Tanasun, le Village des Maudits

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Nhaundar » sam. 12 juin 2021 15:09

Mon sort de feu frappe de sol et…rien. J’avais pourtant déjà utilisé ce sort de cette façon avec plus de réussite. Il y a certainement eu un élément extérieur la fois précédente, mais après réflexion cela paraît logique. A mes côtés, la jeune taurionne fait preuve de perspicacité, en employant un sort de terre pour recouvrir la créature et ainsi étouffer le feu. Une importante quantité de boue ensevelie l’humanoïde. L’espace d’un instant le feu semble s’éteindre, mais la maîtrise inachevée du sort ne permet pas tant de réussite. Pourtant, l’idée est brillante et m’oblige à devoir méditer sur ma capacité à user de mes sorts.

Alors que je m’apprête à user d’un sort similaire pour éteindre complètement les flammes, Huguette m’avertie de la présence d’un nouvel invité à notre petite fête. Encore un de ces étranges individus à moitié aveugle, même si la panseuse affirme qu’ils sont moins dangereux que les rongeurs.

(Hé bien s’ils ont l’ouïe fine, je vais leur en mettre plein les oreilles !)

Laissant à la jeune elfe verte le soin d’éteindre les flammes, je cherche dans les alentours quelque chose pour faire le plus de bruit possible. Un amas de métal comme à la forge serait idéal, mais je ne souhaite pas attirer les créatures là-bas, ni vers Oljyn. En revanche, il y a un porche avec des poutres en piteux état, qui ne demandent qu’à être frappées. Je mobilise les fluides de tous mes éléments pour matérialiser une colonne de pierre et la projette sur une des poutres.
Frappe du golem rang 3, consommation d'une unité de feu, terre et lumière en mana.

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Tips » sam. 12 juin 2021 17:51

Alors que Syelsa et le noiraud continuaient de faire des bêtises de leur côté, Tips gardait heureusement la tête sur les épaules et se chargeait, grâce à son intellect puissamment élevé (haem) et son charisme certain (haem bis), de la discussion avec celle qui semblait la cible de leurs recherches. Enfin, c’est ce qu’il avait vite fait compris, même si elle ne dansait pas beaucoup et n’avait pas l’ombre d’une anguille dans son sac.

Du coup bah… Forcément ça ne pouvait pas bien se passer. Il écouta les dires de la vieille dame avec un sourire niais, se disant que « Panseuse », c’était quand même un bête nom. Surtout pour une danseuse. Et… Globalement c’est tout ce qu’il comprit de son discours, vu que le fait d’y songer le rendit presque sourd au reste de ses balbutiements. Enfin si, il avait compris qu’il fallait opérer Dicka pour lui faire une greffe à la taille, mais il n’avait aucune idée de ce que ça pouvait bien vouloir dire. Et puis même s’il avait voulu en comprendre davantage, le fait qu’elle sorte de son sac une part de gâteau appétissant brunâtre enveloppé dans une feuille et le tende au gobelin, sa faim lui accapara tout l’esprit, et il se lança sur le morceau, le dévorant à grosses bouchées.

Et puisque l’ombre de DIcka avait été citée, intuitivement, tout en mâchouillant, il alla de nouveau piétiner celle-ci nonchalamment, alors que sa propriétaire se voyait gratifiée d’un autre morceau de la gourmandise.

La bouche pleine, à un moment, il s’exclama :

« Et ch’est qui ches groches bechtioles ? »
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par TGM » sam. 12 juin 2021 18:51

-----E-----


Huguette me répond que tous sont dans la forge, à l'exception d'Oljyn et Nhaundar, chacun d'eux attirant l'attention d'un monstre. Elle indique ensuite que ces créatures avaient mauvaise vue et qu'on peut rester à découvert pour guider nos compagnons au sol, ce qu'elle fait immédiatement pour avertir l'elfe noir qu'une autre créature se dirige vers lui après qu'il nous crie qu'ils avaient trouvé la panseuse. Mon attention est cependant attirée dans notre dos alors que j'entends des rats monter furieusement le long des murs comme pour nous rattraper.

"Saletés de rongeurs ! Il y en a plus ici que dans tout Omyre, ma parole ! Huguette t'as de quoi allumer un feu ?"

Mon plan est simple : faire flamber ce toit en chaux pour se débarrasser de l'infestation de rongeurs. La réponse négative de la lutine le tue cependant dans l'œuf et je suis contraint de trouver autre chose. Je n'arriverai pas à affronter à moi seul une armée de rongeur, je ne peux que faire ce que je fais de mieux : fuir. Attrapant la main de la lutine, je lui ordonne :

"On peut pas rester là, suis moi."

Je m'élance alors au pas de course sur le toit de chaume, espérant que ma vitesse m’empêche de passer au travers, avec la ferme intention de sauter sur le toit le plus proche. Si cela ne suffit pas à dissuader les rats de nous poursuivre, il faudra aviser, mais ça, j'ai l'habitude, mon plus gros problème étant de devoir protéger Huguette qui n'a probablement pas mon talent pour se faufiler de partout et échapper à toute situation dangereuse. Je ne peux cependant me laisser submerger par ces pensées, ma priorité et de courir et passer au-dessus du vide qui s'étend devant moi.

311mots

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Syelsa » sam. 12 juin 2021 20:32

Je sens la terre recouvrir mes doigts, mes mains et me concentre sur la sensation du sol meuble bien que décrépit. Je peux sentir la magie qui imprègne le sol comme elle imprègne les arbres, le vent, le froid ou le chaud. C’est diffus, presque indiscernable, mais elle est là, encore présente. J’inspire, ferme les yeux alors qu’atour d moi, les choses bougent, évoluent. Le feu que crée Corco ne semble pas toucher davantage la créature que je peux sentir ralentir, puis s’immobiliser. A-t-elle peur ? je n’ose imaginer sa douleur alors que le feu consume son corps et je me focalise sur la magie que j’essaie de mettre en œuvre. La terre obéit, se meut, mais trop lentement, trop faiblement, elle n’est pas parvenue à le recouvrir et je dois y mettre plus d’efforts.

Je fait abstraction de tout le reste. Les voix qui s’élèvent derrière moi, le son des flammes qui grésillent, les cris, le bruissement du vent, j’oublie tout ça. Seules comptent la terre et la magie. Plutôt que diriger la terre, j’y insuffle ma propre force, comme lorsque je fais bouger un arbre. La magie glisse sur le sol, fait s’élever la terre autour de la créature plutôt que directement sur elle. C’est plus facile, plus rapide, il y a moins de résistance puisqu’elle ne peut se débattre. Puis la terre se referme sur les jambes, les recouvrant réellement. Mais la terre est friable et elle s’effrite trop vite, se casse, retombe sur le sol en une petit pluie brune qui n’a même pas tenu assez longtemps pour que je puisse faire quelque chose. Ça ne va pas.

***
- La magie est aussi vaste que le monde, Nessa, tu dois comprendre que ta magie ne concerne pas que la terre. Quand tu fais bouger la branche d’un arbre, tu communies avec la plante, la sève, la vie qui l’habite et non pas seulement la terre qui est en dessous. Chaque élément porte bien plus que son nom ne le laisse supposer.

- Je ne comprends pas, Isqua…

- L’Air c’est aussi le vent et la vitesse. La Lumière c’est aussi la vie et le calme. L’Obscurité c’est aussi la mort et la peur. La Glace et le froid, l’Eau et l’acide, le Feu et la chaleur. Ce n'est qu'un aperçu de ce que j'essaie de t'enseigner, mais est-ce-que tu comprends ?

- Je crois ?

- Alors qu’est la Terre, selon toi ?

- La Terre c’est… la roche.. le sable, les plantes… la boue ?

- Et toutes ces choses, Nessa, tu pourras les manipuler lorsque tu comprendras comment ta magie et celle qui circule sur Yuimen ne font qu’une et que tu ne fais que donner une forme à ta volonté grâce à cela. Après beaucoup, beaucoup d’apprentissage, cela va de soi.

- Ooooh… Alors je pourrais en faire ce que je veux quand tu m’auras appris? Même la boue ?

- Oh par les Dieux, j’espère que non ! Qu’ils nous protègent si tu t’aventurais à jouer avec la boue. Je ne serai pas capable de rendre ses couleurs à ta robe et tes orteils seraient une masse de glaise constante. Pas la boue !

***

Je ne peux m’empêcher de sourire en repensant aux paroles d’Isqua, en entendant son rire comme si elle était soudainement à côté de moi. Elle me manque et j’ai hâte de retourner la voir. Je dois pour ça aider les lutins, et rentrer après avoir réussi, pour qu’elle soit fière. Et pour cela, je dois aider cet être qui souffre. Peu importe que le sort ne soit pas parfait, je dois juste éteindre le feu. Alors plutôt que la terre, je vais jouer avec la boue, malaxant le sol pour en faire une masse plus gluante et visqueuse qui entoure la créature peu à peu. Au début c’est plus dur que la simple terre, plus lourd, plus compacte, mais je dois juste voir ça comme une part de ce que la magie est capable de faire. La boue est la terre, c’est la même chose. Je m’accroche à cette idée simple, cherche à simplement entourer la créature d’assez de boue pour ensuite l’en recourir. Je ne parviens une fois encore qu’à atteindre ses jambes, mais cela arrive presque jusqu’à son torse. Je recommence, encore, sans rechigner. Si je peux éteindre le feu, ça en vaudra la peine. Je sais comment faire bouger la boue, j’ai juste à faire en sorte qu’elle ne recouvre pas que ses jambes, mais tout son corps. Je recommence à fredonner. J'ai compris comment faire, il faut juste que je sois assez forte pour que ça fonctionne.

