Les Monts Eternels (Partie Sud)

Répondre
Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Faëlis » ven. 25 nov. 2022 16:08

Par une manœuvre que l'elfe ne discerna pas vraiment, Ezak parvint à se rétablir. Cromax récupéra Arkalan et Freida, libéré de ces poids, pu se rétablir. Madoka et Faëlis, ensemble, tinrent la corde pour les aider à passer. Il vit alors le guerrier qui réclamait une corde pour s'attacher. Cela donna une idée à l'elfe blanc. Ils n'avaient pas de corde, puisque Madoka avait donné la sienne à Cromax mais, peut-être qu'avec une de ses couvertures...

Mais à ce moment là, Madoka tira une corde de son sac ! Il la laissa les attacher, ce serait effectivement plus sûr.

(((Tiens la corde le temps que les autres passent. )))
Modifié en dernier par Faëlis le dim. 27 nov. 2022 09:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Cromax » sam. 26 nov. 2022 16:45

Tout le monde agit avec vélocité et précision. Enfin, presque : emporté par les souffles glacés d’un vent décidément trop fort, je vais jusqu’à percuter Arkalan dans ma course effrénée pour le sauver. Le soutien que j’apporte à la cordée maintenue miraculeusement par Freida trouve du soulagement quand Ezak use de son pouvoir des ombres, celui qu’il m’avait déjà montré, pour bondir sur le pont et y atterrir… dans une curieuse position. M’enfin, y atterrir quand même, et c’est déjà pas mal. Je peux alors remonter l’elfe noir jusqu’au viaduc de glace, soulageant ainsi définitivement notre guide de son poids. Elle parvient à se hisser : nous sommes tous saufs. Et même si l’esprit n’est pas à la victoire, mais plutôt aux ires envers ce monument délétère, je suis rassuré et laisse filtrer un soupir soulagé. Il ne reste désormais « plus qu’à » poursuivre notre plan.

Je pose une main sur l’épaule de Freida, plongeant dans son regard une expression de profonde reconnaissance tout en opinant du chef. Ezak me somme de lui donner la corde que Madoka m’a envoyée. Il n’a plus de sécurité. Je la lui tends, sans savoir si ça peut poser souci pour les suivants. Puis, sans un mot, je me dématérialise et pars à toute vitesse rejoindre la rive où stagnent encore ceux qui doivent traverser. Au moins ainsi je n’ai pas de prise au vent. Du tout.

Le premier groupe parvient donc à traverser. Et nous sommes prêts à établir la suite de notre plan : au tour de Faëlis, Andreï et Madoka. Je grimace un peu : si j’ai confiance en la vigueur des anciens Amants, celle du vieil académicien me fait peur. Et si le premier groupe, pourtant gaillard, a réussi à se planter, celui-ci risque pas mal plus. Une fois de plus, dardant Hereld un instant, je me prépare à intervenir si ça tourne mal. Et si tout se passe bien, l’elfe noir de l’Académie et moi traverserons ensuite, récupérant notre sécurité ultime : la corde de Sibelle.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Sibelle » sam. 26 nov. 2022 17:41

Attentive à la scène critique qui avait lieu sur le pont glacé, je vis Cromax s’y rendre péniblement en volant. Il réussit heureusement à attraper violemment Arkalan et ensemble ils gagnèrent le pont. Le vent et la poudrerie qu’il charriait m’empêchaient de voir les détails, mais je vis que Ezak était lui aussi de nouveau sur le pont, il avait dû réussir à le gravir par ses propres moyens. Avec soulagement, et toujours sans lâcher ma corde, je vis Freida se hisser elle aussi en sécurité.

Ne pouvant faire autre chose que tendre la corde, je vis Ezak s’arrimer à celle-ci.

(Bonne idée… on aurait dû y penser dès le départ.)

Cromax retourna au point de départ et Faelis semblait prendre quelque chose qui ressemblait à une couverture pour s’attacher aussi à la corde que je tendais.

Lorsque je considérai que le premier groupe fut suffisamment prêt, je tentai de voir s’il y avait des blessures apparentes suite à leur chute.

« Tenez bon, vous y êtes presque… »

Puis sans les quitter des yeux et sans relâcher la corde, je rajoutai :

« Je ne pourrai lâcher la corde à votre arrivée. Mais si la chute au centre du pont vous a causé des blessures et que vous ne possédez pas de potion de soin, je vous autorise à prendre une gourde située à ma ceinture et y boire une potion de soin. »

(((Sibelle tend toujours la corde.
Sibelle propose une potion de soin si besoin à Ezak, Arkalan et Freida.)))
Modifié en dernier par Sibelle le ven. 2 déc. 2022 23:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Arkalan » sam. 26 nov. 2022 22:07

Je pensais que tout était terminé quand je sens soudainement mon corps chuté mais un brusque à-coups me maintient encore suspendu alors que je regarde toujours la mort dans les yeux. Elle et moi nous nous livrons une danse qui dure depuis longtemps et elle s’amuse de sa toute puissance pour se jouer de moi. J’hésite pendant un instant à simplement trancher la corde pour sauver la femelle pleine qui nous sert de guide et en finir avec ma traque incessante. Une réflexion qui ne dure pas car un autre choc me secoue, me faisant remonter en évitant le bord du pont de justesse pour me relaisser tomber dessus sain et sauf. Encore un sursis qui me fait soupirer avant de tout de même remercier le pélican malade qui m’a maladroitement prolongé la vie. Je garde tout de même une mine fermé, certain pourrait la considérer boudeuse, car j’enrage d’avoir glissé à cause d’un autre, toujours le même, monsieur le chevalier, dont l’arrogance l’a fait glissé. Il ne tarde pas à donner d’autres directives qui est de s’attacher à la corde de survie de Sibelle tout en nous regardant d’un drôle d’air en demandant pourquoi nous n’y avons pas penser avant. Les humains ne manquent décidément pas de souffle. Cromax lui tend sa corde avant de prendre une forme étrange et d’avancer vers le bout du pont.

