Tanasun, le Village des Maudits

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par TGM » sam. 8 mai 2021 18:06

-----E-----


Si j'arrive à attirer l'attention de Nhaundar, j'attire aussi accidentellement l'attention de deux géants, dont un qui se détourne heureusement de ma direction. Dès que l'elfe noir me rejoint, me cachant au passage avec sa feuille, il commence aussi tôt à me réprimander en clamant avoir réussi à les faire sortir du village. Loin de me laisser faire, je réplique aussitôt à voix basse :

"Ben apparemment non, s'ils étaient hors du village, ils ne seraient pas là. Je peux pas faire du bruit à ce point avec ma taille ridicule! Oljyn est dans la maison avec Huguette. Ils sont où les autres ? Pourquoi t'es pas resté avec eux ?"

Après un commentaire sur l'ouïe des géants et le bruit qui a éloigné l'un d'entre eux, il m'avoue être venu seul en entendant les cris qui venaient au final d'un mouton. Il propose alors de se rassembler avant de demander si les maisons étaient habitées. Approuvant l'idée du rassemblement, je commence par jeter un œil en direction du géant puis réponds à sa question.

"Je ne pense pas, tout ce que je sais, c'est qu'il y est entré avec Huguette, mais qu'elle n'est pas ressortie avec lui. Il est donc retourné la chercher."

Songeant à notre situation, je ne peux retenir un soupir avant de continuer.

"Ces lutins... On comptait vous rejoindre dans la forêt avant qu'il ne retourne dans la maison, mais maintenant que tu es là... Qui les surveille ?"

Selon lui, les lutins ne risquent rien. Il pense que l'elfe verte et le gobelin seront à même de surveiller et protéger Dicka. Bien que je doute de cela, je partage son avis sur le fait que cette balise en plein village de géant ressemble à un piège, bien qu'il puisse aussi s'agir de l'inconscience totale des lutins. Lorsqu'il propose ensuite d'attendre le retour d'Huguette, conscient de la présence du géant, je conseille :

"Comme tu préfères, dans ce cas mettons nous devant la porte avec ta feuille. Ça évitera qu'ils se fassent repérer car ils seront vulnérables en rampant sous la porte."

Approuvant l'idée, il propose même que j'aille les rejoindre pour les prévenir tandis qu'il tient sa feuille pour nous couvrir. Ainsi, nous avançons à couvert jusqu'à l'endroit où le passage est le plus et je commence à ramper vers l'intérieur du bâtiment. Une fois à l'intérieur je demande:

"Bon, vous foutez quoi? Nhaundar nous attends dehors. Il faudra faire attention en sortant car il y a un géant dans la rue, mais ne perdons pas de temps. Il faut retourner vers le reste du groupe et reprendre la recherche de la panseuse!"

466mots

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Gamemaster8 » dim. 9 mai 2021 17:10

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Eden, Nhaundar et Oljyn


Pour Oljyn
Huguette ne répondit pas à la question ironique de l'oranais. Il était évident pour elle que sa position en hauteur, lui permettrait de mieux voir ce qui se passait en bas. En revanche, elle fit un signe positif de la tête, lorsqu'il lui demanda de les prévenir si elle trouvait quelque chose.


Pour Eden, Nhaundar et Oljyn
Puisque Nhaundar et Eden étaient demeurés cachés sous la feuille, la bestiole passa près d'eux sans les voir. Le voyant de plus proche, Nhaundar pu constater son erreur, il ne s'agissait pas des deux qui en voulaient au moutons, mais bien deux autres...Aucun indice ne permettait de savoir combien ils étaient.

Ainsi les trois compagnons se retrouvèrent réunis, sous la même grande feuille tout contre la porte d'un village abandonnée. De leur position, ils pouvaient voir la balise. Et elle avait désormais pris quelques centimètres de plus.


Quand au bruit métallique, il s'était répété une fois de plus, mais s'était arrêté lorsque la créature bandée s'était retrouvé à proximité. Elle s'est donc arrêté de l'autre côté de la rue, non loin de la balise. Elle semble chercher sous les débris d'une forge abandonnée ( toute la devanture est tombée. Il ne reste plus que trois murs debout, la forge est donc visible et accessible de la rue.)


Pour Tips et Syelsa
Si vous vous aventurez dans le village, vous pourrez voir la balise en plein centre de la rue, puis de l'autre côté de la rue, une affreuse bestiole bandée fouillée dans les décombres d'une forge abandonnée (description de celle-ci plus haut).



(((Oljyn: 0,5 Xp : (abandon de Paulette pour rejoindre ses deux compagnons. )
Eden et Nhaundar : 0.5 Xp (discussion afin d'établir ce qu'il feront par la suite. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Nhaundar » sam. 15 mai 2021 15:30

Sur le seuil de la porte, l’humanoïde passe devant nous, sans nous remarquer. Je reste sur le qui-vive, guettant le moindre signe que nous sommes repérés. En faisant cela, un détail me chiffonne. Je focalise mon attention sur le semblant de tenue qu’il a, avant de comprendre qu’il ne s’agit en aucune manière des deux autres que j’ai forcés à pourchasser le mouton. Non seulement cela porte le nombre de ces créatures à quatre, mais cela démontre également que contrairement à ce que je pensais lorsque les deux autres se sont battus pour le mouton, ils ne suivent pas un principe de survie absolue, où le chacun pour soi règne.

Eden revient avec l’Oranais seul que je cache sous la feuille. Je crains le pire jusqu’à ce que sur son visage, je ne détecte aucun signe de tristesse ou de remord. Soit Huguette est en vie et se porte bien, soit c’est un gros connard dénué de toute humanité. Dans le doute, je préfère ne pas me fixer sur l’une ou l’autre des hypothèses. Les humains ont une incroyable capacité à surprendre. Pour le moment, je m’inquiète de notre situation actuelle.

"Je suppose que la maison n’a rien donné ! Dans ce…village, les seuls points notables sont la balise, qui ne fait rien d’autre que pousser, ainsi qu’un bruit qui a alerté une des créatures, vers ce qui me semble être une forge. Je compte d’ailleurs m’y rendre car je suspecte la présence de quelqu’un qui nous est venu en aide !" Je m’arrête un instant avant de reprendre en regardant Eden. "Tu avais raison, il y a bien d’autres humanoïdes ici. J’en ai compté quatre avec les deux que j’ai envoyés en dehors du village. Il nous faudra être prudent en nous déplaçant !"

Si Oljyn acquiesce derrière une expression grognon avant d’observer les alentours, Eden propose de se dépêcher, usant de notre seule feuille pour nous cacher ensemble. Trois petits individus pour une seule feuille, voilà qui va compliquer notre progression, cependant nous n’avons guère le choix.

"Dans ce cas on va longer un maximum les habitations pour nous couvrir. Une dernière chose. Je ne connais pas les conséquences qu’à ma magie sur des individus bien plus grands que moi, mais c’est toujours plus que vous deux. Alors, si on devait se faire prendre, ne vous préoccupez pas de moi !"

Oljyn renifle à nouveau. Quelque chose me dit qu’il n’aime pas cette dernière partie, mais je n’ai pas le temps de m’inquiéter de ses états d’âme. Lorsque nous pensons que la voie est libre, nous quittons notre abri pour nous diriger vers la forge, usant de la feuille et des maisons pour nous couvrir.

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Tips » sam. 15 mai 2021 18:09

Syelsa demanda au gobelin de ne pas éveiller le lutin endormi, mais c’était trop tard : le mal était fait. Et les deux amoureux se ruèrent pour voir de quoi il s’agissait. Comme si les cris de Tips avaient été peu compréhensibles. Haem. Dicka et son petit ami grimpèrent dans l’arbre avec une facilité déconcertante. Comme s’ils avaient les mains toutes collantes. Berk. On leur avait jamais appris à se les laver ? Tips non plus, ceci dit. Et il ne les avait pas si collantes pour autant. Quand la rouquine à la peau pâle demanda où étaient les anguilles, alors que Cassio s’enquérait de Korer Hairbon en l’appelant Brutus, le petit être vert se remit à crier avec une tête pleine de frustration.

