Armurerie Ambulante de la Famille Kel Attamara

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Yuimen
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Armurerie Ambulante de la Famille Kel Attamara

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 17:32

Armurerie Ambulante de la Famille Kel Attamara


Si vous voulez savoir d'un coup d’œil si un guerrier zurqadam appartient au clan Kel Attamara, il y a une méthode simple : S'il porte un sabre à la lame bleue, c'en est un.

La production et la coloration de ces lames demandent des connaissances spécifiques en magie de terre et en magie de feu qui se transmettent de forgerons à apprentis depuis des millénaires. Ce type de forge demande moins de ressources en bois, rare dans le désert, mais aussi de métaux, le clan Kel Attamara n'exploitant aucune mine, la matière première vient du recyclage du métal venant principalement d'armes, d'armures ayant perdu leurs propriétaires au combat, faisant parti du clan ou non.

Pour le clan Kel Attamara, le sabre à lame bleu est un signe de reconnaissance qui se porte avec fierté, c'est un signe de loyauté. Pour les guerriers des autres clans, porter ces armes est hors de question, cela serait considéré comme un acte de trahison.
Ceux-ci portent leurs propres armes ; les clans dévoués à Moura, sur les côtes, exhibent souvent des armes étrangères, venant du pillage de navires ou du commerce qu'ils font avec le reste du continent. Les clans dévoués à Thimoros ou Phaïtos, dans les montagnes, dépendent quant à eux totalement du clan Kenti-Amenti pour leur fournir leurs armes. Ceux-ci font du commerce sans idéologie, exploitant le seul métal trouvable dans ces montagnes et le bois autour de leur oasis que des veines d'argent, les guerriers de ces clans ne portent que de petites armes en argent massif qu'ils payent très cher.

Ces sabres, ainsi que les autres armes et armures du clan, sont produites dans une forge interne au palais du désert. L'identité de ces forgerons est secrète, ceux-ci se font passer pour des gardes lambdas du palais et ont interdiction d'utiliser leur magie ailleurs que dans la forge.

Leurs productions passent donc premièrement par l'armurerie du palais avant d'être distribués aux guerriers par des transporteurs. Ces transporteurs sont sélectionnés parmi les guerriers accomplis et dignes de confiance, on les nomme "statamides" et sont très respectés.

Les guerriers sont considérés comme seuls propriétaires et responsables de leur matériel ; ils doivent payer leurs armes, armures et montures. Si vous ne faites pas parti du clan, acheter et vous balader avec un de leur sabre bleu sera extrêmement bien vu ; c'est une étape d'acceptation par laquelle passent beaucoup d'esclaves libérés qui veulent intégrer le clan. S'ils ne sont pas forcément faciles à distinguer des autres lorsqu'ils sont en caravane, vous pourrez aisément les trouver dans les campements ; l'armurerie est toujours disposée dans une large tente bleue en plein centre du campement, proche des tentes des gradés.

Équipements personnalisables à l'achat : (Qualité haute maximum)
  • Arme de mêlée à une main :
    • Dague droite
    • Poignard courbe
    • Kriss (poignard à lame courbe)
    • Scorpions (poignards en forme de dard de scorpion, s'utilisent par paire)
    • Cimeterre ]Yatagan,
    • Flissa,
    • Shamshir
  • Arme à distance à une main :
  • Arme à distance à deux mains :
    • Arc du désert
    • Arc courbe
  • Protection de torse :
    • Cotte d'écailles
    • Armure de plate fine
  • Protection de bras :
    • Bracelets de protection en métal
    • Bras d'armure en plate fine
  • Protection de tête :
    • Casque de métal
  • Protection de jambes :
    • Jambières en métal
  • Bouclier :
    • Écu
    • Pavois


Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

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