***
HRP : tentative apprentissage du sort « étau de boue » suite au post précédent

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Oljyn » dim. 13 juin 2021 08:43

Je poursuis ma folle course poursuite à travers les rues de ce village maudit. L’attention de la créature est toujours sur moi et je suis à une portée suffisante pour être en sécurité. Je continue mes grands gestes, mes insultes et mes provocations jusqu’à ce que du coin de l’oeil je repère un mouvement au coin de la rue. Une autre créature maudite, laide et lente comme... comme... j’en sais rien. Mais elle est degueulasse. Je ne me défaits pas de ma combativité et provoque de plus belle, espérant laisser le plus de temps possible aux autres nabots.

« Vous voulez vous battre ? Venez bande de saltimbanques lépreux ! »

Je me fige dans la rue, attendant qu’elle se rapproche, puis je recule, encore, encore jusqu’à ce qu’elle soit à portée l’une de l’autre. D’un bond je fonce vers la nouvelle venue en hurlant un cri de guerre, attentif à ses mouvements. Je m’élance entre ses jambes avec l’idée folle de se faire rentrer les créatures l’une dans l’autre. Enfin... vous voyez ce que je veux dire.

(( Tente de faire percuter une créature dans l’autre))

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Gamemaster8 » dim. 13 juin 2021 21:19

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Eden, Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips

Donc la créature, que j'ai nommé Moyenne pour aider votre compréhension, s'approchait à pas lent de Nhaundar jusqu'à ce qu'un bruit sourd l'immobilise. Venu des cieux, un pilier de terre s’abattit sur le porche déjà branlant vis à vis l'une des poutres. Comme si un géant l'avait frappé d'un coup de poing, la poutre s'enfonça dans le sol entrainant ainsi le porche, et l'autre poutre. Ce fut donc ce fracas, et les couinements des rongeurs pris dessous les décombres qui attira Moyenne qui changea de direction et qui s'accéléra (ce qui signifie un petit peu moins lentement) vers les débris.

Lorsque Tips piétina l'ombre comme il avait pris l'habitude de le faire, celle-ci tentait maladroitement de se déplacer, voulant lui échapper. Ce qui attira l'attention de la Panseuse qui semblait assez surprise de ce phénomène, et devint soudainement songeuse. Mais Tips eut tôt fait de la sortir de sa réflexion par sa question. Après un court moment d'hésitation, la panseuse déchiffra les paroles du gobelin.

"Il s'agit des habitants du village. Ils sont chez eux. Lorsque j'étais une toute jeune lutine, on m'a raconté qu'il y a bien longtemps, ils étaient des humains tout à fait normaux. Des rumeurs racontent qu'ils auraient commis de terribles actes qui les auraient conduits à cette toute aussi terrible transformation...malédiction en somme. Ils ont perdu l'usage de la parole... et demeurent assez agressifs... C'est notre petite taille qui leur rend la tâche difficile...Et ici au moins les corbeaux ne peuvent pas venir nous attaquer... les bestioles n'en feraient qu'une bouchée.".

La lutine s'approcha de Dicka et tenta de piétiner l'ombre à son tour, mais rien ne se produisit, ça ne marchait pas avec elle. Intriguée, elle demanda à Cassio de faire une tentative et ce fut un échec, l'ombre ne bougea pas. Elle s'adressa alors à Tips.

"Peux-tu tenter de piétiner cette ombre de nouveau ?"


Heureusement pour Eden le toit suivant n'est pas très loin et qu'il est plutôt habile pour prendre la fuite. Huguette, très agile le suivit sans problème. Ils venaient à peine de passer sur le toit suivant qu'ils virent 3 rongeurs surgir sur le précédent. Ils s'approchèrent d'Eden et de Huguette, mais s'arrêtèrent à l'extrémité du toit sans le franchir. Ce qui fit froncer les sourcils d'Huguette. Il fallait en effet se demander pourquoi, ils ne sautèrent pas ? Ils avaient chassés les intrus de leur territoire et c'est tout ce qui les intéressait ? Ils ne voulaient pas empiéter le territoire d'un autre ? Alors qui ? Ou bien, ils devaient retourner au bercail pour piquer un roupillon ? Bref, nos 2 aventuriers le sauront bientôt... ou pas.
Huguette se tourna vers Eden.

" Que fait-on ?"

Du côté de Syelsa, tout ce passait bien... pour elle en tout cas, car Grande, si elle avait la faculté de penser, ne serait pas de cet avis. Non seulement le feu continuait de brûler les bandelettes de son tronc, mais voilà qu'elle avait à présent les jambes recouvertes de boue. Elle hurla de plus belle... mais n'attira heureusement, pas de nouvelles bestioles... est-ce le feu qui les en dissuadaient ? Quoiqu'il en soit la boue faisait son oeuvre petit à petit... mais atteindrait-elle le tronc avant que Grande aie le tronc complètement calciné ?

Quant à Oljyn, ne se contentant pas de provoquer une bestiole, voilà qu'il en provoqua deux. Il avait réussi à attirer Petite jusqu'au bout de la rue, mais Laineuse légèrement plus rapide les rejoignait bientôt. Son stratagème marcha ! .... au moins au début. Les bestioles étaient à présent très près l'une de l'autre et Oljyn réussit à se faufiler entre les jambes de Laineuse. Mais au lieu d'entrer en collision l'une de l'autre, les bestioles s'immobilisèrent un court instant. Puis à coup de griffes et de mâchoires, elles se battaient.




((( En résumé :
  • Eden et Huguette sont seuls sur le second toit, vis à vis de la forge, mais de l'autre côté de la rue.
  • En bas, il y a toujours 4 bestioles:
    • Grande en feu et en douleur les jambes ensevelies sous la boue.
    • Moyenne a changé de direction: elle se dirige vers les débris et les couinements.
    • Petite et Laineuse s'entretuent.
  • Apprentissage du sort est toujours en cours pour Syelsa
  • Tips prends une collation et obtient réponses à ses questions.
)))


Nhaundar: 0.5 xp : Attire Moyenne loin des lutins.
Syelsa : 0.5 xp: Poursuis son apprentissage du sort et immobilise Grande
Tips : 0.5 xp : Prend une collation et obtient des informations.
Eden: 0.5 xp: Fuient les rats en sautant d'un toit à l'autre.
Oljyn: 0.5 Xp: Provoque une confrontation entre deux bestioles . )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Nhaundar » ven. 18 juin 2021 20:59

Toucher une créature en mouvement, même géante, lorsqu’on doit faire avec une taille réduite est difficile à appréhender pour au premier essai. En revanche, atteindre une poutre immobile se range dans la catégorie « des doigts dans le nez et la main dans le dos », enfin lorsqu’on a un assez grand pif. Matérialisé par ma magie, un pilier de terre percute violemment la poutre et faisant tomber le porche qu’elle soutenait, entraînant également sa consœur. Le tout s’écroule dans un brouhaha énorme qui détourne l’attention de la créature près de nous.

(Voilà une bonne chose de faite !)

De son côté, la jeune elfe verte continue d’user de son ébauche de sortilège magique. Petit à petit, elle parvient à concentrer ses fluides terrestres en une boue qui immobilise le malheureux humanoïde enflammé. Celui-ci continue de hurler de douleur, trop occupé à faire ses vocalises pour comprendre d’où vient ce soudain amas de boue. Même si la jeune mage de terre paraît proche du but, la créature en feu ne va pas tarder à atteindre le temps de cuisson final. Je commence à atteindre le bas de mes réserves magiques et il va m’en falloir en stock si en plus de soigner la créature, je dois aussi user de ma magie de terre pour éteindre définitivement les flammes. Je rassemble mes fluides en moi pour me connecter aux esprits, troquant comme je le fais toujours, mes émotions contre un regain de mes ressources magiques.
Utilisation du sort Transe rang 3 : Regagne 70% des PM perdus,-15 au prochain jet de touche adverse
Utilisation d'un point de feu, terre et lumière.

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par TGM » sam. 19 juin 2021 11:11

-----E-----


Nous parvenons sans difficulté à sauter sur le toit adjacent lorsque trois rongeurs émergent du trou dans le chaume et se lancent à notre poursuite. Sitôt sur l'autre toit, je dégaine les épées pour frapper les rongeurs dans les airs s'ils osent tenter de franchir le vide entre les bâtiments. Aucun ne s'y risque cependant. Lorsque Huguette me demande quoi faire, je réponds rapidement :

"Surveille-les, le temps que je trouve quelque chose."

Je me mets alors à fouiller dans mon sac pour trouver comment rejoindre la forge de l'autre côté de la rue. Si je trouve bien une corde, je n'ai pas de grappin et je ne compte pas sur le fait que les lutins aient le moindre équipement utile. Au moins, si les rats ne nous suivent pas, nous sommes en relative sécurité sur ce toit, je décide alors d'en profiter pour faire le point sur la situation avant de nous jeter de nouveau dans le danger. Prenant ma longue-vue, je commande à Huguette :

"Je vais profiter d'être en hauteur pour voir combien il y a de créatures là autour. Je vais aussi essayer de voir où ils sont exactement dans la forge. De ton côté, surveille cette vermine et préviens moi si tu en vois d'autre sur notre toit."

Je colle alors mon œil à l'instrument et commence à inspecter les débris nous faisant face pour trouver la panseuse, mais aussi le reste du village pour avoir le nombre exact de créatures que nous pourrions croiser.

259mots
Modifié en dernier par TGM le sam. 26 juin 2021 16:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Syelsa » sam. 19 juin 2021 13:55

Isqua a toujours dit que la magie est un savoir qu’il faut sans cesse étudier, mais qu’il est primordiale pour chaque mage d’expérimenter par lui-même. L’instinct est primordial chez un maître des fluides, selon elle, car il permet de créer de nous-mêmes sans avoir à se baser sur les savoirs anciens. Bien sûr, cela n’est pas sans risque, mais le don de la magie ne vient pas seul et il est du devoir d’un mage de comprendre et de repousser les limites qui ont été atteintes jusque-là. Même si elle n’a jamais commencé à m’enseigner la maîtrise de la magie, je me rends compte qu’Isqua m’a donné tous les outils nécessaires pour essayer par moi-même. Peut-être que c’est ce qu’elle veut, que j’essaie seule avant qu’elle ne me guide.