Je me garde de mon ton cynique mais déclare assez fort pour qu’on puisse m’entendre malgré le vent.

« Laissez moi passer devant que je puisse vous indiquer où sont les plaques glissantes. »

Je me détache alors un instant pour passer la corde autour du fil de sécurité de Sibelle avant de me réencorder. Je m’avance alors pour prendre la tête du convoi à quatre pattes, équipé de mes piolets pour marquer la glace traitresse.


(( Utilise la compétence de pistage pour indiquer les plaques de verglas.))

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Madoka » sam. 26 nov. 2022 23:33

En quelques secondes à peine, le groupe est sauvé, si vite que mes craintes n’ont guère fait qu’effleurer mon moral. Malgré la faible visibilité je pourrais jurer avoir vu Ezak réapparaître au dessus du pont, comme par magie ; quelques instant avant que Cromax et Arkalan ne s’élèvent du gouffre et s’effondrent eux aussi sur le pont.
D’abord étonnée, je hausse les épaules et me concentre sur l’essentiel. Tout le monde est sain et sauf, mais ils doivent maintenant reprendre la traversée, plus précautionneux que jamais. Et nous serons les suivants. Je ne sais si l’un des mes compagnons de cordées avaient eu l’espoir qu’il suffirait de prudence pour passer de l’autre côté, mais nos regards et nos mines graves ne trompent plus personne. Il nous faudra plus que de la prudence. Il faudra mieux nous assurer, avancer lentement et faire en sorte que chaque geste soit patiemment réfléchi et vérifié.

Voyant Faëlis se sangler à la corde de secours à l’aide d’une couverture, je décide de me hâter avant que l’autre groupe ne parvienne au bout et que l’elfe ne file au vent ainsi. Le temps que nous finissions de sécuriser notre groupe, j’espère que les autres auront atteint sans mal l’autre rive.
Déployant une extrémité de la corde je l’attache solidement à l’elfe blanc, dissimulant mon amusement à nouer un corps, pour la première fois depuis longtemps, à autre chose qu’un lit. Puis je forme une boucle pour l’attacher à la corde de secours, et une deuxième séparée d’un petit mètre pour Andrei qui sera placé entre nous deux ; et ainsi de suite, appliquée et silencieuse, je m’attarde sur chaque nœud pour être sûre du résultat. Avant que le signal de départ ne soit donné, je sors le reste du matériel d’escalade et regarde comment le partager au mieux.


((Utilise la corde de 30m pour attacher faelis andrei et madoka entre eux ainsi qu’à la corde de secours. Partage les piolets inclus dans le set d’escalade entre eux trois.))

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Gamemaster6 » dim. 27 nov. 2022 18:42

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 2 : Un lieu sans pitié ni repos.

Image

Une fois le premier groupe sorti d'affaire, il fallait songé à terminer la traversée. Le trio reprit sa marche. Arkalan fixait d'un œil concentré la glace, mais suivre des traces était une compétence bien différente de celle de déceler les plaques de glace plus glissante sur un pont entièrement fait d'eau gelée. Par chance, la chute d'Ezak fut la seule péripétie qu'ils durent endurer et le trio parvint, non sans peine, de l'autre côté, rejoignant une Sibelle aux petits soins avec ses compagnons. Freida alla s'asseoir pour reprendre son souffle et, de l'autre côté, le second groupe pu s'engager, tenu cette fois directement à la corde de rappel. Une précaution bienvenue. Comme pour le premier groupe, la progression était lente et délicate, Andreï n'étant pas un grand amateur d'escalade, son âge n'aidant nullement à accélérer le rythme. Fort heureusement, nul trouble ne vint perturber l'avancée du petit groupe. Ils purent atteindre l'autre côté sans incident particulier.

Restaient Hereld et Cromax qui, à leur tour, durent passer. Le mage offrit un sourire d'excuse au Sindel, bien que son ton trahissait un certain amusement. Une façon comme une autre de ne pas montrer l'inquiétude qui grattait à la surface.

- Navré de vous obliger à passer à pied.

Le duo s'engagea à son tour et tout allait pour le mieux. Bien que loin d'égaler les prouesses des aventuriers, l'académicien avait le pied sûr et traverser le pont ne fut rien de plus qu'une longue et douloureuse expérience, similaire à celle du groupe précédent, mais sans plus d'incident là encore. Ezak avait simplement joué de malchance, semblait-il. Une fois tout ce petit monde de l'autre côté et les cordes récupérées et rangées, Freida reprit la tête de la troupe.

Le chemin était similaire à ce qu'ils avaient déjà connu et il n'y avait guère de surprise qui devait les attendre. Pourtant, il ne fallut pas longtemps pour qu'un élément perturbateur ne pointe le bout de son nez. Ou de sa lance, pour être exacte. Plantée au milieu du chemin, elle fit s'arrêter Freida qui fit signe au groupe de faire de même. La corridor qu'ils traversaient ne devait pas excéder six ou sept mètres de largeur et la lance était situé en plein milieu, une vingtaine de mètre en amont du groupe. Freida scruta les hauteurs en murmurant aux autres derrière elle.

- Je ne perçois rien, mais je n'aime pas ça...


Récapitulatif des bobos et actions:

Vous avez passé le pont, mais ce n'est pas encore fini, vous vous en doutez. A vous de me dire ce que vous faites. Vous pouvez bien sûr vous coordonner entre vous pour savoir qui fait quoi.

