Les Monts Eternels (Partie Sud)

Avatar du membre
Cromax
Messages : 577
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Cromax » sam. 28 janv. 2023 22:02

Les éclaireurs reviennent vite, et font leur rapport à la capitaine. Dans leur langue d’origine. Après un temps de réflexion, elle leur donne l’ordre de se mettre en rang. En haie d’honneur, plutôt, qui mène directement à cette dernière. Un accueil singulier, mais plus amène que celui auquel j’ai été confronté. Ce faisant, elle me tourne le dos, tout en s’adressant à moi, précisant qu’elle compte bien attendre le groupe, et aviser ensuite. Elle confirme leur utilité potentielle. Bien, j’ai joué les cartes que je devais jouer. Et elle semble assez confiante en moi pour ne plus se méfier de ma présence. Je ne compte pas briser cette confiance, quand bien même elle sera limitée.

À mon tour, je reste silencieux en attente de l’arrivée des miens… Qui tardent étrangement. Pourtant, Lysis m’a fait part de leur fuite du danger qui les menaçait préalablement. Qu’attendent-ils donc ? Confus, je grogne d’une voix tonitruante :

« Avancez, vous qui vous cachez parmi les cristaux ! Avancez et révélez-vous. »

Ils ne projettent pas d’attaquer les shaakts par surprise, au moins, ces benêts ?

Avatar du membre
Madoka
Messages : 174
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Madoka » dim. 29 janv. 2023 00:04

Nous parvenons à passer les scorpions de cristaux sans mal, ils ne tentent rien à leur tour et leur cliquetis s’affaiblit lentement jusqu’à revenir à cette observation curieuse et à quelques cliquetis de leurs pattes sur les cristaux de la grotte. Une bonne chose que nous ayons pris la même décision, je n’en suis pas surprise, chacun ayant conscience que le temps joue de plus en plus contre nous ; et ni notre objectif ni notre destination n’est à portée.

Nous n’avançons guère avant qu’un mouvement entre les colonnes de cristaux n’éveille nos sens aux aguets. Impossible cependant de décrire la chose ou l’être qui vient de passe car déjà l’ombre disparaît, impossible non plus de fait fi de cette présence. Que ça soit un retardataire du groupe d’inconnu, un éclaireur Fenris ou encore un Shaakt ; quoi qu’il en soit on nous a repéré et nous ne pouvons pas laisser quiconque dans notre dos.
Arkalan s’arrête aussitôt et se propose de retrouver l’intrus pendant que je préviens le groupe. J’acquiesce sans hésiter, l’ayant déjà vu à l’œuvre au village et surveille la direction qu’il prend avant de filer droit vers le groupe qui, avançant à bon rythme nous a presque rejoint.

« On a aperçu quelque chose entre nous et les inconnus. Chuchoté-je au groupe en pointant du doigt la direction d’où venait l’alerte.
Arkalan est déjà sur sa piste. Le groupe lui n'a pas l'air d'avoir bougé même après le vacarme des scorpions. On doit hâter le pas, mais mieux vaut ne pas laisser le Shaakt seul. »

Faëlis se porte aussitôt volontaire pour m’accompagner et nous couvrir. Il s’inquiète de sa discrétion mais nous n’en sommes plus là. Je mène mes compagnons à l’endroit où l’on avait aperçu l’ombre en mouvement lorsqu’à nouveau la voix grondante et transformée de Cromax retentit ; nous enjoignant à avancer et nous révéler au groupe d’inconnu.

On ne peut pas laisser l’un des notre seul dans cet endroit étrange et dangereux. Partir à la recherche d’Arkalan et de l’intrus sera peut être une perte de temps mais nous ne sommes pas obligés de tous y aller.
Par signes simples et clairs, j’avise mes compagnons afin que l’on se sépare rapidement. Je me désigne, ainsi que Faëlis, pour prendre le chemin dans notre dos ; puis englobe le reste du groupe d’un geste et leur montre le chemin qui mène au groupe d’inconnu.

Le temps presse, je tourne les talons après un coup d’œil à Faëlis, et part à la poursuite d’Arkalan.


((A la recherche de l’intrus en suivant la piste d’Arkalan. Capa RP traqueur active.))

Avatar du membre
Ezak
Messages : 177
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Ezak » dim. 29 janv. 2023 03:10

Les scorpions nous ignorèrent et se contentèrent d’aller réparer celui que Freida avait massacré juste avant. Je fus surpris, voire déboussolé, comme à chaque fois que je me retrouvai face à quelque chose que non possesseurs de magie comme moi ne pouvait comprendre.

Je me détournai de ce spectacle étrange à mes yeux lorsque Madoka revint nous annonçant avoir découvert un intrus que poursuivait déjà Arkalan. Elle repartit aussitôt dit accompagnée de Faelis alors que la grosse voix entendue précédemment nous réclama. Ce n’est qu’à cet instant que je compris que c’était Cromax. Seul lui pouvait savoir que nous étions là. Tranquilisé, je me dirigeai vers la voix.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 547
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Gamemaster6 » dim. 29 janv. 2023 13:13

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 3 : Sous le toit du monde

Image

Avançant vivement entre les cristaux, Arkalan poursuivait l'ombre qu'il avait aperçu juste avant. Malgré tous ses efforts, il ne semblait pas être en mesure de la rattraper. Il parvenait tout juste à être suffisamment proche pour l'apercevoir ça et là, mais était bien incapable de s'en approcher pour en déterminer l'origine. Ce fut au détour d'un immense amas de cristaux luminescents qu'il eut enfin la certitude de ce qu'il avait aperçu. Devant lui, rangé en une haie d'honneur bien ordonnée, un groupe de soldat shaakts attendait. Six d'entre eux portaient des armures et de larges boucliers, leurs lances tenues en mains, fers pointant vers le plafond, leurs regards fixés sur le shaakt qui venait d'arriver. Plus loin, deux archers, dont l'un reprenait visiblement son souffle, encadrait un individu casqué qui ne faisait guère de doute : un mage.

Image

ce dernier précédait celle qui était visiblement la cheffe de cette expédition. Une shaakte a l'air autoritaire et à l'armure lourde, une impressionnante hache pendant à sa ceinture, un épais bouclier installé sur son dos. Elle attendait, les bras croisés et observa Arkalan d'un air parfaitement neutre lorsque celui-ci fit irruption devant le groupe. Il y eut bien un frémissement parmi les soldats qui se retinrent d'agir trop brusquement, mais ce fut la seule menace que put sentir l'elfe noir à cette dizaine de soldats portant les couleurs et armoiries de Gwadh.

Image

Ce fut elle qui s'exprima la première, son ton trahissant une certaine surprise en voyant Arkalan.

- Un congénère ? Voilà qui est étonnant. Gardien, vous n'avez pas mentionné une telle chose.

Le "Gardien" en question était un immense golem de cristal qui surplombait la petite troupe et se confondait presque dans le décor. S'il était impressionnant, le groupe de shaakt ne le considérait visiblement pas comme une menace. Un de leurs alliés peut-être ? Une menace pour Arkalan ? Difficile à dire pour le shaakt.

Image

pendant ce temps, pressé par les informations de Madoka et la voix tonnante de Cromax, le groupe se hâte à la suite d'Arkalan, ne rencontrant que quelques autres scorpions curieux sur le chemin. ils déboulèrent eux aussi face au groupe de shaakts, au golem et derrière un Arkalan qui devait sans doute hésiter à tirer dans le tas. Mais avant que quiconque ait pu ouvrir la bouche parmi les aventuriers, la shaakte prit la parole, d'une voix forte et autoritaire, bien que dénuée de la moindre animosité ou menace.

- Mon nom est Salsena Vas'Sarakth, commandante des Légions de Pacification du Nord de Gwadh et envoyée par les matriarches dans ces froides contrées pour enquêter sur d'étranges phénomènes. Déclinez vos identités et la raison de votre présence.

Au groupe de décider si la discussion était une option viable.


Récapitulatif des bobos et actions:

La discussion peut se faire sur le chan de la grotte aux cristaux.

Madoka :
Arkalan :
Cromax :
Ezak :
Faëlis :


PNJ :
Lysis : indemne
Hereld : Soigné
Adreï : Soigné
Freida : Soignée.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 226
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Faëlis » sam. 4 févr. 2023 17:21

Finalement, le groupe parvint sans peine à se glisser près des shaakt. Plusieurs guerriers bien armés, menés par une femme à l'air redoutable. Quand à l'étrange individu qu'ils avaient suivi, il se révélait être le mage du groupe. Le plus étonnant, était cependant la créature qui se dressait, menaçante mais non offensive, face à eux : une sorte d'énorme monstre de cristal qu'ils appelaient le « gardien »...

La shaakt se présenta comme Salsena Vas'Sarakth. Elle venait de Gwadh pour enquêter sur les étranges phénomènes qui avaient cours ici, elle aussi. Ezak se présenta dans la foulée, demandant si c'était leurs cadavres qu'ils avaient trouvé tout au long du chemin. Une hypothèse probable, effectivement...

