Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Eden, Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips
Huguette qui s'était postée à la sortie du village afin de neutraliser l'ombre si celle-ci tentait de s'échapper, n'avait pas perdu une miette de se qui se déroulait sous ses yeux. Tout en demeurant immobile, mais à l'affut, l'expression de son visage se modifiait au fur et à mesures des actions de ses compagnons. Tantôt elle affichait une mine anxieuse, parfois soulagé, d'autres fois en colère envers les adversaires pour finalement être réjouis de la conclusion des événements. Ses sourcils très légèrement froncés divulguaient tout de même une légère inquiétude. Mais malgré celle-ci, les faits étaient là, les aventuriers s'étaient bien acquittés de la mission qui leur avait été confiée.
Eden avait combattu Goinfre avec témérité, manquant de se faire écraser par son énorme pied à quelques reprises, se faisant attraper par des mains osseuses mais assez fortes pour l'écrabouiller, il visita finalement la caverne buccale de l'animal pour se faire avaler tout rond par la bestiole. Il réussit à l'éventrer de l'intérieur pour en ressortir vivant, mais tout gluant.
Oljyn canalisa la colère qui bouillait en lui contre Moyenne qui s'avérait elle aussi une adversaire coriace. Usant de sa petite taille privisoire (ou pas.), il l'escalada tout en planta son poignard à divers endroits afin de s'assurer d'avoir une bonne prise, comme s'il gravissait un falaise rocheuse. Malgré cela, il fit une chute qui lui fit avoisiner les régions les plus intimes de la bestiole. Ce fut finalement dans une marre de sang et quelque peu traumatisé qu'il s'en sortit vainqueur.
Et Tips qui avait, contre toute attente l'âme d'un prince charmant, ne se contenta pas de faire pression sur l'ombre de Dicka avec ses gros pieds bien appuyés, mais il tenta de réveiller la belle endormie d'un doux baiser tout mouillé. Si un menestrel en avait été témoin, il aurait pu s'inspirer pour créer un conte merveilleux,... ce qui ne fut pas le cas, malheureusement ou pas.
Et la petite lutine Dicka, dont le cœur était déjà promis à un lutin nommé Pablo, se réveilla. Alors que plusieurs purent peut-être s'en douter, elle fut pris d'un léger haut le cœur, qu'elle camoufla discrètement en mettant sa main droite devant sa bouche.
Confronté à un double encore plus sombre que lui, un elfe noire. Nhaundar dut puiser dans ses dernières ressources et même faire appel aux esprits afin de combattre cet ennemi, qui malgré son mutisme s’avéra être un adversaire coriace. Ombre de lui-même, squelettes, attaquants humanoïde, peu importe la forme que cette partie de l'ombre a prise, elle termina calcinée dans un brasier.
L'autre partie de l'ombre n'eut pas davantage le combat facile. Ayant pris la forme de la petite sorcière, elle pensait sans doute lui tendre un piège en lui présentant sa main. Mais Syelsa ne fut pas dupe. Usant de son intelligence, il s'équipa d'un clou, et utilisa même le pouvoir du petite papillon pour prendre de l'altitude avant d'empaler son ennemi captif dans un cocon de terre.
L'ombre était disparue, ils avaient réussi. Enfin... si leur premier réflexe est de vérifier l'ombre de Dicka, ils purent s'apercevoir que celui-ci était de dimension tout à fait normal pour un lutin... c'est à dire un peu plus grande que nature. Mais ce qui révélait plus qu'autre chose la réussite de leur entreprise, fut, sans l'ombre d'un doute, le grand sourire de Dicka. Sourire qui lui allait très bien et qui lui donnait même un petit air espiègle comme si elle s'apprêtait à leur jouer un mauvais tour.
Huguette qui n'avait qu'un envie, celle de quitter ce village maudit, les pressa à en sortir au plus vite.
Lorsqu'il arrivèrent au grand arbre creux où ils avaient laissé Brutus, ils furent accueillis par des cris de joie et par de nombreux aboiements plutôt bruyants. En fait, Corgy n'aurait pu à lui tout seul faire tout ce boucan, il était accompagné, non pas de 2 ou 3 ou même 4 autres chiens tel que lui, mais bien sept ! Mais ils n'étaient arrivés seuls, ils y avaient aussi :
Gino,
Carmine ,
Bo et
Angy qui s'étaient joints à
Cassio, la Panseuse et
Brutus.
Alors que tous se réjouissaient de leur retour, la Panseuse les regarda un à un afin de s'assurer qu'aucun d'eux n'avait besoin de soins urgents. Puis, elle regarda attentivement Dicka, puis ensuite son ombre, et enfin sourit à son tour.
Huguette qui était visiblement inquiète s'approcha de la panseuse et lui dévoila à haute voix l'objet de son inquiétude.
" L'ombre de Dicka a bien été coupé, et il l'ont neutralisé..... en fait, non, ils ne l'ont pas seulement neutralisé ou enterré... ils l'ont complètement anéanti, il n'en reste plus rien... Craigniez qu'elle ressusciterait si on la tuait complètement ? voilà pourquoi vous vouliez qu'elle soit seulement neutralisée ? Que va-t-il arriver ? "
La panseuse devint alors sérieuse en écoutant les propos de Huguette. Puis elle s'approcha de Dicka et l'observa attentivement. Cette dernière pouffa de rire voyant la Panseuse s'inquiéter de son ombre. La vieille lutine regarda ensuite en direction du village et attendit quelques minutes sans rien dire, comme si elle s'attendait à ce que l'ombre survienne soudainement.
