Le Temple de Yuïa

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Yuïa

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 11:42

Le temple de Yuia

Image

A l'entrée d'une grotte, au bord de la mer, s'étend un escalier extrêmement glissant que seuls les plus adroits sont en mesure d'emprunter sans finir leur course en contrebas sur l'arrière-train. L'eau de la mer y a un jour pénétré et celle-ci semble à jamais devoir y rester car elle est maintenant la proie de la déesse de glace qui habite les lieux. Gelées, les parois du temple reflètent à l'infini la moindre lueur et, à bien y regarder, parfois, on peut voir à l'intérieur de ces murs quelques animaux aquatiques figés pour toujours dans l'éternité que semble vouloir perpétuer ce lieu.

Lorsque la descente s'achève enfin, si vous y avez survécu sans vous casser le coccyx ou la nuque, vous vous retrouvez dans un immense palais de glace au centre duquel trône un petit volcan de lave aux reflets étrangement bleutés. Ce n'est pas du magma qui s'échappe du sommet du monticule en perpétuelle éruption, mais bel et bien de la glace pilée qui dévale l'abrupte pente et gicle parfois même tout autour en dégageant un incroyable nuage de vapeur qui se transforme instantanément en beaux petits flocons de neige inoffensifs.

Ainsi, en ce lieu semble se jouer une lutte infinie entre Yuimen et Yuia qui cherche à s'infiltrer toujours plus profondément sur le territoire de ce dernier...

Un seul et unique prêtre garde ce lieu sacré, mais il est terriblement puissant. Lorsqu'il se met à parler, nul n'ose l'interrompre, sa voix est la seule à ne pas résonner, se confondant simplement avec la glace qui semble boire et se nourrir de ses mots, reflétant son extrême dévotion.

Répondre

Retourner vers « Domaine de Sinenfain »