Tous : 1xp pour l'épreuve du pont + 1xp pour la mise en place du plan

Madoka : Bravo pour ton niveau 19. je t'ai mis un point en distance, mais dis moi si tu le voulais en mêlée. Et j'attend ta proposition d'héroïque [:bonnard:]
Arkalan :
Cromax :
Sibelle :
Ezak :
Faëlis :


PNJ :
Lysis : indemne
Hereld : Soigné
Adreï : Soigné
Freida : Blessure légère au torse.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Sibelle » sam. 3 déc. 2022 00:56

Ce fut avec soulagement que je vis le premier groupe arriver à destination. Mais aucun des trois ne répondit à mon offre de potion de soin. Ils n’avaient donc subi aucune blessure lors de l’incident. Je me concentrai ensuite sur le deuxième groupe, tendant la corde sans relâche. Leur cordée arriva à moi, lentement, mais sans incident. Il en fut de même pour la dernière cordée constituée seulement de Hereld et Cromax, ce qui m’inquiétait moins sachant que Cromax serait déjà sur place si jamais Hereld faisait un faux pas.

Le pont finalement franchi sans que mort s’ensuive nous primes un corridor de pierre similaire au précédent. Freida en tête, nous reprîmes le même ordre, et nous entamâmes la marche, cette fois préservés par les falaises de ce froid oppressant et aveuglant. Quelques minutes plus tard à peine, Freida s’arrêta, je me déplaçai légèrement afin de voir ce qui avait causé cet arrêt. Au centre de l’étroit corridor était plantée une lance de bois, terminé par un bout de métal. Freida eut le réflexe de regarder en hauteur. Elle ne percevait rien, mais cette situation ne valait rien qui vaille.

Ezak sortit ses lames et s’adressa tout particulièrement à moi et Cromax, nous suggérant d’explorer en hauteur. Sachant que Cromax n’était pas limité dans ses transformations, je le laissai faire, il pouvait prendre une forme moins visible et surtout moins imposante qu’un hippogriffe roux.

Pour ma part, sachant que mes compagnons archers pourraient me couvrir, je me remis en marche, dépassa Freida, me rendis jusqu’à la lance et l’extirpa de la neige afin de l’examiner de plus près.

((( Sibelle se rend jusqu’à la lance, la retire de la neige et l’examine.)))
Modifié en dernier par Sibelle le sam. 10 déc. 2022 20:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Cromax » sam. 3 déc. 2022 12:46

Heureusement, la suite se passe sans heurt : chacun parvient à éviter l’accident bête, après l’exemple à ne pas suivre d’Ezak. Ce n’est pas simple, c’est même rude pour certains, comme Andreï, mais ça passe. Et ça, c’est le principal. Hereld se permet même une touche d’humour, s’excusant de devoir me faire traverser physiquement le pont. Je lui réponds d’un sourire avant de le suivre. Une fois de l’autre côté, une nouvelle marche nous attend dans ce décor frigorifique. À peine avons-nous pris le rythme de la marche qu’un événement perturbe notre cheminement : en vue, une pique plantée dans le sol semble nous narguer, attirant la suspicion de notre guide. Je n’y aurais pas apposé la même attention que Freida, si nous n’avions pas déjà été pris dans des guet-apens, marchant à côté sans trop m’en soucier, mais là, ça a de quoi inquiéter. Un nouveau piège ? Des peaux-blanches enterrées dans le sol, prêts à nous sauter sur le râble ?

Sibelle ne semble pas trop en faire cas et avance insouciamment vers l’arme plantée dans la neige. Mon regard se porte sur elle, et un souffle d’Ezak me suggère de regarder tout ça depuis un point de vue plus élevé. Alors que Lysis, toujours invoquée, reste à leur côté pour les protéger, je me fais immatériel (on ne sait jamais qu’une flèche mal placée puisse m’atteindre) et prends mon envol pour lorgner de mes yeux de sindel la zone étroite de la passe. Des rocs prêts à nous tomber sur la tronche, poussés par des connards avides de sang ? Des troupes planquées en petits tas de neige, je guette la moindre curiosité.

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Ezak » sam. 3 déc. 2022 15:50

Nous passâmes (enfin ! ) le pont et sans encombre cette fois, sous les cris de Sibelle, qui nous proposait de se servir dans ses potions si nous étions blessés. Je déclinai, étant sauf. Freida, sans doute encore sous le choc de notre mésaventure, et visiblement exténuée depuis quelques temps, s’assit un moment sur le sol pour reprendre son souffle. Je fis de même, encore éprouvé par la rudesse des vents. Les secondes passèrent dans le silence seulement troublé par nos souffles accélérés. Au bout de ce long temps, les yeux rivés sur le deuxième groupe, Andrei, Madoka et Faëlis qui entamait la traversée, je pris la parole. :

" J'ai mis votre vie en danger et vous avez sauvé la mienne. Je vous doit une fière chandelle. Merci ! "

De mon regard périphérique je la vis tourner la tête vers moi et hausser les épaules.

« On a eu de la chance et vous auriez fait pareil,. Nul besoin de me remercier, ma vie aussi était en jeu. »

J'hochai de la tête les yeux toujours rivés sur le groupe sur le pont.

" Je me suis tout de même juré de vous protéger et on a assisté la à une inversion des rôles plutôt...cocasse."

Je me tournai vers elle, observant un instant ses traits fatigués, inquiet.

"Dans ma culture il serait inconvenant de dire cela à une femme mais je dois dire que vous avez vraiment une petite mine depuis ce matin. Cromax à même dû vous transporter jusqu'ici. Comment ça va pour vous ? Vous vous sentez bien ? "

Elle haussa un sourcil.

« Dans votre culture on ne dit pas à une femme qu'elle ne semble pas aller bien ? C'est particulier... Et pour répondre, j'ai une simple lourdeur dans la poitrine. Rien de grave, mais avec la marche et le reste, ça me fatigue plus que ça ne devrait. »

Je souris devant sa réaction concernant certaines mœurs kendrannes que l’on catégorisait comme « courtois ».

"Ah vous savez... quand toute une société donne une importance particulière à l'apparat, certains mots mal maîtrisés, mêmes innocents, peuvent paraître comme une insulte..."

Si elle ne dit rien, sa tête parla pour elle, et elle afficha une moue qui disait tout haut ce qu’elle pensait de tout cela. Pour elle c’était ridicule, et je pouvais le comprendre. Toute culture, toute obligation, toute coutume arbitraire est ridicule en soi quand on y est extérieur. Surtout quand, comme elle, on a une approche plus brute des choses, plus proche de la nature, pas façonné par une société complexe, superficiel, pyramidale, basée sur l’ordre et la hiérarchisation de tous.

