Grandes Plaines du Royaume d'Exech

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2407
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Grandes Plaines du Royaume d'Exech

Message par Yuimen » mer. 13 nov. 2019 23:42

Vert-Flétri, Grandes Plaines du Royaume d'Exech

Image


Ceux qui écoutent les histoires des ménestrels aux goûts morbides savent parfaitement à quoi s'attendre. Dans le Royaume d'Exech, le plus grand territoire sauvage n'est qu'une terre morte et désolée, témoin de bien plus de drames et de catastrophes que de miracles. Les voyageurs qui suivent la route depuis Melwasul en traversant le fleuve de l'Imive parcourent une route bien mal entretenue, jonchée d'irrégularités, de bosses et sans protection aucune. Ces plaines défraîchies portent le triste nom de Vert-flétri par les locaux qui savent pertinemment que l'herbe est plus verte ailleurs. Le fleuve descend des montagnes au sud jusque dans l'océan, le long de la frontière est du pays.

De jour, le soleil peine à éclaircir ce qui ne devrait pas l'être. La flore semble constamment à l'agonie, comme maintenue en vie par les cruelles lois de la nature. Il n'est que peu d'arbres vivants, de buissons touffus et de mousse sur la pierre dans cette immense étendue de pestilence. Les marais éphémères pullulent ici et là, dissimulés sous une herbe jaunie qui n'attend que le pied d'un inconscient pour l'emprisonner jusqu'aux hanches, là où il finira certainement ses jours. Au gré de leurs traversées, les voyageurs expérimentés ont appris à éviter de bivouaquer sur le chemin. En effet, il est quasiment impossible de trouver du bois pour alimenter un feu et même si elle reste discrète en journée, la faune est l'une des plus cruelles et sauvages du continent. Sans parler des nuées de moustiques et d'autres insectes qui n'ont de cesse de tourner autour de la moindre proie à vider de son sang.

Lorsque le ciel s'assombrit, personne ne devrait se trouver au dehors. Les hameaux et petits villages qui subsistent malgré les dures conditions de vies savent que la nuit doit être vécue entre quatre murs, solides de préférence. Chaque bruit, chaque ombre devient une menace potentielle et rares sont ceux qui reviennent de leurs investigations nocturnes après un réveil en sursaut. Ces terres sont le théâtre de multiples phénomènes paranormaux, même si les légendes qui en sont nés sont parfois des plus extravagantes.

Depuis peu, de nombreux trépassés errent dans les plaines et ses environs, s'attaquant à tous les vivants qu'ils rencontrent. Ils sont attirés par le bruit et le mouvement et chassent sans relâche des sons et des silhouettes qu'ils ont aperçu, formant ainsi des groupes toujours plus importants qui peuvent occasionnellement former des hordes. Les transports de marchandises à départ et destination d'Exech se font plus rares qu'auparavant et toujours sous bonne escorte.


Lieux particuliers :

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 206
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Grandes Plaines du Royaume d'Exech

Message par Gamemaster2 » dim. 19 avr. 2020 16:06

Intervention pour Adam et Eden


><

Enfin. Le clapotis des sabots sur le pavé du chemin principal sonne comme un triomphe. Mais alors que les grilles du domaine se trouvent derrière eux, les chevaux ralentissent subitement avant de commencer à se disloquer. La Non-vie les quitte jusqu'à ce que les os qui les composent ne s'éparpillent sur le sol, laissant les aventuriers désemparés rouler sur quelques mètres en avalant terre et poussière. En se relevant avec difficulté, ils peuvent observer les alentours à la recherche de Valendro tout en constatant que leurs poursuivants sont toujours à leurs trousses. Après quelques minutes, Adam et Eden parviennent enfin à repérer le carrosse dans une position particulière, renversé sur le côté. En s'approchant, ils découvrent un Valendro coincé sous la masse de bois et de fer, les jambes et le bassin écrasés alors qu'il tente d'attraper l'air en grognant et vociférant à l'approche des vivants. L'homme n'est plus et semble avoir rejoint le camp adverse, désireux d'attraper un mollet qui se promène trop près de lui. Non loin de là, l'un de ses chevaux broute nonchalamment l'herbe au sol, son derrière et son flanc parcouru de quelques hématomes ici et là qui témoignent que la bête s'est certainement renversée avec le carrosse avant de parvenir à se défaire et s'échapper. Il hennit doucement d'inquiétude à l'approche des aventuriers, mais se laisse caresser et même monter sans problèmes. Cependant, aucune nouvelle du deuxième cheval qui a certainement réussi à s'enfuir lui aussi. Enfin, la bête emporte Adam et Eden sur son dos, loin des horreurs du Manoir maudit et de leurs poursuivants aisément semés qui s'éparpillent désormais sur les terres du Royaume.


><

Le soleil se lève à peine lorsque les survivants de l'expédition atteignent les murs d'Exech. Sur la zone d'embarcation, aucun visiteur, mais le service fonctionne. Les portes de la cité, elles, s'ouvrent tout juste et accueillent les nouveaux venus s'ils le souhaitent. En tout cas, ils pouvaient maintenant relâcher la pression et réfléchir calmement à la suite des événements.


Que décidez-vous, aventuriers ?


-------------------------------------------

Récompenses :
  • Adam = 3 (Fuite mouvementée du Manoir maudit) : 3 XP
  • Eden = 3 (Fuite mouvementée du Manoir maudit) + 2 (Apprentissage de "Trancheur" réussi") : 5 XP
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Répondre

Retourner vers « Royaume d'Exech »