« Mais ! Les anguilles ! On les a oubliées ?! »

Ça n’avait plus aucun sens, toute cette histoire. Ils s’évertuaient à créer une voie marchande jusqu’à cet arbre pour refiler des boites d’anguilles à un paresseux mono-main, et ils n’avaient même pas pensé à prendre les poissons avec eux. Il se frappa le front avec la main. Et en plus, ils ne semblaient pas vouloir faire cesser cette blague qui devenait vraiment longue : à quand se retrouveraient-ils encore dans un monde à la taille normale, sacré nom d’une bourrique !? Le surnommé Brutus, qui n’était visiblement pas celui qu’ils cherchaient, finalement, expliqua quelque chose à propos de cette fameuse danseuse qui avait soigné sa main. Tips eut le regard attiré vers le moignon : il espérait ne jamais se faire soigner par elle. De main, il n’en avait plus qu’une !

Il fut alors décidé de partir dans le village pour la retrouver. Avec ou sans le blessé, Dicka avait l’air partante. Finalement, leur stagnation n’avait servi à rien, et les autres nabots n’étaient pas revenus. Sans doute morts. Tips haussa les sourcils. Ça leur apprendrait à s’aventurer dans un lieu si glauque. Enfin non… vu qu’ils étaient décédés. Mais puisque DIcka voulait, ils s’y aventurèrent, non sans se faire précéder du gros chien géant pas beau qui bavait. Ça leur ferait une bonne défense, au cas où un monstre geignard les attaquait.

Après quelques pas, ils y trouvèrent une rue, avec un bâton à lumière planté au milieu. Puis un bâtiment immense avec plein de métal partout, tout pété. Et près de ce bâtiment, une immense créature entourée de bandages farfouillait les alentours. Peut-être qu’il cherchait la danseuse, lui aussi. Tips n’avait guère fait attention à la présence des autres, supposés morts. Au lieu de ça, de sa voix la plus tonitruande, il hurla à l’attention de la créature :

« HEY ! TOI ! T’AS PAS VU LA DANSEUSE ? »

Peut-être qu’ils pourraient s’entraider…
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par TGM » sam. 15 mai 2021 18:12

-----E-----


[Effacé par accident, flemme de réécrire. Eden se jette sous la porte.]

809mots
Modifié en dernier par TGM le sam. 22 mai 2021 18:58, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Oljyn » sam. 15 mai 2021 20:53

Je jure que c’est la dernière fois que je glisse mon cul sous une porte. Je regagne l’extérieur de forte mauvaise humeur. En prime je tombe face à la gueule de charbon qui me harcèle à peine j’ai le nez dehors pour m’expliquer qu’il veut se rendre à la forge. Mais qu’est-ce que ça peut bien me faire ? Je grommelle entre mes dents et acquiesce pour accepter sa proposition. Je vérifie alors que la voie soit libre, prêt à traverser. Mais c’est alors que j’entends une voix familière hurler pour demander où trouver une danseuse. Mes bras m’en tombe. J’inspire profondément, hésitant à hurler de colère ou à commettre une chose aussi stupide que de demander son chemin à ces créatures maudites.

« WOUHOUUUU ON EST LAAA ! »

Le choix est fait.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Gamemaster8 » dim. 16 mai 2021 17:07

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Eden, Nhaundar, Oljyn et Tips

Pour Nhaundar, Oljyn et Tips

La balise semblait bien s'acclimater dans ce lieu assez humide, quelques minutes additionnelles s'étaient écoulées et il avait grandi de quelques centimètres supplémentaires. Atteignant près de 90 centimètres, il pouvait servir de cachettes à des animaux de petite taille.

Le plan de Nhaundar était clair et ses compagnons l'avaient accepté, malgré quelques grognements de la part du pêcheur. Tout en discrétion, ils devaient longer le bâtiment caché sous la feuille, puis traverser la rue pour s'approcher de la forge. Le plan aurait sans doute fonctionné si ce n'avait été de l'arrivée impromptue et bruyante du gobelin. ( Dicka et Cassio avaient suivi Tips, mais Corgy était resté près de l'arbre creux contenant le blessé.)

A l 'appel de Tips, la créature tout en bandage se retourna promptement, émit un grognement sourd et s'avança à pas lent vers Tips, Cassio et Dicka dont l'ombre grandissant lui donnait à présent un teint gris.. La réponse d'Oljyn fit autant d'effet puisqu'une autre créature sortit d'un autre bâtiment abandonné pour se diriger lentement vers lui.

"Bong....Bong..bong..."Le son métallique de la forge se répéta une fois de plus.

Et un tout petit caillou heurta le crâne de la créature qui s'approchait de Tips. Le caillou ne la blessa pas, mais en revanche, elle arrêta son avancée et leva la tête pour trouver l'origine du projectile. Si vous faites comme elle vous verrez Huguette sur le toit du bâtiment (celui-là même où est entré Eden) . Mais son arrêt n'est sans doute qu'un court répit. Espérons que vous saurez en tirer profit.



Pour Eden

Avec une dose de bon sens, Eden avait sûrement choisi la meilleure solution pour assurer sa survie.... ou pas... car aussitôt entré dans le bâtiment, il se retrouva face à un rongeur qui ne semblait pas apprécier que des étrangers entrent et sortent ainsi de chez lui sans y être invités.... Sans doute que la réflexion de ce rongeur n'allait pas si loin, mais chose certaine, Eden était un intrus. L'intérieur était immense, pour un être de la taille de Eden, mais apparemment trop petit pour y abriter une autre créature. Si Eden lève rapidement la tête, il pourra voir un lutin sur une poutre faire un saut et sortir de la maison par un trou dans le toit. Que fera Eden ? Amadouer l'animal ? Se battre ? Courir dans la pièce ? Prendre la fuite ? Quel est le pire danger, le rongeur ou l'être bandé ?



((( Eden :Tu es dans une cuisine délabrée de cette maison abandonnée, il y a bien deux autres pièces mais elles ne sont pas accessibles puisque les portes pour s'y rendre sont fermées et que l'espace dessus est trop petit.

Oljyn et Tips 0.5 Xp : Tentative de communication avec une bestiole
Eden: 0.5 Xp : prendre la fuite
Nhaundar : 0.5 Xp : Suivre la piste vers le bruit étrange provenant de la forge. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Tips » sam. 22 mai 2021 16:32

Comme en écho à l’appel désespéré du petit gobelin encore plus petit que petit, un second cri résonna dans les airs de ce village bien trop grand pour être honnête. Tips aperçut, sur la rue, le vaillant Oljyn qui s’identifiait. Voilà une bonne chose de faite : ils n’auraient plus à le retrouver comme ça : ils pourraient se réunir sous les informations du géant amateur de métal aux bandelettes soyeuses. Celle-là même, d’ailleurs, qui se tourna vers le sekteg lentement, grognant sourdement avant d’avancer lentement vers leur position. Le jeune être vert donna un coup amical du revers de la main sur la hanche de Dicka, avant de s’exclamer fièrement :

« Héhé ! Il m’a entendu ! »

Content de sa performance vocale incroyable, Tips se rengorgea et porta à nouveau ses mains en porte-voix. Car oui : la bestiole grognante immense avait eu son attention détournée par une sorte de petit caillou lui rebondissant sur le crâne. L’origine de ce lancer peu poli : Huguette. Il jeta un coup d’œil mécontent vers le toit où elle se cachait, avant de hurler de plus belle :

