Les Monts Eternels
- Cromax
Re: Les Monts Eternels
Le couloir où je m’engouffre aux suites du groupe d’inconnus est parsemé de corps déchiquetés, empalés, défoncés, meurtris, étêtés, démembrés… Bref. Plein de morts. Apparemment, la bataille a été rude pour ces envahisseurs de merde se frayer un chemin jusqu’à leur but. Et tout ce sang carmin sur la pierre glacée immaculée me laisse rêveur. Ça a une certaine classe. Et le froid ambiant empêche les odeurs cadavériques de trop se propager, ce qui est un plus non négligeable.
Ceux que je suis sont des barbares des montagnes, aisément reconnaissables. Le genre qu’on a combattu plus tôt dans l’aventure, avec leurs armes enchantées de glace et leurs peaux de bêtes, mais en mode élite. De meilleures armes, de meilleures protections, en métal cette fois. Pas les pécores du coin qu’on étalera d’un simple revers de main, donc. La petite troupe est ici guidée par un stentor impressionnant : un grand gaillard musculeux engoncé dans une armure aussi épaisse que ma… très épaisse. Et rehaussée pour le style d’une peau de loup des neiges aux crocs aussi longs que ma… très longs.
Les guignolos de service, profitant du passage ouvert par la chair à canon, n’a pas l’air de vouloir faire volte-face pour affronter la marmaille des miens. Déterminés à atteindre leur objectif, ils se pressent vers la suite.
Pour l’heure, je reste silencieux, discret éclaireur à leur suite, espion dissimulé dans les hauteurs du couloir, au vol furtif et silencieux des oiseaux de proie nocturnes. Le regard acéré dardé sur leurs derches enjoués. Sitôt que je saurai ce qu’ils projettent de faire, je pourrai dûment les en empêcher. Et sans la moindre forme de pitié.
Lysis, elle, laisse Ezak et sa clique nombreuse poursuivre les autres gus. Elle fait volte-face et reste avec les académiciens, finalement. Et les shaakt. Tant pour les protéger que pour les surveiller.
Ceux que je suis sont des barbares des montagnes, aisément reconnaissables. Le genre qu’on a combattu plus tôt dans l’aventure, avec leurs armes enchantées de glace et leurs peaux de bêtes, mais en mode élite. De meilleures armes, de meilleures protections, en métal cette fois. Pas les pécores du coin qu’on étalera d’un simple revers de main, donc. La petite troupe est ici guidée par un stentor impressionnant : un grand gaillard musculeux engoncé dans une armure aussi épaisse que ma… très épaisse. Et rehaussée pour le style d’une peau de loup des neiges aux crocs aussi longs que ma… très longs.
Les guignolos de service, profitant du passage ouvert par la chair à canon, n’a pas l’air de vouloir faire volte-face pour affronter la marmaille des miens. Déterminés à atteindre leur objectif, ils se pressent vers la suite.
Pour l’heure, je reste silencieux, discret éclaireur à leur suite, espion dissimulé dans les hauteurs du couloir, au vol furtif et silencieux des oiseaux de proie nocturnes. Le regard acéré dardé sur leurs derches enjoués. Sitôt que je saurai ce qu’ils projettent de faire, je pourrai dûment les en empêcher. Et sans la moindre forme de pitié.
Lysis, elle, laisse Ezak et sa clique nombreuse poursuivre les autres gus. Elle fait volte-face et reste avec les académiciens, finalement. Et les shaakt. Tant pour les protéger que pour les surveiller.
- Madoka
(( - propose au groupe de passer en premier dans l'escalier en colimaçon.
Avance avec prudence, surtout depuis qu'ils ont traversé la salle piégée, en cherchant les traces de celui qu'ils suivent pour marcher dans ses pas.
- compétence RP traqueur pour tenter de sentir l présence de leur cible. compétence RP escalade (garde une main libre proche du mur afin de réduire les risques de chute. Elle possède la compétence vision nocturne au cas où l'escalier soit dans le noir.))
Avance avec prudence, surtout depuis qu'ils ont traversé la salle piégée, en cherchant les traces de celui qu'ils suivent pour marcher dans ses pas.
- compétence RP traqueur pour tenter de sentir l présence de leur cible. compétence RP escalade (garde une main libre proche du mur afin de réduire les risques de chute. Elle possède la compétence vision nocturne au cas où l'escalier soit dans le noir.))