Néanmoins, je ne voulais pas échanger sur nos cultures, quelque chose m’importait plus dans ce qu’elle avait dit. Et en y réfléchissant plus en profondeur, je fronçai les sourcils, en dirigeant mes yeux vers sa poitrine.

"Vous avez une lourdeur dans la poitrine ? Comment ça ? Vous avez mal au coeur ?"

« Non, je pense juste que j'ai reçu un mauvais coup lors de l'affrontement. Ou quand je suis tombée sur Cromax. Difficile d'en être sûre. Rien de grave, c'est juste ennuyant. » Répondit-elle en posant la main sur la zone.

Tout en continuant à l'observer je penchai légèrement la tête sur le côté longuement. Elle avait beau essayer de minimiser la chose, cela ne m’empêchait pas de trouver ça inquiétant.

"C'est pas juste ennuyant vu l'état dans lequel ça vous met."

Puis j’'attrapai ma gourde de potion et la lui tendit.

"On va vite en avoir le coeur net... Buvez ça et dîtes-moi si ça va mieux."

Elle prit la gourde avec un sourcil haussé, renifla l'intérieur avant de boire en fronçant le nez.

- ça a un drôle de goût votre truc...

Il se passa quelques puis elle porta à nouveau la main à sa poitrine avec une expression surprise.

- Ça va... bien... vous m'avez fait boire quoi, exactement ?

Je souris, content du résultat et amusé par sa méconnaissance à ce sujet. J’avais tendance à oublier que le commun de mortels ne passait pas sa vie à la risquer avec des tonnes de potions pour faire face aux plus grandes bévues. face à sa réaction.

"Nous autres aventuriers avons l'habitude d'en consommer. C'est une potion. Quand on en boit ça soigne les blessures. Je vous assure ça à toujours meilleur goût que de boire du sang. "
dis-je avec une petite point d'humour et de vérité à la fois...

Elle hocha la tête, un peu surprise de l'effet de la potion, visiblement.

J'en avais entendu parler, mais ce n'est pas le genre de choses que l'on possède par ici... Merci, en tout cas, je me sens mieux.

« Je vous en prie."

Ma main alla se poser chaleureusement sur son épaule.

" La prochaine fois que vous avez une douleur quelque part, ou la moindre chose, même si ça ne vous parait pas très grave, ne le cachez pas, ça pourrait s'aggraver. On est là pour se soutenir ... comme sur un pont glissant. " dis-je avec un clin d’œil.

Je peux la sentir se vexer quelque peu mes propos.

- Je ne le cachais pas, je ne l'estimais pas important, c'est tout.

Mais elle finit tout de même par sourire.

- Je m'en souviendrai. Merci encore.

Je retournai mon regard vers le pont où passait maintenant le dernier groupe, riant légèrement devant la vexation apparente de Freida qui ne se rendait pas compte de de quelle fierté elle pouvait faire preuve.

« Aucun doute, vous êtes kendranne ! » jetai-je au vent.

Et je restai là, assis à ses côtés, attendant que Cromax et Andrei traversent, ce qui ne tarda pas à arriver.

Lorsque nous fûmes tous rassemblés et que nos équipements firent tous rangés nous repartîmes. Cependant, à peine les effets lassants de la marche commençait à se faire sentir que Freida nous stoppa net. Plus loin, à quelques mètres une lance était plantée en plein milieu du chemin. La guide ne voyait rien, mais elle avait un mauvais pressentiment.

Aux doutes émis par Freida, je répondis en sortant mes lames, prêt à faire face a quelconque imprévu. Le regard oscillant aux alentours à la recherche du moindre mouvement, je m'adressai à mes compagnons à mon tour.

" Ceux capables de voler, vous ne voudriez pas jeter un œil sur les hauteurs ?"

Cromax s’exécuta, alors que Sibelle nous dépassa pour avancer vers la lance. Ne voulant pas la laisser seule en première ligne en cas de danger, je la suivis, armes en mains, non sans me retourner vers nos commanditaires et notre guide.

« Ne bougez pas. »



HJ : Une dose de potion utilisée pour Freida.

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Faëlis » sam. 3 déc. 2022 21:06

L'avancée était prudente. Le vent forcissait vers le milieu de la passe et, malgré tous ses talents d'équilibristes, Faëlis cru à plusieurs reprises qu'il allait glisser. Andreï n'était pas très à l'aise non plus. Madoka était agile, mais légère, au final elle s'en tirait plutôt bien.

Il n'y eut aucune catastrophe, ni pour eux ni pour le dernier groupe. Le fossé était passé... une bonne chose de faite. Pourtant, ils n'étaient toujours pas au bout de leurs peines. À peine avaient-ils récupérer les cordes et s'étaient-ils remis en chemin qu'ils trouvèrent, au milieu de la gorge, une lance plantée dans la neige. Encore un signe de mauvaise augure dans ces montagnes...

À la demande d'Ezak, certains s'approchèrent alors que Faëlis resta en arrière, près des mages, guettant les versants de la montagne, une flèche encoché, prêt à tirer si une nouvelle embuscade se présentait.

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Madoka » dim. 4 déc. 2022 09:48

((post squelette

Madoka reste en protection des mages et Freida. Cimeterre dégainé, à l'affût du moindre mouvement dans leur dos.

- surveille leurs arrières.))

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Arkalan » dim. 4 déc. 2022 10:54

- prépare son arc et surveille les alentours

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Gamemaster6 » dim. 4 déc. 2022 17:32

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 2 : Un lieu sans pitié ni repos.


Il était clair que le groupe était maintenant fermement sur ses gardes. La lance plantée au beau milieu de nulle part attirait regards et inquiétudes pour certains. interrogations pour d'autres. Chacun pris position, s'attendant à tout. une attaque de ces guerriers déjà croisés par exemple ? Ou bien un retour de cc aperçu au village ? Sibelle décida d'en avoir le cœur net, accompagnée d'Eak, le tout sous la vigilante surveillance de Cromax dans le ciel, et du reste du groupe au sol.

