La Chaîne des Prophéties

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Chaîne des Prophéties

Message par Yuimen » ven. 24 août 2018 11:35

La Chaîne des Prophéties

Image


Au centre de l'Imfitil, en sa partie ouest, se trouvent de puissantes et altières montagnes aux sommets perpétuellement enneigés. Région des plus sauvages, elle alterne chaînes rocheuses, abruptes et arides, vertigineuses vallées creusées par de tumultueux torrents aussi anciens que le monde et glaciers inexplorés. Dans le fond des vallées et sur les parties basses des pentes du massif, de denses forêts forment comme des fleuves verts au sein d'un univers de roc et de glace que nul ne devrait aborder à la légère. C'est dans l'une d'elles, au sud des montagnes, que se dissimule la cité secrète peuplée d'Hinïons que les rares être qui en connaissent l'existence nomment parfois la perle blanche. Moins connues encore sont les immenses cavernes qui se trouvent sous cette cité et constituent la dernière ville Thorkine d'Imfitil, le Rock Armath.

L'histoire "officielle" de ces montagnes commence en -7'875, lorsque des Hinïons et des Thorkins fuyant les guerres agitant Nirtim décidèrent d'y fonder les cités liées d'Hidirain et du Rock Armath, principalement parce que les montagnes étaient inhabitées et bien éloignées de toute ville d'importance. Mais, bien que forts rares soient ceux qui le savent, ces fugitifs ne furent pas les premiers habitants de ces régions d'altitude. En effet, bien avant eux, les Shaakts du Matriarcat de Khonfas, fondé en -17 325, lorsqu'une matriarche Elfe Noire vint s'installer en Imiftil après avoir quitté l'Atha Ust avec son clan, y créèrent une cité souterraine afin d'extraire des montagnes les métaux dont ils avaient besoin.

Pourquoi fut-elle subitement délaissée, voilà bien des millénaires de cela, alors que les filons étaient loin d'être épuisés? Nul ne le sait plus avec certitude de nos jours, d'autant plus que ceux qui savent seulement qu'elle a existé sont extrêmement rares. Parmi ceux-là, certains évoquent un gigantesque effondrement, d'autres une crue ravageuse, mais la vraie raison est toute autre: un oracle avait prophétisé à la Matriarche suprême du royaume de Khonfas que ces montagnes seraient leur perte s'ils y demeuraient. Comment, pourquoi, nul ne l'a peut-être jamais su, mais seul un insensé ignorerait les paroles d'un véritable oracle et la cité fut bel et bien abandonnée.

C'est à dater de ce jour que les vastes montagnes de l'ouest de l'Imfitil furent nommées Chaîne des Prophéties. Ce nom ne fut tout d'abord employé que par les Shaakts mais il se répandit peu à peu, en grande partie à cause d'une antique légende disant qu'un oracle y réside depuis la nuit des temps et que ses prophéties influencèrent bien des puissants venus le consulter au fil des millénaires. Entre autres, c'est lui qui aurait indiqué aux fugitifs Hinïons et Thorkins l'emplacement où ils devaient construire leurs cités afin qu'elles demeurent à jamais à l'écart des guerres. Mythes ou vérités, qui pourrait le dire tant d'années après, alors que les faits se sont transformés en vagues légendes?

Toujours est-il que les cités d'Hidirain et du Rock Armath vivent en paix depuis près de huit millénaires, et que la cité souterraine oubliée des Shaakts existe bel et bien, quoique en trouver les entrées soit un défi que bien peu ont su relever. De même, on trouve toujours un oracle dans la partie de ce massif proche du Matriarcat de Khonfas, bien que très peu d'êtres viennent le consulter de nos jours.

Il faut avouer que le trouver n'a rien de simple, la chaîne des Prophéties est plus que jamais un lieu sauvage et dangereux, non seulement de par la nature intrinsèque de ce milieu redoutable, mais aussi du fait de la présence d'une faune souvent hostile et de puissantes créatures que seuls les plus aguerris devraient se soucier d'affronter. Mais pour les audacieux, c'est une terre de mystères qui recèle encore bien des secrets et des trésors, nombreux sont les antiques lieux que nul n'a arpenté depuis des millénaires, dont certains qui ont appartenu à des races disparues de nos jours.

Lieux particuliers au sein de la Chaîne des Prophéties:

Répondre

Retourner vers « Territoire d'Hidirain »