- Je ne te décevrai pas Isqua.

Je me concentre sur ma tâche, satisfaite de voir la boue retenir la créature avec fermeté. Ça a été laborieux, mais je sais désormais comment faire, il ne me reste plus qu’à envelopper son corps entier pour éteindre le feu et la restreindre pour que ses blessures ne s’aggravent pas. C’est sans doute dangereux pour elle, mais c’est toujours mieux que de la voir brûler vive. Je ne sais pas ce que font les autres, c’est à peine si je perçois la présence de l’autre mage près de moi. J’aurai pu lui demander conseil, mais Isqua est ma mentor et je ne connais pas assez Corco pour lui demander quoi que ce soit.

Je visualise ce que je veux faire et sens ma magie pulser dans le sol. La boue glisse, serpente autour des jambes de la créature, mais c’est trop lent et je crains qu’elle ne s’échappe de l’emprise du sol. Alors plutôt que de lentement la recouvrir, je vais créer quelque chose de plus radical. J’inspire et relève lentement les mains tandis que la boue autour de la créature s’élève, l’entoure peu à peu. La tâche n’est pas aisée et je bataille pour continuer de la faire grandir jusqu’à dépasser la créature qui disparait derrière le cocon de boue. J’inspire à nouveau et referme les mains. La boue qui entourait la créature se referme alors enfin sur elle. J’entends le feu grésiller lorsque la boue le recouvre et l’éteint finalement. Elle se craquelle par endroit, mais finit par recouvrir complètement la créature et je lâche un soupir. Après trois essais et un bon coup de fatigue à cause de la dépense d’énergie, je pense avoir réussi. Reste à savoir si ce sera suffisant pour le restreindre pour que nous puissions partir.

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Tips » sam. 19 juin 2021 14:30

La vieille lutine explicita que les bestioles n’étaient que des habitants du village victimes d’une malédiction. Du coup Tips se demanda si c’était vraiment pertinent de leur courir après pour faire n’importe quoi comme Syelsa et le lutin noir. Elle fit un lien avec les corbeaux qu’il ne comprit pas, et il rétorqua :

« C’bon à manger les corbeaux. On a joué avec eux dans la grande forêt. »

Il ne comprenait pas l’intérêt de se cacher dans un village plein de dangers pour en éviter un qui n’en était pas vraiment. Il grimaça lorsqu’il vit la vieille madame trépigner sur le sol, puis demander à Cassio de faire de même. Puis, quand elle demanda à Tips de piétiner à nouveau l’ombre de Dicka, il s’exécuta sans se laisser prier : il aimait beaucoup ça, la voir se tordre et tenter de fuir ses petons. Il y mit du sien pour un piétinage de qualité, langue sortie sur le coin de sa bouche pour se concentrer.
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Oljyn » dim. 20 juin 2021 01:21

« Haha ! Bande de débiles ! »

Mieux que ce que j’espérais, au lieu de simplement se percuter voilà que les créatures commencent à se battre. Tant mieux pour moi ! En jetant un regard aux alentours je remarque que plus aucune créature ne menace directement les autres. Je me mets alors à courir vers la forge où il me semble avoir vu les autres entrer. Je croise le Shaakt et la sorcière Taurionne visiblement occupés à se servir de leur magie. Je retrouve dans le bâtiment les lutins, le gobelin et une vieille lutine, tous ce beau monde bien occupé à déguster une part de gâteau. Mon regard se darde vers la bouche enchocolatée du gobelin qui s’amuse à marcher sur l’ombre mouvante de Dicka. Difficile de décrire le sentiment que je ressens, entre la colère et la lassitude, peut être une pointe de désespoir. Mon regard se pose ensuite sur la plus âgée du groupe et je lui feins un grand sourire en déclarant d’un ton exagérément serein.

« Madame la Panseuse j’imagine. Je suis Oljyn, Enchanté. Ca va vous ne manquez de rien ? »

Puis soudainement j’explose, tapant du poing sur le meuble de bois à côté de moi en rugissant ma colère.

« VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI OU QUOI ?! DU GATEAU ?! ALORS QUE JE GAMBADE COMME UN DEBILE EN ESQUIVANT DES TRUCS DEGUEULASSES QUI VEULENT ME BOUFFER ?! VOUS ALLEZ VOUS BOUGER LE CUL, RAMASSER VOS AFFAIRES ET ON SE CASSE D’ICI ! »

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Gamemaster8 » dim. 20 juin 2021 02:55

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Eden, Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips
Pendant que Nhaundar reprend ses forces aucune bestiole ou rongeur ne l'importune. Non loin de lui, la balise avait encore pris quelques centimètres, et au loin, il put entendre un mouton bêler... à moins que cette fois c'était autre chose.

Huguette suivit le conseil d'Eden et guetta les rongeurs. Du coin de l'oeil, elle observa Eden fouiller dans son sac, sans pour autant perdre de vue les rongeurs. En scrutant les débris du porche que Nhaundar vient de faire tomber, Eden n'y verra que des bouts de rongeurs qui tentent de s'en extirper. Par contre, s'il dirige sa longue vue vers la forge d'en face, et qu'il regarde près du sol, il y verra Dicka, Cassio, Tips et une vieille lutine. Un peu plus loin, à l'extrémité d'une clôture, il pourra y voir 2 moutons surchargés de laine, occupés à brouter calmement. Pour ce qui est des bestioles, il en voit d'abord quatre. Les deux attirés par Oljyn qui se battaient, puis une enveloppé de boue, non loin de Syelsa, et un quatrième qui se dirigeait vers le porche effondré. S'il regarde dans les autres rues plus loin, il pourra en voir deux autres déambuler dans les rues. Six bestioles en tout à l'extérieur. Puisqu'il ne pouvait voir à travers les murs, il ne sut pas s'il y en avait d'autres cachées ou endormies dans les bâtiments délabrés.

Après maints essais et efforts, Syelsa réussit enfin à non seulement éteindre le feu, mais également à immobiliser une bestiole. Il ne lui restait plus qu'à rejoindre les autres à la forge.

Panseuse fut perplexe lorsque Tips lui dit qu'il avait mangé des corbeaux, mais ne sembla pas surprise d'apprendre qu'ils en avaient rencontrés. Bien que l'ombre de Dicka n'avait aucunement réagi sous les pieds des deux lutins, il en fut autrement sous ceux du gobelin. L'ombre bougeait sans cesse tentant, en vain, d'échapper aux pieds du gobelin sous les yeux attentifs de la panseuse. Dicka regardait Tips d'un œil admiratif.
"Tu es mon sauveur." Dit-elle sans pleurnicher pour une fois. ... Panseuse la regarda perplexe..la jeune Dicka sautait peut-être un peu vite au conclusion... il leur restait beaucoup à faire... enfin, selon l'expression de la Panseuse, ... si on réussit bien à la déchiffrer.
L'attention de la vieille lutine se porta ensuite sur le pêcheur qui arrivait à la course vers eux.

A la fausse politesse de Oljyn, la panseuse répondit aussi poliment que lui, mais en toute sincérité pour sa part.

"Effectivement, ça va bien. Enchanté Oljyn."

Puis lorsqu'il s'emporta, elle ne leva même pas un sourcil, elle continua à lui parler comme s'il n'avait pas changé de ton, serait-elle sourde ? Bref, sans changer de ton elle dit.

"Le gâteau va vous redonner des forces, le plus dur reste à faire."

Puis, d'une voix calme, presque douce, mais très ferme, elle rajouta :

"...Avant de partir, nous devons nous occuper de l'ombre de Dicka.. C'est pour ça que nous sommes ici. "

Le rugissement de colère et le coup porté sur le meuble furent si violents qu'une porte du bâtiment d'à côté s'ouvrit et en fit sortir une cinquième bestiole, la bouche encore pleine, ou l'on pouvait voir une queue de rats et des pattes arrières. Une fois sortie, la bestiole s'arrêta cherchant la source du bruit.

Ainsi s'achevait l'aventure des aventuriers réduits, pour une période indéterminée, à la taille de lutin. Ils avaient trouvé la Panseuse, ils avaient apporté Dicka, il ne restait plus qu'à couper l'ombre et plier bagage... C'était simple en fait... très simple même.. trop simple en fait... et si c'était si simple pourquoi avoir fait appel aux aventuriers ? Et pourquoi la Panseuse dit-elle que le plus dur reste à faire ? ... L'aventure n'était peut-être pas terminé en fait... Et pourquoi l'expression du visage de la Panseuse devint trop neutre, pourquoi Dicka devint-elle blanche sur le point de défaillir... et même Cassio semblait plus nerveux que coutume.

Au loin, vous entendirent le jappement joyeux de Corgy. Apparemment tout allait bien pour lui.


((( En résumé: il y a à présent 5 bestioles:
  • Grande : immobilisée par la boue. Le feu éteint.
  • Moyenne se dirige vers les débris du porche et les couinements.
  • Petite et Laineuse s'entretuent. (au bout de la rue)
  • Goinfre: Sort du bâtiment à la droite de la forge abandonnée, mais s'arrête une fois la porte franchie, cherchant l'origine du vacarne.


