Les Fouilles Archéologiques Bien'en Tal

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Fouilles Archéologiques Bien'en Tal

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 17:25

Les fouilles archéologique Bien'en Tal

Image


Située au nord-est du désert bleu, ce site de fouille a été mis à jour par des chercheurs-mages de Tulorim.

Ceux-ci, à l'aide de multiples sources historiques, trouvèrent l'emplacement de l'ancienne cité des légendes zuqardams, Deni-Moura.
Mettre le site à jour ne fut pas sans mal. Les dangers du désert rendant difficile son désensevelissement, seuls les mages les plus expérimentés en la matière pouvaient s'en protéger et creuser les dunes grâce à la magie de terre ou d'air. Il suffit cependant de peu de temps à la nature pour à chaque fois reprendre ses droits et recouvrir à nouveau les ruines de ses dunes.

Depuis la nouvelle de cette découverte, de nombreux groupes d'érudits, d'antiquaires, d'aventuriers et de chasseurs de trésors viennent explorer ces vastes ruines datant de l'ère des dieux, espérant faire des découvertes hors du commun qui les rendront puissants ou extrêmement riches.

Pour les zuqardams, la cité de Moura est un lieu qui aurait dû rester dans le passé. Beaucoup de leurs ancêtres sont morts ici, il ne faut pas les troubler en y faisant à nouveau couler le sang. C'est un endroit sacré.

Le clan Kel Yammu, fidèle à Moura, surveille de loin les étrangers se rendant sur les lieux et attaque les pillards à la sortie des ruines. Selon eux, ces étrangers blasphèment en pillant ces ruines et il faut envoyer un message à ceux qui voudraient venir à leur tour.
Mais le clan ne peut garder constamment un œil dessus et les groupes d'étrangers venant sur les lieux sont rarement des gens sans défense ; ils ont été mis à mal par ceux-ci plusieurs fois.

Découvertes de la quête 34 : Les récentes découvertes ont mis à jour le fait que ce site représenterait une ville de l'ère de la création, peut-être même la plus vieille cité du monde. Ici, d'innombrables peuples vivaient ensembles, autour des palais où résidèrent occasionnellement les dieux eux-même, avant qu'ils ne soient convoqués à Nyr'tel Ermansi.

Parmi ces anciens palais, se dresse une haute structure, faite d'un unique bloc de pierre noir aux formes étrangement organiques, radicalement différent de l'architecture classique et même, disons le clairement, totalement alien à tous procédés de constructions de Yuimen. En ce lieu, appelé l'Aiguille de la conciliation, les dieux de Yuimen conversèrent avec les mystérieux dieux-oiseaux d'Avissérion. Le site est formellement interdit au visiteurs : saturé de magie mortelle et de golems agressifs, il est l'objet d'une intense protection visant autant à empêcher les horreurs magiques de sortir que les aventuriers d'y risquer leur vie.

Répondre

Retourner vers « Désert de l'Est »