- Ezak
Je traversai, et je n’étais pas seul. Faelis, Madoka, Freida, Dan suivaient avec moi la piste de l’homme qui s’était enfuis au fond de couloir. Partout, régnait le chaos. Les corps jonchés sur le sol dans des positions parfois bien peu naturelles laissait deviner la violence de ce qui s’était passé dans les lieux. Macabre…
Immédiatement les sensations de la guerre me revinrent en tête redoublant ma concentration, mais faisaient aussi naître une rage sourde en moi. Cela était ignoble de penser qu’encore une fois, pour les caprices d’un dieu, avait été mis en place un hachoir à viande à grande échelle. Les bottes filants dans le sang, je m’apprêtai à prendre le virage qui nous faisait face avec détermination mais Madoka insista pour passer avant. Je la laissai faire, bien que je ne fusse pas familier de laisser d’autres être en avant de ma propre ligne. Mais dans ces conditions, dans un lieu si étroit, probablement qu’elle serait plus efficace que moi pour manier ses armes. Les miennes toujours serrées dans les mains, je pris la suite de Madoka, prêt à l’assister.
Immédiatement les sensations de la guerre me revinrent en tête redoublant ma concentration, mais faisaient aussi naître une rage sourde en moi. Cela était ignoble de penser qu’encore une fois, pour les caprices d’un dieu, avait été mis en place un hachoir à viande à grande échelle. Les bottes filants dans le sang, je m’apprêtai à prendre le virage qui nous faisait face avec détermination mais Madoka insista pour passer avant. Je la laissai faire, bien que je ne fusse pas familier de laisser d’autres être en avant de ma propre ligne. Mais dans ces conditions, dans un lieu si étroit, probablement qu’elle serait plus efficace que moi pour manier ses armes. Les miennes toujours serrées dans les mains, je pris la suite de Madoka, prêt à l’assister.
- Gamemaster6
L'Aube d'un hiver sans fin
Chapitre 4 : La Fin de l'Ascencion

Insaisissable et silencieux, Cromax suivait avec assiduité la troupe de guerriers qui s'enfonçait dans les entrailles de la forteresse de glace. Il était évident qu'ils n'avaient pas de temps à perdre, car ils ignorèrent les cors de guerre et continuèrent leur route vers ce qui semblait être l'une des tours. Leur chemin fut calme, déjà ouvert par d'autres qui avaient laissé leur vie pour se faire. Pièges et malices avaient été déjoués ou activés au préalable le groupe pu finalement atteindre une pièce ronde dans laquelle résidait un grand cristal flottant au dessus du sol. Ce dernier pulsait d'énergie. Le meneur s'avança alors, portant fièrement ses deux marteaux luisant d'une lumière bleutée familière. Et sans attendre, il abattit le premier sur le cristal. Un grand son retentit, tel un gong sonore, puis un second, lorsqu'il frappa du second marteau. Autour de lui, les guerriers l'encourageaient, hurlant des mots que Cromax ne pouvaient comprendre. A chaque coup, le son retentissait. Et à chaque coup, le cristal pulsait davantage. Les marteaux ne semblaient pas vraiment le toucher, comme repoussés par une force invisible. Mais à chaque coup, ils approchaient un peu plus. Inexorablement.
Tandis que quelqu'un jouait du tambour sur un cristal sous l'œil d'une chouette attentive, dans une autre tour, d'autres aventuriers s'aventuraient dans un escalier tortueux et glissant. La mauvaise fortune d'Ezak ne se manifesta pas et personne ne trébucha durant l'ascension qui ne fut guère perturbée. Madoka tenta bien de vérifier à l'avance s des ennemis les attendait, mais les glace qui formait la majeure partie des bâtiments ne laissait que peu d'indice pour une pisteuse, même aguerrie. Il débouchèrent alors bien vite à l'étage supérieur qui était formé d'une pièce ronde au centre de laquelle se trouvait un immense cristal flottant au dessus du sol. Lui aussi pulsait alors qu'une humain, un mage, sans aucun doute, envoyait des décharges de magie, résultat en cette lumière qu'ils avaient tous aperçus depuis l'extérieur. Autour de lui, une demi douzaine d'hommes en armes, portant haches et épées, montaient la garde. Et tout aurait continue si une certain elfe blanche n'avait pas décidé d'entrer de manière fracassante dans la tour. Ensanglantée et mal en point, Sibelle avait quelque peu mal jaugé son atterrissage. Au lieu d'atterrir en douceur, elle s'écrasa contre le dos d'un pauvre hère en faction. Les deux énergumènes roulèrent sur le sol dans une cacophonie métallique qui attira l'attention d'à peu près tout le monde, laissant à quelques individus l'occasion d'agir s'ils le souhaitaient. Sibelle, elle, pouvait compter avec les blessures de son presque combat, en plus d'un mal de tête lancinant après un tel choc. Rien qui ne l'empêche de se redresser pour défendre sa vie, mais ses capacités allaient en prendre un coup.
Au rez-de-chaussée, la situation des shaakts et des académiciens ne s'arrangeaient pas vraiment. Face à eux, les hordes des montagnes se ruaient à l'assaut et ils seraient rapidement sur les défenseurs. Quelques flèches et pics de glace fauchèrent quelques ennemis assez malchanceux pour les attraper avec leur front, mais leur force avait une supériorité numérique écrasante et les défenseurs allaient devoir se battre à quatre ou cinq contre un. Le mage des shaakts, lui, invoqua son élémentaire d'ombre et s'approcha d'Arkalan.
