Le Désert de Perellos

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Désert de Perellos

Message par Yuimen » sam. 25 août 2018 14:57

Désert de Perellos

Image


Le désert de Perellos, aussi appelé "Pir-Ergosh" par les Zurqadams, se situe dans la continuité nord-ouest du désert de l'est.
La frontière entre le royaume de Yarthiss et le désert oriental est naturelle ; c'est là que les sable blanc de Perellos se confronte au sable du bien-nommé désert bleu.

On englobe souvent avec le désert de Perellos les plus proches des montagnes sèches qui le bordent au sud et à l'ouest ainsi que l'immense garrigue à son nord qui étale son sol rocheux jusqu'à la côte.

Le désert de Perellos n'est pas un désert de sable, c'est un désert de roche.
Il s'agit d'un véritable labyrinthe naturel où les murs de roches sont omniprésents, forment goulots et culs-de-sac et bouchent toute possibilité d'apercevoir l'horizon. Le seul moyen d'être certain de ne pas s'y perdre est d'emprunter le sentier qui vient de Yarthiss et s'arrête net au niveau de l'auberge "Entre deux mondes" avant de laisser place aux dunes bleutées.

Certains clans du désert, la plupart du temps les esclavagistes, peuvent parfois s'y rendre et faire du commerce avec marchands et bandits peu scrupuleux du royaume de Yarthiss mais ils ne s'éternisent pas souvent sur les lieux. C'est aussi un lieu de passage occasionnel pour les chasseurs de vers et les érudits en direction de Bien'en Tal

Mais ce qui anime quotidiennement cette partie du désert, c'est les tribus de gnolls et de gobelins qui y sont en guerre constante, s'étant creusés de véritables petites forteresses dans les rocs, se nourrissant des reptiles qui foisonnent ici, notamment les ensrah. Ils se battent pour le contrôle des rares accès à l'eau potable de la région et peuvent s'en prendre aux voyageurs à l'occasion donc restez sur vos gardes !

Répondre

Retourner vers « Royaume de Yarthiss »