Les Monts de l'Affliction

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Monts de l'Affliction

Message par Yuimen » mer. 18 déc. 2019 12:31

Les Monts de l'Affliction

Image


Géographiquement parlant, les Monts de l'Affliction constituent l’extrémité sud-ouest de la Chaîne des Prophéties et marquent la séparation entre le Désert de l'Ouest et les Plaines du Matriarcat de Khonfas. Davantage collines que véritables montagnes, ces monts sont très peu fréquentés par les Shaakts, bien que techniquement ils fassent partie de leurs possessions territoriales. Le climat très sec de l'ouest, dû à la proximité du Désert, engendre un paysage aride qui devient de plus en plus verdoyant à mesure que l'on va vers l'est.

Quoique possédant passablement de ressources minières qui seraient d'une incontestable utilité au Matriarcat, les Elfes Noirs renâclent à les exploiter, les lieux leur rappelant trop de sombres souvenirs. En effet, non seulement ils avaient fondé en leur sein une vaste cité souterraine qu'ils furent contraints d'abandonner aux environs de -12'000 suite à une prophétie de l'Oracle annonçant qu'elle serait leur perte s'ils y demeuraient, mais c'est aussi là qu'ils subirent aux alentours de -9'100 une écrasante défaite contre les momies régnant alors sur le Désert de l'Ouest. Le relief tourmenté de la région leur permit néanmoins de contenir l'expansion de ces dangereux ennemis par la suite, mais toujours l'ombre de la Prophétie plane sur les Shaakts et jamais ils ne s'aventurent en ces lieux sans une forme de crainte superstitieuse.

Ce passé tumultueux fait de ces Monts un refuge idéal pour les rares Elfes Noirs, mâles principalement, qui se rebellent contre le système purement matriarcal de Khonfas. Ils ont ainsi formé quelques petites communautés discrètes qui se déplacent fréquemment afin de ne pas être repérées et sans aucun doute éliminées par le pouvoir en place.

Lieux particuliers au sein des Monts de l'Affliction :

Répondre

Retourner vers « Matriarcat de Khonfas »