Les Grottes du Désert

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Grottes du Désert

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 17:22

Les Grottes du Désert

Image


Nombreuses sont les montagnes dans le désert bleu. Faites de sable fixé en roche dans le temps de Moura, elles restèrent là à son départ. En leur sein, parfois à peine quelques mètres de galeries, parfois juste une grotte. Dans d'autres par contre, des kilomètres de galeries s'étendent dans les souterrains allant de montagne en montagne. C'est là-dedans que plusieurs clans rebelles au pouvoir de Näran El Attamara se sont réfugiés. On y trouve en particulier le clan Al Setesh, dirigé par son roi maudit, Sargal Al Setesh.

Chose surprenante dans le désert, on y trouve de l'eau fraîche et pure. Enfin, au cœur de certaines montagnes, on trouve même de petites oasis, protégées des vents du désert par de véritables murailles de pierres, arrosées par de petites rivières et éclairées par des puits de lumière. La taille des grottes et des tunnels est variable, allant de celle d'un enfant à quatre pattes à celle d'un adulte sur son cheval.

Que se cache-t-il dedans? Qui le sait après tout?


"Dans une des grottes se trouvait Yammu, le dernier représentant de l'espèce des Lotans. Amphibies, lui et ses semblables vivaient autrefois dans le désert bleu, lorsque Moura dominait encore les lieux. Ces créatures chérissaient la déesse pour les bienfaits qu'elle leur apportait, et celle-ci se préoccupait beaucoup de leur bien être, leur accordant sa bénédiction.

Toutefois, lorsque Yuimen vint revendiquer l'endroit, nombre de ces êtres périrent, tués par les cataclysmes que provoquaient les confrontations entre les divinités. Seul un petit groupe survécut, mais celui-ci finit par se restreindre de plus en plus, pour ne laisser que Yammu."


Yammu est aujourd'hui mort, tué par le personnage d'Agadesh.


Image

Répondre

Retourner vers « Désert de l'Est »