L'Opale de Lune (Guilde des Danseurs d'Opale)

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Opale de Lune (Guilde des Danseurs d'Opale)

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 16:56

L'Opale de Lune

Image
Lieu de Guilde des Danseurs d'Opale


Description:

Dans une vallée ignorée de tous, se trouve une étrange forteresse opaline, véritable ode elfique aux cieux et aux montagnes, à la rivière parfois grondante parfois sereine, aux vents également, souvent capricieux en ces régions. Tout ici est beauté, sérénité, c'est un écrin de paix qui semble inaltérable. Et pourtant, déjà les nuées sombres s'amoncellent sur les massifs d'Hidirain, l'orage gronde au loin, la foudre s'est abattue sur de nombreux peuples. L'isolement suffira-t'il à épargner aux habitants divers des montagnes d'Hidirain les vicissitudes de la guerre? Rien ne semble moins sûr.

Celui qui s'approcherait assez du lieu pour en contempler les détails se rendrait immédiatement compte qu'ici, Sithi règne en toute majesté. Les murs opalins sont délicatement ouvragés de scènes lunaires, de la plus paisible à la plus guerrière, l'Astre Nocturne caressant tous les aspects de la vie de son éclatant regard. Les tours effilées s'ornent de bulbes aériens et se dressent vers la voûte céleste en un vibrant hommage à la Lune, et aux étoiles que sont tous les ancêtres Sindeldi selon leur croyance. Si l'Opale de Lune peut sembler d'une éclatante blancheur sous les rayons du soleil, elle peut également sembler profondément obscure lorsque le ciel est couvert et ne laisse passer aucune lumière des cieux. Mais, c'est par les nuits de pleine lune que l'endroit révèle toute sa magie, prenant un aspect cristallin éthéré comme éclairé de l'intérieur d'une pâle lueur crépusculaire. Peut-on douter alors qu'il s'agit avant tout d'une sorte de temple issu d'un autre âge?

Au delà de ces apparences, bien que de taille assez modeste, ce palais d'apparence féérique est aussi et surtout une redoutable forteresse, agencée stratégiquement de manière à ce que chaque mètre puisse en être aisément défendu.

Historique:

Elle fut érigée par les descendants des Sindeldi constituant l'armée fidèle aux Danseurs d'Opale et ayant survécu à l’apocalypse d'Eden. Ces fidèles décidèrent dès leur arrivée sur Yuimen de s'affranchir aussitôt que possible de l'omniprésente et écrasante autorité du clergé de Sithi, mais il leur fallut cependant attendre le développement de moyens de transport susceptibles de leur permettre de franchir les mers, soit près de huit millénaires après la chute d'Eden. Terrible période durant laquelle ils subirent une féroce inquisition de la part des Ithilausters, déterminés à éradiquer toute pensée jugées hérétique. Mais leur foi et leurs convictions étaient si fortes qu'elles perdurèrent au fil des générations, se transmettant de la façon la plus secrète qui soit au sein même d'un certain nombre de familles. Dès que leur technologie le permit, ces descendants quittèrent l'île de Tahelta enfin totalement conquise au terme d'un millénaire de guerre, pour celle qui allait devenir la deuxième île du Naora et abriterait plus tard le tristement célèbre bagne de Raynna. De là, ils furent contraints de s'exiler sur la troisième, l'île de Xaoranh, afin d'échapper aux persécutions qui reprirent lorsque les armées Sindeldi envahirent l'île en force afin d'agrandir les frontières du Naora. Mais l'ordre Sindeldi ne tarda pas à s'établir sur Xaoranh également, et avec lui la toute-puissance du clergé. Ce n'est que vers -12800 qu'ils purent s'exiler sur Imfitil grâce aux premiers Aynores, échappant enfin à la poigne de fer des Ithilausters.

Au terme de leur longue errance, ils finirent par arriver dans les montagnes d'Hidirain où ils décidèrent de se fixer. La région était assez isolée et reculée pour leur éviter tout contact avec les Ithilausters, et la relation avec les Hinïons était assez cordiale pour que ces derniers cèdent aux réfugiés épuisés une vallée aux confins de leur territoire.

Les Sindeldi exilés y bâtirent donc dans le plus grand secret cet ouvrage, avec l'appui des dirigeants Hinïons et d'artisans triés sur le volet, mais aussi l'accord plus ou moins tacite des seigneurs Taurions et Thorkins de l'époque, avec qui ils surent préserver une neutralité bienveillante. Puis ils y perpétuèrent leurs traditions et croyances en un milieu presque totalement autarcique, durant des millénaires, à l'écart du monde mais non ignorants de ses principaux événements. Seuls quelques rares "élus" parmi les dirigeants des autres peuples de la région en connurent jamais l'existence, servant d'intermédiaires pour tous les échanges, mais malgré cette chape de secret il arriva au cours des temps que certains Hinïons ou Taurions viennent s'y établir, et qu'ainsi les sangs se mêlent. Il arriva également que quelques Sindeldi en provenance du Naora les rejoignent, mais cela fut rare car trouver ce lieu dissimulé au sein des inextricables massifs d'Hidirain fut de tout temps une gageure.

Au présent:

Conçu pour pouvoir abriter quelques cinq cents personnes au maximum, il n'abrite aujourd'hui plus qu'une petite centaine d'Elfes, dont une trentaine de sang-mêlés. Bien que certaines coutumes ou règles originelles se soient légèrement altérées au fil du temps, tous se considèrent comme les gardiens d'une tradition sacrée et la perpétuent de leur mieux, rêvant du jour improbable où ils pourront reprendre place parmi les leurs. Tous sont formés aux armes dès leur plus jeune âge, en dignes descendants des soldats de l'ancienne Eden, mais s'ils savent ce que furent les Danseurs d'Opale, leurs savoirs martiaux se sont perdus, tous ayant succombé sur Eden. N'ayant par ailleurs aucune expérience pratique de la guerre du fait de leur isolement total et devant accomplir toutes les tâches usuelles nécessaires, ils ne forment pas une force bien conséquente, mais qui sait ce qui pourrait germer en ce lieu sacré?

La vie est donc quasiment monacale en l'Opale de Lune, le temps s'y déroule comme une lente bannière portée par un souffle à peine perceptible, partagé entre les prières à Sithi, les obligations du quotidien et une rigueur de vie toute militaire qui entretient le souvenir de plus en plus fugace d'un idéal perdu.
Maître d'armes de l'Opale de Lune (CCAA)

Tyrdann E'Oriel


Image


Tyrdann E'Oriel est un Sindel mystérieux, nul ne connaît son histoire ou son origine exacte. Il a rejoint les Danseurs d'Opale voici quelques trois siècles et n'a pas tardé à s'élever dans la hiérarchie de l'Ordre du fait de ses capacités martiales mais aussi de son sens aigu de la stratégie et du commandement. Tyrdann est un être dur et secret qui dirige l'Opale de Lune d'une main de fer, il n'en est pas moins fort respecté par ses hommes qui savent que c'est aussi un Elfe juste d'une loyauté à toute épreuve envers les siens.

Il peut vous enseigner les CC de mêlée suivantes:

Basiques: (prix public: 300 yus. Membres: 210 yus)
  • 36 Chandelles
  • Passe-bouclier
  • Trancheur
  • Feinte
  • Les cent Lames

Postures:
  • Danse de l'éclipse
  • Danse des sabres
  • Instinct sauvage

Répondre

Retourner vers « Territoire d'Hidirain »