Le Temple de Thimoros

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Thimoros

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 17:23

Le Temple de Thimoros

Image


Les Zurqadams du désert de l'est a toujours été plus ou moins isolé, ignoré ou méprisé par le monde extérieur et ce depuis l'ère primordiale, l'ère des dieux.

Les croyances et les cultes qui y sont présents se sont ainsi développés seuls, peu influencés par les normes des grandes institutions religieuses, adaptés à la culture nomade du désert. Les sages de clan étaient les seuls garants de la spiritualité et la mémoire du désert. Par tradition orale, ils contaient aux nomades comment les dieux ont créé le monde et déterminaient quelle était l'unique divinité qui méritait toutes leurs prières, ils louaient les ancêtres qui les protégeaient et les guidaient depuis l'au-delà, ils rendaient fiers d'être du clan en racontant les heures héroïques de leur histoire... Ils étaient la plus haute instance en matière de moralité, les juges les plus éclairés, les mystiques, les devins qui pensaient à une échelle bien supérieure, capables de voir au-delà de ce que le commun des mortels pouvait percevoir. Bref, ceux dont la parole était absolue, des êtres de sagesse pure, qui ne pouvaient pas leur mentir ou se tromper.

Les sages de clan existent toujours et ont gardé leur statut d'unique lien entre le monde des mortels et le monde divin dans la plupart des clans du désert ; mais dans le clan Ben Ahemeit, cette situation est révolue depuis longtemps.

Le clan Ben Ahemeit est aujourd'hui un clan mineur du désert comportant un demi-milliers de personne mais ce ne fut pas toujours le cas ; autrefois régnant sur une grande parti du sud du désert bleu, ces adeptes de Thimoros étaient redoutés de tous et déjà un peu présent autour du massif de Sharq'Al-Jabal.

Hélas pour eux, le clan Kel Attamara et Kel Abzu vont peu à peu les pousser à se replier dans les reliefs et, plus récemment, la trahison de Sargal Al Setesh et les attaques répétées de son nouveau clan d'adorateurs de Phaïtos par le nord les achèvent à petit feu.

Le temple est dissimulé dans les reliefs chaotiques de l'extrême sud-est du massif, l'on ne peut s'y rendre qu'en empruntant les galeries souterraines naturelles plongées dans l'obscurité.

Lorsqu'on arrive au bout du chemin, le temple surprend par sa luminosité. En effet, le "temple" n'est en fait qu'une caverne rencontrant le bord d'un précipice, laissant donc passer la lumière et l'air extérieur. Lorsque les fidèles y pénètrent après avoir dû marcher pendant environ une heure en étant obligé de se guider à la torche, la lumière du soleil couchant à l'horizon leur devient très agressive, très désagréable ; c'est l'effet recherché.

Cette caverne a cependant subi de nombreuses transformations, des escaliers ont été taillés dans la pierre, le sol a été lissé, éliminant stalagmites, creux et bosses.

L’intérieur est à l’identique, constitué d'une immense salle sombre que seules des torches montées sur des crânes d’ennemis éclairent d’une flamme furieuse que les courants d’air attisent.
Les côtés de la salle principale sont des colonnes en formes d’ossements géants et rappellent aux adeptes que quiconque défie le dieu sera puni sévèrement.
L’autel de la salle principal est un grand brasier et une table de torture, où les sacrifices ont lieu.
Les allées, de chaque côté des colonnes, ont des portes fermées, mais toutes aussi dangereuses les unes que les autres à ouvrir ou à pénétrer…

Répondre

Retourner vers « Désert de l'Est »