Nhaundar: 0.5 xp: Reprendre des forces.
Syelsa : 2.5 xp: Éteindre la bestiole en feu (0.5xp) + apprentissage travaillé et réussi du sort: Étau de boue. (2xp)
Tips : 0.5 xp: faire danser l'Ombre de Dicka.
Eden: 0.5 xp: Observation des alentours avec sa longue vue.
Oljyn: 0.5: Rencontre avec la panseuse.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Oljyn » jeu. 24 juin 2021 08:17

Cette vieille bique est donc folle, ou sourde, ou les deux, sans doute les deux. J’ai donc traversé une forêt pour rejoindre un lieu maudit, en faisant une taille minuscule, pour secourir une vieillarde sénile. Encore une plaisanterie de très mauvais goût. Sans réagir à mes demandes polies elle rétorque que le plus dur reste à venir et que nous devons nous occuper de l’ombre de Dicka. Mes sourcils se froncent d’avantage alors que mon regard se baisse vers l’ombre grandissante de la lutine terrifiée avant que ma colère n’explose encore.

« ET J’IMAGINE QUE ÇA NE POUVAIT PAS SE FAIRE AVANT DE PRENDRE LE GOÛTER ! Grouillez vous de faire votre truc ! Qu’on puisse se tirer d’ici ! »

Je fais volte face pour sortir de la forge, observant les créatures neutralisées ou occupées. J’en remarque une juste à ma droite, sortant d’un bâtiment et semblant chercher quelque chose. Je lève les yeux vers son crâne hideux et nos regards se croisent. J’inspire avec dédain avant d’expirer d’agacement.

« Quoi ? T’as un problème ? Tête de cul. Viens me choper. »

Je lève un doigt insultant dans sa direction tout en m’avançant vers la créature occupée par les débris d’un porche. Si les deux précédentes se sont affrontées en se croisant alors peut être que ces deux là le feront également. Je me déplace avec prudence, attentif à ne pas me faire attraper par leurs pattes bandées.

((Cherche à rapprocher Moyenne de Goinfre pour voir si elles se battent. ))

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Nhaundar » sam. 26 juin 2021 14:48

C’est avec un grand plaisir que j’accueille mes réserves magiques augmenter presque au maximum. De son côté, la jeune elfe verte est parvenue à éteindre le feu de la créature, en l’ensevelissant dans une prison de boue. C’est déjà une bonne chose de faite, mais c’est part ma faute que la créature est aussi atteinte par les flammes. Il est donc de mon devoir d’user de ma magie pour guérir cette créature, ne serait-ce qu’un peu. Je rassemble donc une faible portion de mes fluides de lumière pour guérir les brûlures. Mon sort fait effet sans problème et résorbe en partie les blessures que ma magie a infligées. Profitant que la créature soit dans un étau, j’invite la jeune taurionne à partir avec moi.

"Nous devrions rejoindre le reste du groupe, je pense que notre présence n’est plus nécessaire. Je vous remercie cependant de votre soutien et loue la sagacité avec laquelle vous avez usé de votre magie !"

Alors que je quitte les lieux pour retourner voir la panseuse, je regarde autour de moi pour chercher du regard Huguette et Eden qui était précédemment sur le toit d’un bâtiment.

"Avez-vous vu ceux qui étaient sur les toits ?" Fais-je à ma confrère magicienne.
Utilisation d'1 PM de lumière (vu en EP)
Guette les alentours pour connaître la situation de ceux encore présents dehors, en particulier Huguette et Eden.

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Tips » sam. 26 juin 2021 15:16

DIcka et son ombre réagirent une fois de plus tel qu’escompté : l’une en remuant dans tous les sens, l’autre en se pâmant d’admiration devant l’efficacité inégalée en piétinage opportun. Ils furent interrompus dans leurs précieuses recherches par l’olibrius jaune qui vint hurler dans leurs oreilles quelque chose à propos de gâteau dévoré pendant qu’il courait comme un débile. Tips le regarda avec de la pitié dans le regard. Le pauvre était jaloux de n’avoir pas eu la même idée que Tips de ne plus prêter attention à ces grands machins enrubannés. L’on avait souvent critiqué le jeune gobelin pour sa bêtise, alors il savait ce que ça faisait que de se retrouver à la place d’Oljin. Et pourtant il n’avait aucun mot pour lui. Le pêcheur était trop excédé, envahi d’une ire bouillonnante, pour qu’on le calme ainsi d’une parole sympathique. Tips se contenta de le regarder implorer la Danseuse de faire ses trucs avant de partir de nouveau s’enticher des créatures géantes qu’il n’arrivait décidément pas à laisser tranquille.

Le sekteg, lui, se tourna vers la vieille lutine. C’était bien beau de dire qu’on allait s’occuper de l’ombre de Dicka, mais si elle ne donnait aucune marche à suivre, ils en seraient encore là demain. Alors il patienta, la regardant avec circonspection, pour qu’elle accouche de sa formule magique apte à libérer la jolie rouquine à la grosse masse. Il se permit même un petit sursaut, pour presser les choses.

« Hem… »

Et ses yeux allèrent de la Danseuse à Dicka plus pâle que jamais en attendant une recette miracle pour gérer son ombre. De toute façon, lui, il restait posé dessus, lui marchant au travers pour qu’elle ne s’échappe pas. On ne savait jamais.
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Syelsa » sam. 26 juin 2021 16:28

L’étau se referme et c’est avec une certaine fierté que je peux voir la créature être libérée des flammes et promptement immobilisée. Probablement que cela ne tiendra pas longtemps, mais j’ai hâte de raconter et de montrer ça à Isqua lorsque je rentrerai. Je suis prête, sans aucun doute, à présent. La voix du mage à mes côtés me détourne de mes pensées et je penche la tête, un peu curieuse, avant d’acquiescer à ses paroles. Rejoindre le reste du groupe semble en effet être la meilleure solution. Je me contente de sourire à son compliment, une main levée comme pour chasser ce qu’il vient de dire.

- Je suis une simple novice, mais merci. Allons rejoindre les autres.

Je le suis donc et fixe les toits lorsqu’il évoque ceux qui s’y sont réfugiés. Je secoue la tête, incapable de savoir où ils se trouvent.

- Non, j’étais bien trop absorbée par l’idée de lancer ce sort, j’ai oublié le reste. Est-ce que c’est…

La voix hurlante de l’humain grincheux me parvient et il nous dépasse en trompe pour sortir de la forge et filer vers les créatures qu’il apostrophe. Je reste bouche bée devant les réactions qu’il peut avoir. Est-il sain d’esprit ? Ou bien tous les humains sont-ils si étranges et prompt à la colère ? Je marchai à reculons en l’observant pendant un instant puis me focaliser sur la Panseuse. Nous l’avions enfin trouvé, il fallait faire quelque chose et quitter ces lieux.

- Pouvez-vous nous dire ce qu’il faut faire, Panseuse ? Ce lieu est vicié et dangereux, la terre et les arbres souffrent, il vaudrait mieux ne pas s’y attarder trop longtemps.

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par TGM » sam. 26 juin 2021 16:54

-----E-----


En regardant dans la longue-vue, je vois les lutins que nous accompagnons dans la forge, accompagnés d'une vieille lutine qui semble être que celle que nous cherchons. Je repère aussi une demi-douzaine de monstres aux alentours, mais tous ceux à proximité semblent déjà occupés par le reste du groupe. Je prends alors la corde dans mon sac et dit à Huguette :

"Ils nous laissent tranquilles, alors descendons et rejoignons les autres dans la forge. Tiens, attache toi à ce bout de la corde et descend en premier."

Étant attaché à l'autre bout, j'enroule la corde autour de mon bras et la laisse couler doucement jusque-là lutine touche le sol. À ce moment-là, je jette toute la corde restant auprès de moi et lui ordonne :

"Je vais me laisser tomber dans le vide. Attrape bien la corde puis laisse la doucement aller pour que je descende comme je l'ai fait pour toi."

Une fois la corde tendue entre moi et la lutine, je me jette dans le vide, profitant d'une poutre dépassant pour m'en servir comme d'une poulie. Après une descente pas à-coups dépendants de la lutine, je touche enfin le sol et lui indique de détacher la corde autour de sa taille. Après avoir fait cela moi aussi, j'enroule ainsi la corde et la range dans mon paquetage avant de commander :

"Rejoignons les autres à la forge pendant que les créatures sont occupées, vite."

Suivant la consigne que je viens de donner, je m'élance ainsi au travers de la rue.

264mots

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Gamemaster8 » sam. 26 juin 2021 22:45

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Eden, Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips

La panseuse resta de marbre devant les cris de Oljyn. Aucunement ébranlé, mais silencieuse, elle le regarda dans les yeux d'un regard bienveillant. Cassio qui n'aima pas voir une personne lutin ou non lutin s'en prendre à la conseillère du village, serra les poings, fit un pas en avant, son ombre croisant celui de Dicka. Il ouvrit la bouche, sûrement pour donner la réplique à Oljyn. Mais il ne put rien faire car la panseuse levant la main dans sa direction l'intimant d'en rester là. Cassio obéit immédiatement à l'ordre de la panseuse du village.

Panseuse laissa Oljyn partir en direction de la bestiole surnommée Goinfre, puis se tourna vers Tips et lui offrit un sourire avant de lui répondre tout calmement.

"Nous attendons d'abord les autres, vous ne serez pas trop nombreux pour contrôler l'ombre pendant l'opération."

Le sort de lumière fit sans doute son effet sur la bestiole car celle-ci cessa de gesticuler ce qui n'était pas enseveli par la boue.

Lorsque Syelsa et Nhaundar s'approchèrent d'eux, la Panseuse fit un discret regard en direction de Dicka. Cette dernière compris aussitôt l'allusion. A leur arrivée à la forge, la panseuse les salua d'une signe de tête tout en leur souriant et les observant. Dicka fit un pas en direction de Syelsa et lui remit son chapeau.

" Je vous remercie de me l'avoir prêté. "


Aussitôt que Syelsa fera mine de coiffer son chapeau, le papillon quittera momentanément sa chevelure pour se reposer sur le sommet du chapeau.

Elle salua de la tête Syelsa et Nhaundar puis répondit à la demande de la petite sorcière.

