Le Village de Tian Nin

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Village de Tian Nin

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 17:23

Village de Tian Nin

Image


Au sud-ouest du désert bleu, à environ une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec le comté de Nélys, se dresse le petit village de Tian Nin.

Le village a été fondé dans un reg, au bord d'une curiosité géologique : Deux monticules de moins de trois mètres de haut, à six mètres l'un de l'autre. L'un d'eux expulse constamment de la glaise et des bulles de gaz : Il s'agit de Tian. L'autre, de l'eau douce et froide et des morceaux de glace : Il s'agit de Nin. Il semblerait que ces deux monticules soient apparus spontanément il y a un millénaire et n'aient jamais cessé de faire doucement écouler leurs liquides depuis, qui semblent remonter depuis les entrailles du monde. Beaucoup se sont grattés la tête devant un tel événement, cherchant des explications qu'ils ne trouvèrent jamais. Cause naturelle insolite, pratique magique, volonté des dieux ? Personne n'a la réponse mais le fait est que, même si ça parait incompréhensible, ils sont bien là.

Inutile de dire que la présence d'une source d'eau fraîche paraissant infinie au milieu du désert a été l'origine de bien des convoitises. Le clan Kel Yammu fut le premier à investir les lieux et à construire des habitations en terre crue, convaincu qu'il s'agissait là d'une bénédiction de Moura. Ils furent finalement chassés des lieux par le clan Kel Abzu, qui fut lui-même chassé par le clan Kel Attamara il y a tout juste une quinzaine d'années.

A l'heure actuelle, il n'existe qu'une cinquantaine de cabanes en terre crue qui accueillent des habitants sédentaires appelés les "tianides". Beaucoup sont des esclaves affranchis par le clan Kel Attamara ; le chef de village est un vieux sinari nommé Dagobin Ambros, il est marié à Halvda Hakon, une thorkine au fort caractère qui lui aura donné six enfants métissés. Vous pourrez aussi voir dans le village un mélange insolite de races vivant dans ces habitations en dur, entouré de tentes de guerriers du peuple du désert.

Un début d'agriculture, très sommaire, a été instauré. Un champ circulaire de lentilles et de fèves cerne Nin pour nourrir le village et leurs protecteurs. Une petite végétation a poussé naturellement autour des deux monticules, fournissant de quoi paître aux douze chèvres et aux deux boucs qui se baladent librement ici.
C'est aussi ici que Miraez Munuza, un vieil homme des dunes, tient son élevage de dromadaire.

Les tianins se servent aussi de la glaise pour confectionner de nouvelles cabanes, des murets et des poteries aux usages très différents, notamment des récipients pour l'eau.

Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, Tian Nin n'a rien d'un village tranquille et l'omniprésence de campements de guerriers est totalement justifié. A une quarantaine de kilomètres vers le sud se trouve de nombreux squelettes pétrifiés dans le creux des dunes qui ont fusionné avec le sable, vestiges de l'antique guerre entre humains et éarions et de millénaires d'expérimentations nécromantiques par les clans d'adorateurs de Phaïtos. Les guerriers surveillent autant que possible qu'aucun nécromancien n'y tente quoi que ce soit mais le village étant très éloigné du reste du clan Kel Attamara, le nombre de guerriers présents sur les lieux varie énormément. De même, les clans Kel Yammu et Kel Abzu mettent un point d'honneur à vouloir récupérer ce territoire et tentent parfois des attaques. De nombreuses petites escarmouches et quelques batailles ont eu lieu non loin et ont à chaque fois été très serrées, ce qui n'est pas pour rassurer les tianins.

Répondre

Retourner vers « Désert de l'Est »