Le monstre de cristal parla alors d'une voix tonnante, déclarant qu'ils avaient manifestement les mêmes objectifs et devraient s'allier. Cependant, un détail surpris agréablement l'elfe, quoique semblant légèrement incongru :

« Vous parlez de beauté, et vous n'en êtes pas dénués vous-même. Partagez-vous le goût des belles choses ? Ma famille cultive des roses sublimes depuis bien longtemps, mais je doute que vous voyiez souvent de telles plantes par ici... En tout cas, je suis sûr que l'aide de ces gens nous seraient très utiles. Les combats sur le chemin ont été éprouvants. Je suis Faëlis Nyris'Kassilian, guérisseur et archer protecteur. »

Le golem répondit qu'il connaissait les roses et leurs amants... en réponse, Faëlis lui fit les gros yeux, en s'assurant que les autres ne le voient pas. Décidément, il avait un don pour attirer les compagnons de lit les plus instables et dangereux qui soient ! Il n'arrivait toujours pas à déterminer si ça lui plaisait ou non...

En tout cas, il se retira en recommandant aux deux parties de coopérer, ce qui semblait partie pour se faire sur un ton mitigé. Ezak voulait déjà imposer sa vision tandis que Arkalan assassinait du regard tous les shaakt environnant avec encore plus de malveillance que d'habitude avec le reste du groupe.

Au final, les shaakt proposèrent de quitter les grottes ensemble, au moins. L'elfe blanc hocha la tête :

« Ce serait sage. Nous avons vu un corps changé en cristal. J'ignore ce que c'est, mais cet endroit est clairement dangereux. Vous pourrez compter sur l'appui de mes flèches, gente dame. »

Avatar du membre
Cromax
Messages : 577
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Cromax » sam. 4 févr. 2023 18:57

Post-squelette


- Participe à la discussion
- S’écarte pour se changer en chauve-souris et aller en arrière du groupe d’aventuriers, à l’abri des regards.
- Se change en Cromax, et rejoint son équipe, scrutant chacun avec attention, sans rien dire.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 143
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Arkalan » sam. 4 févr. 2023 21:26

Je poursuis sa trace, peinant à rattraper la silhouette que j’aperçois par moment, prenant garde à éviter cristaux et scorpions. Pourtant au détour d’un pilier je vois enfin à qui je suis confronté. Des Shaakts, sans surprise, qui dardent leurs regards vers moi tandis que je fais quelques pas en pleine lumière. L’éclaireur essoufflé chuchote au casque d’un individu en tenue de mage. Je compte neuf elfes, dirigée sans nulle doute par une dixième, une femelle, évidemment. L'air autoritaire, l'armure lourde, une hache à la ceinture, un épais bouclier installé sur son dos portant le symbole de la cité de Gwaadh. Elle patiente, bras croisés en m’observant d'un air parfaitement neutre tandis que le mien se darde vers elle avec une haine glaciale. Il y a frémissement parmi ses soldats mais guère plus. Mes yeux sont tellement figés sur elle que je prête à peine attention au golem de cristal qui se tient sur leur chemin.

« Un congénère ? Voilà qui est étonnant. Gardien, vous n'avez pas mentionné une telle chose. »

« Amusant. Moi je ne suis pas étonné de croiser des « congénères » par ici. »

Répondis-je avec cynisme à la femelle qui s’était exprimée avec un ton trahissant sa surprise. Le gardien en question ne semble pas hostile malgré son apparence impressionnante. Il ne bouge pas d’un pouce alors que le reste du groupe déboule derrière moi. Ma première envie est de saisir mon arc pour décocher une flèche entre les yeux de la Shaakts avant de disparaître dans l’obscurité mais je sais que mes chances de succès sont faibles. D’autant plus que mes propres « alliés » jugeraient cette acte comme de la folie, voir celui de trop et je ne doute pas qu’ils seraient nombreux à vouloir me le faire payer. Je reste donc immobile, impassible, froid et sur mes gardes. La femelle face à moi se présente au groupe sous le nom de Salsena Vas'Sarakth, un nom qui suffit à m’arracher une grimace de dégoût. Commandante des Légions de Pacification, un titre qui me tire un rictus de mépris. Elle nous ordonne de nous identifier et de donner les raisons de notre présence. Un ordre auquel je refuse d’obéir alors que mon groupe s’empresse de se soumettre à son ton fort et autoritaire.

C’est le chevalier Kendranne qui se courbe en premier, s’avançant à ma hauteur et mimant la posture de son interlocutrice. Il se présente et l’interroge sur les cadavres Shaakts qui sont semés sur la route et sur le gardien qui les surplombe. Celui-ci rétorque qu’il ne se dressera pas sur notre chemin tant que nous respectons le lieu. Il s’avance ensuite pour tenter de nous faire coopérer arguant que la route sera pleine de danger et qu’il ne faut jamais cracher sur des alliés. Avec des Shaakts comme alliés, pas besoin d’ennemis avais-je envie de lui cracher au visage. J’en sais quelque chose et sa tirade démontre son ignorance en la matière. Les autres membres du groupe donnent leurs noms à l’exception de l’Ynorienne qui se montre la plus maline, prenant une distance raisonnable avec la troupe de Gwadh. Elle est décidément plus futée qu’elle en a l’air. Les échanges se poursuivent et semblent mener vers une coopération. Je recule à mon tour sans quitter la commandante des yeux tandis qu’elle cherche bien à faire comprendre qu’elle ne se laissera pas désobéir.

« Quittons cette grotte, j'aviserai ensuite selon ce que vous êtes capables de faire. Et concernant la confiance… »

Dit elle en me fixant.

« Il faudrait moins de haine dans le regard de certains pour qu'elle se crée. »

Mon regard est pourtant sans équivoque, jamais je n’accorderai ma confiance à une femelle et il me faudra plus que de l’altitude, du froid, des sauvages faisant apparaître des golems de glace et une potentielle fin du monde pour me faire oublier ce que j’ai vécu à cause d’elles. Je suis le groupe qui se dirige vers la sortie en restant en retrait, plus attentif que jamais. Je me surprend même à m’approcher de l’Ynorienne et lui faire un signe discret pour lui faire comprendre de garder l’oeil ouvert. Entre le traître dans nos rangs et cette troupe de Shaakts, je n’ai jamais été entourés autant d’ennemis et ma paranoïa s’en retrouve décuplé.




Avatar du membre
Sibelle
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Sibelle » sam. 4 févr. 2023 22:09

Alors que l’on se dirigeait vers les shaakts, une voix forte nous demanda de nous hâter. Je soupçonnais qu’il s’agisse de celle de Cromax, mais je n’en étais pas certaine.

Lorsque nous arrivâmes à leur hauteur, je remarquai d’abord leur cheffe au regard de braise, puis un homme armuré à ses côtés. Son long bâton terminé par une sphère violette me fit penser qu’il s’agissait d’un mage. Ces deux-là étaient accompagnés de six soldats portant de larges boucliers et des lances, deux autres archers et un golem de cristal. Arkalan s’était rendu là avant nous… Mais pas de traces de Cromax….

(À moins que… )

Nous venions à peine de les rejoindre que la femme, les bras croisés contre sa poitrine, prit la parole d’une voix ferme et forte. Elle se présenta en tant que Salsena Vas’Sarakth, commande d’une légion de Gwadh. Elle fut envoyée dans ces contrées par les matriarches afin d’enquêter sur d’étranges phénomènes. Ceci dit, elle nous somma de nous identifier et de justifier notre présence en ces lieux.


Ezak s’avança à la gauche d’Arkalan et croisa également les bras. D’une voix ferme, il se présenta et expliqua que nous étions aussi venus enquêter sur d'étranges phénomènes... employant les mêmes mots que la shaakt. Il demanda s’il s’agissait des leurs que l’on avait retrouvés morts. Puis l’interrogea à propos de l’immense créature de Cristal.

Conservant son habituelle attitude plutôt agressive, Arkalan déclara ne pas être étonné de retrouver ici des congénères.

Je m’avançai également et me plaçai de l'autre côté d'Arkalan. Je pris soin de ne pas être à l'avant, mais bien à côté, pour ne pas passer pour sa supérieure, mais pour son égale. Je me présentai brièvement d’une voix neutre :

« Sibelle. »

Le golem de glace répondit lui-même à Ezak. Je constatai qu’il s’agissait de la même voix que celle qui nous appelait précédemment. Il dit être le gardien des lieux et affirma ne pas se dresser contre nous, si nous respections ce lieu. Ayant porté attention à notre conversation, il conclut que nos buts étant similaires il serait opportun d’allier nos forces.

Faëlis se présenta également, mais seulement après s’être adressé au gardien. Il commença une étrange conversation avec le golem, lui parlant de belles choses ainsi que de roses, et l’autre poursuivant sur le thème de roses de cristal et d’amant. Je ne pus m’empêcher afficher une mine interrogative, mais je ne fis aucun commentaire.
Puis ce fut au tour de Hereld, Andreï et de Freida de se présenter.