« LA DANSEUSE ! OU LES ANGUILLES. HEY ! C’EST PAR OÙ ?! »

Inconscient d’un probable danger, le jeune gobelin ne faisait, de son point dfe vue, que demander son chemin.
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par TGM » sam. 22 mai 2021 18:56

-----E-----


Si cette journée n'est pas la pire de ma vie, sans doute à cause de celles passées au manoir, je dois avouer qu'aujourd'hui est un jour où je suis particulièrement malchanceux. En effet, à peine rentré dans la maison à l'abri du géant, je tombe nez à nez avec un rat furieux qui montre les dents en hérissant son poil. Je déteste ces lutins, tout ça à cause de leur potion et leurs idées à la con ! Lentement, en cherchant à me faire aussi peu menaçant que possible, j'ouvre mon passage et lui tend l'épée banane après avoir enlevé un peu de peau. Attiré par l'odeur, je laisse s'approcher, pliant lentement le bras pour l'attirer toujours plus près. Lorsque je semble atteindre la limite à laquelle il est prêt à s'approcher pour ce fruit, je lui enfonce soudainement l'arme en plein dans l’œil et sens le craquement du fond de son orbite dans mon poignet. Le cerveau perforé, le rongeur s'effondre à mes pieds. Alors que je le repousse du pied avec dégoût pour le dégager de mon chemin, un cri animal attire mon attention.

Décidément, la poisse me colle à la peau comme la vérole à une putain. Un second rongeur s'avance vers moi et vient sûrement de me voir tuer son semblable. Cette fois, le combat est inévitable et je sors aussitôt mon épée. Le voyant foncer sur moi à toute allure, je ramasse aussitôt la peau de banane et la lance sous ses pattes. Se méfiant de l'objet lancé, il l'esquive en un bond sur le côté, puis reprend sa course effrénée. Pendant ce temps, je monte sur le cadavre de son compagnon pour pouvoir l'attaquer par le haut. Je ne m'attends cependant pas à ce qu'il me bondisse si facilement dessus, dents et griffes toutes sorties. En le voyant arriver dans les airs à ma hauteur comme si son semblable au sol ne représentait pas le moindre obstacle, je préfère esquiver son attaque en plongeant sur le côté. Sachant qu'il ne lui faudrait guère de temps pour revenir à la charge, je cours à toute allure vers la peau de banane afin qu'elle soit à nouveau sur son chemin.

Cette fois-ci, il finit sa course par une glissade et un roulé-boulé dont je profite pour lui trancher la queue d'un coup puissant. Je me suis fait surprendre une fois par celui qui habite le tas de déchets, mais si cette ville n'est habitée que par des rongeurs, tous ne m'auront pas de la même façon. Loin de se démotiver comme le précédent, celui-ci semble devenir encore plus hargneux suite à son amputation et se rue aussitôt vers moi. J'esquive ainsi in extremis un coup de dents qui coupe en partie la lanière de mon casque, manquant de très peu ma carotide sur laquelle j'ai pu sentir son souffle chaud. Je fais quelques pas sur le côté afin de remettre un peu de distance entre nous, au moins de quoi pouvoir pointer mon épée sur lui et le tenir en respect. Faisant le dos rond, le poil hérissé, il se met à lentement tourner autour de moi. Alors que je tente un coup d'estoc pour l'embrocher au niveau de la poitrine, il esquive mon attaque d'un bond puis se jette sur moi. Afin de ne pas me faire trancher la gorge, je ne peux me protéger qu'avec mon avant-bras sur lequel se referment ses mâchoires. Comme il visait ma gorge, ce ne sont pas ses incisives qui se referment sur ma chair, sans quoi je serais sûrement devenu manchot sur-le-champ.

Alors que je lâche un cri de douleur, l'animal profite de sa prise pour m'attirer au sol, tirant de tout son poids pour me faire basculer. Bien que je me maintienne assis de ma main armée pour ne pas finir allongé, l'animal me domine alors que je tente de retenir ses mâchoires loin de ma tête grâce au bras qu'elles ont déjà amoché. Cela ne suffira pas et je le vois bien alors que ses incisives claquent de plus en plus près de moi et que je peux sentir son haleine fétide. Je finis par risquer le tout pour le tout : je me laisse tomber sur le dos, sachant qu'une patte sur ma poitrine suffirait à m'immobiliser pour tenter de lui mettre un coup d'épée. Glissant ma main valide dans sa gueule avec la force du désespoir, je parviens à lui perforer le palais de mon arme. La bête s'immobilise un instant, durant lequel je tente de me relever pour enfoncer encore plus mon arme puis finit par s'effondrer au sol.

809mots

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Oljyn » sam. 22 mai 2021 19:12

« LA DANSEUSE ! OU LES ANGUILLES. HEY ! C’EST PAR OÙ ?! »

« C’EST DANS TON CUL ! »

Hurlais-je d’un ton chantant en guise de réponse. Ras-le-bol de tout ça ! Des lutins ! Des gobelins ! Des arbres ! Des villages maudits ! Des vieilles biques qui disparaissent ! Y en a marre ! Ma patience explose, provoquant chez moi un comportement téméraire. Je m’avance dans la rue en faisant de grands gestes pour attirer l’attention de la créature qui s’est mangé un petit caillou dans la poire. Si la Panseuse est ici alors elle va m’entendre, tout le village va m’entendre ! La forêt toute entière va m’entendre !

« PAR ICI GROS SAC ! VENEZ ME CHERCHER BANDE DE RATS DES BOIS ! »

Ils n’ont pas l’air spécialement rapide, je devrais m’en sortir pour me frayer un chemin entre ces grandes perches. Le temps pour les autres de fouiller les lieux pour trouver ce qu’ils veulent; des vieilles, des anguilles, des moutons ou que sais-je !

((Attire l’attention des créatures ))

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Syelsa » sam. 22 mai 2021 19:44

Avec une dextérité qui me laisse émerveillée, les lutins nous rejoignent et découvrent leur compatriote avec un mélange de soulagement et d’inquiétude. Le blessé, réveillé de force par le petit gobelin, semble perdu en nous voyant. Brutus, interpelé par les lutins, n’est pas en grande forme malgré les soins qu’il a certainement dû recevoir. Si je me souviens bien, il accompagnait la Panseuse et il le confirme, ajoutant qu’elle at été vers le village après l’avoir soigné et laissé ici pour qu’il se repose. La petite lutine déclare aussitôt vouloir aller au village, mais l’autre lutin déclare, à raison, que le blessé ne peut les accompagner. Je me gratte la joue, un peu incertaine de la marche à suivre, mais capte sans mal le regard du lutin.

- Je vais rester ici avec le blessé. Je ne pense pas qu’il faille le laisser seul…

Cela dit, je regarde les lutins et le gobelin partirent vers le village, un peu anxieuse. Cet endroit ne me plaît vraiment pas, quelque chose de malsain se dégage de la terre même, comme si elle fut corrompue à une époque. Je tourne pourtant rapidement mon attention vers le blessé qui semble ne pas vraiment être en forme et décide de descendre de l’arbre pour tenter de trouver de quoi aider à sa guérison. Il doit bien y avoir des plantes utiles dans les environs. J’entends soudainement des cris en direction du village et tourne alors la tête, inquiète. Les bruits, puis les cris semblent s’enchaîner et l’idée de laisser mes compagnons se défaire seuls des menaces qui vivent au village ne m’enchante guère.

Que suis-je supposée faire avec cette taille ridicule ? Si seulement Isqua m’avait enseigné quelques sorts ou que j’avais pu obtenir mon bâton… Je secoue la tête. Ce n’est pas le moment d’hésiter. Je donne une grattouille au chien et lui demande de veiller sur le lutin. Je ne suis pas certaine qu’il comprenne, mais je lance un dernier regard vers le tronc de l’arbre, n’aimant pas laisser ainsi le pauvre être blessé… Je me secoue. Si les autres sont en danger, je dois bien pouvoir faire quelque chose.