- Lorsqu'il redescendra, abats-le.
Et sans ajouter quoi que ce soit, il retourna auprès de ses compagnons qui se préparèrent pour le choc frontal.
Récapitulatif des bobos et actions:
Alors, vu que tout le monde est séparé, j'ai créé un chan pour le groupe le plus important dans lequel vous mettrez vos actions et on verra comment ça sa déroule. Cromax et Arkalan, on verra ça en mp puisque vous êtes seuls de vos côtés respectifs.
Sibelle : Deux blessures graves (une au torse, une au bras gauche)
Xp :
Sibelle : fuite en avant : 1xp

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !
- Faëlis
Leurs adversaires se trouvaient dans une grande salle cristalline, assemblés autour d'un grand cristal qu'ils attaquaient avec acharnement. Un mage semblait canaliser un puissant flux d'énergie, gardé par une troupe de guerriers fenris.
Les aventuriers n'eurent guère le temps de planifier quoique ce soit, car Sibelle déboula avec sa subtilité habituelle : elle fracassa le plafond et s'effondra, blessée. La violence se déchaîna alors dans la salle, notamment à travers Ezak qui chargea furieusement les guerriers, balayant l'air de sa lame, et ouvrant le chemin à Madoka qui se glissa vers le mage.
Les lames volaient de partout. Ezak, sans se soucier le moins du monde de sa sécurité, semait la mort, et risquait bien de la recevoir aussi. L'attaque de Madoka échoua et elle fut rejetée. Ils allaient avoir besoin d'aide... et Faëlis savait exactement ce qu'il devait faire !
Puisque les fenris encaissaient bien, il invoqua la lumière en un filament qui vint se déverser dans ses compagnons et emplir leurs muscles d'une énergie nouvelle. Avec Sibelle qui se relevait tant bien que mal, sous forme elfique, le combat allait vraiment pouvoir commencer... Invoquant encore la lumière, Faëlis encocha plusieurs flèches qui s'éclairèrent d'une aura éblouissante...
(((Tir multiple rang 2, deux flèches avec -5 au jet de touche sur les 2 gardes légèrement blessé. Flèche élémentaire de lumière : Les cibles touchées ont niv/2 à leur prochaine attaque)))
Les aventuriers n'eurent guère le temps de planifier quoique ce soit, car Sibelle déboula avec sa subtilité habituelle : elle fracassa le plafond et s'effondra, blessée. La violence se déchaîna alors dans la salle, notamment à travers Ezak qui chargea furieusement les guerriers, balayant l'air de sa lame, et ouvrant le chemin à Madoka qui se glissa vers le mage.
Les lames volaient de partout. Ezak, sans se soucier le moins du monde de sa sécurité, semait la mort, et risquait bien de la recevoir aussi. L'attaque de Madoka échoua et elle fut rejetée. Ils allaient avoir besoin d'aide... et Faëlis savait exactement ce qu'il devait faire !
Puisque les fenris encaissaient bien, il invoqua la lumière en un filament qui vint se déverser dans ses compagnons et emplir leurs muscles d'une énergie nouvelle. Avec Sibelle qui se relevait tant bien que mal, sous forme elfique, le combat allait vraiment pouvoir commencer... Invoquant encore la lumière, Faëlis encocha plusieurs flèches qui s'éclairèrent d'une aura éblouissante...
(((Tir multiple rang 2, deux flèches avec -5 au jet de touche sur les 2 gardes légèrement blessé. Flèche élémentaire de lumière : Les cibles touchées ont niv/2 à leur prochaine attaque)))
Modifié en dernier par Faëlis le dim. 10 sept. 2023 21:45, modifié 1 fois.
- Arkalan
Je n’avais plus d’autres choix que de combattre. J’observe avec flegme cette nuée de sauvages qui foncent vers la ligne de pacificateurs Shaakts. Le sorcier passe à côté de moi après avoir invoquer l’ombre qui m’a déchiqueter dans la grotte. Il me confie quelques mots, un ordre plutôt, celui d’abattre la cible lors de son retour. Seulement il y a quelque chose qui cloche dans sa demande, une incohérence dont je m’empresse de discuter avec lui à voix basse. Je comprends vite qu’il m’a mené en bateau, bien qu’il mette ça sur le compte du hasard. Je l’en félicite presque avant de lui rappeler que dans notre accord je devais l’aider à tuer la cible et non pas la tuer seule.
Il ne rétorque plus rien et je m’approche de la ligne d’archer pour joindre mes flèches aux leurs, visant les montures aux premiers rangs en espérant ralentir la charge de quelques obstacles.
