Le Lac Brumeux

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Lac Brumeux

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 12:48

Le lac brumeux

Image


A trois jours de marche au sud-ouest de Yarthiss se trouve un grand lac mystérieux, perpétuellement recouvert d'une brume épaisse et étrange.

On dit qu'une île fantastique se cache au milieu de ce lac. Il n'y a qu'un seul moyen de l'atteindre, contacter le passeur, la seule personne qui connaisse les hauts-fonds du lac par cœur. La seule personne capable de ne pas se perdre dans le brouillard.

Quand vous l'aurez trouvé, il faudra le convaincre de vous faire traverser.

Certains parlent aussi d'une inquiétante créature qui hanterait ce lac, le Tigre-Poisson de Moura.

Avatar du membre
Selen
Messages : 63
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 16:10

Re: Le Lac Brumeux

Message par Selen » lun. 31 janv. 2022 20:11

Enfin, j’arrivai en bordure du Lac. Il portait bien son nom : nulle part aux environs on ne pouvait discerner quoique ce soit. De mes yeux plissés, je tentai d’apercevoir la silhouette de l’île divine, en vain. Pas plus que l’ombre du passeur légendaire. Laissant à ma monture l’occasion de se reposer, attachée à un arbre du coin, je m’assis sur une roche, pensif, et observai les flots embrumés.

Au bout d’une bonne heure de vaine observation, sans voir ni entendre le moindre changement sur la surface vague du lac, je décidai de me redresser, un peu confus. L’observation ne donnerait rien de plus, ni l’écoute, même avec mon ouïe performante. Je me relevai et allai détacher Aster de son arbre. Il ne restait plus qu’une solution avant de partir dans les extrêmes évoqués par l’elfe de la taverne : faire le tour du lac pour obtenir un indice sur l’existence de ce passeur. C’était ça ou commencer à ramasser du bois pour me construire un radeau de fortune, au risque de me perdre dans la brume du lac. Un aspect peu recommandé, donc.

N’ayant aucune envie de traverser la Yarthe, déjà large à sas sortie du plan d’eau, je commençai, bride à la main et pieds au sol, à contourner le lac par le nord. Je restai attentif au moindre détail : ponton d’amarrage, traces de barques ou de bac sur le sol, corde abandonnée. Même une tentative un peu ratée d’embarcation passée. Mais il n’y avait pas grand-chose, voire rien du tout, à me mettre sous la dent. Je poursuivis mon chemin de longues minutes, sans que je puisse avoir la moindre notion du temps qui passait, dans ce brouillard épais aveuglant le soleil. Puis, soudain, me vint à l’oreille un clapotis différent. Comme de l’eau claquant sur une structure, que je ne tardai pas à apercevoir. Une cabane, sobre, bordait l’endroit. Une sorte de quai en bois s’étendait prudemment. Sans attendre davantage, je m’y précipitai et entrai pour explorer les lieux. C’était désert, mais les quelques rares aménagements indiquaient qu’il y avait bien quelqu’un qui vivait là. Sans le moindre confort, d’ailleurs.

Confiant en cette idée, je décidai d’en attendre le propriétaire. C’eut pu être le fameux passeur, ou un résident isolé, une sorte d’ermite vivant de la pêche. L’un comme l’autre, les informations que je pouvais en tirer pour traverser jusqu’à l’Île de Brytha me conviendraient sans peine. J’avais de quoi convaincre. Par la verve ou par la force.

Je me postai, assis, jambes croisée, sur le ponton de bois, et attendis une fois de plus le moindre mouvement sur les flots, le moindre indice sonore m’indiquant la présence d’un être non loin.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Le Lac Brumeux

Message par Gamemaster6 » lun. 7 févr. 2022 14:04

Dirigé de Selen

Le fond de l'air est frais près du lac. Le silence est étrange, presque surnaturel. Pas le moindre chant d'oiseau ou bruissement de feuilles à portée d'oreilles. Et le temps passe. les minutes filent et se transforme en une, puis deux heures dans un silence presque total, simplement perturbé par le léger clapotis de l'eau qui vient doucement caresser les berges du lac. Pourtant, quelque chose attire soudainement l'attention de Selen sur sa droite, vers el lac. Une silhouette immobile dans la brume. Apparue de nulle part, elle semble se tenir sur les flots et fixer l'endroit où se situe Selen. Difficile de percevoir quoi que ce soit tant la forme est indistincte, ses contours rendus flous par la brume qui stagne sur l'étendue d'eau douce.

Un bruit perce enfin le silence. Le bruit du bois qui frappe l'eau. Une barque approche depuis la gauche, dirigé par un simple batelier dont le visage est masqué. Une lanterne portée à la ceinture annonce son arrivée et c'est presque sans bruit qu'il accoste finalement, se postant juste devant Selen. L'individu tourne son visage caché derrière de nombreuses couches de tissu vers notre aventurier, attendant qu'il se décide. Sur la droite, la silhouette a disparu, avalée par la brume. Était-elle seulement réelle ? La question mérite d'être posée... Mais le Passeur est là. Selen l'attendait, va-t-il donc grimper à bord de la barque pour rejoindre la fameuse île perdue au milieu du brouillard ?
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Royaume de Yarthiss »