Mes pieds foulant le sol encore meuble de la forêt, je cours vers le village, sentant peu à peu la végétation et la terre mourir alors que les bâtisses apparaissent. Je me fige en voyant la chose qui se tient debout au milieu de ce qui devait être une rue avant cela. Tout le village semble être mort et cette chose… qu’est-ce ? Ce n’est pas mort, mais je n’ai jamais entendu parler de quelque chose ressemblant à cela. Couverte de bandelettes, une mâchoire faites d’immenses crocs et les bras se terminant par d’étranges doigts plus longs que moi, la créature semble attirée par les petites formes qui crient au milieu de la rue. Je reconnais le gobelin. Est-il devenu fou ? Un autre lutin crie alors qu’une autre créature sort d’un bâtiment où d’étranges bruits résonnent, come si on tapait sur quelque chose. Paniquée, je me rue vers lui et lui attrape le bras pour qu’il tourne ses yeux vers moi.

- Ne reste pas là !

Je ne peux m’empêcher de fixer la créature un instant avant de focaliser mon regard sur le gobelin.

- C’est dangereux ! Ils vont te manger si tu restes là !

Puis j’empoigne la lutine à l’ombre étrange et raison de toute cette expédition dans cet endroit malsain et maudit et tente de l’entraîner loin de tout ça, loin des monstres. À l’abri. La nature ici n’est plus la même. On dirait celle du Bois. Viciée et corrompue. Je n’aime pas cet endroit.

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Nhaundar » sam. 22 mai 2021 20:51

Avec plus ou moins de bonne volonté dans notre groupe, nous partons en directions de ce qui était autrefois la forge de la ville. La feuille que j’use depuis mon arrivée dans la ville va être un peu courte pour tous les trois, mais en longeant les bâtiments, nous devrions être en mesure d’être suffisamment discret pour ne pas être repéré. Alors que nous tâchons de prévoir le chemin à prendre, nos plans subissent un changement drastique. Non seulement le second groupe dans la forêt apparaît soudainement, mais le sekteg hurle, évoquant une danseuse, espérant capter l’attention de l’humanoïde vers eux. Celui-ci se retourne pour connaître d’où provient le cri, lâchant un grognement sourd. Réagissant rapidement, Eden s’en va disparaître sous une porte comme je l’ai conseillé et je reste avec Oljyn, à contempler l’incarnation de la stupidité. Moi qui me suis évertué à être discret, envoyer des géants pour laisser un chemin plus libre aux lutins, tout tombe à l’eau comme une bonne grosse pierre au fond de la marre. La bouche grande ouverte, je n’arrive qu’à résumer mon état d’esprit actuel.

"Ho le con !"

Pourtant, si l’acte du sekteg vient me donner une explication quant à la faible chance de survie des membres de son espèce, au travers d’une bêtise sans nom, voilà qu’il est imité par l’Oranais qui hurle à son tour en dévoilant notre présence. Cela à pour conséquence immédiate, d’attirer une seconde créature vers nous. Je regarde l’Oranais avec un air de dépit profond.

"Quelle bonne idée ! J’étais justement en train de me dire qu’un géant seul, capable de nous écraser sous ses pieds était, pas assez à mon goût !"

Encore une fois, une série de « bong » se fait entendre depuis la forge. Il y a quelqu’un à l’intérieur et visiblement il semble être de notre côté, à vouloir détourner l’attention portée sur nous. Etrange fait notable, un petit caillou tombe sur la tête de la créature s’approchant de l’andouille verte. De même que l’intéressé, je regarde en hauteur, apercevant la silhouette d’Huguette. Loin d’avoir atteint le summum de la stupidité, le Sektegs hurle à nouveau.

"LA DANSEUSE ! OU LES ANGUILLES. HEY ! C’EST PAR OÙ ?!"

"C’EST DANS TON CUL !" Renchérit Oljyn.

Alors qu’il attire de nouveau l’attention en battant des bras comme une poule, je commence à me demander qui des lutins facétieux ou des compagnons de fortunes, qui est le groupe qui me pose le plus gros problème.

(Bon tant pis ! Maintenant que le mal est fait, il ne nous reste plus qu’à faire face.)

"Huguette ! Surveille la zone et prévient-nous si d'autres créatures arrivent !" Fais-je à son attention.

Il y a un temps pour éviter le combat et un temps pour rentrer dans le tas, tête la première en moulinant des bras, dans l’espoir de toucher quelqu’un et ce celui-ci ne soit pas un allié. Sauf que ce n’est pas ma façon de faire, loin de là. J’ai une affinité toute particulière pour le combat à distance, là où les coups de lame n’ont aucun effet sur moi. Même si je crains que ma taille a une influence néfaste sur la puissance de mes sorts, les bandages de la créature pourraient prendre feu, ôtant un adversaire qui préfèrera, je présume, éviter de brûler vif. Délaissant la feuille qui tombe au sol, je mobilise donc mes ressources magiques et les canalise au travers de mon bâton que j’empoigne à deux mains. La pierre rouge à son extrémité orientée vers ma cible, je matérialise la plus grosse boule de feu qui m’est possible de faire et la propulse sur l’humanoïde vers le groupe du sekteg, visant une partie qui lui sera difficilement atteignable avec ses mains.


Boule de feu rang 3
Capa arcaniste Aisance fluidique : Pour peu qu'il utilise au moins un PM du bon élément pour lancer un sort, il peut compléter le coût en mana dudit sort par ses autres fluides.
Utilisation de 1 PM de feu et 2 d'eau
Je ne sais pas comment est orienté la créature, mais dans l'idéal je vise son dos entre les omoplates. Sinon, l'épaule fera l'affaire. Une main sera toujours moins efficace pour éteindre le feu que deux.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Gamemaster8 » dim. 23 mai 2021 14:50

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Eden, Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips

Pour Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips

Les bruits provenant du village ne dérangèrent aucunement le sommeil de Brutus. Quant à Corgy, il semblait bien décider à demeurer en poste près de l’arbre creux. Syelsa put donc rejoindre les autres sans se faire de souci.

Tips s’avérait un gobelin gentil et attachant, mais sa naïveté, ses décisions imprévues et ses actions hasardeuses pouvaient s’avérer dangereuses pour la sécurité de ses compagnons. Ainsi, si Dicka resta figée de stupeur et ne put sortir qu’un « Oh! » de surprise, Cassio, lui choisit de protéger sa sœur. Ainsi, lorsque Syelsa attrapa le bras de Tips, Cassio empoigna sa sœur par la taille, la souleva pour la mettre sur ses épaules telle une poche de petits pois. Partageant le point de vue de Syelsa de s’éloigner, de sa main libre il désigna la balise puis il courut jusqu’à celle-ci, un pin gris qui dépassait le mètre. Cassio se cacha sous les dernières branches tenant fermement Dicka, qui à vraie dire, ne s’interposait pas à ses gestes, prise aux dépourvues.

La créature qui avait reçu le petit caillou se distinguait par une taille d’au moins un lutin de plus que son compatriote. Grâce au second appel de Tips, ou à cause de Tips de celui-ci, selon votre point de vue, cette créature que l’on nommera : « Grande » pour l’identifier, sortit de son état de fixation des toits, et reporta son attention sur Tips. Elle s’avança dans sa direction jusqu’à ce qu’elle soit à moins de 1 mètre de Tips. Là, elle s’arrêta, un peu simplette, elle semblait le chercher sans pour autant penser à baisser son regard vers le sol.