L'hinionne extirpa la lance de ce qui était clairement un corps sans vie dissimulé sous la neige. Le corps d'un autre shaakt, sur le ventre, signe que la lance lui avait été planté alors qu'il regardait ailleurs, s'enfuyait ou qu'il avait été pris par surprise. Comme ceux croisés plus tôt, il portait une armure aux couleurs de Gwadh et semblait là depuis suffisamment de temps pour que son corps soit une masse rigide. La lance, elle, n'avait rien de particulier si ce n'était sa qualité. Une simple arme qui n'avait rien de magique.

Une fois la lance retirée... il ne se passa rien de plus. Tout était toujours aussi silencieux, tout juste perturbé par le son du vent qui battait les hauteurs. Pourtant un sentiment étrange s'empara de tous les membres du groupe. Un murmure caressait leurs oreilles, inintelligible, mais parfaitement compréhensible à la fois. Que faisaient-ils ici, exactement ? Celui-ci était-il vraiment digne de confiance ? il fallait rester méfiant, alerte, en toute circonstance.

Et tandis que l'entièreté du groupe ressentait une méfiance grandissante, Cromax aperçu quelque chose. Là, à mi-chemin entre les hauteurs et le sol, dissimulée par la roche , la glace et la neige, s'ouvraient une grotte à même le flanc de la montagne. Avec un peu de concentration, il put même oir l'escaler hasardeux façonné à même la pierre. Et au-dessus de cette ouverture difficile à percevoir et à accéder, patientait le crâne jaunie d'un mammouth.


Récapitulatif des bobos et actions:

Si vous récupérez l'arme, dites le moi, que je l'ajoute à celui/celle qui veut s'en emparer.
À vous de décidez si vous avancez ou si vous essayez autre chose... :D

Madoka :
Arkalan :
Cromax :
Sibelle :
Ezak : 0,5 xp : discussion avec Freida, je te retire ta popo
Faëlis :


PNJ :
Lysis : indemne
Hereld : Soigné
Adreï : Soigné
Freida : Soignée.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Cromax » ven. 9 déc. 2022 16:16

Alors que Sibelle découvre un cadavre de shaakt planté par la lance qu’elle extirpe de la neige, confirmant la présence d’elfes noirs dans toute cette histoire, comme l’a pensé depuis le début notre comparse ténébreux, Arkalan, Je m’envole dans les cieux. Je ne tarde pas à repérer un décor curieusement familier, dont la résurgence dans les rêves et discours des uns et des autres me fait dire qu’il s’agit d’un endroit important : une grotte l’entrée flanquée d’un crâne de mammouth jauni par le temps. Je darde le groupe, en contrebas.

Il y a là une personne à qui je ne fais pas confiance. Irrémédiablement. Je sais depuis belle lurette qu’elle s’apprête à nous trahir, même si je n’en ai soufflé mot aux autres. Et si l’individu avait des alliés parmi nous ? Je ne compte pas révéler mes doutes : ça pourrait mettre en danger notre progression. Mais je reste attentif, observateur. Inutile, de même, de cacher mon observation.

Descendant des airs et reprenant ma forme physique, je précise au groupe :

« Là, au loin, la grotte au crâne de mammouth. Elle est accessible via un escalier un peu foireux creusé dans la roche : encore un obstacle dangereux. »

Je jette un regard à Andreï. Le pauvre, on ne lui aura rien épargné.

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Faëlis » sam. 10 déc. 2022 09:16

Tout le groupe était prêt. Sibelle et Ezak, sous la garde de Cromax qui volait haut dans le ciel, se rapprochèrent pour retirer la lance...

… et rien ne se passa. Il y eu un instant de silence. Apparemment, il s'agissait encore d'un shaakt éliminé. Qui que soient ces gens, ils semblaient avoir traversés les même épreuves que le groupe, mais avec moins de succès. Était-ce à cause de la passe, qui facilitait les embuscades ? Mais dans un milieu aussi hostile, il n'était pas possible de passer des semaines à attendre d'éventuels visiteurs... Non, il fallait que quelqu'un avertisse leurs ennemis !

L'elfe blanc eut un frisson. Se pouvait-il que quelqu'un dans le groupe les ai trahis ? L'idée était osée, et il manquait de preuve, mais c'était une idée qu'il devait garder au coin de sa tête. D'autant que pour ce qui était de l'identité d'un potentiel traître, il y avait quelqu'un qui était tout trouvé...

C'est alors que Cromax revint pour les informer de la présence d'une caverne devant, dont l'entrée était marquée par une tête de mammouth. Faëlis ressentit un frisson. Il n'aimait pas ça...

« Au moins, cela pourrait faire un lieu à l'abri ! Mais c'est peut-être de là que viennent nos ennemis. »

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Arkalan » sam. 10 déc. 2022 16:26

Nos premiers pas vers la lance ne révèle rien si ce n’est le corps d’un autre Shaakt. Sibelle retire l’arme du cadavre gelé tandis que Cromax survole la zone.

Je reste attentif, à l’affut du moindre mouvement mais rien ne se passe. J’ai le sentiment que quelque chose cloche et qu’on me mène dans un guet-apens. Je pose mon regard sur chaque membre du groupe et je suis certain maintenant de connaître la personne qui nous mène en bateau. Je m’en méfie depuis le départ, n’aimant ni ses airs, ni ses remarques, ni son visage. Comme quoi le jugement au faciès est toujours efficace. Je me promets de garder un oeil sur ses agissements et de saisir la première opportunité pour me débarrasser de cette menace.

Je lève les yeux quand j’entends qu’il se trouve plus loin la grotte au crâne de mamouth. Celle de ma vision. Nulle doute qu’il faut s’y rendre et je me dirige prudemment vers l’escalier que l’elfe gris nous indique, surveillant au passage qu’aucune trace ne nous précède.