La cheffe shaakt prit de nouveau la parole, commentant notre formation hétéroclite puis insinuant que nous nous mêlions une fois de plus des choses qui ne nous concernaient pas. Elle changeat finalement de posture pour s’avancer davantage vers nous. Elle confirma que les cadavres shaakts retrouvés dans la neige faisaient sûrement partie de son contingent. Elle conclut que si nous nous étions rendus jusqu’ici vivants, cela signifiait que nous n’étions pas entièrement incompétents, et qu’il serait peut-être possible de former une alliance temporaire.

Piqué à vif dans son orgueil, Ezak vanta les mérites de lui et des autres aventuriers qui avaient combattu le dragon noir et Oaxaca sur les plaines de Kochi. Il rétorqua ensuite que les étranges phénomènes sur Nosvéris pourraient éventuellement avoir un impact sur tout Yuimen, et que nous étions ainsi concernés. Ezak termina en questionnant sur leur refus de coopérer avec l’Académie des sciences pour finalement faire bande à part.

Le golem conclut que nous n’avions que deux choix, coopérer ou s’affronter. Cela dit, il s’éloigna, puis prit un embranchement et disparut de notre vue.

Ezak avait suffisamment détaillé notre position, je me contentai d’un bref ajout sur un ton neutre et calme :

« Travailler en équipe avec vous me convient... mais pas sous vos ordres, d'égal à égal. »

Je redressai la tête et fronçai les sourcils lorsque je vis le rictus s’afficher sur le visage de la skaaht. Comme réponse, elle expliqua que devant l’urgence de la situation, ils avaient envoyé une troupe afin d’enquêter sans en informer l’Académie. Après nous avoir tous regardé, elle rajouta qu’en ce temps de changements, soit par logique ou par nécessité, il était possible de collaborer, en précisant que nous n’étions pas leurs égaux. Nos vies lui importaient peu. D’un air condescendant propre à ceux de sa race, elle rajouta que les aventuriers étaient trop indisciplinés pour faire de bons soldats. Elle conclut en nous ordonnant de quitter cette grotte et qu’elle aviserait ensuite de sa décision selon ce que nous étions capables de faire. Mes jointures devinrent blanches tellement je serrai les poings pour contenir la colère qui montait en moi. Je réussis tout de même à lui parler d’une voix calme, dénudée de toute agressivité, mais ferme.

«Notre groupe va vous accompagner pour quitter cette grotte si nous en décidons tous d’un commun accord. Vous nous prévenez que nous ne sommes pas égaux, moi je vous signale également que vous n’êtes pas notre cheffe. Une fois sorties de cette grotte, nous nous consulterons entre nous et nous aviserons selon ce que vous êtes capables de faire et de nous apporter. »

L’emploi de ses propres mots ne signifiait pas un manque de vocabulaire de me part, je les avais choisis avec dessein afin qu’elle comprenne qu’elle n’était en rien notre supérieure.

«Nous sommes comme vous le dites des aventuriers libres. Pour ma part, je n’ai aucune raison d’être haineuse envers vous, pas encore, mais chacun de mes compagnons possède son libre arbitre, et je ne déciderai pas pour eux. »

Alors que je terminai de parler, je vis du coin de l’œil Cromax qui nous rejoignait, je ne fis aucun commentaire, mais je devinais à présent l’identité du golem.

Je croisai les bras et attendis les commentaires de mes compagnons.
Modifié en dernier par Sibelle le sam. 11 févr. 2023 13:52, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Madoka
Messages : 174
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Madoka » dim. 5 févr. 2023 01:01

Aussi rapide que possible, je suis la trace du Shaakt et du mystérieux voyeur. Hors de vue et silencieux, j’en suis réduite à faire confiance à mon instinct et à mes sens pour le retrouver. Lorsque finalement se dégage un dernier couloir, ce n’est pas seulement Arkalan aux prises avec sa cible que je vois.
C’est le groupe tout entier jusqu’ici resté invisible à nos yeux ; et peut être aurait-ce été mieux ainsi car, c’est une troupe de guerrier Shaakt qui nous fait face. Une dizaine, tous en armure dont une femelle, leur cheffe, qui se démarque des autres et un autre joliment vêtu, casqué et armé d’un bâton puant la magie à plein nez, et encadré par deux archers dont un fort essoufflé. Discret mais peu endurant, me dis-je à part.

Et derrière eux, immobile et imposant, un golem tout entier fait de ces cristaux de couleurs ; que la Shaakt venait de nommer Gardien. D’un bref coup d’œil je cherche Cromax que j’escomptais trouver ici. Un doute m’obsède tandis que la Shaakte ouvre, étonnamment, la voie de la discussion.
Salsena Vas'Sarakth de son nom dit être commandante des Légions de Pacification du Nord de Gwadh, ce qui en langage courant pourrait se traduire par Légions de Purification ; nous explique avoir été envoyée ici pour enquêter sur d’étranges phénomènes et ordonne de connaître nos noms et la raison de notre présence.
Sans surprise, Ezak prend les devants tandis que je recule vers les mages et Freida et, de la même voix martiale, se nomme, nous présente comme un groupe venus enquêter sur les mêmes phénomènes avant de l’interroger sur le golem et les morts croisés sur le chemin ; naïvement sûrement, je pensais qu’il serait le seul à se présenter afin de faire comprendre à l’autre qu’elle n’est pas en position d’exiger quoi ce soit de plus de nous. Mais Sibelle se hâte de prendre sa part de devant de la scène et obéit.

C’est alors que la voix haute du golem résonne entre les cristaux et avec cette voix ce doute quant à son identité. Gardien des lieux qu’il faut respecter et dont il faut apprécier la beauté … sa voix est identique à celle que j’avais prise pour Cromax. Je m’oblige à serrer les dents pour ne pas sourire alors que Faëlis entreprend à sa manière d’interroger l’identité du golem ; entamant une discussion tout à fait décalée en pareille situation et guidant habilement le golem sur le thème des roses afin de lever le voile sur son identité.

Mais à peine ais-je le temps d’apprécier la réponse tout de sous-entendu, pour nous autres Amants, de Cromax sous les traits du Golem mystificateur de noirauds que la Shaakte reprend la parole. Peu habituée à pareille équipe et devant faire poids vis-à-vis de ses sbires, elle continue à nous parler comme si nous étions moins que cela. Avec Arkalan, nous sommes étiquetés comme mercenaires ; est-ce parce qu’on ne lui a pas donné nos noms, probablement et je m’en accommode largement. Je ne connais pas mieux que l’indifférence froide face à de tels énergumènes.
Et bon sang de bois, y’a qu’une femelle Shaakte pour réussir à faire de l’ombre à l’égo d’un Kendran, à se poser un juge et évaluatrice de nos capacités alors qu’elle sème ses morts. Même les conseils de coopération de ce gardien qu’elle semble craindre et respecter à sa manière, ne suffisent pas à réduire son besoin pathologique de supériorité.
Je lève les yeux au ciel, lassée par son discours.

Après une brève pause, comme se parlant à elle-même, les termes d’un plausible travail d’équipe effleurent sa bouche ; elle se veut claire et je la trouve bien naïve si elle n’estime pas réciproque le fait que la vie des siens nous importe aussi peu que nos vies pour eux. J’entends ça et là des mots qui me font frémir. Marcher ensemble vers un même lieu, et peut être un même objectif est une chose bien différente que la confiance ou l’égalité.

Et alors qu’elle finit son pamphlet inutile, la voilà qui ordonne de quitter la grotte où madame avisera de la suite selon nos capacités, un refrain reprit par Sibelle.

Malgré le fait que nos deux groupes semblent destinés à avancer de concert vers ce but et cette destination toujours aussi mystérieuse, une distance s’installe entre ses soldats qui la suive sans discuter et notre groupe. Je n’ai guère à chercher avant de croiser le regard d’Arkalan, brillant de haine et d’une méfiance que je partage. Il me fait signe de garder l’œil ouvert et j’acquiesce fermement, espérant que nous ne serons pas les seuls à surveiller cette troupe a priori aussi ignorante que nous.
Mais mon plus urgent soucis était dans le fait même de quitter la grotte, et pas seulement parce qu’ordonnée par un mécène de la Pacification. Dès que cela m’est permit, je prends les mages à part et les fait ralentir jusqu’à pouvoir murmurer sans être entendue par les shaakts.


« Sortir d’ici ? Otez-moi d’un doute, c’est bien votre ami le sorcier qui nous a mené ici par l’intermédiaire de la chouette qui l’accompagne ? Et tout ça pour ça ? Dis-je d’un air soupçonneux en montrant la troupe de Shaakt avançant vers la sortie. Plus d’une semaine qu’on a connaissance de l’endroit avec Arkalan, et c’était pour tomber sur ça là, maintenant comme par hasard ? Il est quoi votre Maître Dan, sorcier ou devin ?
On ne devrait pas plutôt l’explorer de fond en comble cette grotte si le seul qui à l’air de savoir ce qu’il fait dans cette montagne a pris la peine de nous graver l’entrée dans le crâne à tous ? »

Avatar du membre
Ezak
Messages : 177
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Ezak » dim. 5 févr. 2023 07:50

- Demande à Lysis discrètement si le golem face à eux est Cromax
- Echanges avec la cheffe Shaakt
- Ezak va afficher un sourire suffisant aux derniers propos de la Shaakt ;

« Oui, c’est ça. Des aventuriers si volatiles et des soldats tellement efficaces que vous avez laissé une pelletée de mort derrière vous tandis que nous, nous sommes toujours au complet. Chez moi, on appelle ça la médiocrité, mais chacun sa définition de l’efficacité. Bref…. Sortons d’ici et comme le dit ma comparse, là nous jugerons de votre utilité. »

- Suit tout le monde vers la sortie

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 547
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Gamemaster6 » dim. 5 févr. 2023 19:41

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 3 : Sous le toit du monde

Image

Ce fut avec un certain calme que la commandante accueillit les paroles de Sibelle et d'Ezak. Elle les observa un instant, le regard neutre et froid, avant de parler dans sa langue natale. Les soldats, comme un seul homme, se retournèrent et se mirent en ordre, tournant le dos aux aventuriers. Le mage se plaça au côtés de la commandante et lui fit un signe de la tête avant que celle-ci ne réponde finalement.

