Le Temple Caché du Marais

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple Caché du Marais

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 13:26

Le temple caché du marais



Image


En plein centre du marais perdu se trouve une parcelle de terre désolée, plus aucune végétation n'y pousse depuis des temps anciens. Peu sont ceux qui parviennent à y accéder car une aura de ténèbres enveloppe les alentours de cet endroit maudit. Quand vous vous approchez du lieu dit, vous êtes peu à peu plongé dans le noir, vos sens se mettent à vous jouer des tours, vous entendez des sons effroyables... Si par malheur vous parvenez à franchir cet obstacle, vous tomberez nez à nez avec une structure faite de pierre noire surplombée par trois grandes tours en haut desquelles se concentrent de nombreux fluides d'ombres, permettant de créer l'aura. Un pont se dressera devant vous, il faudra l'emprunter pour finalement arriver face à la porte de la structure. Au dessus de celle-ci, vous apercevrez une fresque gravée dans la roche. Vous comprendrez alors que vous n'auriez jamais dû venir ici, car cette fresque représente les enfers et cette structure est un temple voué au seigneur des enfers, le grand Phaïtos.

Le temple est fait sur trois niveaux: un à la surface et deux sous terre. Le premier est le plus habité, la quasi totalité des fanatiques y passent leurs nuits et leurs journées, c'est là que les prêtres obscurs et les maîtres d'armes leur enseignent l'art de la guerre et de la mort. On y trouve également le bureau du grand prêtre: Zoltun Iralis. Il est surélevé par rapport au reste du temple, centré au beau milieu des trois tours.

Le second niveau, creusé sous terre, est un véritable labyrinthe. Seuls les plus courageux des fanatiques s'y aventurent car tant d'expériences douteuses y ont été réalisées que les lieux sont hantés par des forces invisibles et habités par des créatures macabres. C'est à ce niveau que sont emmenés ceux qui doivent être punis ou torturés, cela explique les nombreuses tâches de sang présentes un peu partout sur les murs. Il se raconte parmi les fanatiques du temple que personne ne connait plus d'un quart de ce lieu qui apparemment s'étendrait sur plus de la moitié du marais perdu mais que tous ceux qui se seraient aventurés trop loin se seraient perdus à jamais.

Le troisième et dernier niveau, le plus profond sous terre, est un mystère. On sait que quelqu'un y vit, on sait que c'est quelqu'un de puissant. On raconte que cet individu aurait en quelque sorte recréé les enfers sur terre car en ces catacombes se trouvent des centaines d'âmes qui n'ont su trouver la voie, condamnée à errer là jusqu'à la fin des temps. Sauf sous invitation de cet individu, personne n'entre en ce lieu, personne n'a jamais osé. Si un jour, un idiot tentait d'y entrer sans avoir été invité, il est probable qu'il meurt dans d'atroces souffrances et qu'il soit condamné à errer avec les autres...

On ne sait réellement depuis quand ce temple se dresse ici, tout ce que l'on sait c'est qu'il fut construit il y a bien longtemps par des Mortifères qui fuirent Nirtim lors de la grande peste, alors que les Lords Nécromants étendaient leur pouvoir sur le continent.

Répondre

Retourner vers « Royaume d'Eniod »