si la sœur du sorcier de brume parvenait à occuper ce corps, les conséquences pourraient s’avérer aussi catastrophiques que si l’esprit lui-même le récupérait. Cette information s’avérait alors capitale et expliquait pourquoi le duo d’elfes nous laissait agir pour le moment. Ils comptaient se servir de nous pour combattre l’esprit de glace. Mais une fois que ce serait fait, ils poursuivraient leur plan, tout en se débarrassant de nous, si nous essayions de contrecarrer leur plan. Elfe avertie en vallait deux.

Je fus soulagée de constater que la majorité penchait pour prendre le chemin le plus direct, celui qui nous menait sur le territoire du gardien. Les shaakts prirent la même décision que nous.

Avantagée par le port des raquettes, j’avançai plus facilement dans la neige que mes compagnons. Nous marchâmes ainsi quelques minutes au milieu de ce désert blanc, jusqu’à ce que Dan s’arrête soudain à l’extrémité d’une falaise. À ma grande surprise, il sauta dans le vide. Je rejoignis le bord à la course pour constater la présence de paliers couverts de neige. Mes raquettes retirées et rangées dans mon dos pour la descende, j’imitai notre guide magicien et je sautai de place en place sans difficulté et je le rejoignis rapidement. Arkalan, moins agile, fut, heureusement pour lui, rattrapé par Freida qui lui évita in extremis une chute mortelle. Sauvé par une femme, je me réjouis intérieurement de l’humiliation qu’il devait ressentir. Ezak pour sa part, plus athlète que le shaakt, prit quelques risques, mais s’en sortit, par lui-même, sans aucune blessure.


Arrivé à un plateau, Dan nous indiqua, un point brillant au loin. Il s’agissait du palais de glace. Il nous informa par la suite que nous étions sur le point de pénétrer sur les terres du Gardien. Comme il l’avait souhaité, Cromax prit la forme d’un volatile et prit les devants afin d’agir en éclaireur.
Sur un terrain plat recouvert de neige et bordé par des falaises de chaque côté, la marche ne s’avérait pas facile, si pas équipé adéquatement.

Je me proposai donc de prendre la tête en compagnie du maître Dan.Tout en remettant les raquettes dans mes pieds, j’annonçai mes intentions.

« En marchant devant vous avec mes raquettes, la neige sera tapée et la marche vous sera plus facile. Même si plusieurs comme moi, ici bénéficie d’une excellente ouïe, je possède une vision d’aigle qui me permet de repérer des objets à plus d’un kilomètre. »

Sur notre chemin nous aperçûmes, à moitié recouvert de neige, un crâne de dimension telle qu’il pourrait abriter l’un de nous. Cette découverte fut certes angoissante, mais nous permit de réaliser ce qui nous attendait et de nous préparer au pire.


((( Sibelle utilise ses raquettes, son trait racial ouïe d’elfe ainsi que sa capacité rp : Regard perçant (Que ce soit du haut des cieux sous sa forme animale ou les pieds au sol dans ses attributs d’elfes, la vision de la Fierté d’Azur est telle qu’elle peut repérer l’objet de sa recherche à un kilomètre de distance. À l'instar de l'aigle, outre les couleurs, elle est capable de déceler l’ultra-violets.) ))
Modifié en dernier par Sibelle le sam. 24 juin 2023 13:42, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels

Message par Ezak » sam. 17 juin 2023 16:15

La décision était quasi-unanime nous allions prendre le chemin du Gardien. Bien, je n’avais pas peur. Titan ou pas il goûterait la même médecine que tous les autres s’il venait à se battre contre nous. J’écoutai à peine les réponses aux interrogations des mes compagnons sur les Matriarche et la problématique du corps de l’esprit, car c’était des informations que j’avais déjà.

Nous marchâmes un moment dans une longue et harassante plaine enneigée, avant de sauter quelques mêtres en contrebas, au bout d’un précipice, sur une corniche invisible. Il n’y avait pas à dire Dan connaissait vraiment ces montagnes. Il semblait même presque aussi compétent que Freida, si ce n’était plus. Nous entamâmes donc une descente de corniche en corniche. Confiant et sûr de mes capacités, comme à mon habitude, j’y allai avec un peu trop d’entrain et je ratai une corniche mais retombai sur une plus bas. J’aurais probablement pu dire que ce-fut une belle frayeur si je n’avais pas mon armure, mais je n’en fus pas ému une seule seconde. Je n’allais pas dire que la peur me manquait dans ces situations, puisque cela me permettait de rester concentré dans ma mission sans me laisser détourner par des sentiments inutiles. Néanmoins je ne m’habituai pas vraiment à ce « désenchantement ». Il n’était toujours pas évident pour mon cerveau de ne rien ressentir après avoir frôlé la mort. Encore une chose que j’allais devoir démêler en me battant contre moults crises d’angoisses lorsque je le retirerai. Je ne fus pas le seul à manquer de tomber puis Arkalan dû sa survie à Freida.