- Vos avis et opinions m'importent peu. Je vous ai dit ce qu'il en était, rien de plus. Nous sortons et nous aviserons. Les hommes que nous avons perdus vous ont ouvert la voie, balayant créatures et barbares sur la route que vous avez emprunté sans difficulté après nous. Vous profitez de leurs sacrifices. Et ce n'est pas le représentant d'un empire sur le déclin et rongé par la corruption qui a voix au chapitre concernant la médiocrité supposée d'autrui.

Sans un mot de plus, elle prit la tête de son groupe et commença à les guides plus loin dans la grotte, visiblement peu inquiétée par le fait que les aventuriers allaient ou non les suivre. Visiblement, la coopération ne se ferait pas si aisément que Cromax, le "Gardien" des lieux, l'avait espéré. Andreï et Hereld, eux, pris à part par Madoka, la regardèrent avec un certain scepticisme et Hereld entama une réponse.

- Je vous accorde que tout cela est étrange, mais Maître Dan est une personne de confiance, je ne remettrais pas en doute ses actions. Ses shaakts n'auraient pas dû être là, je ne pense pas qu'il ait prévu leur présence et encore moins leur... amabilité relative. Quant à explorer l'endroit...

Andreï intervint soudainement.

- Je n'ai pas vraiment confiance en ces shaakts, sans vouloir t'offenser, Hereld. Rien ne prouve qu'elle dise la vérité. Mais explorer l'endroit peut s'avérer tout aussi dangereux. Peut-être que notre guide a une idée ?

La guide en question observait d'un air suspicieux Cromax qui venait de réapparaître comme si de rien n'était, mais se tourna vers la discussion.

- Je vous l'ai dit, cet endroit ne devrait pas exister, je n'ai aucune idée de ce qui peut s'y trouver ni où elle mène. Ni s'il y a ne serait-ce qu'une sortie. Et je doute que les shaakts, aussi confiants semblent-ils, savent ce qu'il se passe vraiment. On peut les suivre, mais ils pourraient ne pas trouver la sortie.

Quoiqu'ils décident, le chemin que les shaakts empruntèrent se divisa en deux voies distinctes. Celle de gauche, qu'ils empruntèrent après une hésitation et celle de droite, semblable en tout point à l'autre. Les suivre ? Rester là pour trouver une solution ? Prendre à droite ? A deux de décider de la suite des événements.


Récapitulatif des bobos et actions:

A vous de décider si vous suivez les shaakts (à gauche) ou si vous explorez la grotte (à droite) ou si vous faites autre chose. Vous pouvez vous concerter dans le chan de la grotte aux cristaux.

Madoka : situation avec les shaakts 1xp
Arkalan : situation avec les shaakts 1xp
Cromax : situation avec les shaakts 1xp
Ezak :situation avec les shaakts 1xp
Faëlis : situation avec les shaakts 1xp
Sibelle : situation avec les shaakts 1xp


PNJ :
Lysis : indemne
Hereld : Soigné
Adreï : Soigné
Freida : Soignée.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 226
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Faëlis » ven. 10 févr. 2023 18:06

Le reste du groupe n'étaient pas tous aussi enthousiastes, certains étaient même franchement hostiles et les commandante déclara qu'elle suivrait de toute façon sa route et qu'on pouvait la suivre ou non. De faite, alors que le groupe atteignait un embranchement, ils prirent une direction sans en dire plus.

Les aventuriers prirent le temps de discuter de ce qu'ils devaient faire. Certains, comme Ezak, estimaient qu'il pourrait être utile de se séparer. Arkalan voulait surtout garder les shaakt à l’œil. Cromax semblait leur faire confiance. Mais après tout, il était parti seul de son côté pour leur parler... qui savait de quoi ils avaient discuté avant ?

Les lèvres pincés, et guère enthousiaste à l'idée de se séparer, Faëlis grommela :

« Je suivrais les shaakt. Ceux qui prendront une autre direction, je ne pourrais pas les protéger... mais bon, vous êtes libres. »

Pour sa part, il suivrait Cromax.

Avatar du membre
Ezak
Messages : 177
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Ezak » ven. 10 févr. 2023 19:26

La cheffe shaakt jeta sur Sibelle et moi un regard froid avant de s’adresser à ses comparses dans leur dialecte. D’un mouvement, d’un seul, ils firent demi-tour prêt à continuer sous les ordres de leur commandante.

Elle répondit à mes propos provocateurs, prétendant que ses soldats nous avaient ouvert la voie contre d’innombrables danger, pourtant, je ne me rappelais pas avoir vu tant d’autres corps tombés au combat que cela. Qu’est-ce que l’égo ne pouvait pas faire dire pour garder la face. J’accueillis donc sa remarque acerbe à propos du déclin de Kendra-kâr avec un sourire suffisant, même si au fond, j’en fus touché. Il était vrai que le Royaume après la dernière guerre était en lambeaux, et j’étais ici en partie pour tenter d’inverser la tendance. Il était tout de même curieux que la noire, avec sa mémoire elfique, voyait en notre Royaume un Empire déchu, ce qu’il fut un temps que je n’avais pas pu connaître. Décidément, la notion du temps elfique creusait un fossé immense entre nous, jusque dans ce qui relevait de la mémoire collective.

La troupe partie, et arrivée à un embranchement elle prit la route de gauche. Je les regardai faire alors que nos commanditaires et notre guide dissertaient avec Madoka sur ce qu’ils pensaient de toute cette étrange affaire. Il fallait néanmoins faire un choix, les suivre ou aller vers la droite. Hereld voulait coopérer avec eux, Andrei émettait des doutes, Freida elle ne semblait pas contre l’idée, sans pour autant paraître confiante.

(Ben voyons…)

Cromax revenu de sa forme de golem opta pour les suivre et Sibelle fut contre. Je décidai de lui apporter mon soutien.

« Je suis pour aller à leur opposé. Pas tant parceque je ne leur fais pas confiance, mais parceque choisir c’est renoncer. Si tant est que leur objectif est le même que le nôtre, nous augmentons nos chances de réussite en explorant toutes les voies possibles. »

Arkalan, Madoka et Faelis pour diverses raisons voulaient aussi suivre les Shaakts. De ceux qui voulaient s’en séparer, nous étions donc en minorité. Je soufflai longuement, n’ayant pas vraiment envie de perdre plus de temps, et désirant suivre mon instinct j’annonçai ma décision :

« J’irai à droite. Ce n’est pas un caprice. Je ne l’impose à personne et je ne demande à personne de me suivre. Je peux y aller et me débrouiller seul. Mon instinct me dicte de le faire et je pense que c’est le mieux à faire pour notre mission, alors je vais abandonner la raison ici et poursuivre ma route. S’il n’y a rien, ou au contraire, si il y a quoi que ce soit d’important, je ferai demi-tour pour vous retrouver. Et si d'aventure je devais en périr, j’imagine que la perte d’un membre ne se fera pas sentir avec une dizaine de shaakts aguerris à vos côtés. Je ne met donc pas l'expédition en danger. Allez, bonne chance. »

Je m’éloignai alors vers la droite après un signe de tête et un sourire qui se voulait confiant. Je fis vite, ne voulant pas laisser aux autres le loisir de protester. Si certains voulaient me suivre ils étaient libres de le faire. S’ils me laissaient seul face à mes responsabilités, je n’y voyais pas non plus d’inconvénient. Je n’avais pas peur. J’étais Ezak d’Arkasse et comme toujours, j’avais une confiance inébranlable en mes capacités. Et si jamais devais trépasser, ma foi, personne ne pourrait aller dire que ce serait en faisant acte de couardise. Peu importe le résultat, j’en sortais gagnant.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Sibelle » sam. 11 févr. 2023 14:52

Le regard de la cheffe Shaakt s’attarda sur moi et Ezak avant de s’adresser à ses soldats dans sa langue natale. Ceux-ci se mirent en formation, le mage prit place à ses côtés, ils étaient prêts à reprendre l’exploration. Avant de se remettre en marche, elle daigna néanmoins nous répondre. Notre opinion lui importait peu, seulement ce qu’elle avait dit avait de l’importance à ses yeux. Cependant, elle tint à justifier l’importante perte au sein de ses troupes. Elle attribua la raison de notre survie au fait que nous marchions dans leurs traces débarrassées de tout danger.