((Tir simple sur une monture qui charge. Bonus de tireur d’élite))
Il ne rétorque plus rien et je m’approche de la ligne d’archer pour joindre mes flèches aux leurs, visant les montures aux premiers rangs en espérant ralentir la charge de quelques obstacles.
((Tir simple sur une monture qui charge. Bonus de tireur d’élite))
- Madoka
A pas prudents, nous montons cet escalier étroit nullement épargné par la glace présente partout ici. Un ennemi nous devance de près, et je gage qu’il nous a entendu ou vu le suivre, mais rien ne me permet de suivre sa trace ni même de prédire un quelconque mouvement. Nous parvenons tout de même jusqu’en haut sans encombre ; soit notre ennemi est aveugle ou sourd, soit il est très sûr de lui.
Là haut, nous arrivons à l’étage de la tour, une salle ronde et glaciale au centre de laquelle se trouve un immense cristal, flottant au dessus du sol. La lumière du cristal s’échappe encore vers les cieux mais un mage envoie en sa direction des sortes de flux de magie. Comme montant la garde, près à faire face aux derniers défenseurs de la citadelle, six guerriers Fenris entourent le mage, vêtus comme les autres et armés de haches et d’épées. Un face à face inévitable devait avoir lieu, il fallait trouve un moyen d’arrêter le mage en priorité, je tourne la tête vers Dan lorsque un fracas incroyable brise le silence pesant de notre situation. Sibelle, redevenue elle-même, brise le mur de glace de la tour et s’écrase, visiblement blessée, contre le dos d’un des guerriers en faction. Ensemble, ils roulent à terre. Le bruit et la surprise détournent l’attention des autres …
Aussitôt, j’en profite. La priorité est le mage, le seul à pouvoir détruire définitivement la source du pouvoir de cette tour. Je fonce vers les gardes dont les nez pointent encore vers Sibelle, utilise au dernier moment le pouvoir de la dague afin de me faufiler sans peine vers le mage que j’attaque de dos alors que je suis encore partiellement invisible. Un coup parfait, une nuque offerte … mais quelque chose cloche. Je jure entre mes dents contre ces maudits mages, je l’effleure à peine alors que j’aurais dû trancher sa tête de dégénéré. Impossible de savoir, de comprendre comment il s’y est pris. Saleté de magie. Mais quoi qu’il a fait, il s’apprête à réitérer. Vif, il se retourne et bouge à peine les bras, je fais de même pour me protéger de ce que je sais ne pouvoir éviter. Une sorte de bourrasque me repousse avec la force d’un violent coup de pied ; je parviens à garder mon équilibre, assez pour contre-attaquer rapidement ... au moins, il ne lâche plus sa magie sur le cristal ; mais il ne lui faudra pas longtemps pour le faire contre moi. Je dois gagner du temps et reprendre le dessus sur lui pour tenter de le tuer.
Autour de moi, mes alliés s’activent encore. Ezak motive Freida et Dan à prendre part à la fête avant de replonger dans la mêlée, tandis que Faelis prépare son tir, même Sibelle, déjà sur pied, est en position. Moi, je dois me dérober au prochain sort et profiter de sa stupeur pour contre-attaquer.
((Dérobade rang 4 : esquive automatique ce tour et jet de touche +20 au prochain tour.
Capa de combat de chasseur de prime : lecture de cible tour 2 sur le mage.
Aura fortifiante de Faelis.))
Là haut, nous arrivons à l’étage de la tour, une salle ronde et glaciale au centre de laquelle se trouve un immense cristal, flottant au dessus du sol. La lumière du cristal s’échappe encore vers les cieux mais un mage envoie en sa direction des sortes de flux de magie. Comme montant la garde, près à faire face aux derniers défenseurs de la citadelle, six guerriers Fenris entourent le mage, vêtus comme les autres et armés de haches et d’épées. Un face à face inévitable devait avoir lieu, il fallait trouve un moyen d’arrêter le mage en priorité, je tourne la tête vers Dan lorsque un fracas incroyable brise le silence pesant de notre situation. Sibelle, redevenue elle-même, brise le mur de glace de la tour et s’écrase, visiblement blessée, contre le dos d’un des guerriers en faction. Ensemble, ils roulent à terre. Le bruit et la surprise détournent l’attention des autres …
Aussitôt, j’en profite. La priorité est le mage, le seul à pouvoir détruire définitivement la source du pouvoir de cette tour. Je fonce vers les gardes dont les nez pointent encore vers Sibelle, utilise au dernier moment le pouvoir de la dague afin de me faufiler sans peine vers le mage que j’attaque de dos alors que je suis encore partiellement invisible. Un coup parfait, une nuque offerte … mais quelque chose cloche. Je jure entre mes dents contre ces maudits mages, je l’effleure à peine alors que j’aurais dû trancher sa tête de dégénéré. Impossible de savoir, de comprendre comment il s’y est pris. Saleté de magie. Mais quoi qu’il a fait, il s’apprête à réitérer. Vif, il se retourne et bouge à peine les bras, je fais de même pour me protéger de ce que je sais ne pouvoir éviter. Une sorte de bourrasque me repousse avec la force d’un violent coup de pied ; je parviens à garder mon équilibre, assez pour contre-attaquer rapidement ... au moins, il ne lâche plus sa magie sur le cristal ; mais il ne lui faudra pas longtemps pour le faire contre moi. Je dois gagner du temps et reprendre le dessus sur lui pour tenter de le tuer.