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Madoka » sam. 10 déc. 2022 18:44

Nulle attaque ne vient de l’arrière, ni des flancs ou du sol. En fait, il ne se passe rien. La lance n’est a priori pas un piège grossier, ou l’appât d’une embuscade.

En approchant à mon tour de l’endroit, je remarque que la lance est plantée dans le dos d’un Shaakt, portant le même type d’armure que les autres, mais a priori seul comme celui de la caverne. Abattu là au milieu de cette longue et interminable gorge étroite, elle-même perdue dans des monts réputés impraticables d’une région dépeuplée en raison de son climat rude. Abattu discrètement pour être laissé là, à vue tel un signal ? Laissé pour mort par les siens ? Dernier rescapé d’une troupe comme la notre ?

Bon sang ! Ce froid, cette tension, et ce foutu vent incessant qui siffle jusque dans mon crâne à m’en rendre folle. Je rajuste ma capuche pour fuir ce bruit quand je saisis enfin. Limpide, une voie pourtant claire depuis longtemps s’ouvre enfin. J’aurais du faire confiance à mon instinct, je le sentais, depuis le début nous sommes dupés ! Une personne ici joue double jeu, mais je ne suis plus dupe. Il est trop tôt cependant pour en informer le reste du groupe, la chasse ne fait que commencer et ma proie ne doit se douter de rien.

Cromax revient vers nous et nous apprend que la grotte de ma vision est là, en haut d’un escalier traître dont les premières marches se trouvent un peu plus loin. Maintenant que je sais que la chouette n’était pas là par hasard, sa vision n’est pas anodine. J’espère y trouver autre chose que du vide.

Faëlis émet l’hypothèse que la grotte puisse être tenue par nos ennemis.

« Je prends ce risque. » dis-je en m’avançant aux côtés de Arkalan, avant de rajouter au reste du groupe.
« Nous ne sommes pas obligés de tous en faire autant. Surveillez nos arrières. »


((S’équipe des pics d’escalade. Se dirige vers l’escalier et la grotte))

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Sibelle » sam. 10 déc. 2022 20:22

En tirant sur la lance, je sentis immédiatement une résistance. Et la cause en était fort simple. Contrairement à ce que je croyais, elle n’était tout simplement pas plantée dans la neige en guise d’avertissement, mais bien ancrée dans le dos d’un shaakt. Celui-ci avait-il tenté de fuir des ennemis ou bien trahi par les siens ? La lance quant à elle me semblait de bonne qualité, mais ne me serait d’aucune utilité n’ayant aucune habilité à la lancer. Je la fichai donc dans la neige et annonçai à mes compagnons.

« Si cette lance peut vous sembler utile, n’hésitez pas à la ramasser. »

Ce disant, une étrange sensation m’envahit. Je pris soudainement conscience que mes doutes étaient fondés depuis le tout début. L’un de nous était traître à la mission et je sus exactement de qui il s’agissait. Mon réflexe premier fut de dénoncer cette personne malhonnête, mais je me retins à temps. Je préférai demeurer sur mes gardes et ne laisser aucunement paraître mes doutes, afin de voir ce qu’elle préparerait une fois de plus pour nuire à la mission. Dès que j’en aurai l’occasion, je la plaquerai contre la paroi et je lui ferai tout avouer.

J’en étais là dans mes réflexions lorsque Cromax nous annonça qu’il avait aperçu une grotte dont l’entrée était ornée d’un crâne de mammouth. Il n’y avait plus aucun doute, il s’agissait de la grotte vue en vision. Cromax avait même repéré un escalier plus ou moins praticable qui semblait y mener.

Arkalan prit les devants se dirigeant vers l’escalier. Madoka munie de pics en fit autant. Je sortis également mes pics et partis à la suite de Madoka. Ces instruments d’escalade pourraient non seulement m’aider à gravir les marches grossières, mais me serviraient d’armes afin de me défendre si on m’attaquait sournoisement.

((( Sibelle replante la lance dans la neige.
Elle sort ses pics d’escalade et se dirige vers l’escalier de pierre pour la gravir et se rendre à la grotte. )))
Modifié en dernier par Sibelle le sam. 17 déc. 2022 18:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Ezak » dim. 11 déc. 2022 02:33

Rien… IL n’y avait rien. Il ne se passa rien. Sibelle retira la lance qui se trouvait avoir été fichée dans le corps rigidifié d’un shaakt, recouvert par la neige. Décidément, ces montagnes étaient pleines de cadavres noirs. Au même instant, un Cromax qui avait pris de la hauteur attira notre attention, sur l’existence d’une grotte, une grotte au crâne de mammouth un peu plus en amont. Je sursautai presque, me rappelant de cette espèce de rêve étrange de la nuit dernière, et ce cri… Comment était-ce possible ?
Je dardai un instant fixement mon regard sur l’elfe gris, avant de tourner le même regard vers ceux restés en arrière. Trop étrange pour n’être qu’un hasard. Il n’y en avait un qui se fichait vraiment de nous, et si je le trouvais suspect depuis le début, j’étais maintenant pratiquement sûr qu’il nous menait à notre perte.

Je serrai fortement les manches de mes lames, la colère me montant avant de souffler très longuement et de ranger mes armes.

(Pas là. Plus tard.)

Cette personne ferait un faux pas, j’en étais sûr. Je tournai la tête aux alentours avant de ranger mes lames inutilement sorties. Tandis que certains s’avançaient déjà, je récupérai la lance laissée là par Sibelle et l’observa dans le détail, avant de me baisser et d’examiner plus longuement le corps du Shaakt quitte à le manipuler. Il fallait être minutieux. Seulement une fois tout ceci réalisé, je suivrai les autres.




Hrp : - Ramasse la lance pour juger de ses propriétés
- Fouille et observation du corps Shaakt.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Gamemaster6 » dim. 11 déc. 2022 16:26

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 2 : Un lieu sans pitié ni repos.