(Odieuse prétentieuse orgueilleuse.)

Cela dit, elle reprit la marche, nous «guidant » dans l’un des couloirs de la grotte. Pour ma part, je me concentrai sur la discussion qui eut lieu entre Madoka, Andreï et Hereld. Malgré l’étrangeté de la situation, ce dernier faisait confiance absolu en maître Dan, et ne mettait pas en doute ses actions. Par contre, il croyait que la présence de ces shaakts n’était pas prévue. Andreï commenta à son tour, tout comme moi, il ne faisait pas confiance en la shaakt, et considérait qu’explorer la grotte s’avérait peut-être dangereux. Quant à Freida, elle répéta que cette grotte ne devant pas être là…elle n’avait aucune idée où elle pouvait nous mener et qui ou quoi pouvait s’y retrouver. Elle n’était pas convaincue qu’ils étaient plus habileté que nous à trouver la sortie.

Après une courte marche, nous nous retrouvâmes devant un embranchement nous offrant deux voies. Les shaakts empruntèrent celle de gauche. Par leur hésitation, il fut évident qu’ils ne savaient pas plus que nous où se diriger. Je m’arrêtai alors laissant la shaakt, son mage et les soldats prendre un peu de l’avance. Puis je dis à mes compagnons.

« Je ne lui fais pas confiance, je pense qu'il faut saisir l'opportunité de nous séparer d'eux et de prendre la voie de droite. Qu'en pensez-vous ? »

Cromax ne partageait pas mon avis, et considérait qu’ils s’étaient malgré tout bien comportés. Il décida de les suivre, nous prévenant que se séparer augmentait les dangers pour chaque partie.

Ezak était de mon avis, mais pour une raison différente. Il considérait qu’on augmentait nos chances de réussite en explorant toutes les voies possibles.

Madoka commenta avec justesse les propos de Cromax, rappelant que la shaakt avait de bonnes dispositions envers « le gardien » seulement et non envers notre groupe. Elle considérait que nous devions explorer cette grotte afin de comprendre pourquoi le maître Dan nous y avait conduits. Elle pensait que changer de voie ne serait pas vu d’un bon œil par la shaakt.

(Ce qui ne changera en rien à ce qu’elle pense de nous.)

Elle conclut donc que nous devrions emprunter la voie de gauche.

Arkalan, méfiant comme toujours, préféra rester avec eux afin de garder l’œil dessus, craignant un geste malhonnête de leur part à notre endroit si on se séparait. Si je fus surprise au départ, ses explications me firent comprendre sa décision qui fut somme toute cohérente avec sa personnalité méfiante.

Faëlis affirma qu’il suivrait les shaakts. Ce qui ne m’étonnait point vu l’amabilité qu’il avait exprimée à leur endroit.
Nous étions donc divisés en deux groupes dont la majorité favorisait la voie de gauche, celle-là même emprunté par la shaakt.
Depuis le début, je m’étais efforcée de conserver un esprit d’équipe, considérant que c’était essentiel d’être uni pour cette expédition. Mais cette fois je savais que je ne pourrais me contenir longtemps face à la shaakt. Il était donc mieux pour notre groupe tout entier que je prenne une voie différente.

Ezak réitéra sa décision de prendre à droite, ne tentant aucunement de convaincre qui que ce soit. Il disait suivre son instinct. Il n’abandonnait pas le groupe, disant être prêt à venir les prévenir si sa voie menait à une issue. Cela dit, il prit la voie de droite sans attendre.

Pour ma part, je regardai une dernière fois les membres de notre groupe et je dis d’une voix calme et décidée :

«Je prends la voie de droite, également. »

Il était inutile d’en dire plus ni d’attendre davantage. Je leur fis un signe de tête en guise de salutation et emboîta le pas à Ezak.

Cromax considérait il était dangereux de séparer les groupes, mais il respecta notre opinion. Il offrit même aux autres d'être libre de nous accompagner, considérant que nous serions moins vulnérables si nous étions plus que deux.

Quoi qu'il en soit, il nous dit que Lysis allait nous accompagner. J’acquiesçai positivement à son offre, Lysis possédait des pouvoirs particuliers qui nous seraient fort utile en cas de danger entre autres.

(((Sibelle prend la voie de droite à la suite de Ezak.)))
Modifié en dernier par Sibelle le sam. 18 févr. 2023 12:38, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 577
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Cromax » sam. 11 févr. 2023 15:29

La situation est tendue entre le groupe et les shaakts. Comment en vouloir, aux uns comme aux autres ? Alors que le groupe hésitait sur la direction à suivre, en compagnie des shaakts dans un passage menant à gauche, ou indépendamment d’eux en passant à droite. Là encore, les avis divergèrent. Sibelle veut se rendre à droite, et je décide de donner mon avis sur la question :

« Ils se sont montrés de bonne composition : je préfère les avoir comme alliés que comme ennemis, quand bien même la confiance reste bien entendu loin d'être acquise. »

Désignant la voie de gauche, je m’exprime.

« Nous séparer, c'est augmenter les dangers pour chacun des groupes. Je suis pour les suivre. »

Mais ça ne fait pas consensus. Ezak préfère la droite, pour couvrir plus de terrain. Madoka souhaite les suivre, arguant qu’un manque de communication entre les deux groupes est nécessaire pour la réalisation du plan du guerrier kendran. Arkalan indique vouloir rester proche d’eux pour les surveiller, et Faëlis décide de les suivre. Une majorité de mon avis, donc… Mais Ezak garde son avis et souhaite partir à droite tout de même, tout comme Sibelle. Pour l’instant, ils ne seraient que deux, et ça m’ennuie un peu. Je prends la parole pour exprimer mon choix :

« Je vais rester avec eux, par la gauche. Mais s’il y en a qui veulent aider ceux qui vont à droite, faites. Ça ne me dérange pas d’être seul, ou peu accompagné, en leur compagnie. Mieux vaut que le groupe d’exploration soit plus nombreux. Quoiqu’il en soit, Ezak, Sibelle, je laisse Lysis partir avec vous. Elle saura vous protéger, et me communiquer rapidement les informations si nécessaire. »

Si ça en fait changer d’avis l’un ou l’autre, ça me va. Sinon, ça ira comme ça.


[HJ : Lysis va à droite, Cromax suit les shaakts à gauche.]

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 143
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Arkalan » sam. 11 févr. 2023 23:19

Au final rien de plus ne se passe et la troupe de pacification par l’extermination et la soumission reprend sa marche sans se soucier de notre présence. En apparence en tout cas mais je ne suis pas dupe, je connais leurs méthodes. La ruse, la tromperie, la félonnerie et les coups dans le dos. Bien souvent je me suis fait avoir, ça n’arrivera pas aujourd’hui.

Nous progressons tandis que je scrute les alentours à la recherche d’un autre éclaireur dissimulé et arrivons finalement à un embranchement où les Shaakts décident de prendre la voie de gauche. Mon groupe est hésitant et les avis divergent, suivre les Shaakts ? Prendre l’autre chemin ? En temps normal leurs décisions m’importerait peu mais cette fois je décide de donner mon avis en entendant que certains préfèrent suivre l’autre chemin.

« Si vous pensez qu’ils vont nous laisser prendre une autre voie sans envoyer un éclaireur nous suivre c’est que vous ne connaissez rien aux Shaakts. Je suis d’avis de rester proche d’eux pour avoir un oeil dessus. »

Commentais-je d’un ton glacial sans me défaire de son regard haineux. La majorité semble en effet d’avis de suivre les elfes noires. Même le traître du groupe, l’occasion de parfaite de surveiller tout ceux qui pourraient me nuire.

Seul Sibelle et Ezak se détachent du groupe pour suivre leur propre voie. Amusant venant de la part d’un homme qui m’a reproché de m’être écarté du groupe alors que lui même s’était déjà jeté à l’aveugle à la poursuite d’un ennemi inconnu. Illustre imbécile, typiquement humain, faites ce que je dis et pas ce que je fais. Je lui souhaite de finir au fond d’une crevasse et d’emporter cette sotte d’Hinionne dans sa chute.

Sans attendre d’avantage je poursuis ma route pour ne pas perdre les purificateurs de vue.

((Suis les Shaakts))

Avatar du membre
Madoka
Messages : 174
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Madoka » sam. 11 févr. 2023 23:28

Chose heureuse, nul devin en la personne du puissant sorcier. Hereld s’accorde avec mes soupçons premiers ; cette récente rencontre n’est pas le but de notre présence ici ; et réitère sa confiance envers Maître Dan que je ne peux, de fait, pas autant partager ne le connaissant pas. Mais si le mage Shaakt de notre groupe trouve ces lointains congénères inamicaux, Andreï lui ne leur fait pas du tout confiance, même en ce qui concerne l’honnêteté des propos de leur cheffe. Tout deux, en revanche, partagent une certaine appréhension quant à explorer la grotte car bien qu’inévitable, l’exploration peut s’avérer tout aussi dangereux que la présence d’un autre groupe.
Et ce n’est pas Freida qui, cette fois, pourra nous éclairer sur la marche à suivre. Ici, elle n’est plus une guide expérimentée et cela la rend plus suspicieuse et plus méfiante. Pour elle cette grotte ne devrait pas exister et même si ses mots me convainquent qu’on doit justement y rester, je regrette qu’on doive la mêler à tout cela. Quant au fait de suivre ou non la troupe de Salsena, elle les soupçonne de ne point savoir où ils vont ni où ils sont.


