Le Temple de Yuimen

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Yuimen

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 13:26

Temple de Yuimen

Image


Dans une cité où la forêt revêt une telle importance, il aurait été surprenant de ne pas trouver au moins un temple consacré à Yuimen. Celui-ci est placé juste en bordure de la ville, à la lisière de la sylve.
L'architecture de ce temple dénote de celle de la ville, il est plus travaillé, le bois des rambardes est habilement sculpté, on dirait presque que les végétaux qui sont représentés sont vrais. Le sol est fait d'une pierre grise presque blanche, il en est de même pour les piliers et les murs qui retiennent l'imposant toit en plaques de bois teintes en vert.

L'intérieur est extrêmement modeste en revanche: une salle où les deux jeunes apprentis du temple vous accueillent et gardent vos armes et armures; une salle de prière ornée de fleurs avec une statue représentant un humain à tête de fauve, une épaisse peau rousse ocellée de brun, représentation locale de Yuimen; une petite salle où manger, avec de la place pour une dizaine de personnes au maximum; une série de chambres (une dizaine au maximum), accessibles aux voyageurs; une cuisine, assez petite; et une grande salle, pouvant accueillir cent ou cent cinquante personnes, qui n'est utilisée que lors des fêtes.
Derrière, à l'extérieur du temple, vous trouverez un jardin potager et fruitier nécessaire à la vie du temple. C'est sans doute là que vous avez le plus de chance de croiser Sarah, la grande prêtresse de ces lieux.

Sarah est une femme assez grande pour une humaine, mince sans être maigre. Elle dégage une impression de fragilité, comme si elle allait s'effondrer d'un instant à l'autre, impression encore accentuée par ses cheveux sombres quasiment noirs qu'elle laisse flotter autour de son visage trop pâle. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences, c'est en réalité une shaman qui ne révèle sa véritable puissance que sous les traits d'une panthère.

Répondre

Retourner vers « Royaume d'Eniod »