Tanasun, le Village des Maudits

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Oljyn » jeu. 8 juil. 2021 14:38

Les créatures semblent toutes occupées pour un moment. Je cesse donc mes provocations pour retourner près de la forge pour retrouver les autres. Je découvre alors la troupe d’aventuriers au complet. Le Shaakt, passant le balai avec une plume, le gobelin assis sur l’ombre mouvante de Dicka, tenant dans ses mains les semelles découpées de la lutine pleurnicheuse qui se retrouve en chaussette, le maigrichon qui s’inquiète de voir la nuit tomber, surveillé de près par la sorcière Taurionne et l’acrobate ratée. Plus de signes des autres lutins. La lassitude qui pèse sur mes épaules pourrait m’écraser si la colère montant de mon ventre ne repoussait pas tout ce poids.

« Mais qu’est-ce que vous faites bande de demeurés ? »

Demandais-je sans hausser la voix, d’un ton étrangement calme malgré les signaux hostiles qu’envoie mon corps. Les sourcils froncés, les poings fermés, la mâchoire serrée, les muscles bandés.

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Nhaundar » dim. 11 juil. 2021 16:03

C’est aussi étrange qu’amusant, mais l’ombre de Dicka réagit comme si elle était aussi vivante que nous, en gesticulant alors que je la chatouille. Moi qui propose de la faire dévorer par un corbeau, c’est peut-être un sort cruel pour, il faut l’avouer, une possible entité vivante et qui n’a rien demandé. Je laisse les autres garder un œil sur Eden, dont la proposition fait fondre Dicka en larme. Alors qu’Huguette se pose devant lui sans lui adresser la parole, elle énonce la crainte que si les corbeaux sont attirés par l’ombre pour la dévorer, ils risquent de s’en prendre à Dicka. Elle précise qu’il ne faut pas couper toute l’ombre, à l’image du gobelin qui coupe l’ombre à la base des souliers en vains. Elle demande également des précisions aux autres concernant les corbeaux, mais ayant moi-même fait cette proposition, je tiens à lui répondre. Malheureusement, Eden semble vouloir enfoncer le clou.

"La panseuse a dit que nous devons finir avant la nuit. D'après la position du soleil, vous n'avez plus que quatre heures pour réaliser un rituel dont personne ici ne sait rien. Et je dis vous, car j'ai déjà subi mon lot de rituels de magie sombre ratés. Même en présence de mages connaissant le rituel, quand ça rate, tu hurles de douleur à en cracher du sang... Essayez juste de ne pas attirer toutes les créatures de ce village." Puis il continu sur sa lancée après un bref instant. "Un shaakt qui tient à ce point à la vie d'un lutin, voilà qui est étrange. Mais soit sans crainte, lorsque le soleil sera couché, notre problème sera résolu... D'une manière ou d'une autre."

J’ai envie d’envoyer paître l’humain, mais accroître les tensions dans notre groupe ne ferais qu’aggraver la situation. En plus de cela, l’Oranais revient avec son caractère si chaleureux. Voulant probablement un allié dans son entreprise particulièrement glauque, il peint un tableau de la situation qui nous est défavorable. Je reporte mon attention sur Huguette qui n’a pas eu sa réponse.

"Tu as bien compris ! C’est un risque, mais peut-être devons-nous le prendre. Laisser un corbeau s’approcher pour qu’il dévore l’ombre et seulement l’ombre. Grâce à la magnifique intervention de notre ami...non, camarade…non plus. Bon, à cause de cet humain et au jour déclinant, l’ombre continue sa croissance." Dis-je en pointant vulgairement Eden de la main avant de reprendre. "Elle pourrait être assez grande pour nous permettre de protéger Dicka, tout en laissant le corbeau dévorer l’ombre. Parmi les sorts qui sont à ma disposition, je peux ériger un bouclier particulièrement solide durant quelques instants, afin de protéger notre petite lutine."

Je pose ensuite mon intérêt sur l’ombre avant de poursuivre.

"En repensant aux précédents non-lutins, je me dis qu’on devrait essayer une approche différente. Cette ombre, est une part de Dicka. Elle grandit, elle se meut d’elle-même. En fait, on pourrait même penser qu’elle a sa propre vie, sauf qu’elle a besoin de quelqu’un pour survivre."