La découverte de la grotte par Cromax fit lever les yeux de Freida vers l'endroit désigné. Pendant un bref instant, elle sembla totalement incrédule. Elle finit par avancer après avoir observé le groupe qui se dirigeait derechef vers l'endroit, mais il était aisé de percevoir son inconfort quand à la découverte de cet endroit.

De son côté, Ezak ramassa la lance. Si elle était de bonne qualité, œuvre d'un forgeron compétent, elle semblait des plus banales. Une arme standard dans l'arsenal shaakt qui n'allait pas lui apprendre plus que ce qu'il savait déjà. Restait à savoir si c'était un des compagnons du cadavre qui l'avait passé de vie à trépas, ou bien si un ennemi s'en était servi contre lui. Car le corps, gelé, ne lui apprit rien de plus que les autres découverts précédemment.

Si Andreï fixa l'escalier d'un air résigné, Hereld sembla bien plus enthousiaste. Lui aussi semblait avoir fait le rapport avec la vision et semblait intéressé à l'idée de grimper jusqu'à cet endroit mystérieux pour l'explorer. Il fallait également voir le bon côté des choses.

- Sire Faëlis a raison, nous serons à l'abri du vent dans cette grotte.

Arkalan ne décela rien en parvenant au pied de l'escalier. Une épaisse couche de neige parfaitement lisse recouvrait les marches, mais tous purent conclure que l'ascension, si elle serait pénible au vu des conditions, ne présentait que peu de dangers vu leurs équipements. Ils allaient devoir s'y engager en file, les uns après les autres. Malgré son hésitation, Freida suivit le mouvement, et l'ascension débuta.

Le groupe n'eut aucun mal à atteindre l'entrée. Même Andreï y parvint avec une aisance surprenante. Ils furent alors accueillis par un couloir sombre sentant l'humidité. Il sauta aux yeux de tous qu'elle n'avait pas été creusée par quiconque, mais était parfaitement naturelle. Arkalan pouvait y voir comme en plein jour, tout comme Hereld, mais ce n'était pas le cas du reste du groupe. Ils pouvaient passer à deux de front, mais l'espace restait restreint. Ils allaient devoir s'organiser si décision était prise de l'emprunter, car Freida fut catégorique.

- Je n'ai aucune idée d'où cette grotte mène, si elle mène effectivement quelque part. Elle ne devrait même pas exister... Êtes-vous certains de vouloir l'emprunter ? Je ne vous serai d'aucune aide là-dedans...

Récapitulatif des bobos et actions:

A vous de décider si vous y allez et de quelle manière. Personne ne sait ce qui se cache à l'intérieur.
Votre méfiance ne décroît pas. (J'ai bien aimé que personne ne dévoile de qui il se méfiait [:bonnard:] )

Madoka :
Arkalan :
Cromax :
Sibelle :
Ezak : Si tu veux la lance, dis-moi. Elle est de bonne qualité.
Faëlis :


PNJ :
Lysis : indemne
Hereld : Soigné
Adreï : Soigné
Freida : Soignée.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Madoka » ven. 16 déc. 2022 19:10

En me retournant au pied de l’escalier, je remarque que tous ou presque vont finalement nous suivre sans formalité. Freida, d’ordinaire au regard scrutateur et nerveux, semble différente, comme perplexe, presque soucieuse. Elle nous suit tout de même, sans chercher à mener la marche.
Andreï, moins enthousiaste que son collègue, nous rejoint, un air résigné sur le visage dont on peut estimer l’origine.

J’englobe le groupe d’un dernier regard, finalement satisfaite que tous soient là au cas où nous tombions enfin sur un élément concret ou une avancée majeure là-haut, et rassurée de pouvoir garder un œil sur l’élément vicié du groupe.


L’ascension est plus facile que je m’y attendais et nous gravissons l’escalier à bonne allure, les uns derrières les autres. En haut, nous nous retrouvons devant l’entrée d’une grotte sombre, ou plus exactement l’entrée d’un gouffre sombre et humide. Creusée à même la roche, la disparité des parois laissent penser que la grotte est naturelle même si une part de moi, nouvellement actualisée, se dit qu’un autre être aux pouvoirs démesurés aurait pu en faire autant.

Pendant que tout le monde porte un premier regard au couloir étroit érigé face à nous, Freida nous met en garde. Elle ne connait pas cette grotte, estime même qu’elle n’est pas censée être là et nous questionne quant à nos intentions car, si nous décidons de s’engager dans cette voie, elle ne nous sera d’aucune aide.

« Il le faut oui. Autant le dire clairement, l’Arënalfük qui nous survole depuis le village n’est pas le fruit du hasard, pas plus que la vision qu’elle nous a imposée. On sait aussi qu’elle est liée au Maître magicien qui nous devance. Si elle nous a montré cette grotte, il faut enquêter, c’est peut être une étape décisive pour notre mission.
Je suis prête à y aller dès maintenant … mais pas sans lumière. »
Dis-je en cherchant des yeux un morceau de bois ou quelque chose à brûler pour servir de torche. Se faisant, je questionne Freida.

« Pourquoi ne devrait-elle même pas exister ? »

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Faëlis » ven. 16 déc. 2022 20:12

Le groupe sembla globalement d'avis de descendre dans la grotte. Seule Freida était dubitative, ignorant ce qu'était cette caverne et estimant ne pas pouvoir aider à l'intérieur.

« S'il s'agit d'un camp ennemi, j'aime autant ne pas l'avoir dans mon dos... »

Le lieu était cependant très sombre, comme le fit remarquer Madoka, non que cela dérangea l'Hinïon. Il se mit à rayonner d'une douce lumière, tout en assurant :

« Je laisse les guerriers passer devant, je vous couvrirais juste derrière. »

Il laissa ceux qui souhaitaient passer devant et se lia à eux, pour être prêt à les soutenir si besoin...

(((Utilise le muutos pour générer de la lumière et fait un lien magique avec ceux qui passent devant.)))

