L'Autel des Dieux

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Autel des Dieux

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 17:07

L'Autel des Dieux



La Sororité est un lieu particulier sur Yuimen car il est dédié à une seule déesse, Selhinae, certes une déesse mineure, mais quand même. Vivre au sein de ce monastère est un moyen pour les Sœurs de vénérer cette déesse tous les jours, dans leurs moindres faits et gestes. Croyantes et pratiquantes, elles ont le devoir de rendre hommage à Selhinae.

Néanmoins, certaines sœurs exprimèrent un jour le désir de voir un endroit sortir de terre afin de prier les autres divinités qui régnaient sur Yuimen. Elles s’adressèrent alors à une ancienne sœur, Leucippé Thestoris qui, après avoir vécu durant 30 ans recluse parmi ces quatre murs et après avoir occupé le poste de doyenne, décida de reprendre la route afin de découvrir le monde. Ces quelques Soeurs la contactèrent afin d’obtenir son aide pour construire un autel des dieux.

Revenant sur les terres du monastère, elle se mit en quête d’un lieu idéal pour implanter cet autel. Elle n’eut même pas besoin de le chercher car Yuimen l’avait fait pour elle. En effet, elle tomba sur un bâtiment à l’abandon depuis des années, voir des siècles. Avec l’aide d’un peu de magie et de prières, elle redonna à ce lieu sa splendeur d’antan.

Pour y accéder, il vous suffit de sortir des murs du monastère et de prendre la route qui longe la rivière à droite des écuries. Après avoir suivi un petit chemin descendant vers la rivière, vous tomberez sur un bâtiment fait de pierre mais croulant littéralement sous la végétation. Vous n'avez plus qu'à y entrer.

Une fois à l'intérieur, vous découvrirez que le mobilier y est inexistant. En son centre, se trouve un tronc d'arbre dont la circonférence est immense. Au milieu de ce dernier, une jeune pousse qui cherche à étendre ses branches. Si les feuilles sont vertes, cela veut dire que les Sœurs ne craignent rien. En revanche, si elles sont marron, c'est le signe pour elles de fermer les portes de leur havre de paix car il est en danger. Au fond de cette pièce unique aux murs immenses, vous trouverez un gisant et une stèle qui l'accompagne sur laquelle vous pourrez lire : "Leucippé Thestoris, fondatrice de lieu".

Répondre

Retourner vers « Territoire de la Sororité de Selhinae »