Mani Barak, Artisan Bijoutier

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Mani Barak, Artisan Bijoutier

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 17:11

Mani Babak, Artisan bijoutier



Image


Être bijoutier dans le désert de l'Ouest n'est pas d'une simplicité extrême.

L'intérieur des montagnes et le désert de pierre regorgent de métaux et de pierres précieuses à un point si indécent qu'il suffit souvent de se baisser pour en ramasser.

Le principal problème, c'est que ces deux endroits regorgent d'autant de dangers.
Les montagnes sont le domaine des cyclopes troglodytes et le désert de pierre est infesté d'élémentaires de terre, de vers des sables et d'autres créatures que quiconque se passerait bien de croiser. Seuls ces fous du clan Yimni, des adorateurs de Yuimen très portés sur la géomancie, semblent savoir se prémunir de ces dangers, et ils n'en sortent pas souvent.

Le reste des clans du désert préfère donc rester sagement dans leurs dunes, où survivre est déjà assez difficile comme ça, surtout avec les Shaakts de Khonfas qui s'aventurent de plus en plus loin dans les terres.

Essayer de faire commerce de bijoux dans ce contexte serait d'une absurdité extrême si l'ignorance des étrangers n'était pas si grotesque.

Mani Babak, grâce à son esprit malin et son absence de morale, a cependant trouvé une technique infaillible pour récupérer les matériaux nécessaires.
Il se rend régulièrement dans le Royaume d'Exech, où il se fait passer pour guide du désert auprès des locaux. Il constitue un groupe, puis les emmène camper près de l'entrée d'une grotte occupée par un cyclope solitaire et anthropophage. Il s'éclipse alors rapidement, prétextant aller chercher de l'eau à un oasis pour le lendemain matin, et attends que le cyclope s'en prenne aux étrangers.

Il profite alors de l'absence du cyclope pour se rendre dans sa grotte et ramasser tout ce qu'il lui est possible, avant de tranquillement rejoindre le clan marchand de Kakrant au dos de son equicéros.

C'est en vérité un bien piètre artisan. Il n'a aucune spécialité et bricole ce qu'il peut avec les matériaux qu'il a, ses outils sont assez rudimentaires et ses bijoux sont donc d'assez mauvaise facture, mais il est un des rares bijoutiers du désert de l'ouest à confectionner ses propres bijoux (les autres se contentant souvent de revendre des bijoux étrangers), ce qui lui vaut de recevoir des commandes des plus grandes familles du désert de l'ouest. Si vous êtes étranger, il risque de venir vous aborder sans politesse aucune et est du genre très insistant, vous suivant, parlant fort et vous collant ses marchandises sous le nez avec un théâtralisme hypertrophié... Il ne vous laissera tranquille que quand vous lui aurez acheté quelque chose !

A moins qu'explorer l'arrière-pays en compagnie d'un guide de confiance vous tente ?

Il propose à la vente, magiques ou pas, de factures diverses et variées provenant d'à peu près toutes les ethnies de Yuimen:
  • Bijoux en vente : (Qualité Artisan maximum)
    • Des bracelets de poignets, de bras voire de cheville.
    • Des colliers et pendentifs.
    • Des boucles de ceinture.
    • Des diadèmes.
    • Des boucles d'oreille et de nez
    • Des bagues.
  • Objets uniques proposés à la vente:

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Répondre

Retourner vers « Désert de l'Ouest »