"Vous avez tout à fait raison mon enfant, il est plus que temps de procéder... Par contre, je préfère attendre que vous soyez tous réunis... ou presque tous." Elle faisait sans doute allusion à Oljyn repartit chasser les bestioles.

Huguette en bonne élève écouta attentivement les consignes d'Eden et les appliqua à la lettre. La descente se fit donc sans aucun incident. Elle courut ensuite à sa suite pour se rendre à la forge.

Eden et Huguette arrivèrent rapidement jusqu'aux autres aventuriers. Lorsque Huguette arriva à proximité, elle sauta dans les bras de la vieille lutine.
" Yuimen soit loué, vous êtes sauves. "

La vieille lutine lui chuchota des paroles rassurantes à l'oreille, puis salua Eden.

Elle les regarda une dernière fois, un après l'autre, puis leur expliqua.

" Je ne sais pas ce que vous savez sur les ombres des lutins, je vais donc brièvement vous résumer ce qu'il en est avant de vous expliquer la suite."

Elle prit la peine de s’asseoir en tailleur et de fouiller de nouveau dans son sac. Elle offrit une part de gâteau au chocolat aux nouveaux arrivés... et en offrit une part plus petite à ceux qui en avait déjà eu. Puis calmement, elle expliqua.

" Les lutins sont, de nature ,enjouées et farceur. Certains le sont plus que d'autres et leur espièglerie en devient malsaine. Pour compenser cette dose d'impétuosité, l'ombre du lutin s'est adapté. L'ombre des lutins est magique, elle se nourrit de tous les minuscules moments tristes et les amplifie. Il s'établit donc un équilibre entre le lutin et notre ombre. Mais il arrive que certains lutins naissent moins espiègles, plus sages, et à ce moment là, l'ombre risque de prendre trop de place. Et la gaieté naturelle du lutin disparait. Si un lutin ne doit pas être trop espiègle, il ne doit pas davantage être trop terne. Un équilibre doit s'établir. Mais ça n'arrive pas toujours à la naissance. Parfois, un événement tragique dans la vie d'un lutin pour nourrir son ombre. ... Dans le cas de Dicka, on en connait pas l'origine... sauf que son ombre prend des dimensions tellement importantes qu'elle risque de contaminer toutes les ombres de lutin du village tout entier... Couper l'ombre d'un lutin, s'avère une opération délicate, voilà pourquoi nous nous sommes éloignés du village.... Et les corbeaux sentent cette ombre, cela les attirent, alors ils nous attaquent et peuvent aller jusqu'à nous manger... libérant dangereusement l'ombre... dangereux pour un lutin... bien entendu."


Elle s'arrêta quelques secondes laissant à tous le temps de digérer l'information.

"Il faut donc couper ce surplus d'ombre et la mettre dans un endroit sûr, sinon, elle va envahir les autres lutins en présence...Même si vous êtes de petites tailles, vous n'êtes pas des lutins, vous risquez donc rien."

Puis elle se tourna vers Dicka.

"Tu devras te montrer courageuse, comme la fois ou de sang froid, tu as affronté l'abeille tueuse qui s'en prenait à Pablo... Tu dois faire confiance à ces aventuriers."

Dicka fit un signe positif de la tête, mais ses yeux s'embuèrent d'eau.

La penseuse regarda alors Eden, Huguette, Tips, Syelsa et Nhaundar et leur dit :

"Moi et Cassio devons quitter ces lieux avant l'opération, sinon, vous aurez 3 ombres trop grandes à couper....Vous devez agir pendant que le soleil est encore levé. Je crois que votre ami Oljyn a le caractère tout indiqué pour s'occuper des bestioles. On vous attendra à l'extérieur du village au pied de l'arbre creux."

Cassio regarda la Panseuse, surpris et affichant son désaccord.

"Mais on ne peut pas laisser Dicka toute seule avec eux.... Je suis son frère."

"Elle est plus en sécurité sans nous, je t'assure... et on peut leur faire confiance." Le pensait-elle sincèrement ou bien elle n'avait tout simplement pas d'autres solutions ?

Pendant ce temps, Oljyn réussit à attirer Goinfre qui le suivit, sentant un nouveau repas en vue, bien qu'elle n'aie pas encore terminé le précédent.

La panseuse ramassa ses affaires et Cassio la suivit, ils allaient quitter le village laissant les aventuriers exécuter LA mission qui leur avait été donnée: couper l'ombre de Dicka.


((( Avant que Panseuse et Cassio sortent du village vous avez peut-être des questions à lui poser.... vous pouvez me les poser directement dans le sujet de l'événement sur discord... vous sauverez ainsi du temps... Si vous n'avez pas de questions, je poursuivrai la maj afin de vous donner les directives pour la suite.

Et pour ce qui est des bestioles :
  • Grande : immobilisée par la boue. Le feu éteint, guérie.
  • Moyenne fouille dans les débris du porche et les couinements.
  • Petite et Laineuse s'entretuent. (au bout de la rue)
  • Goinfre: Se dirige vers moyenne
)))

Nhaundar: 0.5 xp: Guérit la bestiole qu'il a blessé et rejoint les autres.
Syelsa : 0.5 xp: fait connaissance avec la Panseuse et l'invite à procéder au plus vite.
Tips : 0.5 xp : Maintient l'ombre de Dicka en respect et invite (en moins de mots que Syelsa) la panseuse à procéder.
Eden: 0.5 xp: Descend du bâtiment en rappel et rejoint les autres à la forge .
Oljyn: 0,5 XP: Pète encore un câble puis tente d'éloigner Goinfre de la forge.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par TGM » sam. 3 juil. 2021 11:53

-----E-----


La vieille lutine nous accueille chaleureusement avec un morceau de gâteau après avoir chuchoté quelque chose à Huguette. Pendant que je mange mon morceau, elle s'assied par terre et commence un charabia sur l'ombre des lutins et pourquoi il faut couper celle de Dicka loin du village, l’opération étant dangereuse pour les lutins et risquant d'attirer des corbeaux. Elle insiste alors pour que nous coupions l'ombre avant le coucher du soleil tandis que les lutins vont nous attendre dans un arbre creux, malgré les protestations de Cassio qui veut rester avec sa sœur. Mais comment on est censé couper une ombre alors qu'on apprend tout juste que c'est possible ? Lorsque j'apprends que la vieille n'a aucune de idée de la façon de procéder, j'explose de colère. Ras le bol de ces satanés lutins complétement idiots, je vais lui dire ce que je pense à cette vieille chouette rabougrie !

"QUOI ? Mais comment on est censé couper une ombre alors qu'on apprend tout juste que c'est possible ? Et encore... TU dis que c'est possible, mais tu sais pas comment faire? T'es complétement sénile, la vieille !"

Je ne suis d'ailleurs pas le seul surpris par la réponse, puisque tous les lutins esquissent un mouvement de surprise en entendant la réponse de la vieille sénile. Cela n’empêche cependant pas Cassio de serrer les poings avec l'intention de m'attaquer suite à ma remarque parfaitement justifiée. Heureusement pour lui, la vieille le retient... Moi aussi, je retiens, s'il y a le moindre problème, je serai plus qu'heureux de l'enfoncer avant de le laisser en arrière. C'est alors que l'elfe, commence à poser des questions sur un rituel de ce genre ayant eu lieu il y a longtemps, coupé par moments pas des suggestions stupides du sekteg. Tout ce que nous apprenons de cela, c'est que la vieille n'y a pas assisté, mais que la personne dont l'ombre a été coupée est morte et que les aventuriers engagés sont revenus traumatisés, attaqués par des corbeaux et n'ayant réussi qu'à contenir en partie l'ombre tranchée. Je fulmine, je n'ai absolument aucune envie de faire ce rituel à la con, je me rappelle très bien comment ça s'est passé au manoir, alors même que les indications étaient claires. Mais les lutins s'en vont déjà, ne restent alors que les aventuriers et Huguette à qui je demande :

"Pourquoi tu restes avec nous ? La vieille a dit que les lutins devaient s'éloigner."

Celle que j'ai prise jusqu'ici pour une lutine m'apprend alors qu'elle est humaine et qu'elle a aussi était rapetissée comme nous autres. Une fois les lutins suffisamment loin, tandis que l'elfe agite une plume vers l'ombre de Dicka, je tire mon épée et propose :

"Bon, je sais pas vous, mais revenir en tremblant pour annoncer que Dicka est morte, après s'être fait attaquer par des corbeaux et je ne sais quoi encore, ça ne m'intéresse pas des masses. On a aucun indice sur la façon de faire ce rituel, donc c'est presque sûr qu'on fera pire que ceux qui se sont occupés de Saturno... Je propose de faire au plus vite et au moins risqué : tuons Dicka. Je la décapite, la mort est rapide, sans douleur. Au passage, ça nous épargne une d'affronter une ombre ou je ne sais quelle créature impossible à tuer si on parvient par accident à réussir un rituel dont nous ne savons rien."

Je me doute bien que tous n'accepteront pas ma proposition alors après une courte pause pour les laisser intégrer l'idée, j'insiste :

"La dernière fois, la personne avec l'ombre est morte de toute façon à en croire la vieille, et ils avaient sûrement plus d'informations que nous sur la façon de procéder. Ne prenons pas de risques inutiles, pour nous ou les autres. Ne faisons pas souffrir inutilement Dicka pour au final la voir mourir de toute façon. Une mort rapide et sans douleur, puis nous l'enterrerons avec son ombre là où personne ne viendra la chercher. Problème réglé en un coup d'épée et trois coups de pelle."

Je tapote alors du doigt la pelle qui dépasse de mon paquetage, indiquant que j'ai tout le matériel pour mettre mon plan à exécution.

743mots

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Oljyn » dim. 4 juil. 2021 07:43

Je laisse de leurs côté les amis du thé et des petits biscuits secs, trop occupé à attirer les bestioles maudites. Je ne me retiens pas de pester et de jurer contre ces lutins qui m’ont attiré ici.