Son point de vue envers les Shaakts fait écho au mien … d’autant plus lorsqu’au premier embranchement ils hésitent avant de prendre la voie de gauche. Le simple fait de s’enfoncer un peu plus dans la grotte m’avait laissé à penser qu’ils ne pointaient pas directement vers la sortie qui se trouve probablement derrière nous, là d’où nous venons et que nous n’aurions pas trop de mal à retrouver malgré la poursuite de leur éclaireur. Il y a fort à parier qu’ici, il n’y a qu’une seule entrée et sortie, où trône le crâne de mammouth.


Nous nous arrêtons un instant pour discuter. Sibelle prend la parole et avoue si tant est qu’on en doutait qu’elle ne leur fait pas confiance, et que l’on devrait en profiter pour leur fausser compagnie. Une envie plus qu’une idée, selon moi, mauvaise et basée sur une antipathie latente ; et nous ne pouvons pas leur laisser champ libre pour nous filer le train en toute discrétion grâce à leurs éclaireurs, voire pire. Et l’idée d’Ezak de se séparer ne m’enchante guère plus, tout comme Cromax qui rappelle au groupe qu’ils se sont somme toute montré de bonne composition et qu’il vaut mieux, au contraire, les suivre afin d’être nombreux face aux dangers potentiels de cette grotte.

J’interviens alors :

« La bonne composition était envers le "Gardien" de la grotte, pas nous. A priori chacun ne fera que tolérer la présence de l’autre jusqu’à ce qu’un événement ou un mot de trop serve de prétexte.
Cependant, on doit explorer cette grotte jusqu’à comprendre pourquoi le maître sorcier nous a fait venir ici, et autant le faire en nombre. En prenant une autre voie, on prend aussi le risque de les avoir sur le dos, et se séparer pour augmenter nos chances ne fonctionne que si nos groupes communiquent entre eux.
Je suis de l’avis de Cromax. Mais si vraiment ils sont capables de trouver une autre sortie avant qu’on ne trouve un indice relié à notre mission, il faudra continuer à chercher. »


Arkalan, persuadé lui aussi qu’ils nous enverrons un espion aussitôt partis, et Faëlis préfèrent tout deux suivre les shaakts.
En minorité mais non moins déterminé, Ezak choisi de continuer à droite, instinctivement persuadé que c’est le mieux à faire pour notre mission et prêt à risquer sa vie pour cela ; suivi par Sibelle qui ne donne, elle, aucune raison …

A cela, Cromax réagit aussitôt, confirmant pour sa part qu’il suivrait les Shaakts mais qu’il serait plus sage que le groupe d’exploration soit plus nombreux. Lysis, d’ailleurs, irait avec eux et garderait le contact avec lui à tout moment.
La communication ! Ce qui nous manquait en cas de séparation. Je réfléchis un instant et fait quelques pas vers la droite.

« En ce cas, je rejoins le Chevalier soupe au lait. Préviens-nous s’ils nous envoient leurs éclaireurs. » Dis-je ensuite à Cromax avant de m’élancer.



((Rejoins Ezak et Sibelle. Utilise le bout de parchemin donné par Hereld (ou andrei j’sais plus) pour débuter un plan depuis l’embranchement.))

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 547
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Gamemaster6 » dim. 12 févr. 2023 21:24

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 3 : Sous le toit du monde

Image

Après une courte et calme discussion, le groupe choisit finalement de prendre la solution de se séparer. Andreï et Freida, visiblement frileux à l'idée de suivre les shaakts, partirent avec Ezak, Sibelle et Madoka, laissant Hereld accompagner Faëlis, Arkalan et Cromax à la suite du groupe de shaakt. Le Sindel envoya néanmoins sa puissante faera avec le second groupe. Une façon efficace de garantir un semblant de communication, dusse un des groupes tomber sur un os. Ou plusieurs.

Le groupe de gauche, suivant les shaakts, pu se rendre compte que les soldats et leur commandante n'allaient nullement l'intention de les attendre, ni celle de les attaquer. Tout au plus le mage casqué tourna la tête une seconde dans leur direction avant de regarder de nouveau devant lui. La progression n'était heureusement pas très rapide, le chemin bordé de cristal slalomant entre d'immenses stalagmites plus larges que le plus épais des aventuriers. Partout où ils posaient le regard, il n'y avait que cristaux et petits scorpions curieux qui continuaient de les suivre tels des admirateurs silencieux, mais observateurs. Aussi furent-ils surpris lorsque, après une légère dénivellation, un gigantesque lac souterrain apparut devant leurs yeux. Eclairant d'une luminescente lumière bleutée l'immense voûte qui les surplombait, il semblait paisible et sa surface était si tranquille qu'on aurait pu croire qu'elle était solide. Ou peut-être était-ce parce que quelques scorpions semblaient tout à fait à leur aise, marchant tranquillement sur le lac comme s'il n'y avait pas le moindre risque de couler. La commandante ordonna la halte au bord du lac et observa l'endroit et la rive opposé, quelques centaines de mètres plus loin. l'objectif était évident. Encore fallait-il trouver un moyen de traverser.

L'autre groupe, de son côté, pu prendre le rythme qu'il désirait. Le chemin, slalomant entre les stalactites, offrait mille et une nuances de bleu, de rose et de mauve. De quoi attirer le regard de l'artiste comme du profane. Certains cristaux étaient si poli qu'ils reflétaient chaque mouvement du groupe, tel une galerie des miroirs naturelle. De petits cliquetis cristallins les suivaient toujours, visiblement toujours aussi intrigués par ses étranges créatures à deux jambes foulant le sol de la caverne. Au détour d'un virage, ils tombèrent sur une splendide cascade dont l'eau tombait si parfaitement qu'elle semblait figée. Aucun bruit n'en provenait et nul éclaboussure ne venait toucher les cristaux qui la bordait de part et d'autres. C'était visiblement le seul chemin possible pour le groupe, le reste n'étant que cristaux et scorpions.

Récapitulatif des bobos et actions:

Vous faites un peu ce que vous voulez pendant le trajet. Aparté entre vous, avec les PNJ, etc. Et vous voyez si vous terminez avec les idées/actions pour passer l'obstacle qui vous fait face.

Les groupes :

Droite : Ezak, Sibelle,Madoka ,Fredi, Andreï et Lysis,

Gauche : Faëlis, Arkalan, Cromax, hereld, Les shaakts

Xp : conversation de groupe : 0,5xp pour tous

Pour les curieux, la cascade a ce qu'on appelle un écoulement laminaire (mais version Yuimen). Je vous enjoins à checker ça, c'est assez fascinant.

Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Sibelle » sam. 18 févr. 2023 13:39

Devant notre obstination à prendre la voie de droite, Cromax proposa que d’autres aventuriers nous accompagnent, moi et Ezak en plus de Lysis, spécifiant que cette dernière pourrait nous protéger et lui communiquer rapidement notre situation si nécessaire. Son comportement s’avérait un peu trop paternel, mais je n’en fis pas ombrage, nous étions dans un lieu mystérieux et inconnu et aucune aide n’était de trop. Andreï et Freida décidèrent de prendre la même voie que nous. Et puis finalement Madoka décida aussi de prendre la voie de droite. Par la pique qu’elle lança à Ezak, il était évident qu’elle n’était pas enchantée que l’on se sépare. Elle nous suivait que pour suivre les conseils de Cromax. J’espérais que son mécontentement s’arrêterait à cette réplique, ni moi ni Ezak n’avions forcé les autres de nous suivre. Nous ne partagions tout simplement pas l’avis des autres… et contrairement à ce qu’ils pensaient…ils étaient probablement en situation bien plus dangereuse que nous en suivant les shaakts.

Nous avancions à un bon rythme tout en étant vigilants à l’endroit où nous mettions les pieds afin de ne pas écraser un scorpion de glace. Je surveillais aussi le plafond, de crainte qu’une stalactite ne nous tombe dessus. Bien que nous ne fussions pas en excursion récréative, je ne pouvais m’empêcher d’admirer ces jolis cristaux réfléchissant le bleu, le violet et des nuances rosées. Certains d’entre eux s’avéraient si polis qu’il était possible de s’y mirer tel un miroir. Je ne m’y attardai point, portant une oreille attentive au moindre bruit.

Intriguée par la nature de Lysis, je profitai de sa proximité pour entamer une courte conversation avec elle.

« J'aimerais vous poser quelques questions, si cela ne vous dérange pas. »

Surprise que je m’adresse à elle, elle attendit ma question.

« Je vous ai vu apparaitre auprès de Cromax, et j'avoue me questionner sur ce que vous êtes, vos origines... ne le prenez pas mal, ce n'est que curiosité de ma part. »

Ne sachant trop à qui je m’adressai, j’avais pris un ton poli et aimable.

