Le Temple de Terre

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Terre

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 16:34

Demeure du maître magicien Gahrëon : temple de Terre


Le temple de la terre se trouve dans les montagnes, au nord de Dehant. Pour y accéder, vous devrez longer le dangereux torrent prenant sa source dans le glacier de ces massifs montagneux. Une fois arrivé aux neiges éternelles, vous devrez chercher le temple dans les montagnes par vos propres moyens car aucun chemin n’est tracé.

Après avoir affronté maints dangers et emprunté d’innombrables voies périlleuses, vous trouverez le temple, dernier vestige d’une civilisation disparue depuis des temps immémoriaux. Dedans, vous y trouverez le Maître Magicien Gahrëon, seul habitant des lieux.
La bâtisse, qui semble être taillée dans un unique bloc de roche, pourrait accueillir et loger en elle plusieurs dizaines d'hommes. Le reste du temple est aussi simple que la chambre. Quand vous pénétrez en son sein, un immense vestibule désert s’offre à vous. Au centre de la pièce, un autel d’un marbre éclatant trône, impérial. Le long des murs, d’immenses colonnes de pierre sont là, leur sommet est constitué d’une roche luminescente permettant d’éclairer la totalité de la salle.
Quand vous franchissez la porte derrière l’autel, le dépaysement est total. Au centre de la nouvelle salle se trouve une source d’eau fumante dans laquelle plongent d’innombrables racines avec, au centre, un arbre majestueux qui semble pourtant tellement inaccessible! C'est l'Arbre Originel. Il y a aussi des fleurs au parfum enivrant, des plantes plus voraces que des fauves, des pousses plus meurtrières que les lames les plus affûtées et bien d’autres merveilles de la nature vivant en paix ici.

Sur le mur du fond, le seul qui ne soit pas masqué par la végétation luxuriante, se trouve une étrange peinture. Il y est représenté des cyclopes qui semblent s’occuper des plantes de ce lieu mystérieux.
Une petite porte donne sur la seule pièce meublée. De nombreux grimoires et parchemins appartenant aux temps de jadis reposent sur des étagères. Tous les murs sont masqués par ces ouvrages qui semblent détenir tous les secrets de la nature. Au fond de cette pièce tout en longueur se trouve un office supportant une foule de parchemins.

Répondre

Retourner vers « Comté Indépendant de Nélys »