Je me frotte le menton quelques instants puis je me penche sur l’ombre, là où se trouve son visage.

"Bien ! On sait maintenant quelques petites choses te concernant. Cependant voilà, j’en viendrais à me demander si tu n’as pas une existence à part entière. Alors voilà notre situation. Tu nous aides, d’une manière ou d’une autre à t’extirper de Dicka, ou en partie, pour que le danger que tu représentes pour elle n’existe plus et de notre côté on t’aide à trouver quelqu’un ou quelque chose à quoi t’accrocher." Je m’arrête un instant, en rassemblant mes fluides de feu et embrase ma main d’une flamme froide, dont mes doigts bougent pour imiter une paire de ciseaux. "Dans le cas contraire, sache que je vais tout mettre en œuvre pour t’extirper de force et te livrer à des charognards, qui n’attendent qu’une opportunité de calmer leur faim. Alors pour éviter tout malentendu, es-tu en mesure de communiquer avec nous ?"

Je pose la main sur Tips pour attirer son attention.

"Tu voudrais bien te décaler un peu ?"
Sort RP de feu rang 2 éclairage

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Tips » dim. 11 juil. 2021 17:53

Ça loupe. Le plan infaillible du gobelin foira de son plus bel effet, n’ayant pour conséquence que de dévoiler une paire de chaussettes de laine colorée, qui attira le regard du sekteg un instant, ravi de cette découverte. Alors que le garçon blond commençait à râler parce que le temps pressait, le gueulard de service revint de sa chasse à rien pour critiquer amèrement ce qu’il ne pouvait pas comprendre. On lui expliqua, tant bien que mal, et de manière assez impertinente. Soit. Le bavard de service, à la peau noire, recommença une interminable litanie, un monologue qui aurait fait s’endormir sur place Tips s’il s’était donné la peine de l’écouter. Tout ce qu’il sut, ce fut lorsque ledit noiraud tapota son épaule pour lui demander de se décaler. Non mais sans gêne ! Il était à une place capitale de gestion de l’ombre.

Le gobelin se releva, plantant ses yeux globuleux dans ceux du blanc chevelu, et clama de sa voix nasillarde :

« Ouais, ouais. Mais fais gaffe qu’elle s’échappe pas, d’accord ? »

Il s’en fit un pas en arrière, s’éloignant de l’ombre, et s’appuya sur un mur en croisant les bras, singeant sans même le vouloir l’attitude du jeune garçon humain. Il y lorgna les semelles de Dicka qu’il avait toujours en main, avant de les jeter par terre négligemment. Raté.

Et toujours aucun signe des anguilles.
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Syelsa » dim. 11 juil. 2021 19:19

Les idées viennent et ne semblent pas vraiment donner résultat. L’enfant humain semble décider à bouder dans son coin en attendant un moment propice. Le pêcheur revient pour se demander, sur un ton outrancier, ce qu’il se passe et l’elfe à la peau sombre se met à parler avec l’ombre de la petite lutine qui semble bien désarmée face à tout cela. Je lui presse gentiment l’épaule pour la rassurer et regarde avec intérêt l’elfe créer une flamme pour éclairer l’ombre. Voilà qui peut être utile.

- Faisons-la s’allonger. Une ombre normale resterait cachée par son corps, donc tout ce qui dépassera sera en trop et il faudra la couper, probablement avec quelque chose qui fait de la lumière. Oh et…

Je me tourne vers les deux humains.

- Si vous n’êtes pas capable de nous aider sans cesser de rouspéter tels des enfants attendant le lait de leur mère, vous devriez sortir. La situation est assez délicate sans supporter en plus des jérémiades de ce genre.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Gamemaster8 » dim. 11 juil. 2021 23:05

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Eden, Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips
Huguette affichait à présent une mine désespérée. Elle ne semblait pas du tout aussi confiante que la Panseuse quant aux chances de réussite des aventuriers. Elle surveillait du coin de l'oeil Eden, qui n'avait qu'un plan en tête : tuer la lutine. Elle ne savait que penser d'Oljyn qui revenait tout juste de la chasse aux bestioles. Sa mine s'assombrit davantage lorsque Tips s'éloigna de Dicka et prit la même position de retrait qu'Eden.