Comme s’il participait à un duo de chant… ou plutôt de cris, Oljyn donna la réplique à Tips dans son langage coloré et colérique qui lui était propre. Puis il voulut formé un trio en s’adressa à la créature qu’il avait fait sortir du bâtiment. Même si cette créature (plus petite que son compagnon et qu’on identifiera donc comme: « Petite ») n’avait rien d’un « gros sac », elle obéit au pêcheur et se dirigea vers lui s’éloignant par le fait même des autres.

Huguette sur le toit, était bien positionnée pour le tir à distance… sauf que si elle était plutôt acrobate, elle ne semblait disposer d’une arme à distance… si ce n’est que de petits cailloux. Elle fit un signe de tête positif à Nhaundar, à défaut de pouvoir combattre, elle profiterait de sa position pour les alerter d’un danger. L'idée de Nhaundar s'avéra bonne, voire même excellentte, mais c'est son exécution qui ne le fut pas... La boule de feu se matérialisa comme prévu, mais elle rata complètement l'épaule de Grande, poursuivit son chemin dans le ciel.

Et de l'autre côté de ce chemin boueux, on put entendre une fois de plus ce bong Mystérieux.

"Bong, bong, bong...."



Pour Eden

Le combat ne fut pas facile, mais Eden s'en sortit admirablement. Aucun bruit ne lui parvenait... pour le moment. Il pouvait donc se risquer d'explorer la pièce dans laquelle il se trouvait. (Tu es dans une cuisine délabrée de cette maison abandonnée, il y a bien deux autres pièces mais elles ne sont pas accessibles puisque les portes pour s'y rendre sont fermées et que l'espace dessous est trop petit pour y passer. En revanche le toit étant percé par endroit, il est possible d'y accéder en grimpant. )


((( Nhaudar: Échec de l'attaque... (pas de chances au dés, tu es passé proche de l'échec critique.
Oljyn et Tips 0,5 Xp : Attirer respectivement Grande et Petite vers eux.
Eden: 2 Xp : Combat contre deux gros rats ou la banane s'avéra un très bon allié.
Nhaundar : 0.5 Xp : Donner un rôle de guetteur à Huguette. Le Xp ou les Xp provenant de l'attaque seront ajoutés dans les prochaines maj...à l'issue de cette situation.
Syelsa: 0.5 XP: Tenter de protéger Dicka, Cassio et même Tips)))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Nhaundar » ven. 28 mai 2021 15:43

Si mes fluides m’obéissent et que la boule de feu est convenablement formée, ce n’est pas le cas de l’émission de mon sort. Au lieu d’atteindre la cible à l’épaule, la sphère enflammée file droit dans les airs, atteignant peut-être un oiseau malchanceux.

(D’ailleurs cela pose le problème de la portée de mes sorts. Continuent-ils jusqu’à atteindre une cible ou existe-il une limite à laquelle mes sorts restent efficaces ? Faute de s’arrêter, il est possible que la magie qui l’anime devienne instable, provoquant une rupture de l’équilibre magique. Cela aurait pour conséquence la dissolution du sort en lui-même, par les propres fluides qui l’animent ! Mais je fais quoi là c’est pas le moment !)

Secouant la tête pour chasser ces pensées parasites, je focalise mon attention sur le moment présent. Ce grand machin est toujours debout et se trouve aux pieds de cet idiot de gobelin, ou est-ce l’inverse ? Une nouvelle fois je rassemble mes fluides pour générer une boule de feu. Cette fois je prends garde à viser correctement le tronc, la partie la plus importante et la plus facile à toucher. Qu’importe si je n’arrive pas à atteindre une zone précise, il est temps de détourner rapidement l’attention.


Boule de feu rang 3
Capa arcaniste Aisance fluidique : Pour peu qu'il utilise au moins un PM du bon élément pour lancer un sort, il peut compléter le coût en mana dudit sort par ses autres fluides.
Utilisation de 1 PM de feu et 1 de terre et 1 de lumière
Frappe au tronc

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Tips » sam. 29 mai 2021 16:43

« Ne reste pas là ! »

Ce fut tout ce qui compta, dès ce moment, pour le jeune gobelin. Un ordre donné, à respecter scrupuleusement. Il n’avait pas le choix. Fi de tous ses efforts passés, fi de sa pureté presque infantile à voir le bien partout, et à ne pas reconnaître le mal ou le néfaste. Il allait obéir à Syelsa, sans aucun doute. Et du coup, sans tenir compte ni de la suite de ses paroles, ni de ses gestes l’invitant à fuir vers l’arrière, vers les bois. Non. Tips eut une idée. Le « bong » répétitif de cette forge immense lui donna un indice immense sur le choix de sa destination. Et si c’était la danseuse qui faisait tout ce raffut ? Pour indiquer sa présence !

Ni d’une, ni de deux, il agrippa la main qui tentait de l’entraîner pour l’embarquer à son tour.

« Par-là ! »

Il commença à filer droit, courant vers cette immense créature bipède qui s’était arrêtée en plein milieu du chemin sans même sembler les avoir aperçus. Il se tourna brièvement vers Dicka et son frangin, et les incita à les suivre.

« Allez, venez ! »

Puis il se retourna sans demander son reste. Tirant la mageresse verte au grand chapeau, il fila entre les pattes du Grand bestiau, afin de courir en direction de la forge et de ce fracas incessant de métal qui en provenait. Il fallait arrêter de niaiser, nom d’un lutin !
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Syelsa » sam. 29 mai 2021 17:04

Les cris répondent au bruit du métal que l’on cogne et une boule de feu file vers le ciel, lancer par quelqu’un que je ne vois pas, trop occupée à observer la créature étrange qui avance vers nous. Le gobelin ne semble pas effrayé, pas du tout et c’est lui qui, finalement, m’entraîne avec lui en m’agrippant la main. Un peu surprise, je manque de trébucher, mes pieds nus dérapant sur le sol inégal et vicié. Ma main libre empêche ma robe de trainer sur le sol alors que le petit gobelin me tire à sa suite, sous les pattes de l’imposante créature qui ne semble pas nous avoir vu.

Il ne me faut pas longtemps pour comprendre qu’il va droit vers la forge là d’où proviennent les bruits. Malin le petit gobelin. Il crie aux deux lutins réfugiés près de la balise de le suivre et je fais de même.

- Vite, venez avec nous !

Enfin c’est plutôt moi qui vais avec le gobelin. J’espère qu’on va enfin trouver la panseuse, ou au moins une piste sur l’endroit où elle peut être.

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par TGM » sam. 29 mai 2021 17:05

-----E-----


Une fois débarrassé du rongeur, je sors ma gourde pour nettoyer ma blessure et arrache un morceau de chemise pour bander mon bras blessé. Cela fait, je commence l'exploration du lieu. Je me rends rapidement compte que je ne peux accéder aux autres pièces de la maison, car les portes sont bien fermées et qu'il ne m'est pas possible de ramper en dessous. Après un moment de réflexion, je remarque un trou dans le toit et décide de tenter de l'atteindre. Une fois de plus, je maudis ma taille et ces damnés lutins, maudits soient-ils. Je commence alors à grimper sur une chaise, serrant le pied entre mes bras puis mes genoux pour grimper à la manière d'une chenille jusqu'au haut du dossier. De là, je bondis jusqu'à la table proche, d'où j'évalue quelle direction prendre par la suite. Profitant que la table soit contre le mur, je commence à y grimper en me servant de mon épée comme d'un piolet pour gratter le torchis et en dégager des fibres végétales auxquelles m'accrocher. Après un effort intense, je parviens à atteindre une étagère sur laquelle je prends le temps de me reposer. Dès que je me sens à nouveau prêt, je m'élance à nouveau avec la même technique en direction de la charpente et du toit.