Pour sa part, ce fut d’un ton neutre qu’elle m’expliqua être liée à Cromax et à sa nature divine. Il la connaissait depuis longtemps et elle disait faire un peu partie de lui.

(Nature divine ?... Admiration inconditionnelle de sa part ? )

Même si cette réponse m’avait éclairée sur le lien qui les unissait, je n’en savais pas plus sur sa nature elle-même. N’étant pas des plus bavarde, et ne sentant pas une ouverture de son côté, je me contentai d’un bref commentaire afin de clore la discussion.
« Merci pour ces réponses. J'avoue admirer votre habileté à manier le feu... vous êtes plus qu'un atout parmi nous. »

Toujours sur le même ton, elle affirma que ses talents ne se limitaient pas qu’à manier le feu. Elle rajouta sans fausse modestie qu’elle était bien consciente de son importance au sein de notre groupe. Elle me prévient toutefois qu’elle n’avait aucun intérêt pour nous, qu’elle n’était là que pour Cromax.

Sa remarque avait la qualité d’être franche et honnête, ce que j’appréciais. Je savais donc à quoi m’en tenir avec cette compagne si particulière. J’esquissai un léger sourire tout en terminant la conversation.

« Merci de votre franchise. Je n'ai plus de questions, je ne vous dérangerai pas davantage. »

Sans surprise, Lysis ne rajouta rien. Je poursuivis donc la marche, attentive à ce que je voyais et entendais.

Puis quelques minutes plus tard, je vis Ezak ralentir le pas afin d’entamer une conversation avec moi. Il me dit apprécier mon comportement envers la commandante shaakt. Je lui souris:
« J'ai également apprécié votre attitude à son endroit. »

Je me tus un instant avant de reprendre.

« J'avoue que j'aurais choisi cette voie, même si j'avais été seule... par contre, je suis bien contente que vous soyez là et aussi que la communication ne soit pas interrompue entre nous et l'autre partie de notre groupe. »

Il approuva d’un signe de tête. Puis après avoir jeté un coup d’œil à ceux derrière nous, il rajouta qu’il n’aurait pas pensé que nous puissions être si nombreux. Il espérait tout de même que les shaakts allaient être « correct » avec nos compagnons.
J'eus un sourire mi-espiègle et je rajoutai.

« Si les shaakts ne sont pas corrects, ils vont s'en mordre les doigts... même en sous-nombre, je pense les nôtres supérieurs. »

Il sourit à son tour. Considérant que notre supériorité était évidente. Ils ne possédaient que la discipline et une cheffe à la langue trop pendue. Puis arborant une mine inquiète, il rajouta que sans les meilleurs éléments du groupe, qu’ils auraient plus de difficultés à se sortir d’une situation dangereuse. Je le regardai attentivement pour comprendre assez rapidement qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie. Pour toute réponse, je me contentai de sourire.

Nous poursuivîmes la marche en silence. Cette petite conversation avait détendu l’atmosphère au point que je me demandai si je ne devais pas lui parler de mes inquiétudes au sujet d’un « traître » parmi nous. Je décidai finalement de ne rien dire.

La voie n’était pas rectiligne, nous contournions différents cristaux de glace, toujours observés par les petits arthropodes cristallins. Puis après la dernière courbe, nous tombâmes face à une jolie cascade d’eau. Je fus fascinée par cette eau qui descendait tellement en harmonie que j’avais l’impression qu’elle ne bougeait plus. Pour moi il était clair que c’était la seule voie possible.

Je regardai mes compagnons et donnai mon avis.

« Je suis d’avis que nous devons la traverser.. Qu’en pensez-vous ? »

J’attendis les commentaires de mes compagnons d’aventure. Peut-être qu’Andreï, Freida, Madoka ou Ezak y verrait une objection. Si c’était le cas, je les écouterais et changerais peut-être d’idée, mais sinon, je traverserai cette cascade.
En attendant leur réponse, je m'approchai doucement, je pris mon sabre de l’esprit et l’approchai doucement de l’eau et le touchai du bout de ma lame.

(((Sibelle est d’avis de passer par la cascade. En attendant l’avis de ses compagnons. Sibelle va toucher l’eau du bout de son sabre. )))
Modifié en dernier par Sibelle le sam. 25 févr. 2023 15:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 143
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Arkalan » sam. 18 févr. 2023 14:37

Ainsi nous nous séparons et je me retrouve avec l’elfe, gris, l’elfe blanc et les elfes noires. Une marche harassante entre les cristaux et les scorpions où je m’efforce de garder un oeil sur tout. Nous arrivons à un immense lac brillant d’une lumière bleue à la surface lisse comme de la glace.

La halte est ordonnée par la commandante Shaakt alors que j’observe d’un oeil méfiant l’étendue d’eau sur laquelle se déplacent les scorpions. Traverser ? Je ne vois pas d’autres chemins que de l’autre côté du lac. Construire un radeau ? Nager ? Quel sont les créatures qui ont pu grandir sous cette eau noire et paisible. Je pioche un bout de provision dans mon sac et le lance aussi loin que possible. Voyons si quelque chose remonte à la surface pour le manger.

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 226
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Faëlis » sam. 18 févr. 2023 16:01

Les shaakt ne ralentissaient pas le pas, du moins dans un premier temps, mais il n'était pas pour autant difficile de les suivre. En compagnie d'Arkalan, de Cromax et de Hereld, donc pas forcément la compagnie la plus agréable qui soit, l'elfe blanc suivi en silence. Du moins jusqu'à arriver au niveau d'une grande salle baignée d'une douce lumière bleuté.

La source de la lumière était devant eux : un immense lac parfaitement lisse.

La commandante shaakt semblait hésitante, cherchant un moyen de traverser. Faëlis, pour sa part, avait surtout remarqué que des scorpions marchaient dessus... se pouvait-il qu'il s'agisse d'un lac de cristal ?

Il ramassa une pierre et la lança sur la surface miroitante, pour voir l'effet.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 577
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Cromax » sam. 18 févr. 2023 20:47

Post-squelette (je complète ça demain en tout début d’aprèm)


Lysis papote sommairement avec Ezak et Sibelle. A la demande d’Ezak, Lysis répondra : « Une flaque, un étang, pourquoi pas, mais une cascade, j’en doute. ». Et elle laisse Sibelle faire sa tentative, attentive.

Cromax va risquer un pied, sans un mot, sur le lac, pour en tester la tangibilité pendant que les deux autres balancent des trucs dans l’eau. Et il observe attentivement si quelque chose réagit sous la surface.

Avatar du membre
Madoka
Messages : 174
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Madoka » sam. 18 févr. 2023 22:27

(( Mado coupe en morceaux une partie des rations fenris et les lance autour de là où l'eau tombe))

Avatar du membre
Ezak
Messages : 177
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Ezak » dim. 19 févr. 2023 05:36

Alors que je m’attendais à faire le trajet seul, d’autres décidèrent de me suivre. Sibelle fut la première, celle qui finalement, m’étonna le moins. Cromax décida de nous laisser Lysis, arguant qu’elle pouvait par la communication faire le lien avec nous. J’entendis Madoka changer d’avis et vouloir suivre, non sans me traiter de « Chevalier soupe au lait », ce qui me tirai une moue dépréciative pendant que je levai les yeux au ciel, sans prendre le temps de m’attarder plus sur ce qui me semblait être une insulte gratuite et sans fondement. Les deux derniers à suivre furent Andrei, et Freida, qui étonnamment avait choisis de nous suivre. Je fronçai les sourcils devant ce revirement mais là encore, je ne dis rien, me contentant de marcher, sans me retourner en profitant de la beauté des lieux. Tout paraissait un peu enchanté dans ces passages sinueux de cristaux polis après le paysage blanc et austère que nous avions traversés ces derniers jours. Si bien que je relâchai un peu ma vigilance, marchant, comme j’aurai pu le faire lors d’une promenade, en regardait aux alentours pour le plaisir des sens. Au bout de quelques minutes ralentissant le pas sans m’en rendre compte, je me retrouvai près de Sibelle. Je lui jetai un regard, me rappelant de la manière dont elle avait géré l’épisode de la Commandante. J’appréciai le fait qu’elle fit preuve d’insoumission face à des étrangers aguerris et plus nombreux. Je pensais sincèrement que se montrer docile et faible dans ce genre de situation ne pouvait que nous nuire à un moment ou un autre.

« J’ai apprécié que vous ne vous soumettiez pas aux désirs de cette commandante. » fis-je donc savoir à la blanche.

Elle me sourit, avant d’affirmer qu’elle avait également appréciée mon attitude. Elle ajouta qu’elle aurait elle aussi pu prendre cette voie seule si personne d’autre ne l’avait prise, mais qu’elle était contente que nous soyons là.

