La Forêt des Mille Tourbières

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Forêt des Mille Tourbières

Message par Yuimen » ven. 24 août 2018 20:56

La Forêt des mille tourbières

Image


La Forêt des mille tourbières est appelée ainsi à cause de son écosystème si particulier. Située dans un climat froid et humide, elle bénéficie des précipitations venant de l'océan toute l'année du fait de la chaîne de montagnes arrêtant les nuages. Sous la neige sept mois par ans, cette forêt, principalement composée de cônifères, révèle durant l'été les tourbières qui lui ont donné son nom. Formées par l'agencement de l'hiver rigoureux ralentissant fortement la décomposition des végétaux et la forte humidité, ces milieux acides se sont répandues dans chacun des innombrables clairières de ces plaines boisées depuis la fin de l'ère glaciaire. Les voyageurs perdus au milieu de cette forêt pourront donc y trouver, dans les zones les moins humides, les gros gibiers de forêts polaires emblématiques de Nosvéris, mais ceux-ci laisseront leurs place, dans les zones les plus humides à des espèces plus petites et mieux adaptées à l'acidité des sols et des eaux.

Cette forêt commençant à quelques kilomètres au sud de Gwadh s'étend de la côte aux montagnes, où elle s'assèche progressivement puis raréfie avec l'altitude, jusqu'à la pointe la plus méridionale de l'Est du continent. Les éparses traces de civilisation elfique sont principalement des villages de chasseurs, de bûcherons et d'extracteurs de tourbe, laquelle est utilisée comme combustible pour donner la couleur verte aux flammes des torches utilisées dans Gwadh et dans la région. Rares sont ceux à oser dans les terres les plus humides à cause des dangers naturels des tourbières et des rumeurs prétendant que des monstres s'y cachent. Un aventurier hardi pourra cependant, avec de la chance, se faire accepter dans un groupe de chasseurs partis traquer des hypogriffes, bien qu'il lui fortement conseillé de savoir se débrouiller seul, ne pouvant jamais avoir une totale confiance en ses compagnons shaakts. L'hypogriffe est en effet un des seuls gros animaux adaptés à cette forêt, les mammouth l'évitant à cause du risque de s'enfoncer et de rester bloqués dans la tourbe sous le poids phénoménal. Mais d'autres prédateurs plus dangereux rôdent dans ces bois, comme les panthères cuirassées qui sont capables d'abattre de leur puissante queue les arbres où les hypogriffes laissent leurs petits pour les dévorer.

Une seule route traverse cette forêt pour relier Gwadh à Henehar, mais il s'agit plutôt d'un chemin forestier peu entretenu car rarement utilisé. Si vous souhaitez l'emprunter, il vous faudra être extrêmement attentif car il est aisé d'en perdre la trace, particulièrement en hiver.

Lieux particuliers au sein de la Forêt des Mille Tourbières :

Répondre

Retourner vers « Matriarcat de Gwadh »