Elle poussa tout de même un soupir de soulagement lorsque Nhaundar et Syelsa cherchaient encore des solutions.
Nhaundar ne réussit tout de même pas à la convaincre d'utiliser les corbeaux pour régler leur problème d'ombre. Et elle fronça encore plus ses sourcils lorsque tous purent entendre le croassement d'un corbeau. Il n'était cependant pas visible.

L'ombre ne réagit aucunement aux paroles de Nhaundar. Elle reprit tout de même un peu d'envergure lorsque Tips (qui était assis dessus) se leva.

Mais la remarque de Syelsa s'avérait exacte. Sous la lumière de Nhaundar, l'ombre se démarquait davantage....

C'est alors qu'Huguette intervint:

"Oui, faisons ça... mais j'ai rien pour faire de la lumière moi."

Puis d'un air suppliant, trépignant de nervosité, elle regarda tous les autres...

"Aidez-nous "

Dicka, toujours assise au sol avait retiré ce qui restait de ses bottes, dévoilant ses chaussettes en entier.


(((Les xp seront distribués après cette opération délicate.)))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Nhaundar » sam. 17 juil. 2021 14:44

Face au comportement d’Eden, au caractère d’Oljyn et à…au…enfin Tips, je peux m’appuyer sur Syelsa pour travailler sur le rituel. Elle propose d’allonger l’ombre afin de se donner une meilleure idée de ce qui nous faut couper. De mon côté, l’ombre ne répond pas et ne montre aucun signe de conscience personnelle. Tant pis, à défaut de ne pouvoir de ne pouvoir obtenir des renseignements utiles, je sais maintenant que je n’ai aucun scrupule à avoir en coupant l’ombre et la faire gober par un corbeau.

A la proposition de la taurionne, Huguette remarque qu’elle n’a rien pour générer de la lumière. Alors que ma main droite génère une flamme froide pour éclairer, je cherche quelque chose à enflammer, comme un morceau de bois, idéalement un vieux tissu à enrouler autour et utilise mon autre main pour enflammer son extrémité. Ainsi paré, nous tâchons d’élargir l’ombre de la lutine. Avant de s’attaquer au problème de la bonne longueur à couper, je me dirige vers la tête de l’ombre pour la lui couper, à l’aide du feu froid dans ma main droite.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Oljyn » sam. 17 juil. 2021 15:38

Si je comprends bien. Cette bande d’intellectuel cherche le moyen de couper l’ombre d’une lutine. La jeune Taurionne se permet même de me traiter d’enfant. La blague, je lâche même une lourde expiration cynique qui la préserve d’un chassé énergique dans la glotte.

« Très bien les p’tits génies. Je vous laisses faire vos expériences et je vais m’assurer que personne ne va venir dévorer vos culs. »

Je me tourne vers la sortie.

« De rien ! »

Je rejoins à nouveau l’extérieur, observant les rues aux alentours pour être certain que rien ne dérange ces imbéciles.

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Tips » sam. 17 juil. 2021 16:55

La tension semblait monter de plus en plus dans le groupe, et ça avait un impact fort négatif sur Tips, qui savait de moins en moins quoi faire. Huguette énonça qu’il fallait faire « ça », sans qu’il sache de quoi elle parlait. Et de fait, ni elle ni le gobelin n’avait de lumière sur lui comme la face sombre. Elle leur supplia de les aider en ôtant les bottes de la lutine rousse. Et quoi : elle voulait qu’on la déshabille entièrement ? Les yeux globuleux du sekteg filèrent sur la silhouette de Dicka. Ça ne serait sans doute pas dérangeant de la voir ainsi nue, mais était-ce bien nécessaire ? Et puis y’avait le noiraud qui lui avait dit de se bouger pour qu’il puisse tester quelque chose. Tips ne pouvait pas revenir et le gêner. Il se prit la tête entre les mains tandis qu’un corbac croassait dehors. Sans qu’il s’en soucie réellement. Il ne savait juste pas quoi faire.