J’hochai de la tête avant de jeter un regard en arrière sur ceux qui nous suivaient. `« Oui… On est beaucoup plus nombreux que ce que j’aurai pensé. Tant mieux. J’espère surtout que les shaakts resterons correct envers les nôtre »

Elle eut un petit sourire avant avant de répondre que les shaakts n’avaient pas vraiment intérêt à mal se comporter car les nôtres, même moins nombreux leur ferait mordre la poussière. C’était une évidence. Nous avions un demi-dieux, un héros de guerre, un académicien compétent et… un Arkalan, peu importe que ce cela pouvait vouloir dire…

« Évidemment que nous leurs sommes supérieurs. Ils n’ont que la discipline pour eux, et une commandante avec une grande gueule.»

Je fis mine de prendre une mine inquiète.

« Bon, il vrai que sans nous, les meilleurs éléments du groupe, ils auront sans doute un peu plus de mal, mais ils peuvent gérer.»
dis-je sur le ton de la plaisanterie, auquel Sibelle répondit par un sourire. Je fus un peu étonné par l’ouverture de la blanche. Elle semblait de meilleure compagnie que ce que j’avais d’abord cru percevoir. Peut-être l’avais-je méjugé, c’était à creusé.

Sentant la présence de Lysis derrière nous je ralentis encore le pas pour me retrouver à son niveau. Je lui jétai un regard en coin avant de ’ouvrir la bouche les yeux rivés droits devants.

« Vous pouvez communiquer avec Cromax ? J’ai quelque chose d’important à lui dire. »

Elle me demandait de préciser l’importance de ce que j’avais dire, cherchant à savoir si cela relevait plus de l’urgence.

« D’important. » dis-je simplement.

Elle précisa alors que son moyen de communication avec Cromax reposait sur sa rapidité à le rejoindre, donc que si mon message pouvait attendre ça attendrait.

« Alors ça attendra, mais il faut que vous le sachiez… »

Perdant patience, elle me pressa de parler.

« Vous direz à Cromax que je n’avais pas besoin d’une mégère mauvaise perdante pour me materner. » dis-je retenant difficilement un petit sourire espiègle apparaissant sur le coin de mes lèvres.

Elle lèva les yeux au ciel me demandant si je me croyais malin. Quelle question ! La réponse était évidente.

« Je le suis ! Et vous vous êtes une rabat-joie aussi froide que ce continent. » dis-je légèrement, avec une certaine pointe d’amusement. Mon seul but était d’emmerder la « créature » de Cromax – par vengeance de son petit sort douloureux de la dernière fois et elle mordit à l’hameçon s’approchant sensiblement de moi alors que je sentis une chaleur très chaude se faire sentir dans mon corps. Provocante, elle essaya de me faire dire qu’elle n’était pas si « froide ». Je commençai à suer mais je fis mine de ne point être affecté, continuant à marcher l’air de rien même si mon corps parlait pour moi.

« Je ne vois pas de quoi vous parlez. »
dis-je une lueur de défi dans le regard en tournant mon regard vers elle.

"Et tu te dis malin, chevalier."

Je sentis la chaleur monter encore plus, rendant mon armure d’écailles très chaude. Lysis, elle, me dépassa pour me faire face et avança une main vers ma joue dont je pouvais sentir l’extrême chaleur. Si elle me touchait, elle me brulerait pour sûr, cette tarée. Alors je cédai
en tentant de garder la face tout de même, disant calmement.

« D’accord Lysis ! Je capitule. »

Visiblement très satisfaite d’avoir pris le dessus, elle repris sa marche d’une aire joueuse non sans me traiter de « bon garçon », ce qui je devais l’avouer m’agaçai un petit peu sur les bords. Je détestais que l’on me prenne de haut.

Je restai un instant sur place la regardant s’éloigner avant de la parodier, dans son dos, exagérément.

« Gnagnagna, bon garçon… »

Entre le sort qu’elle m’avait envoyé au visage la première fois et ce qui venait de se passer. Je trouvais que cette Lysis exagérait tout de même un peu, pour parler avec euphémisme. Je repris ma marche remontant à sa hauteur.

« Vous voyez, c’est ça votre problème ! Vous n’avez aucun sens de la mesure ! »

Dis-je d’un air courroucé, avant qu’un léger sourire s’affiche sur mon visage, continuant à marcher à ses côtés, je lâchai a voix basse, pour elle ;

« Mais c’est vrai que vous n’êtes pas si froide… À charge de revanche. »

Elle prit alors une voix un peu niaise mimant exagérément une jeune femme toute droit sortie d’un roman courtois.

"Oh chevalier, je me sens nue devant vous, vous lisez en moi comme dans un livre ouvert !"

Dit-elle avant confirmer qu’elle avait aucune mesure, affirmant même que j’aimais ça moi-même n’en ayant pas plus. Devant son imitation idiote elle m’arracha un petit rire malgré moi, mais je ne dis rien de plus. Parfois certaines chosses se passaient de mots. Les dernières minutes furent silencieuses et nous arrivèrent au niveau d’une cascade nous barrant la route. Son écoulement était vraiment particulier. Cela ne semblait presque pas naturel et je commençais à douter sérieusement de ce qui se passait dans cette grotte. Tout était trop…féerique ? Quoi qu’il en fût, il n’y avait pas d’autre issues que de la traverser ou de rebrousser chemin et Sibelle était d’avis d’avancer. Méfiant envers l’eau je tentai de réfléchir à une solution me tournant vers Lysis.

« Ce serait pas possible qu’avec vos pouvoirs vous la fassiez évaporer pour nous permettre de traverser ? »

Elle répondit par la négative, affirmant qu’elle aurait pu faire cela avec d’autres sources mais pas avec une cascade. Je ralai.

« Quand c’est pour menacer des mortels il y a du monde, mais quand c’est pour faire évaporer une toute petite cascade il n’y a plus personne." dis-je en jetant à Lysis un regard de côté d'un air railleur.

" Et ça se dit millénaire…" dis-je à voix basse, comme pour moi même.

" Bref ne tergiversons pas plus. Il est de toute façon hors de question que je fasse demi-tour. J’avais dit que j’étais prêt à prendre les risques qu’il faudrait. J’y vais. »

Et sur ces mots je m’avançai vers la cascade pour la traverser.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 547
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Gamemaster6 » dim. 19 févr. 2023 10:58

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 3 : Sous le toit du monde

Image

Chez Shaakt et compagnie, le groupe demeurait immobile devant l'immense lac qui s'offrait à eux. Accroupi au bord du lac, Hereld tenta visiblement quelque chose, mais il était clair que ce qu'il espérait ne fonctionna pas, car il se redressa avec un air de frustration et d'incompréhension sur el viage.

- Je ne parviens pas à geler l'eau pour la traverser.

Ce qui, au ton de sa voix, n'avait aucun sens. Mais d'autres, ayant visiblement eu plus ou moins la même idée, décidèrent de polluer le lac en y jetant un peu n'importe quoi. Une ration et une pierre volèrent pour crever la surface de l'eau dans un doux son cristallin et s'y enfoncer sans le moindre effort. Deux légères ondes se propagèrent à la surface de l'eau avant de disparaître quelques secondes plus tard, mais aucune créature ne daigna émerger des profondeurs inconnues. Il n'y avait peut-être rien sous la surface, finalement.

Cromax, lui, tenta directement de poser le pied et le résultat fut étonnant. Pendant ce qui lui sembla être une petite seconde ou deux, son pied resta suspendu au dessus de la surface, comme si quelque chose d'invisible l'empêchait de toucher l'eau directement. Puis son pied creva la surface de l'eau pour s'y enfoncer et la fraicheur aquatique enveloppa son pied comme n'importe quel lac le ferait. Quelques scorpions dépassèrent le petit groupe pour filer sur le lac, se rassemblant en un petit groupe se dirigeant vers la gauche dans un concert de cliquetis cristallins. Les shaakts, eux, attendaient les ordres de leur commandante qui observait le lac sans un mot.

Pour les autres, ceux du second groupe, la cascade était tout aussi mystérieuse que le lac. Madoka jeta bien quelques trucs, mais rien ne sembla perturber l'écoulement de l'eau et les rations s'en imbibèrent sans subir aucune apparente transformation. L'épée que Sibelle porta sous la cascade bouleversa l'écoulement de cette dernière pendant une brève seconde avant que la pression de l'eau ne pousse le bras de Sibelle vers le bas avec une telle force que ses os auraient pu céder si elle avait tenté de garder l'épée directement sous le jet d'eau.

Lorsqu'Ezak tenta directement de passer sous la cascade, il le fit sans aucune hésitation, ni le moindre problème pendant une courte seconde, pour se faire brutalement rejeter en arrière sous la pression de l'eau. Trempé et peut-être un peu blessé dans son égo, il était néanmoins indemne.

- Il doit y avoir un autre passage, non ?

La voix de Freida résonna dans la caverne alors qu'elle cherchait une autre issue, jusque là en vain. Andreï, lui, restait silencieux, observant les hautts de la cascade d'un air concentré.

Récapitulatif des bobos et actions:

Les groupes :

Droite : Ezak, Sibelle,Madoka ,Freida, Andreï et Lysis,

Gauche : Faëlis, Arkalan, Cromax, Hereld, Les shaakts

Xp :

Ezak : 0,5 xp : discussion avec Lysis


Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Principauté d'Henehar »