229mots

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Oljyn » sam. 29 mai 2021 18:43

Au final tout le groupe, ou presque, est entré dans le village. Peu importe après tout, l’important pour moi maintenant c’est d’attirer l’attention des créatures. Ca fonctionne plutôt bien et ça laisse le temps aux autres de prendre les directions qu’ils désirent. La forge par exemple en ce qui concerne le gobelin et la petite elfe qui l’a attrapé par la main.

Je poursuis alors ma diversion, agitant les bras en hurlant à pleins poumons.

« C’EST CA ! PAR ICI GROS TAS DE ... »

J’use de mes plus belles injures, de mon éloquence vulgaire, de mon vocabulaire de pêcheur. Je m’éloigne des créatures, partant dans la direction opposé de ceux qui m’accompagnent en gardant une distance de sécurité entre moi et mes poursuivants sans pour autant quitter leur champs de vision.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Gamemaster8 » sam. 29 mai 2021 22:59

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Eden, Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips

Pour Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips

Cette fois-ci la boule de feu atteint son but. En plein centre du tronc de la créature, on put y voir un trou béant, et puis les bandages autour prenait feu. La créature s'arrêta net et poussa un cri de terreur. Elle souffrait. Y a-t-il pire que de crever à petit feu ? ou par le feu ?

Pour ce qui est de Tips, il réussit à passer entre les pattes de la bestiole qui était plus occupée tenter maladroitement d'éteindre le feu qui l'envahissait, entrainant avec lui une Syelsa consentante.

Lorsque Tips les héla de le rejoindre, Dicka obéit immédiatement et courut vers la forge, mais Cassio semblait plus hésitant. Ce ne fut que lorsque Syelsa répéta l'ordre que Cassio se décida. Plus rapide, il eut tôt fait de rejoindre Dicka et tout deux se dirigèrent vers la forge, décidant par contre de faire le détour de la bête plutôt que de passer entre ses jambes.

Il purent se rendre à la forge et voir un casque de métal au sol qui se déplaçait à l'allure d'un animal recouvert d'une carapace. S'agissait-il de la panseuse, qui s'y était caché...et qui appelait à l'aide en frappant dessus ? Ou bien tout simplement un rongeur ou une bête bien plus inquiétante qui s'y terrait ? Dicka ne laissa pas aux autres le loisir d'y réfléchir, elle se précipita sur le casque et le souleva de toutes ses forces... il y eut d'abord une résistance, puis ensuite le casque se releva de lui-même dévoilant une vieille lutine au visage souriant et espiègle. Dicka sauta dans ses bras pour lui faire une accolade, Cassio se contenta de lui donner un baiser sur la joue. Tous les deux allaient se mettre à tout lui expliquer, mais elle ne leur en donna pas l'occasion. Tout d'abord, elle mit son index sur sa bouche pour indiquer de ne pas faire davantage de bruits, puis fit un signe de salutation de la tête à Tips et Syelsa

Puis tout en chuchotant, elle dit d'abord:

"Merci à vous de nous aider".

Puis elle expliqua :

"Tout d'abord, portez secours à cette bestiole enrubannée. Il ne faut pas la tuer. L'éviter sera suffisant. Elles ont une ouïe très fine, mais pas une bonne vision, et ne sont pas très rapide. On peut les éviter. Méfiez-vous par contre des rongeurs, ils sont très territoriaux."

La diversion produit par Oljyn marchait à merveille, suivant ses cris, la bestiole se dirigeait vers lui, mais même si elle tentait de se dépêcher, elle ne réussissait pas à le rattraper, et ils s'éloignaient de la forge.


Pour Eden

Eden réussit enfin à escalader les charpentes du bâtiment et d'en sortir par le toit. Une fois là, il put voir Huguette qui lui fit signe de la rejoindre. De sa position sur les toits, il pouvait bien voir tout ce qui se passait en bas.

((( Nhaundar: 1xp : Combat facile contre la créature.
Syelsa et Tips : 0.5 Xp: En route vers la forge pour découvrir qui fait le bruit.
Eden: 0.5 xp: Sortir du bâtiment par le toit.
Oljyn: 0.5 Xp: Attirer la bestiole vers lui )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Nhaundar » ven. 4 juin 2021 21:57

Peut-être que ma nouvelle taille a eu un effet sur ma capacité à user de la magie, autrement manquer une cible aussi importante ne serait qu’une formalité pour moi. A moins que ma dernière utilisation de ma magie dans une situation de combat de date tout simplement. Néanmoins cela a eu un effet de rodage et mon sort atteint cette fois-ci ma cible, sans perte de puissance. Même rétrécie à la taille d’un lutin, l’impact de mes sorts est toujours présent. La créature hurle de douleur et comme je l’espérais, ma cible s’embrase.

Complètement obnubilé par le feu qui le ronge, les lutins et aventuriers rétrécis passent sans être inquiétés par le géant qui est autrement occupé avec le feu qui le ronge. Nous nous rendons à la forge là, où une présence que je suspecte être de notre côté, se terre. Alors que nous guettons une activité, un étrange casque se déplace comme si un malheureux rongeur y était coincé. Nous prenant de court, Dicka se rue sur la casque et après une lutte, dans laquelle le casque ne se laisse pas faire, elle soulève le heaume dévoilant une vieille lutine souriante. A la seconde suivante, cette nouvelle lutine reçoit dans ses bras une Dicka ravie, puis c’est Cassio qui vient lui offrir un baiser sur la joue.

Enfin ! Enfin nous retrouvons la panseuse, disparu depuis des jours et dont l’état nous inquiétait tous depuis la découverte de la main de Brutus dans sa tombe. Alors qu’ils s’apprêtent à raconter leurs péripéties, la lutine les en empêche, les intimant à plus de discrétion. Puis elle nous enjoint à porter secours à la créature que j’ai touchée, expliquant que même si elles ont une ouïe excellente, leur vue est désastreuse et permet aux lutins de les éviter facilement. En revanche, elle nous met en garde contre les rongeurs territoriaux.

(Ha ! Donc il ne fallait pas attaquer ces êtres avec les griffes plus grandes qu’un lutin ? Qu’importe, même si ces choses ne possèdent pas une bonne vue, ils auraient fini par écraser le Sekteg à force de hurler comme il l’a fait.)

"Entendu, je vais m’occuper de lui…ou elle…enfin ce truc et prévenir Huguette ainsiqu’Eden que nous vous avons trouvé. En attendant, il nous faut un endroit tranquille. Vous avez, si je ne m’abuse, un rituel à réaliser et des questions à répondre, madame la panseuse."

Sur ce, je quitte le petit groupe pour me rendre vers la malheureuse créature qui peine à éteindre le feu. En chemin, j’appelle Huguette quoi doit toujours être sur le toit.

"Huguette, tu peux descendre, on a retrouvé la panseuse. Je te retrouve en bas ! Et appelle Eden si tu le trouves !"

Je continue ma progression et me met à bonne distance de ma cible. J’aimerais parler de lui, ou elle, en tant que patient, mais ses griffes m’empêchent une certaine proximité. Je concentre mes fluides en usant des trois éléments restant et les use pour soigner l’être en feu. La blessure paraît se résorber, d’après les mouvements plus souples qu’il réalise par la suite. Me cachant dans un coin, je rassemble mes fluides à l’aide de mon sort de connexion aux esprits, puis lance des boules de feu au sol pour soulever des salves de terres, afin d’éteindre le feu de ses bandages.
Utilisation du sort soin rang 3 (vu en EP), puis transe pour regagner mon mana jusqu'à atteindre les trois-quarts de mes réserves, avant de lancer des boules de feu au sol. (Pas vu en EP, je te laisse le soin de voir la réussite des jets si c'est réalisable.)