« Par ici bande de tas de moules avariées ! »

Je retourne dans le registre de l’homme de mer, arrivant à court du champ lexical de la momie.

« Planches de bois vermoulus ! Résidus de chiure de baleine ! Plancton des abysses ! Mille millions de mille sabords ! Sales moruuuuues ! »

Je continue de tourner autour de la créature coincé par la boue, dansant une dangereuse valse pour toutes les attirer et provoquer une bagarre général entre tous ceux qui nous menacent.

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Nhaundar » dim. 4 juil. 2021 15:13

Ne voyant ni Huguette ni Eden, nous décidons de retourner auprès de la panseuse, des fois qu’ils soient déjà présents. Syelsa interroge la panseuse sur le procédé du rituel, souhaitant ne pas s’attarder en ces lieux. Ce désire également la fameuse lutine, mais préférant que tout le monde soit présent. Lorsqu’Eden et Huguette arrivent enfin, cette dernière saute dans les bras de la panseuse, heureuse de la retrouver en vie. Finalement, la panseuse décide de nous expliquer ce qu’elle sait concernant les ombres des lutins. Elle s’assit en tailleur, pour nous offrir un morceau de gâteau se trouvant dans son sac, puis commence son récit.

"Les lutins sont, de nature, enjoués et farceur. Certains le sont plus que d'autres et leur espièglerie en devient malsaine. Pour compenser cette dose d'impétuosité, l'ombre du lutin s'est adaptée. L'ombre des lutins est magique, elle se nourrit de tous les minuscules moments tristes et les amplifie. Il s'établit donc un équilibre entre le lutin et notre ombre. Mais il arrive que certains lutins naissent moins espiègles, plus sages, et à ce moment-là, l'ombre risque de prendre trop de place. Et la gaieté naturelle du lutin disparaît. Si un lutin ne doit pas être trop espiègle, il ne doit pas davantage être trop terne. Un équilibre doit s'établir. Mais ça n'arrive pas toujours à la naissance. Parfois, un événement tragique dans la vie d'un lutin pour nourrir son ombre. ... Dans le cas de Dicka, on n’en connaît pas l'origine... sauf que son ombre prend des dimensions tellement importantes qu'elle risque de contaminer toutes les ombres de lutin du village tout entier... Couper l'ombre d'un lutin, s'avère une opération délicate, voilà pourquoi nous nous sommes éloignés du village.... Et les corbeaux sentent cette ombre, cela les attire, alors ils nous attaquent et peuvent aller jusqu'à nous manger... libérant dangereusement l'ombre... dangereux pour un lutin... bien entendu."

Elle nous laisse le temps d’assimiler les informations, avant d’expliquer qu’il faut couper l’excès d’ombre loin des lutins. Elle précise que même si nous en avons la taille, nous sommes immunisés à ses effets. Elle rassure ensuite Dicka en évoquant le courage face à une abeille tueuse qui s’en prenait à Pablo. Puis elle revient à nous expliquant que nous devrons attendre que les lutins, hormis Dicka, soient partis pour commencer le rituel, sans quoi, nous risquerons d’avoir deux autres ombres à gérer. Elle nous conseille cependant de commencer le rituel tant que le jour est levé et que l’oranais a le caractère qu’il faut pour gérer les bestioles. Pendant ce temps, ils nous attendront au pied d’un arbre hors de la ville. Si Cassio refuse de quitter sa sœur, la panseuse lui assure qu’elle est en de bonnes mains avec nous.

Alors que Tips demande d’air habituel, celui dont le corps et l’esprit semblent particulièrement bien séparés, la sage lutine répond qu’elle n’en a pas la moindre idée. Réponse qui en choc plus d’un à commencer par Cassio et Huguette. Tout aussi étonné que moi, Eden va émettre quelques objections.

"QUOI ? Mais comment on est censé couper une ombre alors qu'on apprend tout juste que c'est possible? Et encore... TU dis que c'est possible mais tu sais pas comment faire? T'es complétement sénile, la vieille!"

Bien que je puisse comprendre sa stupéfaction, je n’apprécie pas pour autant la manière dont il parle à la lutine. Jusque-là, ils sont toujours arrivés à leurs fins. Je m’adresse à mon tour à la panseuse, non sans porter un œil mauvais à Eden.

"Ce n'est pourtant pas la première fois que le rituel est effectué. Comment avez-vous réalisé cette "coupe" les fois précédentes ? Vous avez systématiquement fait appel à des non lutin ?"

La panseuse fronce les sourcils lorsque j’évoque le précédent rituel. Visiblement, elle ne s’attendait pas à ce que je possède cette information, mais confirme pourtant qu’il a été entrepris avec Saturno. Après un commentaire de Cassio, la lutine explique qu’elle n’a été qu’une apprentie à cette époque et gardait les montures durant le rituel. Les choses se sont mal passées et c’est la présence de non lutin qui a permis de sauver une partie des lutins présents pour le rituel.

"Et si on lui coupe les pieds ? C'par là que l'ombre est attachée." Propose le sekteg d’un sérieux à faire peur, tandis qu’il pointe la dite ombre sous ses pieds.

Même si la suggestion du gobelin parait complètement loufoque, la panseuse semble la prendre avec sérieux. Si lui couper les pieds la blesserait, la couper là où l’ombre est rattachée lui semble être une bonne idée. Elle ne sait pourtant pas quoi répondre, lorsqu’Huguette demande ce qui va arriver à Dicka si elle n’a plus d’ombre. Un peu déçu des réponses reçues, je continue sur un autre sujet.

"Donc il n'y a pas eu de rituel depuis Saturno et vous ne savez pas ce qui lui est arrivé, ce qu'il est devenu par la suite ?" Cela m’amène également avec un autre point tout aussi important. "Savez-vous au moins ce qu'il advient des ombres coupées ?"

Malheureusement la tentative avec Saturno a également été un choc pour les non lutins. Elle pense qu’ils n’ont pas voulu donner trop de détail pour éviter de les choquer. A ces mots, je pense qu’ils voulaient éviter de provoquer une importante croissance des ombres. Elle reprend en expliquant que les aventuriers de l’époque ont affirmé qu’ils étaient incapables de rapporter le corps mort de Saturno, à cause des corbeaux. Ils ont simplement affirmé avoir réussi à emprisonner la partie de l’ombre coupée. Je regarde autour de nous, ce que ces aventuriers auraient pu utiliser pour enfermer l’ombre.

"Emprisonner oui, mais dans quoi ?"

(Et est-ce que ces déclarations sont au moins fiables ?)

Je soupire un instant avec cette idée en tête, avant de reprendre.

"Je crois comprendre pourquoi ils n'ont pas voulu vous prévenir. Ils voulaient certainement éviter des détails qui auraient affecté vos ombres. Comme la mort de Brutus nous a tous affectés ! Malheureusement, je pense que c'est une erreur. Il est primordial que le rituel doit être connu dans son ensemble et transmis de lutin en lutin, de la panseuse à la suivante...ou suivant !"

(D’ailleurs en parlant de ça !)


"D'ailleurs, je suis passé chez vous avant de rejoindre les autres. Charmante demeure d'ailleurs. Je pensais trouver quelque chose en rapport avec le rituel, mais rien, pas un indice s'en rapportant. En parlant de cela, dans un livre de potions, il manquait la page huit. Que contient-elle et pourquoi est-elle absente ?"

Cassio répond rapidement que Brutus est en vie, à l’abri dans un arbre avec un bras en moins.

(Brutus est vivant ?)

Puis Tips explique qu’il n’avait pas d’anguilles.

(Des anguilles ?)

Ensuite, c’est la panseuse qui s’inquiète de sa page manquante. Comme si c’était impossible.

(Oulà ça fait beaucoup d’un coup ! Donc Brutus est vivant, il n’a pas d’anguille et la panseuse ignore qu’il manque une page. Bon si Brutus est vivant, et j’espère que c’est le cas, tant mieux. Pour ses…anguilles…et bien on fera sans. Par contre, je suis sûr de moi concernant la page manquante.)

"Oui absolument, la huit pour être précis. Ce n'est pas difficile, toutes vos pages sont numérotées ! J'ai eu beau regarder sur votre table avec tous les livres qui étaient présents, je n'en ai pas vus la présence de cette page !"

La taurionne propose au gobelin de toucher l’ombre avec son couteau, et Huguette l’en empêche, voulant attendre que les lutins soient tous partis. De mon côté, je n’obtiens pas plus d’informations concernant cette fameuse page. La panseuse voulant voir sa table des matières pour savoir. Je me gratte la tête devant toutes ces interrogations sans réponses.

(Bon sang on tourne en rond sans atteindre le but au centre !)

"Au final, que sait-on sur les ombres, par quoi sont elles affectées ? Sortez la moindre chose qui vous passe par la tête." Dis-je en regardant autant la panseuse que les autres, lutins et non lutins.

Malheureusement, le seul à répondre est le sekteg qui affirme qu’elles se tortillent du cul lorsqu’il est dessus et gâteau au chocolat.

(Je suis vraiment curieux de savoir comment un tel…être… a réussi à rester en vie jusqu’à présent ! Pourtant, est-ce que ses divagations ne sont pas un minimum fondées ? Y a-t-il une forme de vérité dans cette mélasse de sottise verte ? L’univers des lutins comporte son lot de choses étranges, alors une de plus ou de moins !)

Tandis que les lutins s’en vont, qu’Eden demande à Huguette la raison de sa présence. Intrigué par les propos étranges, je décide donc de gratter l’ombre du doigt, là où quelqu’un se ferait chatouiller. Fait étrange, Tips ne disait pas de bêtise. Autre fait étrange, l’ombre réagit à mon doigt en bougeant. Alors que je sors ma plume de mon sac pour savoir comment celle-ci réagit, Eden tire son épée et propose un plan.

