Les Plaines Sèches

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2482
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Plaines Sèches

Message par Yuimen » dim. 4 nov. 2018 19:53

Les plaines sèches

Image


La région de Yarthiss, malgré sa forêt millénaire et sa haute chaîne de montagnes, est surtout composée d’immenses plaines traversées par quelques routes passant à travers de petits villages, principalement de fermiers ou de bûcherons. Le climat étant trèschaud en été, les villages sont souvent construits en bordure de petites rivières ou de points d’eau, y permettant un accès rapide, que ce soit pour abreuver les bêtes ou arroser efficacement les cultures et vergers. Quelques bosquets et collines parsèment le paysage et offre un peu de diversité dans les entendues planes et souvent desséchés de cette région.

Si la majeure partie de la région est, pour ainsi dire, vide d’intérêt, à l’exception de Yarthiss elle-même et ses alentours, il existe cependant quelques lieux inédits pouvant attirer aventuriers ou curieux. Au nord, suivant la route pour se rendre à Tulorim, un immense marais borde la côte tandis qu’au sud, à la sortie de la forêt, sur la route menant à un Eniod, se situe le Lac Brumeux, lieu évité par nombres de personnes peu à l’aise avec l’ambiance étrange du lieu et ses divers légendes. Si vous longez le fleuve en direction du nord, vous apercevrez également un obscur manoir dont les grilles noires qui l’entourent restent fermées, et mieux vaudrait pour vous qu'elles le restent.

Cette zone est également le territoire prisé d'un puissant centaure autoproclamé Roi, Attas Spartnir. Dirigeant sa puissante harde composée d'une centaine des siens, il sillonne les plaines, tuant quiconque se mettant en travers de son chemin tout en évitant toutes les expéditions armées menées contre lui. Une épine dans le pied du Royaume, qui pille, brûle et viole à l'envie, rendant ces terres peu sûres pour ses habitants et les voyageurs qui s'y aventurent.


Lieux particuliers :
  • Le manoir de la Perle Noire
  • La zone d’embarcation
  • Les marais du nord
  • L’îlot salé du Désespoir
  • Le lac Brumeux

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 460
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Plaines Sèches

Message par Gamemaster6 » sam. 6 août 2022 17:08

Intervention pour Triam, Guasina et Malvales


C’était une chaude journée qui s’annonçait. Typique de cette région du royaume de Yarthiss que tout le monde nommait « Les Plaines Sèches » et à raison. Des collines jaunies par le soleil brulant à perte de vue, un arbre par intermittence et seuls de petits ruisseaux et rivières offraient un peu d’eau pour que la verdure perdure sous un soleil de plomb. La caravane empruntait une route menant directement à la ville de Yarthiss et qui traversait les collines, passant par différents villages qui, sans exception, permettaient un arrêt bienvenu et offraient des opportunités de marchander, échanger et obtenir des nouvelles fraîches des environs. On parlait de la guerre sur Nirtim, des raids des Sang-Pourpre sûr la côte, de cette mystérieuse brume qui emblait s’étendre depuis le Lac Brumeux ou encore des hardes de centaures menées par leur terrible Roi qui sillonnaient la région sans que l’armée n’y puissent grand-chose. Mais on parlait aussi des récoltes abondantes, des mariages à célébrer ou des opportunités qui intriguaient tout marchand qui se respectait.

Malgré le soleil de plomb, la caravane avançait sans relâche et la bonne humeur régnait sur le convoi. Les cavaliers l’encadrant assuraient protection et offraient une présence rassurante permettant aux plus jeunes de rire en toute impunité, laissant aux plus ans le soin de diriger les chariots, de s’occuper des éventuelles avaries ou d’enseigner à la prochaine génération la difficile tâche de caravanier. Passant près d’un pont de bois, la caravane s’arrêta pour permettre aux bêtes de se rafraichir et à chacun d’en faire de même à l’ombre d’un olivier. Une journée comme les autres qui fut brusquement perturbée lorsqu’un des cavaliers revint au galop, annonçant ce que tous redoutaient.

- CENTAURES !

La réaction fut immédiate, rapide, porter par la peur et l’instinct de survie. La caravane se remit en marche et on força les bêtes à galoper, ignorant la fatigue qui allaient inexorablement s’installer. Car derrière la caravane, le nuage de poussière annonçant la folle cavalcade d’une harde approchait et, déjà, les premières silhouettes apparaissaient. Les gardes se mirent à l’arrière, prêt à se battre et ce fut à ce moment que le piège se referma. Surgissant de derrière une colline, une dizaine de créature mi-équidé mi-humain fondit sur la caravane en hurlant, brandissant lance, haches, massues et épée, lançant javelines, flèches et pierres sur les caravaniers pris au dépourvu. Le chaos s’ensuivit, la cohésion fut perdue et chacun cherchait à sauver ce qui pouvait l’être.

- Fuyez ! Fuyez !

Image

Le Nord semblait la fuite la plus sûre, mais qui savait quels autres dangers pouvaient y attendre ceux qui s’y risqueraient ?
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Royaume de Yarthiss »