Les Monts de Wadashaï

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Monts de Wadashaï

Message par Yuimen » sam. 25 août 2018 18:00

Les Monts de Wadashaï

Image


Occupant le nord-ouest du territoire de la Sororité de Selhinae, les Monts de Wadashaï forment en réalité les premiers contreforts de la puissante chaîne des Prophéties trônant sur l'ouest de l'Imfitil. Ils furent ainsi nommés un peu après l'an -150 avant notre ère, en hommage à une Humorane qui, après que les dirigeants de Tulorim aient prétendu que la Sororité était à l'origine de la grande peste qui frappa cette cité, puis les aient massacrées et chassées de leurs terres, permit aux Soeurs survivantes de retrouver la liberté et leurs terres.

Loin d'être aussi élevés que le coeur du massif se trouvant sur le territoire d'Hidirain, les Monts de Wadashaï n'en sont pas moins susceptibles de mettre au défi les meilleurs alpinistes, avec leurs vallées encaissées et leurs parois abruptes. Verdoyants, ils sont largement recouverts de forêts de pin et de prairies, tandis que de nombreux ruisseaux et torrents dévalent dans le fond des vallées. Le plus important d'entre eux alimente le grand Lac Brumeux avant de se diriger vers Yarthiss, dont il irrigue la plupart des cultures.

Largement sauvage, cette région abrite toute la faune que l'on peut s'attendre à rencontrer en tel milieu, gibier comme prédateurs, les Soeurs y chassent souvent afin d'approvisionner leur monastère. S'il n'y a aucune route dans cette partie des montagnes, bien des sentiers ont fini par se dessiner au fil des passages de la Sororité qui y ont par ailleurs implanté quelques modestes villages toujours entourés de solides palissades de pieux aiguisés.

Cette présence n'empêche nullement qu'il reste bien des lieux inexplorés dans les parages, ruines dont tout ont oublié le nom et la fonction, cavernes jadis utilisées par brigands et contrebandiers, il ne fait aucun doute que bien des surprises attendent ceux qui prendront la peine de les explorer.

Lieux particuliers au sein des Monts de Wadashaï :
  • Aucun

Répondre

Retourner vers « Territoire de la Sororité de Selhinae »