"Bon, je sais pas vous, mais revenir en tremblant pour annoncer que Dicka est morte, après s'être fait attaquer par des corbeaux et je ne sais quoi encore, ça ne m'intéresse pas des masses. On a aucun indice sur la façon de faire ce rituel, donc c'est presque sûr qu'on fera pire que ceux qui se sont occupés de Saturno... Je propose de faire au plus vite et au moins risqué : tuons Dicka. Je la décapite, la mort est rapide, sans douleur. Au passage, ça nous épargne une d'affronter une ombre ou je ne sais quelle créature impossible à tuer si on parvient par accident à réussir un rituel dont nous ne savons rien." Il s’arrête in instant avant de reprendre. "La dernière fois, la personne avec l'ombre est morte de toute façon à en croire la vieille, et ils avaient sûrement plus d'informations que nous sur la façon de procéder. Ne prenons pas de risques inutiles, pour nous ou les autres. Ne faisons pas souffrir inutilement Dicka pour au final la voir mourir de toute façon. Une mort rapide et sans douleur, puis nous l'enterrerons avec son ombre là où personne ne viendra la chercher. Problème réglé en un coup d'épée et trois coups de pelle."

J’ai beau scruter ses moindres mouvements, je ne vois pas de signe parasite pouvant indiquer qu’il plaisante. Ce type est véritablement sérieux et la présence d’une pelle dans son dos, ne m’amuse particulièrement pas. Sa déclaration va aggraver l’ombre de Dicka alors plutôt que d’être menaçant, je préfère tourner sa déclaration en une mauvaise blague en le fixant droit dans les yeux.

"A défaut d’avoir une solution, vous avez un sens étrange de l’humour. Heureusement que ce n’est qu’une plaisanterie, car si quelqu’un oserait vraiment une telle chose, il serait dans le même état que la créature en feu, sans qu’aucun de nous ne tente quoi que ce soit pour y remédier !" Préférant le voir loin de Dicka, je continue avec une proposition. "Nous savons que les corbeaux sont attirés par les ombres des lutins. Nous pourrions avoir besoin de l’un deux, pour non pas enfermer l’ombre, mais tout simplement la faire dévorer par ces volatiles !"

Puis je me tourne vers la jeune elfe verte. Elle a un bon cœur et se rangera du côté lutin. De plus, sa capacité à immobiliser Eden nous serait très utile. Juste au cas où.

"Nous ignorons ce qui va arriver et risquons d’avoir besoin de chacun à son maximum. Regarder dans mon sac. Il y a une potion de fluide terrestre qui vous serait plus profitable qu’à moi, du moins si vous êtes en mesure et avez la volonté de l’absorber, cela va de sot !"

Je la laisse librement fouiller dans mes affaires, revenant à mon test de la plume chatouilleuse.


Chatouille l'ombre avec la plume et propose ma fiole de fluide terrestre à Syelsa.

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Tips » dim. 4 juil. 2021 18:13

Finalement, tout le monde revint. Enfin, sauf le jaune qui repartit chasser ces grosses créatures inoffensives par leur lenteur de mouvement et d’esprit. Va savoir pourquoi. Et tant mieux, parce que la danseuse venait de dire à Tips qu’il fallait attendre que tout le monde soit là. Sans doute parce qu’elle avait la flemme de tour réexpliquer après aux absents, bien qu’ils aient tort de l’être, comme le dit le dicton. S’ensuivit un discours de celle-ci sur les ombres des lutins auquel Tips ne pigea… à peu près rien. C’était hors de toute conception de la réalité pour lui, et tellement abstrait que son esprit serré ne pouvait s’imaginer ce qu’elle décrivait comme réel. Pour lui, ça se limitait à faire rager l’ombre en la piétinant, et pis c’est tout. Enfin. Ca parlait de couper l’ombre de Dicka, ça il le comprit. Aussi, la première question qui vint monta de sa petite gorge (et de celle de Syelsa, comme un écho à ses propres mots :

« Ben... Comment on la lui coupe ? »

Une question somme toute très logique compte-tenu de la situation. La vieille au gâteau aurait mieux fait de directement leur dire, au lieu de disserter longuement sur l’origine du mal en les mêlant tous. Souci : elle semblait ne pas le savoir. N’en avoir pas la moindre idée, selon ses propres termes. Tips resta médusé, alors que la colère s’empara de plusieurs de ses compagnons. Le jeune humain blondinet, par exemple, qui éructa de manière fort peu gracieuse que la vieille était complètement toc-toc. Comment lui en vouloir, alors qu’évidemment, ça semblait être le cas : venir toute seule ici, s’enfermer sous un casque pour faire un raffut pas possible, et tout ça pour… rien apparemment, puisque c’était leur groupe qui amenait Dicka sur place. Pour une raison que tout le monde ignorait, d’ailleurs. Alors que certains essayaient de comprendre le pourquoi du comment en accablant plus ou moins la danseuse âgée, Tips se concentra sur le problème : comment couper une ombre. Sérieux, il s’approcha de Dicka et commenta, tout en pointant l’ombre de la rouquine sous lui :

« Et si on lui coupe les pieds ? C'par là que l'ombre est attachée. »

Une hypothèse comme une autre, et qui avait le mérite de proposer une solution, contrairement à tous les autres émoluments. Et la lutine âgée l’encouragea dans cette voie, même si elle déplorait qu’on la blesse. Comme si se séparer de son ombre était une opération moins blessante ! S’ensuivit un échange brèvement long entre le noir et la mamy, duquel Tips ne tira qu’une chose, concernant le Brutus qu’ils avaient trouvé :

« Et il avait pas les anguilles. »

Une information cruciale pour leur mission qui sembla leur passer complètement au-dessus de la tête. Était-il vraiment le seul à se soucier de ce qu’on leur avait demandé ? Loin de ce débat, la petite sorcière verte s’adressa au gobelin pantois, lui demandant d’approcher le coutal qu’il avait déniché à l’aide de sa canne à pêche de l’ombre. C’vrai qu’il avait l’air de bien couper, le salaud. Ils durent cependant attendre que les lutins soient tous partis pour œuvrer. Ce qui déclencha une nouvelle tirade imbitable du noireaud de service, qui semblait avoir décidément la langue bien pendue. Il leur demanda de préciser les informations qu’ils possédaient sur les ombres, et de lui préciser tout ce qui leur passait par la tête. Docile, le jeune sekteg obtempéra sans ciller :

« Les ombres elles tortillent du cul quand j'suis dessus ! »

Puis, après une courte réflexion pour savoir ce qui lui passait par la tête :

« Gâteau au chocolat ! »

Oui, c’était ça qui lui passait par la tête, en ce moment, où les miettes de son goûter collaient encore à ses petites dents pointues. Le lutin noir, qui ne devait pas partir, lui, apparemment, commença à tripoter l’ombre de Dicka sans gêne, juste à côté de Tips, qui le regarda faire avec un air offusqué, mais sans oser s’interposer. Comment osait-il toucher de la sorte l’ombre d’une jeune demoiselle ? Quel pervers !

Mais l’esprit papillonnant de Tips fut attiré par le jeune garçon qui commença lui aussi à beaucoup parler. Il proposa une solution : décapiter Dicka et l’enterrer. En soi, c’était pas bête : ça réglait le problème de manière assurée. Bon, il coupait un peu haut pour le petit vert, mais au moins ils étaient sûrs. Le noir proposa, quant à lui, d’appeler des corbacs pour leur faire bouffer Dicka. Ou du moins c’est ce qu’il comprit. Tips ouvrit de grands yeux. Mais quelle idée de génie ! Ca ne laisserait même plus une seule trace d’elle. Donc son ombre… Il proposa des trucs sans doute salaces, vu son esprit déplacé, à Syelsa, et Tips les laissa dans leur coin en dégainant le couteau tranchant qu’il avait trouvé plus tôt.

Il fallait essayer quelque chose, et alors que ces petits grands déblatéraient entre eux, lui agissait. La danseuse lui avait dit que lui couper les pieds ça la blesserait. Quid, dès lors, de lui couper un peu moins que les pieds ? Il s’assit donc sur l’ombre de Dicka, laissant celle-ci profiter du confort de son petit fessier sans la laisser s’échapper, et il montra le sol à Dicka pour qu’elle s’assoit de même. Là, il se servirait de sa lame pour découper, avec précaution, les semelles des chausses de la demoiselle. Bah ouais, c’était par-là que l’ombre était attachée à elle. Il fallait bien commencer quelque part. Et si ça ne marchait pas, ils pourraient toujours couper plus haut. Les pieds, la gorge, ou le démembrement total par un corbac de passage.
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Syelsa » lun. 5 juil. 2021 00:26

La vieille lutine est d’accord avec moi, mais me demande un peu de patience, le temps que les autres arrivent. Ayant vu l’humain sortir en trombe de cet endroit, je doute qu’il revienne sous peu, au vu de la rogne qu’il héberge. La petite lutine m’interpelle alors et me tend mon chapeau en me remerciant de lui avoir prêté. Je souris et le reprend doucement, soulagé de retrouver cet objet qui fait autant partie de moi que ma magie. Je l’époussette un peu, puis le remet sur ma tête. Je sens le papillon quitter mes cheveux et devine qu’il s’est de nouveau installé sur le bout pointu. Je ne sais toujours pas ce qu’il fait là, ni pourquoi il ne semble pas vouloir partir, mais puisque la panseuse commence ses explications étant donné que tout le monde nous a rejoint, je n’y fais plus attention.

Elle explique le lien entre les lutins joyeux et leur ombre. Une étrange symbiose qui parfois a de regrettables conséquences. L’ombre de Dicka est dangereuse pour le village et je hoche la tête. Normal qu’ils aient préféré l’éloigner, même si l’idée d’aller dans un endroit aussi dangereux est aussi pertinente que de grimper au sommet d’une montagne. Il y a bien assez de la forêt pour faire un rituel, pourquoi se forcer à venir dans un lieu aussi dangereux ? Je ne trouve pas la réponse dans les paroles de la Panseuse. Couper une ombre et la mettre en sécurité, voilà bien quelque chose dont je n’ai jamais entendu parler.