Autour de moi, mes alliés s’activent encore. Ezak motive Freida et Dan à prendre part à la fête avant de replonger dans la mêlée, tandis que Faelis prépare son tir, même Sibelle, déjà sur pied, est en position. Moi, je dois me dérober au prochain sort et profiter de sa stupeur pour contre-attaquer.
((Dérobade rang 4 : esquive automatique ce tour et jet de touche +20 au prochain tour.
Capa de combat de chasseur de prime : lecture de cible tour 2 sur le mage.
Aura fortifiante de Faelis.))
- Cromax
[Post-Squelette] (Je complète après mon barbec de demain.)
Shlik-shlak-shlouk les débilos. Plif-plouf le sang partout. Puis à leur chef, Cro dit :
"J'ai votre attention, là, ou il faut que j'enfonce mes lames dans vos oreilles jusqu'à la garde pour les déboucher ?"
Shlik-shlak-shlouk les débilos. Plif-plouf le sang partout. Puis à leur chef, Cro dit :
"J'ai votre attention, là, ou il faut que j'enfonce mes lames dans vos oreilles jusqu'à la garde pour les déboucher ?"
- Ezak
Nous avançâmes vite, bien guider par Madoka. Dans les hauteurs de la tour nous tombâmes sur une petite troupe de guerrier encadrant un mage, qui déchainait une magie sur un cristal flottant au centre de la pièce qui pulsait d’une étrange lueur. Je ne savais que ce qui se tramait ici exactement, mais je savais que je devais arrêter ce qu’il faisait, car peu importe ce que c’était, cela avait un rapport de près ou de loin avec leur volonté de faire revenir Yuïa Turé. Mais une autre personne se charga de les détourner de leur dessein, Sibelle qui déboula par la fenetre dans un grand fracas, et pas dans un bel état.
Réfléchissant à peine, je tentai de profiter de la confusion et je me lançai dans une danse des sabres sur tout ce petit monde. Mes lames filèrent. Je parvins à toucher superficiellement deux des guerriers, blessant gravement un autre, lui coupant un bras d’un trait. Mais la réplique ne tardai pas. Madoka se fit ptojeter vers l’arrière par un sort et je parvins à éviter deux coups portés mais le troisième me réceptionnant sur la main, je laissai malencontreusement tomber mon sabre. J’en jurai !
Habitué au travail en escadron, je me rends rapidement compte que dans tout ce foutoire, deux personnes n’avaient pas pas bougés. Le corps était désaccordé !
« Dan, Freida, bougez-vous ! » dis-je out en sortant mon sabre elfique pour repartir à l’attaque.
[ HJ : - Sort le sabre elfique pour le coût d’une action courte. (Capa de spadassin, armurerie mobile)
-Enchaînement brutal rang 5 avec épée de Fearunn et sabre elfique en visant la tête. (Attaque sur les 4 guerriers, et le mage précédemment visés)
- Maintient de la posture : Danse des sabres rang 5
- Techniques améliorées de l’Elite
- Aura fortifiante de Fafa
Réfléchissant à peine, je tentai de profiter de la confusion et je me lançai dans une danse des sabres sur tout ce petit monde. Mes lames filèrent. Je parvins à toucher superficiellement deux des guerriers, blessant gravement un autre, lui coupant un bras d’un trait. Mais la réplique ne tardai pas. Madoka se fit ptojeter vers l’arrière par un sort et je parvins à éviter deux coups portés mais le troisième me réceptionnant sur la main, je laissai malencontreusement tomber mon sabre. J’en jurai !
Habitué au travail en escadron, je me rends rapidement compte que dans tout ce foutoire, deux personnes n’avaient pas pas bougés. Le corps était désaccordé !
« Dan, Freida, bougez-vous ! » dis-je out en sortant mon sabre elfique pour repartir à l’attaque.
[ HJ : - Sort le sabre elfique pour le coût d’une action courte. (Capa de spadassin, armurerie mobile)
-Enchaînement brutal rang 5 avec épée de Fearunn et sabre elfique en visant la tête. (Attaque sur les 4 guerriers, et le mage précédemment visés)
- Maintient de la posture : Danse des sabres rang 5
- Techniques améliorées de l’Elite
- Aura fortifiante de Fafa
- Sibelle
J'avais réussi à semer le gardien et à pénétrer la tour par une ouverture, mais mon atterrissage fut plus brutal que ce que j'avais espéré. Heureusement, j'atterris sur le dos d'un Fenris, ce qui amortit quelque peu ma chute, son dos offrant moins de résistance que le plancher de pierre. Je l'emportai donc dans ma chute et nous roulâmes quelques mètres sur le sol. Armes et armures amplifiant le bruit de notre chute.