Arrivé en bas, nous pûmes constater que nous étions au fond d’une crevasse. Je fus animé d’une nouvelle flamme lorsque Dan nous montra notre destination au loin. Le fameux palais… Enfin après des jours d’efforts nous arrivions au bout de cette histoire, mais bien des épreuves nous attendaient. Puisque un crâne dont j’étais incapable d’identifier la nature énorme était là. Peut-être le résultat de ce fameux gardien. Je me penchai vers Freida.

« À quel genre de créature appartient ce crâne ? » dis-je en désignant le crâne.

Je n’étais nullement effrayé, j’étais même plutôt impatient de tomber sur ce gardien et de lui faire sa fête. On ne devient pas grand, si on n’affronte pas les légendes. Vaincre la terreur des Monts Éternels serait un trophée prestigieux pour notre équipée et les dieux savait à quel point j’accordai importance au prestige guerrier. Néanmoins je me retins de le dire à haute voix pour ne pas brusquer les fragiles apeurés du groupe qui voudraient me sermonner sur ma « trop grande confiance ».

Sibelle indiqua vouloir prendre la tête du groupe, énumérant ses qualités. Je ne pus m’empêcher de répondre à Sibelle avec une pointe d’humour et d’ironie.

« Wow ! Impressionnant ! Vous seriez presque à marier… si vous n’aviez pas le défaut d’assassiner vos compagnons. »

Une petite boutade qui n’avait rien d’acerbe et dont le but était plutôt de détendre l’atmosphère ce que j’essayai de lui signifier en lui décochant un sourire sincère. Cela dit je tirai mes armes et ma plaçai derrière Sibelle.

« Je vous seconderai. Mon art ne peut être utile qu’en première ligne. »

Il semblait que les shaakt eux préférait rester en dernière ligne. En même temps, après avoir subit des pertes, et laisser des cadavres à chaque étapes de leur ascension, avoir d'autre boucliers vivants devait leur sembler du pain béni. Je commentai à voix basse pour moi-même et ceux très proches.

"Perfides et lâches. Beaux attributs."

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels

Message par Faëlis » sam. 17 juin 2023 17:28

« Comme je l'ai dit à un de vos compagnons, il ne faut pas faire confiance aux Matriarches, mais ça ne veut pas dire qu'il faut refuser leur aide. Quant à notre échange... ça n'a rien à voir avec la mission, inutile de vous en inquiéter. »

Une réponse qui n'était pas pour rassurer. Mais l'elfe compris qu'il n'aurait rien de plus. Pour autant, cela ajoutait encore un sujet d'inquiétude... Il commençait à être submergé !

L'avis majoritaire fut plutôt de passer par la caverne au gardien. Faëlis s'y rangea sans mal. Dans tous les cas, il y aurait du dégât...

La suite du voyage se fit toujours dans le vent et le froid. Ils allaient de part les corniches, plus ou moins étroites et couvertes de neiges. À plusieurs reprises, Faëlis dû même pousser un peu la poudreuse pour dégager le passage. Pire encore, arriva un moment où il fallait jouer au bouquetin ! Faëlis avait une longue expérience pour sauter de toit en toi, généralement en esquivant les projectiles d'un maris furieux, mais là, c'était encore un autre niveau de danger !

Finalement, ils arrivèrent sur un plateau battu par le vent. Si le vent était plus terrible que jamais, au moins, une chute ne serait plus mortelle, et le soleil donnant à plein, ils avaient même presque l'impression d'avoir plus chaud. C'était toujours ça de gagné !

Dan leva alors un doigt pour pointer le lointain. Un reflet scintillait à l'horizon. C'était l'antre du gardien, le palais de glace. Un gardien dont le mage assura lui-même qu'il ne connaissait rien de ses capacités. Mais ils en eurent un aperçu en devinant le crâne d'une énorme créature... Pour le coup, Faêlis regretta de ne pas être passé par l'autre chemin !

« Bon... j'imagine qu'il est trop tard pour changer de trajet... Je reste en arrière pour vous couvrir ! Et je prépare mes flèches de lumière. »

Alors que Cromax s'envolait, il tira ses flèches liantes, pour être prêt en cas d'attaque surprise.

(((Lien avec Sibelle, Madoka, Ezak, Arkalan et Freida)))

Répondre

Retourner vers « Royaume Perdu de Nosveria »