Lorsque, de concert avec le petit gobelin, je demande comment faire pou s’occuper de l’ombre, la Panseuse donne une réponse à laquelle je ne m’attendais certainement pas. Elle ne sait pas. Dans ce cas qu’elle était l’intérêt pour elle de venir jusqu’ici sans nous attendre, tout ça n’a pas de sens ! Je ne dis rien, cherchant à comprendre la logique improbable alors que le jeune humain s’énerve et la traite de folle. Je lui jette un regard furieux. One ne traite pas ainsi les plus anciens ! Nous voilà bien avancé, en tout cas. Toute cette expédition pour trouver quelqu’un qui ne sait même pas ce qu’il faut faire, c’est à n’y rien comprendre. Isqua a bien dit que les lutins étaient des êtres particuliers, insouciants, facétieux et farceurs, mais ce serait une farce de très mauvais goût !

Les propositions vont bon train, des plus étonnantes au plus simples, mais, malgré les questions de Corco, je ne trouve rien qui pourrait nous aider à couper l’ombre de la jeune lutine. Les autres lutins s’en vont d’ailleurs, abandonnant la plus jeune derrière eux. Dans un éclair de lucidité, je lui demande si elle sait ce que ce papillon fait sur mon chapeau. J’ouvre une bouche surprise lorsqu’elle m’informe qu’il appartient à Bazil et qu’il peut me permettre de voler, puis il mourra. Je ne m’attendais pas à cela, mais la remercie alors qu’elle sort en laissant la jeune lutine entre nos mains. Je lui prends la sienne pour la réconforter et lui souris avant d’écarquiller les yeux face aux propos du jeune humain. Lui veut la tuer et l’enterrer ! Est-il devenu fou ? Corco a l’air de penser qu’il plaisante, mais je ne le crois pas. Il semble plus que sérieux, alors je me place entre lui et la lutine.

- N’y pense même pas Vinyamo !

Aïwe a l’idée de couper l’ombre depuis les pieds de la lutine avec son couteau, Corco de la chatouiller avec une plume avant de me dire qu’il a une fiole de fluides dans son sac. Je le fixe un instant et hoche la tête, me baissant pour prendre la gourde qu’il me tend. Par réflexe, je renifle en ouvrant, mais les odeurs qui s’en dégagent ne me rappelle à la fois rien et trop de chose. Comme s’il y avait un étrange mélange à l’intérieur. Isqua m’a parlé de ces potions de fluides et m’a mise en garde contre leurs effets. Jamais à trop forte dose et il fait privilégier le renforcement naturel de nos réserves magiques par l’entraînement et la méditation. Mais à situation exceptionnelle…

Je bois une gorgée et écarquille les yeux. Il y a comme un écho qui pulse en moi et j’inspire soudainement. L’odeur de la terre, des plantes, de la mousse et de feuilles remplace tout le reste. J’ai l’impression que mon corps entier est en contact avec la terre, qu’il ne fait qu’un avec elle, qu’il devient terre, même. Je vois ma peau se brunir l’espace d’un instant tandis que l’énergie se répand dans tout mon corps et, brusquement, tout cesse et le monde retrouve ses odeurs habituelles. Je fixe un instant Corco et incline la tête après lui avoir rendu la gourde.

- Merci de votre cadeau, j’en ferai bon usage.


Je crains juste que cet usage soit pour défendre la jeune lutine du Vinyamo qui souhaite la tuer plutôt que de tenter quelque chose. Il ne la touchera pas si je peux faire autrement.

***

Absorption de la fiole de de fluide 1/8 offerte gracieusement par Nhaundar; Découverte des effets du papillon.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Gamemaster8 » lun. 5 juil. 2021 01:46

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Eden, Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips
A la proposition de Eden, Dicka fondit en larmes et son ombre s'agrandit. Huguette eut d'abord les yeux ronds de surprise et la bouche grande ouverte, puis, elle se ressaisit, et s'approcha de quelques pas de Eden et demeura près de lui sans pour autant lui adresser la parole. Le soutien et le contact de Syelsa calma Dicka qui se sentant protégé par la petite sorcière cessa de pleurer.

Malheureusement pour Oljyn, Goinfre ne fut pas attirée par la danse et ses cris. Elle se dirigeait vers Moyenne et les rats ensevelis sous les débris...Aucune bestiole ne s'occupait des petites créatures lutines et non lutines pour le moment.

A la proposition de Nhaundar, Huguette répondit.
"D'après ce que j'ai compris, l'ombre attire les corbeaux et les met en appétit... ils peuvent alors manger non seulement l'ombre, mais les lutins également... ça me semble risqué... mais peut-être que j'ai mal compris.... qu'en pensent les autres ? " Dit-elle en les regardant tour à tour.

La plume de Nhaundar perturbait grandement l'ombre qui faisaient de nombreux soubresauts, comme si elle était assaillie par le hoquet.

L'ombre tenta en vain de s'échapper lorsque Tips s'assit dessus. Elle était désormais temporairement prisonnière du derrière du gobelin. Dicka s'assit au sol tout comme lui demanda Tips, tout en jetant un coup d'oeil craintif en direction d'Eden... Elle avait désormais peur de lui et préférait tenter tous les autres plans, même les plus farfelus. Elle laissa donc Tips tenter de lui découper les semelles de ses souliers, et il réussit. Ils pouvaient désormais voir les chaussettes rayées multicolores de Dicka. Et Tips avaient désormais deux semelles supplémentaires.... Par contre, l'ombre était toujours là et intact.

Huguette intervint: " Il ne faut pas tout couper, il faut lui en laisser... si j'ai bien compris, l'ombre leur est nécessaire lorsqu'elle est bien dosée."

Pendant ce temps, la balise prit quelques centimètres de plus. Du fond du village parvint un hurlement de mouton. Le soleil poursuivait normalement sa course. Et aucun nuage n'obstruait le ciel. Non loin des lutins et des aventuriers, une araignée venait de terminé de tisser sa toile et une mouche imprudente était sur le point de s'y poser.


Si un couteau ne pouvait couper l'ombre..qu'est-ce qui pouvait la couper ? Et puis pourquoi il fallait agir avant la tombée de la nuit ? Est-ce que Eden va mettre son plan à exécution même si les autres ne l'approuvent pas ? Comment attirer les corbeaux pour exécuter le plan de Nhaundar... et est-ce que les craintes de Huguette étaient justifiées. Huguette avait-elle de la nourriture dans son sac ?


(((Pour ce qui est des bestioles :
  • Grande : immobilisée par la boue. Le feu éteint, guérie.
  • Moyenne fouille dans les débris du porche et les couinements.
  • Petite et Laineuse s'entretuent. (au bout de la rue)
  • Goinfre: est presque rendue à Moyenne.


Les xp seront distribués après cette opération délicate. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par TGM » mar. 6 juil. 2021 10:58

-----E-----


Devant les refus catégoriques des deux elfes, quand bien même aucun ne propose la moindre solution plus utile que le sekteg découpant des semelles de chaussures, je lève les yeux au ciel et vais m'adosser au mur. J'ai bien vu l'ombre de la lutine grandir en m'entendant, elle grandit quand elle a peur. Plus ils enchaîneront les vaines tentatives, plus elle grossira, plus garder la lutine en vie sera dangereux. Tout en écoutant leurs discours inutiles, coupés par les cris d'un mouton au loin, je regarde le ciel à l'extérieur de la forge. Il n'y a pas un nuage, mais surtout, nous sommes en fin d'après-midi. Dans quelques heures, il fera nuit, et je me doute que si la panseuse nous a pressé d'en finir avant la nuit, c'est que l'ombre ne sera plus maîtrisable à ce moment-là. Soit, tout sera fini avant la tombée du jour d'une manière ou d'une autre. Posant mon regard sévère sur la lutine aux chaussettes multicolores, je rappelle d'un ton froid :

"La panseuse a dit que nous devons finir avant la nuit. D'après la position du soleil, vous n'avez plus que quatre heures pour réaliser un rituel dont personne ici ne sait rien. Et je dis vous, car j'ai déjà subi mon lot de rituels de magie sombre ratés. Même en présence de mages connaissant le rituel, quand ça rate, tu hurles de douleur à en cracher du sang... Essayez juste de ne pas attirer toutes les créatures de ce village."

Je me tourne alors vers l'elfe noir avec un regard aussi sombre que sa peau.

"Un shaakt qui tient à ce point à la vie d'un lutin, voilà qui est étrange. Mais soit sans crainte, lorsque le soleil sera couché, notre problème sera résolu... D'une manière ou d'une autre."

Je reste alors adossé à mon mur, observant leurs prochaines tentatives que je sais déjà vaines. S'ils veulent souffrir inutilement, grand bien leur fasse. Si les monstres ou les rats sont attirés et viennent les manger, tant pis pour eux. Je trouverai un moyen de sortir d'ici sans eux pour annoncer leur mort à la panseuse. Je m'en sors toujours. C'est à ce moment là qu'arrive l'ynorien en demandant ce que faisaient les demeurés. Je roules des yeux avant de lui répondre:

"Tout ce que la vieille sait du rituel pour enlever l'ombre, c'est qu'il doit être fini avant la nuit... Et que le dernier a échoué, entrainant la mort de plusieurs personnes. Du coup, plutôt que de tuer Dicka rapidement et sans douleur et éviter plus de blessés et morts, ils préfèrent tenter tout et surtout n'importe quoi... Comme tu peux le voir, ils en sont au point de découper des chaussures et chatouiller une ombre avec une plume..."

489mots
Modifié en dernier par TGM le ven. 9 juil. 2021 20:56, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Fédération de Wiehl »