Voyant tous les yeux braqués sur moi, je tentai de me lever rapidement. Ce qui ne fit pas sans peine, puisque je ressentais une violente douleur au torse. J'éprouvais aussi de la difficulté à mouvoir mon bras gauche. Bien que j'étais aussi habile de ma main droite que de la gauche, je préférais utiliser les deux, ce qui n'était apparemment pas possible pour le moment.
Malgré tout, mon entrée fracassante eut l'avantage de distraire nos ennemis et de permettre à mes compagnons de profiter de cette diversion pour attaquer à leur tour.
Tout en observant la pièce dans laquelle je venais d'entrer avec fracas, je sortis à la hâte une grande potion de soin et l'engloutis d'un trait. Je vis alors un cristal pulsant au centre de la pièce. Je devinai rapidement qu'il était à l'origine du faisceau de lumière et que c'était celui-ci que je devais protéger coûte que coûte.
La potion de soin ayant diminuer ma douleur au bras, je pus enfin prendre part à la bataille, tentant d'ignorer le mal de tête qui m'assaillait.
Je me relevai, dégainai mes lames, mon sabre de l'esprit dans une main, celui du dragon dans l'autre. Après avoir senti un bien-être m'envahir, j'attaquai sans hésiter les gardes à ma portée. Usant de mes fins muscles au maximum, j'accélérai le mouvement de mes lames à une vitesse telles que mes adversaires peinaient à voir mes attaques, ayant l'impression de se faire attaquer par une centaine de lames.
(((-Sibelle se relève et enfile une grande potion de soin.
Sibelle va attaquer les gardes le plus pres d'elle avec la CC Les cents lames rang 4
-aptitude rp: tolérance à la douleur améliorée )))
Voyant tous les yeux braqués sur moi, je tentai de me lever rapidement. Ce qui ne fit pas sans peine, puisque je ressentais une violente douleur au torse. J'éprouvais aussi de la difficulté à mouvoir mon bras gauche. Bien que j'étais aussi habile de ma main droite que de la gauche, je préférais utiliser les deux, ce qui n'était apparemment pas possible pour le moment.
Malgré tout, mon entrée fracassante eut l'avantage de distraire nos ennemis et de permettre à mes compagnons de profiter de cette diversion pour attaquer à leur tour.
Tout en observant la pièce dans laquelle je venais d'entrer avec fracas, je sortis à la hâte une grande potion de soin et l'engloutis d'un trait. Je vis alors un cristal pulsant au centre de la pièce. Je devinai rapidement qu'il était à l'origine du faisceau de lumière et que c'était celui-ci que je devais protéger coûte que coûte.
La potion de soin ayant diminuer ma douleur au bras, je pus enfin prendre part à la bataille, tentant d'ignorer le mal de tête qui m'assaillait.
Je me relevai, dégainai mes lames, mon sabre de l'esprit dans une main, celui du dragon dans l'autre. Après avoir senti un bien-être m'envahir, j'attaquai sans hésiter les gardes à ma portée. Usant de mes fins muscles au maximum, j'accélérai le mouvement de mes lames à une vitesse telles que mes adversaires peinaient à voir mes attaques, ayant l'impression de se faire attaquer par une centaine de lames.
(((-Sibelle se relève et enfile une grande potion de soin.
Sibelle va attaquer les gardes le plus pres d'elle avec la CC Les cents lames rang 4
-aptitude rp: tolérance à la douleur améliorée )))
- Gamemaster6
L'Aube d'un hiver sans fin
Chapitre 4 : La Fin de l'Ascencion

Au rez-de-chaussée, les défenseurs faisaient pleuvoir tout ce qu'ils pouvaient sur les attaquants. Pic de glace se mêlaient aux flèches qui fauchaient quelques guerriers à chaque volée, mais leurs corps disparaissaient aussitôt sous les pieds de leurs camarades se ruant à l'assaut. La flèche d'Arkalan se fiche profondément dans une de leurs bêtes de guerre, la faisant s'écrouler, ralentissant un peu leur avance pourtant toujours inexorable. Jusqu'à ce que le sol devant eux ne commence à bouger. Ls escaliers de glace se fendent alors que du sol émergeait un félin fait de glace. La voix d'Andreï résonna alors.
- Va ! Sème le chaos dans leurs rangs !
Et sans hésiter, l'élémentaire fila vers les assaillants, pics de glaces et flèches suivant son attaque face à la horde fenris.