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par TGM » sam. 5 juin 2021 11:18

-----E-----


Arrivé sur le toit, je vois Huguette au bord de celui-ci qui me fait signe d'approcher. À la fois curieux de voir pourquoi elle me fait signe de venir et parce que je suis malheureusement chargé de sa protection, je commence à m'approcher. N'ayant aucune confiance en ce toit de chaume, même avec ma petite taille, je progresse précautionneusement à quatre pattes pour mieux répartir mon poids et éviter de traverser le toit en faisant un trou comme celui par lequel je suis monté. Tout en avançant lentement, retirant rapidement chaque appui qui semble instable ou s'enfoncer un peu trop à mon goût dans ce toit de maison en ruine, j'entends un cri bestial résonner. Par tous les rats d'Omyre, ces inconscients essayent-ils vraiment de tuer cette chose ? J'accélère un peu mon allure, tout en restant prudent, mais au moment d'arriver au bord du toit, je ne vois plus personne dans la rue, à l'exception de l'ynorien qui continue à provoquer la bête pour l'éloigner. Je chuchote alors à la lutine :

"Où sont-ils tous passés ? On ferait mieux de rester ici, mais de s'allonger pour ne pas être trop voyants. Avec ces cris, d'autres monstres peuvent arriver à tout moment... Et puis Oljyn a l'air de courir plus vite qu'eux de toute façon. Il s'en sortira."

235mots

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Oljyn » dim. 6 juin 2021 02:17

« Ouais ! C’est ça ! Par ici tête de cul ! »

Hurlais-je en continuant de secouer les bras. En mauvaise posture suite à une mauvaise rencontre avec une boule de feu, la créature n’est pas prête de m’attraper. Je continue de la narguer, en l’attirant loin de la forge alors que j’ai bien l’impression que mes acolytes ont trouvés quelque chose d’interessant. Je reste prudent, bien attentif pour ne pas faire une mauvaise rencontre au détour d’un coin de rue.

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Syelsa » dim. 6 juin 2021 11:08

Finalement ça n’est pas si difficile de rejoindre la forge. Je dois reprendre mon souffle en arrivant, mais nous y sommes arrivés sans encombre et les deux lutins nous ont finalement suivi. Pendant un instant, il m’a semblé voir un orbe de feu et, lorsque je regarde en arrière, la créature qui nous barrait la route est à moitié en train de s’enflammer. Cela me fait grimacer, mais je suis bien incapable d’empêcher le feu de la dévorer. Le bruit qui nous a attiré ici continue et semble provenir d’un casque en métal qui avance sur le sol. Avant que je ne puisse dire quelque chose, la petite lutine se précipite vers le casque et le soulève. Une lutine se trouve dessous. Une lutine âgée qui sourit et au cou duquel la plus jeune se jette. On dirait qu’on a trouvé la fameuse panseuse.

Je m’avance à leur suite et m’incline respectueusement à son signe de tête. Je remarque que Corco nous a rejoint et lui offre un sourire. C’est sûrement lui qui a lancé l’orbe qui a détourné l’attention de la créature. Créature que la panseuse veut sauver, ce que je peux comprendre bien que me sentant bien incapable de lui venir en aide. Corco se propose d’aller l’aider et affirme que nous devons trouver un endroit pour le fameux rituel. J’acquiesce, mais reste indécise sur la marche à suivre. J’ai bien une idée, mais je suis encore trop novice pour espérer… je secoue la tête pour chasser l’idée. Isqua dit toujours que la magie c’est autant un savoir qu’un talent et que chaque mage a la capacité de faire fructifier son don de lui-même. Je vais à la suite de Corco qui semble vouloir éteindre le feu par le feu. Curieuse idée…

C’est pourtant assez simple d’éteindre un feu, il suffit de le recouvrir de terre. Le sol ici est vicié et il ne me plaît pas, mais il reste de la terre. Une terre un peu molle, presque de la boue. Si je pouvais m’en servir pour recouvrir le corps de la créature, le feu s’éteindrait rapidement. J’arrive déjà à faire se soulever le sol, il doit bien être possible de faire davantage en partant du même principe. Le soulever assez pour qu’il le recouvre entièrement, cela devrait éteindre le feu. Et si ça peut l’empêcher de bouger dans le même temps ce serait parfait. Je saute sur le sol et plonge les mains dans la terre en fermant les yeux. Je peux facilement sentir à quel point la terre souffre ici, rien à voir avec celle de la forêt qui grouille de vie et d’activité, ici c’est… C’est comme ses arbres dans la cité des hommes, coupés de la vie sauvage qui leur est primordiale. Je tente tout de même de l’appeler, de la faire réagir et je sens que ça fonctionne, le sol se soulève près de la créature, mais cela ne fait que former une bosse, rien de plus. Par chance, elle marche dessus et son pied s’enfonce dans la petite bosse sur laquelle je me concentre. Je l’appelle à nouveau, l’enjoint à grimper sur la jambe de la créature et je suis presque sûre que ça peut marcher lorsque la terre commence à s’agglutiner sur sa jambe. Hélas, la jambe bouge et casse sans difficulté la gangue de terre.

- Si seulement je pouvais l’immobiliser…

Et le feu que souhaite lancer Corco n’aide pas vraiment. Ni le fait que l’humain ait visiblement envie de se faire courir après par la créature lorsque je le vois courir à découvert en l’appelant. Je vais persister, mais il me faudrait des conditions plus simple pour réussir à recouvrir une créature de cette taille…

***
HRP : début d’apprentissage du sort « étau de boue » pour essayer d‘éteindre le feu sur le truc qui brûle

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Tips » dim. 6 juin 2021 12:46

Esquivant les gros pieds de la bestiole, ils passèrent sous ses jambes arquées jusqu’à rejoindre la forge. Et ce qu’ils y découvrirent laissa pantois le jeune gobelin : un casque énorme qui bougeait tout seul ! Bon sang de bonsoir ! Quelle était cette curiosité ?! Ils s’essayèrent à plusieurs à le retourner, laissant apparaître de dessous lui une vieille lutine tout décrépie. Mais Tips ne se laissa pas prendre au jeu : le casque avait bougé de lui-même ! Il ne fit guère attention à la vieille peau qui déblatérait des idioties sur des bestioles qu’il fallait éviter tout en leur portant secours. Même pour Tips ça n’avait aucun sens. Le lutin noir et la petite sorcière verte semblèrent cependant s’activer en ce sens. Enfin, là non plus le sekteg ne comprit pas bien, ceci dit. L’un arrosait le sol de boules de feu, alors que l’autre se concentrait sur la berdouille comme si elle était capable de la faire bouger.

Ce village les avaient-ils tous rendus fous ? Ou complètement crétins… Les miasmes qui planaient dans l’air semblaient les avoir sérieusement atteints. Sans doute les mêmes qui empoisonnaient l’esprit de tous les lutins qu’ils avaient rencontrés. Tips commençait à se dire que cette histoire d’anguilles avait bien assez duré sans qu’on ait vu l’ombre d’un poisson dans cette maudite forêt géante. Laissant les deux autres zigotos œuvrer à leur combat contre le sol du village, il se planta devant la lutine âgée et déblatéra son discours sur un ton de frustration.

« Qui t’es, toi ? On cherche la danseuse qui doit nous donner des anguilles pour Korer Haibon. »

Et derechef, il poursuivit.

« Et puis Dicka elle a son ombre qui fait n’importe quoi. Et puis tout est trop grand et la blague a assez duré. Et puis… Et puis… »

Il bougonnait, mais ne savait pas lui-même où sa phrase allait. Il décida de ne pas perdre la face en clôturant son discours par la première chose qui lui passa par la tête :

« Et puis j’ai faim ! »
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Gamemaster8 » dim. 6 juin 2021 17:31

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Eden, Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips


Pour Oljyn

Bien qu'elle était plus petite que la créature que Nhaundar avait attaqué, Petite était tout de même assez impressionnante pour quelqu'un de la taille d'un lutin.