Elle hocha enfin de la tête, et s'adressa d'abord aux aventuriers :
"En tant que conseillère du village, et au nom de tous ses habitants, je vous remercie de tout cœur et je vous suis très reconnaissante d'avoir sauvé notre Dicka et aussi les futurs lutins qui feront face à un souci d'ombre.. car ça arrivera surement. Mais dorénavant, nous saurons ou aller et quoi faire pour nous en débarrasser.... Et bien sûr nous allons vous remercier lutinement "
Alors qu'on s'attendait sûrement à l'emploi du mot généreusement, voilà qu'elle utilisa plutôt : lutinement.... fallait-il s'en inquiéter ? En fait, non, car elle rajouta, au bout de quelques secondes avec un sourire espiègle
"Et généreusement bien sûr. "
Puis se tournant vers Huguette, elle lui expliqua:
"Tu n'as pas à t'en faire, tuer l'ombre s'est avéré efficace, même si je pensais le contraire. Vois-tu, les autres équipes n'avaient pas réussi à la neutraliser, donc je ne savais pas trop comment il serait possible de le faire. Ma seule certitude était qu'il fallait éloigner les lutins de l'opération. Je ne devais pas les conseillers sur un voie qui pouvait s'avérer fausse, car je ne savais pas trop comment faire. C'est pourquoi, j'ai seulement demander de neutraliser l'ombre sans apporter plus de précision. "
Elle prit une petite pause, puis rajouta:
"Pour ce qui est de votre taille, et bien n'ayez crainte, la potion ne fera plus effet bientôt...."
Mais avant qu'elle ne termine sa phrase, voilà que Cassio rajouta,
"Oui, elle perdra son effet, mais on ne sait pas trop quand... Regardez Huguette... ça fait quoi, 10 ans qu'elle est avez nous ! "
Mais avant que certains des aventuriers ne s’enflamment de colère (pas besoin de les nommer, nous savons de qui il s'agit), la panseuse se dépêcha de rajouter alors que Cassio se trouvant très drôle se tordait de rire.
" Huguette a repris de la potion car son choix était de conserver une taille lutine pour des raisons qui ne concernent qu'elle. Au bout de la troisième dose, le changement de taille est définitif."
Tout en pointant l'arbre creux, elle expliqua :
" Nous y avons aménagé une petite infirmerie, Olive vous y attends, il pansera vous blessure et vous donnera les potions nécessaires pour vous guérir. Une petite balancelle, munie d'une poulie et y était aménagée afin de pouvoir transporté le blessé jusqu'à l'ouverture de l'arbre creux.
Une fois les blessures soignées, les aventuriers seront invités à se choisir un Corgy qui leur servira de monture jusqu'à l'épouvendétail à l'entrée du village où les attendait
Nadine et
Gredin . Une fois là, leur récompense leur sera octroyée. Ceux qui désireront festoyer avec les lutins seront les bienvenus au village, les autres pourront partir après avoir fait leur aurevoir ou pas.
(((Et les récompenses pour Eden, Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips :
- XP :8xp chacun. Ce qui inclus, les discussions avant l'opération, l'opération en tant que tel, le combat et le réveil de Dicka, et bien sûr la conclusion de l'événement.
- Yus: Pour ce qui est des Yus, vous êtes 5 aventuriers, je vous offre donc 5 000 yus... chacun !
- Matériel pour chaque aventurier
- Un Corgy muni d'une selle et d'une petite gourde à son cou. (Dans cette gourde, vous trouverez 3 doses de changement de taille. Si vous l'absorbez pour prendrez la taille d'un lutin pour quelques jours. Attention, vous en avez déjà bu une fois, donc après 2 autres doses supplémentaires, vous garderez la taille de lutin définitivement. Si vous offrez une dose à votre Dorky, il grandira suffisamment pour devenir une monture pendant quelques jours. Si vous lui donnez les 3 doses, il gardera cette taille défnitivement. Vous êtes libre de décider du nom et de l'apparence de votre Corgy, seule contrainte,.. il doit être un Corgy.
- Une arme et une pièce d'armure que vous retrouverez attaché à la selle de votre Corgy. L'une sera une relique de votre choix et l'autre pièce d'équipement sera de Haute qualité. Ce sera à vous de choisir l'arme ou la pièce d'armure comme relique.
- 2 runes ! (Je lancerai le dé au fur et à mesure.)
Vous êtes bien entendus libres d'accepter en partie ou en totalité ce qui vous est offert comme récompense.
Bref, il ne vous reste qu'à poster votre dernier rp. Qui commencera à la sortie du village pour terminer à l'entrée du village lutin. Vous n'avez pas de délai imposé. Allez y à votre rythme.
Je termine en vous remerciant de votre participation à ma quête. J'ai bien aimé vous diriger pendant ces 8 mois qu'a duré cette quête. Encore merci.
Je mettrai vos yus et xp à jour dans la journée, en demandant de m'indiquer la classe pour ceux qui changent de niveau. )))