Du côté du groupe luttant à l'étage, la situation s'éclaircit rapidement. Si Madoka esquiva adroitement une nouvelle attaque du mage, leurs ennemis, eux, n'eurent pas autant de chance. Ezak devint une silhouette floue, presque indiscernable tant il allait vite. Le sang gicla, éclaboussant le sol et trois des guerriers tombèrent, sans vie, bientôt rejoint par un quatrième, percé d'une flèche en pleine poitrine. le dernier, blessés, se rapprocha du mage en tenant son bras saignant abondamment, courtoisie de Sibelle. Le mage, étrangement, était presque indemne en dehors d'une simple estafilade. De sa voix exultai la fureur et la haine.
- Bande d'ignares ! Vous osez aller à l'encontre de ses desseins ? Soyez maudits !
Et dans un hurlement de rage, il tomba au sol et gonfla, se mit à grandir, grossir et se recouvrir d'une épaisse toison blanche. Bien vite, en lieu et place d'un humain se tenant un immense ours blanc dont les yeux brillaient d'une éclat malsain. Il rugit et se jeta sur le cristal, ignorant le groupe. Le cristal tint bon, mais une lage fissure commença à apparaître. Il n'allait pas tenir longtemps.
Après avoir repeint s murs et le plafond de sang et d'organes en tout genre, Cromax attira l'attention du seul survivant qui s'était acharné sur le cristal. Ce dernier s'arrêta de marteler et se tourna vers lui, le regard empli de haine et d'une sauvagerie qu'il n'avait que rarement pu constater, même chez le Garzok le plus sanguinaire. L'individu ne répondit même pas, mais tira quelque chose de sa ceinture avant de l'engloutir. Un sourire malsain déforma son visage avant qu'il ne convulse. De la bave apparu aux commissures de ses lèvres, ses yeux se révulsèrent et il poussa un grand cri avant de se ruer sur Cromax, marteaux en main, les deux se mettant à luire d'une lumière inquiétante alors que l'air sembla soudain devenir encore plus froid qu'auparavant.
Récapitulatif des bobos et actions:
Nouveaux tours sur discord les zoulous !
Sibelle : une blessure grave (une au torse)
Xp :

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !
- Sibelle
Ezak, Madoka et moi n’avions pas laissé de chance à ces guerriers. Le dernier vivant, fortement amoché, s’était approché du mage, étrangement presque épargné. De rage, il pesta contre nous, qui l’empêchions de mener à bien sa mission.
Puis, tout en hurlant de colère, il s’effondra au sol. Loin d’être blessé ou affaibli, il se transformait progressivement. Je connaissais bien ce processus pour le vivre moi-même, mais je ne l’avais jamais observé chez un autre. D’un mage plutôt chétif, il devint rapidement un énorme ours blanc. Après avoir émis un sourd rugissement et s’élança sur le cristal. Celui-ci n’explosa pas sur le choc, mais une fissure semblait naître et menaçait de s’agrandir.
Sans perdre une seconde, nous fonçâmes tous sur le mage transformé. Ezak s’attaqua à son poitrail de ses deux lames.
Pour ma part, je lâchai mon sabre et dégainai la hache, puis je bondis dans les airs et lui assénai un violent coup du plat de la lame sur la tête.
Du coin de l'œil, je vis Madoka s’en prendre aux pattes du quadrupède.
(((Sibelle s'élance dans un saut afin de prendre de la hauteur (capa rp saut acrobatique)
Frappe à la tête l'immense ours à l'aide du plat de la lame de sa hache CC coup colossal (rang 5))))
Puis, tout en hurlant de colère, il s’effondra au sol. Loin d’être blessé ou affaibli, il se transformait progressivement. Je connaissais bien ce processus pour le vivre moi-même, mais je ne l’avais jamais observé chez un autre. D’un mage plutôt chétif, il devint rapidement un énorme ours blanc. Après avoir émis un sourd rugissement et s’élança sur le cristal. Celui-ci n’explosa pas sur le choc, mais une fissure semblait naître et menaçait de s’agrandir.
Sans perdre une seconde, nous fonçâmes tous sur le mage transformé. Ezak s’attaqua à son poitrail de ses deux lames.
Pour ma part, je lâchai mon sabre et dégainai la hache, puis je bondis dans les airs et lui assénai un violent coup du plat de la lame sur la tête.
Du coin de l'œil, je vis Madoka s’en prendre aux pattes du quadrupède.
(((Sibelle s'élance dans un saut afin de prendre de la hauteur (capa rp saut acrobatique)
Frappe à la tête l'immense ours à l'aide du plat de la lame de sa hache CC coup colossal (rang 5))))
- Madoka
Tout mon corps se détend, j’observe chacun de ses mouvements imperceptibles et attends le bon moment. Je me suis entraînée, encore et encore pour qu’un jour, contrainte à nouveau à faire face à un mage, je sois capable d’échapper à leur maudite magie. Il esquisse un geste et crispe sa mâchoire, c’est le moment … rapide et agile j’évite l’onde à peine visible qui s’allonge droit devant, là où je me trouvais il y a un instant, profite de sa concentration pour sortir de son champ de vision et me place stratégiquement derrière lui, prête à le pourfendre ; espérant qu’il ne parvienne pas à réitérer l’astuce qui m’a valu de le rater une première fois.
