Le Temple de l'Oracle

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de l'Oracle

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 12:59

Le temple de l'Oracle

Image


Tout au sud-ouest de la Chaîne des Prophéties se trouve un mystérieux temple dont on dit qu'il date des premiers âges du monde et qu'il est à l'origine du nom de ces montagnes. Connu seulement de quelques rares érudits, il est peu fréquenté et son emplacement au coeur d'un dédale de petites vallées le rend fort difficile à trouver. Le dénicher est donc toute une aventure et beaucoup de ceux qui tentent de s'y rendre reviennent bredouilles.

Pour celui qui le trouverait malgré tout, le temple est une étonnante bâtisse, bâtie au fond d'un grand cirque rocheux, dans une roche rougeâtre dont l'architecture évoque un mélange d'art Hinïon et Humain. Quelques marches entourées d'étranges colonnades mènent à l'unique entrée visible, fermée d'une grande porte cintrée faites de métal rouge et haute de plus de cinq mètres. Il vous faudra frapper et attendre patiemment que l'unique occupant des lieux, un vieillard d'apparence humaine doté d'une longue chevelure blanchie par l'âge et d'une barbe non moins longue de même teinte, vous ouvre. Dans son visage ridé, deux yeux d'un bleu céleste tranchent sur les traits pâles et hiératiques du vieillard vous scruteront avec une intensité incroyablement perturbante, semblants voir bien au-delà de votre personne.


Image


L'intérieur du temple n'est constitué que d'une unique salle rectangulaire mesurant une cinquantaine de mètres de long, environ la moitié en largeur pour une hauteur d'une douzaine de mètres. Ses murs sont faits d'énormes blocs de pierre massive aussi lisses qu'un miroir, si parfaitement assemblés qu'il est extrêmement difficile d'en apercevoir les limites. Il en va de même pour le plafond et le sol, la salle est d'une austérité absolue, écrasante. Pourtant, contre le mur opposé à la porte, une statue d'Elfe mâle d'ethnie indéfinissable trône sur un socle en forme de pyramide tronquée, mais elle est presque invisible car taillée dans la même roche rougeâtre que la bâtisse. Enfin, au pied de son piédestal, se trouve une mauvaise paillasse sur laquelle est jetée une vieille couverture, ainsi que quelques bols, cruches et ustensiles divers.

Vous êtes devant l'Oracle légendaire de la Chaîne des Prophéties, un être dont le savoir infini n'a d'égal que la folie. Il répondra, toujours de manière sibylline, à une unique question. Poserez-vous la bonne ?

Répondre

Retourner vers « Territoire d'Hidirain »