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Cromax » sam. 17 déc. 2022 14:52

Malgré un doute, une crainte de Faëlis, tous semblent prêts à prendre le risque de se rendre dans la fameuse grotte aperçue plus tôt par le biais d’un songe étrange. En espérant que le traître parmi nous n’en soit pas à l’origine : sait-on jamais qu’il ait des pouvoirs cachés. En tout cas, Hereld parait pressé de la rejoindre. Sa réaction m’arrache un haussement de sourcil : oui, c’est bien une destination prévue, mais de là à s’en réjouir si ouvertement. Cela cache-t-il quelque chose ? Nous avançons jusqu’aux marches, couvertes de neige. Un passage casse-gueule. Un de plus. Un nouveau périple pour ce groupe déjà fort touché par les conditions de notre voyage. Je laisse les autres prendre le pas pour commencer la grimpette, et survole l’arrière de ceux qui semblent avoir le plus de mal. Je reste proche d’Andreï, qui se débrouille étonnamment bien. Je veille aussi sur Freïda.

Au final, l’ascension ne pose pas de problème majeur. Tous parviennent au-devant de la grotte, sous le crâne de mammouth. Je jette à ce dernier un regard peu rassuré : il n’a pas intérêt à nous tomber sur la tronche. L’intérieur de la cavité ne donne pas plus envie : il fait noir comme dans le cul d’un shaakt. Et je sais de quoi je parle. Même notre guide semble subitement peu encline à s’y rendre. Qu’à cela ne tienne : Madoka prend les devants en précisant que nous devons bel et bien nous y rendre, faisant référence à la chouette au nom imprononçable qui nous suit depuis belle lurette. Je reconnais là son esprit aventureux, et me déplace près d’elle pour marquer mon accord à ses mots. L’elfe blanc, plus prudent, s’illumine comme du San-Divyna. De quoi briller en société, sans aucun doute, mais certainement pas suffisant pour éclairer suffisamment nos pas. Je l’ai déjà connu plus efficace en magie lumineuse, le bougre. Lysis partage le même constat que moi, puisqu’elle invoque sans tarder une boule de feu froid pour illuminer les alentours. Elle l’envoie au-devant du groupe pour éclairer son chemin. Je m’engage donc en premier, à ses côtés. Une initiative que j’accompagne d’un changement de consistance, devenant immatériel, même si ça ne se perçoit pas à l’œil.

Ainsi préparé à la moindre attaque venant de devant… ou de derrière, je m’avance dans la grotte, observant de mes yeux acérés ce qui s’y trame, à la lueur de la flamme de Lysis, qui progresse avec moi. Sans un mot.


[Lysis lance « Eclairage » rang 5. Cromax passe intangible.]

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Sibelle » sam. 17 déc. 2022 20:59

Nous entamâmes tous la montée. Si Andréi s’y résignait, Hereld, lui semblait s’en réjouir, sans doute aussi curieux que moi de voir cette grotte qui nous avait été imposée en rêve. Il s’agissait peut-être d’un piège, c’était le risque à courir.

L’ascension s’avérait plus facile que je ne l’eus espéré et je n’observai aucune action louche de la part de la personne qui nous avait trahies.
La grotte était bien réelle devant nous, avec ce crâne de mammouth le surplombant. Freida nous prévient qu’elle ne savait pas où cette grotte pouvait nous mener, si elle terminait par un cul-de-sac ou non. Pour ma part, j’associais, peut-être à tort, cette vision à la chouette qui nous accompagnait. Et puis que j’avais une opinion positive de celle-ci, je pensais que l’exploration de cette grotte ne pouvait être de mauvais augure.

Bien que le crâne ait été suspendu par un être pensant, la grotte elle-même n’était pas l’œuvre de l’homme, il était évident qu’elle était le résultat de l’érosion des phénomènes naturels.
À peine à l’entrée, je réalisai qu’il me serait difficile de l’explorer tellement l’obscurité en était oppressante.

Madoka en vint à la même conclusion que moi, il nous fallait de la lumière. J’eus à peine porté mes mains vers mon sac pour y sortir torche et matériel pour l’allumer que Faëlis nous éclaira d’une douce lumière, sûrement suffisante pour l’éclairer lui seulement. Avant que je termine l’exploration de mon sac. Lysis la compagne de Cromax, nous éclaira d’une boule de feu.

Puisqu’il était désormais inutile de sortir mon matériel d’allumage, je rangeai finalement mes pics.
Je marchai donc à la suite de Cromax. Ne possédant pas une vue aiguisée, je décidai d’être attentive aux moindres bruits.


(((Avance dans la grotte, et tente d’être attentive au moindre bruit, grâce à son ouïe d’elfe)))

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Arkalan » dim. 18 déc. 2022 01:09

A priori je ne suis pas le seul à vouloir explorer cette grotte, ni même à comprendre que ce n’est pas une coïncidence si nous passons si proche. La chouette, ou en tout cas celui qui la contrôle, le savait. Je ne pense pas que ce soit une mise en garde mais plutôt l’indication d’un chemin à prendre. J’acquiesce donc aux propos de l’humaine qui affirme vouloir se rendre dans la caverne.

Assez rapidement tout le monde se décide à grimper l’escalier qui y mène et l’Hinion du groupe propose de fermer la marche. Hors de question d’avoir quelqu’un dans mon dos maintenant que je suis convaincu qu’une personne joue double jeu.

« Je propose de rester à l’arrière afin de masquer nos traces. Je préférerais éviter qu’on nous suive. »

Comme par hasard Ezak, le preux chevalier, refuse cette fois de passer devant. Comme c’est bizarre. Il insiste pour rester derrière et ce n’est pas à moi qu’il va apprendre pourquoi. Il veut surveiller le groupe. Il argue que le passage est assez large pour nous deux et je préfère ne pas insister pour ne pas attirer l’attention sur nous.
Modifié en dernier par Arkalan le jeu. 22 déc. 2022 09:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Principauté d'Henehar »