Mais au moment où j’engage mon bras, un autre se rue dans notre direction, titubant à moitié en raison de ses blessures mais me donnant, le temps d’une seconde, l’impression de venir prêter main forte au mage, une seconde à peine de doute, attaquer ou envisager l’imprévu de la part du guerrier. Une seconde de trop hélas, car le mage a déjà retrouvé toute son attention, lui. Il éructe de rage des insultes et des menaces avant de tomber au sol en hurlant plus férocement encore. Son corps se met alors à grossir et gonfler, ses vêtements s’élargissent avant d’être comme absorbés par un épais pelage blanc. A quelques centimètres de moi, ce maudit mage se transforme en une espèce d’énorme ours blanc aux yeux vicieux et enragé. Un spectacle que j’avais pris soin de ne point contempler, détournant pudiquement le regard lors des transformations de Sibelle ou Cromax ; et j’en ferais autant à l’avenir car ce truc immonde me donne la nausée.
Le mal est fait. L’ours nous ignore complètement, rugit à en faire trembler la glace autour de nous et se jette sur le cristal de toute sa fureur. Bouche bée, les yeux ahuris, je perds mon souffle en le voyant si vif et si rapide. Béni soit la robustesse de ce cristal qui, malgré une large fissure, continue à émettre sa lumière protectrice. Mais pour combien de temps.
Sans concertation, nous fonçons droit vers l’ours, seule priorité maintenant, oubliant jusqu’à la présence du guerrier blessé. J’entrevois Ezak tenter de pourfendre le poitrail de ses deux lames et aperçois du coin de l’œil le bond puissant de Sibelle vers la tête de la bête. Je m’élance pour ma part vers les pattes arrière de l’ours, à peine un ou deux pas nous séparent maintenant. D’un geste ample et ferme de mon cimeterre, je tente de faucher ses tendons. Si toutefois il s’avère plus robuste qu’un véritable ours, sans tendons il ne pourra ni fuir, ni bondir sur le cristal. Espérant qu’il ne subisse plus d’autre assaut.
((Mado attaque les tendons de l’ours.
* +20 au jet de touche grâce à la capa dérobade si toujours valide.
* premier tour de la capa lecture de cible
* aura fortifiante de Faëlis si encore active))
Mais au moment où j’engage mon bras, un autre se rue dans notre direction, titubant à moitié en raison de ses blessures mais me donnant, le temps d’une seconde, l’impression de venir prêter main forte au mage, une seconde à peine de doute, attaquer ou envisager l’imprévu de la part du guerrier. Une seconde de trop hélas, car le mage a déjà retrouvé toute son attention, lui. Il éructe de rage des insultes et des menaces avant de tomber au sol en hurlant plus férocement encore. Son corps se met alors à grossir et gonfler, ses vêtements s’élargissent avant d’être comme absorbés par un épais pelage blanc. A quelques centimètres de moi, ce maudit mage se transforme en une espèce d’énorme ours blanc aux yeux vicieux et enragé. Un spectacle que j’avais pris soin de ne point contempler, détournant pudiquement le regard lors des transformations de Sibelle ou Cromax ; et j’en ferais autant à l’avenir car ce truc immonde me donne la nausée.
Le mal est fait. L’ours nous ignore complètement, rugit à en faire trembler la glace autour de nous et se jette sur le cristal de toute sa fureur. Bouche bée, les yeux ahuris, je perds mon souffle en le voyant si vif et si rapide. Béni soit la robustesse de ce cristal qui, malgré une large fissure, continue à émettre sa lumière protectrice. Mais pour combien de temps.
Sans concertation, nous fonçons droit vers l’ours, seule priorité maintenant, oubliant jusqu’à la présence du guerrier blessé. J’entrevois Ezak tenter de pourfendre le poitrail de ses deux lames et aperçois du coin de l’œil le bond puissant de Sibelle vers la tête de la bête. Je m’élance pour ma part vers les pattes arrière de l’ours, à peine un ou deux pas nous séparent maintenant. D’un geste ample et ferme de mon cimeterre, je tente de faucher ses tendons. Si toutefois il s’avère plus robuste qu’un véritable ours, sans tendons il ne pourra ni fuir, ni bondir sur le cristal. Espérant qu’il ne subisse plus d’autre assaut.
((Mado attaque les tendons de l’ours.
* +20 au jet de touche grâce à la capa dérobade si toujours valide.
* premier tour de la capa lecture de cible
* aura fortifiante de Faëlis si encore active))