Le stratagème de Oljyn était efficace pour éloigner Petite de ses amis et de l'attirer vers lui. Enfin, sa stratégie fut tellement efficace pour attirer l'attention qu'une autre créature arriva derrière lui. Seul Yuimen sait d'où elle venait. Cette dernière se distinguait par du lainage entre les dents. Pour un besoin de clarté, elle portera le surnom de Laineuse.

Oljyn fut désormais encerclé (enfin sur deux côtés) par deux bestioles. Qu'allait-il faire ?



Pour Nhaundar, Syelsa et Tips

La panseuse regarda Nhaundar de ses yeux perçants, l'analysant sans doute, tout en l'écoutant attentivement. Lorsqu'il eut terminé de parler, elle sourit à Nhaundar et ouvrit la bouche pour lui répondre, mais ce dernier ne lui en donna pas l'occasion et tourna les talons. Pas question pour elle de crier, elle ne voudrait pas alerter d'autres créatures. Elle observa Syelsa quelques instants puis la laissa partir à la suite de Nhaundar se contentant d'un hochement de tête en signe acquiescement. Que Syelsa suive Nhaundar cela sembla la rassurer, ils n'étaient pas trop de deux pour éteindre le feu.

Elle porta alors son attention sur les autres ou plutôt sur Tips... forcément, puisqu'il venait de se planter devant elle.

L’œil vif et une expression bienveillante sur le visage, elle écouta Tips, fronçant légèrement les sourcils avant de lui offrir un beau sourire de toutes ses dents. (Toutes ses dents étaient présentes dans sa bouche et en bon état malgré son âge avancée.)

D'une voix douce et tout en chuchotant (Dicka et Cassio peuvent entendre... Syelsa et Nhaundar sont désormais trop loin), elle répondit à ses interrogations:

"Je m'appelle Panseuse. Je suis conseillère au village des lutins". Elle ne sut quoi dire à propos des anguilles, elle s'abstint donc de commentaire. En revanche, elle pouvait répondre à la question de l'ombre.

"En effet, l'ombre de Dicka est trop grande... mais un lutin ne peut pas la couper, car l'ombre coupé se grefferait à l'ombre de celui-ci. Nous allons avoir besoin de votre aide pour l'opération. Pour ce qui est de votre taille..." Elle s'interrompit. De nature plutôt intelligente, elle comprit le point de vue de Tips et l'adopta pour mieux lui expliquer.

"... en fait, votre taille est bien ainsi. Mais pour ce qui est de la taille de ce qui vous entoure, bientôt... ce sera à une dimension plus petite, plus normale à vos yeux."

Pour ce qui était de la dernière remarque du gobelin, elle ne dit rien et se contenta de sortir de son sac, quelque chose d'enveloppé soigneusement dans une grande feuille verte. Elle le déballa et l'offrit à Tips... cela ressemblait à du gâteau au chocolat, et ça en avait le goût... bref, c'était une grosse part de gâteau au chocolat. Voyant le regard, des autres, elle sourit puis sortit deux autres part. Une pour Dicka et l'autre pour Cassio. Elle jugea que la petite sorcière et l'homme noir était trop occupé pour le moment pour casser la croûte.


Pour Eden seul d'abord, et avec Nhaundar ensuite.

Huguette qui semblait à l'aise sur le toit, sourit à Eden, lorsqu'il la rejoint. Se rapprochant un peu plus d'Eden, elle lui chuchota à son tour.

" Ils se sont presque tous dirigé vers la forge. Ils y sont depuis un petit moment. Il n'y a que Oljyn et Nhaundar qui sont à découvert... s'occupant chacun d'une bestiole."

"Il est inutile de se coucher... la vue de ses bestioles ne semble pas excellente. Je pense qu'il est préférable de rester ici, afin de les guider. Il suffit qu'ils demeurent discrets et ils n'auront pas de souci."

Elle venait de terminer sa phrase que Nhaundar la héla d'en bas, leur annonçant qu'ils avaient trouver la panseuse. Mais il n'y avait pas qu'Huguette et Eden qui l'avaient entendu, une autre créature, d'une taille située entre les deux autres, sortit d'un autre bâtiment abandonné et se dirigea à pas lent vers Nhaundar.

Pour tout réponse Huguette lui cria : "Derrière toi !" Elle pinça ensuite ses lèvres pour se retenir de dire autre chose. Elle savait bien que Nhaundar était bien utile, mais là, il n'avait pas conscience du danger, en parlant comme ça à tue-tête.

Puis un autre bruit les alerta, celui d'un couinement de rats. Ils n'étaient pas encore sur le toit, mais Eden pouvait deviner qu'ils n'étaient pas loin. Alertée également par ce son hostile, Huguette interrogea Eden du regard.... Que devaient-ils faire ? Se déplacer davantage sur les toits, en sautant de l'un à l'autre ? Se tourner vers le rat et l'empêcher de monter ? Attendre qu'ils se rendent sur le toit, espérant qu'ils ne le feront pas ? Manger un encas ? Ou tout autre idée intelligente ou farfelue qui pouvait passer à l'esprit de Eden. La balle était dans son camp, et les rongeurs pas loin.


Pour Nhaundar et Syelsa

Le premier sort de Nhaundar fonctionna, le sort guérissant les plaies de la bestiole, en fait, il l'empêchait d'aller plus en profondeur. Mais c'était peine perdu puisque le feu, toujours présent, brûlait de nouveau, poursuivant son ravage sur la bête désormais hurlante.

Pendant que Nhaundar tentait de guérir des blessures et que le feu continuait à en causer d'autres, Syelsa s' employait à éteindre le feu d'une autre façon. Façon qui serait avérée très efficace, si le sort avait été maîtrisé... Mais la patience et la persévérance de Syelsa serait payante puisque petit à petit elle obtenait des résultats,... maigre résultat, mais résultat tout de même.... puisque la bestiole avait ralenti... à cause de la terre ou de la douleur qui l'envahissait ? Qui sait ? Mais le résultat était là,.. elle ne s'occupait plus des petites créatures à ses pieds... sa survie avant tout.

Et la raison qui avait motivé Nhaundar à lancer de nouveau des boules de feu demeuraient obscures pour ceux qui ne sont pas accès à ses réflexions (personnes n'y avait accès en fait, sauf lui.) Mais les boules de feu, si elles atteignent le sol, elle n'eurent pas le résultat espéré... puisque la terre fut aucunement soulevé. Le feu avait toutefois l'avantage d'immobiliser complètement la bestiole qui ne voulait pas s'en approcher.



((( En résumé :
  • Sur le toit, il y aura peut-être des rongeurs... pour le moment, ils ne sont pas loin.
  • En bas, il y a désormais 4 bestioles:
    • Grande en feu et en douleur (au prise avec Nhaundar et Syelsa)
    • Moyenne qui vient de surgir, alertée par les paroles de Nhaundar
    • Petite qui tente de rejoindre Oljyn
    • Laineuse qui est désormais derrière Oljyn et s'en approche.
  • Apprentissage du sort en cours pour Syelsa
)))


Nhaundar: 0.5 xp : quitte ses compagnons, donne l'info à Huguette et Eden, lance un sort de soin, puis des boules de feu.
Syelsa : 0.5 xp: quitte ses compagnons, tentative d'apprentissage d'un sort dans le but d'éteindre le feu qui consume leur ennemi.
Tips : 0.5 xp : Discussion avec la Panseuse
Eden: 0.5 xp: Discussion avec Huguette
Oljyn: 0.5 Xp: Faire diversion pour attirer vers lui... non pas une, mais 2 créatures. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Fédération de Wiehl »