Routes et trajets dans le Territoire d'Hidirain

Verrouillé
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Routes et trajets dans le Territoire d'Hidirain

Message par Yuimen » jeu. 14 mars 2019 17:45

Routes et trajets dans le Territoire d'Hidirain


Routes officielles :

Du fait de l’existence secrète de la cité, il n’existe aucune route officielle sur le territoire de la cité-état d’Hidirain.

Voies non tracées :

Avec le temps, les habitants de la région ont développé des voies d’accès leur permettant de traverser à l’intérieur de la forêt de la vallée et au travers des chaînes montagneuses en toutes discrétions.

Des arbres, servant autant de balises que de passages, ont été consciencieusement entretenus pour permettre le passage d’individus sur leurs branches épaisses, reliant le Clan Bratien V’ën à Hodron. La hauteur de ses branches et le feuillage disposé plus bas, accordent aux pratiquants une discrétion contre les intrus qui pénétreraient sur le territoire illégalement. S’il existe un unique chemin reliant Clan Bratien V’ën à Hodron, les sentinelles qui surveillent le territoire possèdent quelques voies de ce type pour leur déplacement. Cependant, dans le but de ne pas éveiller les soupçons des aventuriers égarés, ces chemins sont rares et ne relient jamais une ville où la voie d’accès principale.
Afin de palier aux problèmes de discrétions qu’engendre le transport de marchandises, les convoyeurs usent de passages camouflés dans la forêt. A ces moments-là, la surveillance est plus importante et la manipulation de faune comme les Brok'nuds permettent de camoufler le passage des chariots par le piétinement d’un troupeau. Les efforts de discrétions employés sont si conséquents que de tels convois sont extrêmement rares.

La section montagneuse reliant Hodronà Hidirain est d’autant plus courte qu’elle est difficile à pratiquer. Entre les chemins sinueux, les pentes escarpées et la faune locale, l’accès à la cité elfique regorge de danger et encore faut-il s'aventurer derrière la cascade pour atteindre la perle blanche des montagnes d'Imiftil. Pour éviter les problèmes de transports, il existe un accès dissimulé pénétrant dans la montagne jusqu’à un élévateur de marchandises. Lorsqu’il n’est pas en utilisation, l’accès ressemble à s’y méprendre à la tanière d’une bête.

Hidirain et Rock Armath possèdent un accès via un énorme souterrain dont les trois seuls entrées sont le temple de Yuimen, dans la vieille cité naine et la troisième au fond de l’armurerie protégée par le forgeron.

Le Rock possède également un large réseau de galerie menant à l’extérieur et seuls les nains sont capables de se retrouver dans ce dédale au cœur de la montagne.

Verrouillé

Retourner vers « Territoire d'Hidirain »