La Gorge de Kuasu

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Gorge de Kuasu

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 13:24

La Gorge de Kuasu



Tout au nord de la région d'Eniod, le grand fleuve se voit s'étaler en plusieurs kilomètres de chutes au bout desquelles se trouve la non-moins impressionnante "Gorge de Kuasu", véritable cirque de chutes et de vapeurs d'eaux qui retentissent dans un grondement intense.

Kuasu était un puissant magicien varrockien, maître absolu dans la manipulation de l'élément aquatique. Son don l'avait naturellement amené à découvrir cet endroit et il avait choisi de s'en faire, caché derrière une de ces chutes, son foyer, et continuer à y vivre, en ermite, dans le but de s'enivrer au plus profond de lui-même des fluides qui parcourait naturellement ces lieux.

Nul ne savait réellement ce qu'il devint ensuite.

On s'est dit qu'il a simplement fini par mourir de vieillesse, ce jusqu'à ce que des explorateurs impétueux aient fini par découvrir son lieu d'habitat où, sur un vieux grimoire, le magicien laissa pour toute dernière ligne :

"Oui, par Moura oui ! Mes recherches furent fructueuses ! J'avais raison ! L'être pensant et son élément peuvent ne devenir qu'un ! C'est très risqué, mais si ce dernier sort réussi, je deviendrais à coup sûr esprit d'homme dans corps d'eau ! Mon corps faiblit, je n'ai plus rien à perdre à tenter cela ! Adieu, vieux os et chairs pourrissantes, je vous quitte pour cette étreinte humide que sera mon nouveau corps... Un corps qui plus est, sera immortel..."


Ce qui semble être son squelette fut trouvé non loin de là, mais il est à noter depuis cette fantastique découverte, une multitude d'évènements magiques se passant sans explication dans le fleuve... Des témoignages parlent aussi d'un récurent "Esprit de l'eau" qui le hante... Se pourrait-il que Kuasu ait réellement réussi ce qu'il entreprenait ?

Répondre

Retourner vers « Royaume d'Eniod »