Et puis y’avait Oljyn, qui s’en alla ne rien faire encore une fois, arguant quelque chose du genre qu’il allait manger des culs parce qu’il n’était pas un petit génie comme eux. Mais il n’avait pas de souci à se faire : ça ne faisait rien s’il n’était pas intelligent. Et lorsqu’il clama un « De rien ! », Tips se para d’un grand sourire jovial et répondit, très positif :

« De rien, débile ! »

Aucun jugement dans ses petits propos, aucune agressivité. On l’avait maintes fois appelé ainsi sans qu’il le prenne mal, ou même comprenne ce que ça veut dire. Il était juste ravi de pouvoir remercier ce gros râleur tel qu’il semblait l’attendre.

Lorsqu’il se reconcentra sur l’intérieur de la pièce, il n’avait pas perdu son sourire. Il s’en alla vers la tête de Dicka, prenant bien soin de ne pas écraser l’ombre de cette dernière pour ne pas perturber le visage noir, et il s’assit près d’elle, saisissant doucement sa tête pour l’entraîner vers le sol, dans une position couchée. Comme l’avait suggéré Syelsa. Puis, lorsqu’elle serait couchée, il placerait quand même ses pieds sur l’extrémité haute de l’ombre de la lutine qui dépassait. Juste pour s’assurer qu’elle resterait bien en place le temps qu’on la découpe, les jambes de part et d’autre de la chevelure rousse.

Puis comme ça il aurait une belle vue si ça ne fonctionnait pas et qu’il fallait lui couper la gorge.
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par TGM » dim. 18 juil. 2021 08:35

-----E-----


Mes poings se serrent lorsque l'elfe verte nous traite de gamins, moi et l'ynorien. Comment ose-t-elle ? C'est elle et les autres demeurés qui croient aux miracles... Elle de la chance. Tant que j'ai cette taille, je dois faire bonne figure. Ces foutus lutins ont intérêt à bien me payer s'ils ne veulent pas que je rase leur village et les vendent comme esclave au premier shaakt que je croise !

Tout en restant adossé au mur, je vois l'ynorien sortir à la recherche d'un passe-temps plus utile en comprenant la situation. C'est alors que je manque de m'étouffer en avant ma salive lorsque j'entends le ton jovial sur lequel le sekteg l'insulte tout en me singeant, lui aussi adossé au mur.

Débiles ? Demeurés ? Y a-t-il seulement un mot pour décrire ce groupe ? Après un moment de réflexion, je me décide à sortir moi aussi, simplement pour m'adosser au mur côté rue. Leurs tentatives stupides ne m'intéressent pas. Autant surveiller au cas où un danger approcherait, histoire d'être le premier à l'abri.

190mots

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Gamemaster8 » dim. 18 juil. 2021 18:07

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Eden, Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips
Personne ne savait comment effectuer ce rituel, ou plutôt cette opération. Les aventuriers laissés à eux-mêmes, y allaient de leur bon sens... enfin, de ce qui leur semblait être le plus logique et ce en utilisant les maigres moyens à leur disposition.

Ce fut la suggestion de la petite sorcière qui fut retenue. Elle se basait sur le phénomène optique d'une ombre conventionnel et consistait à faire allonger l'ombre et à en couper l'excédent avec un objet créant de la lumière.
Quant aux deux humains qui se mettaient à grogner, ils furent encouragé avec aplomb par Syelsa de quitter les lieux.

Nhaundar trouva le nécessaire pour produire un torche rudimentaire qu'il alluma. Armé de feu dans les deux mains (torche dans la gauche, et flamme froide dans la droite), il s'approcha de la lutine dont la peau devenue très blanche indiquait qu'elle était sur le point de défaillir.

Le sourire de Tips rassura Dicka qui n'en était tout de même pas moins pâle. Faisant apparemment confiance, à tort ou à raison, au gobelin, elle ne résista pas lorsqu'il lui prit délicatement la tête, dont il put modifier la position.

Sous la supervision de Syelsa, Nhaundar approcha la flamme froide de la tête de Dicka et commença l'opération, sous le regard attentif de Huguette qui retenait son soufre. L'ombre tentait de se débattre, de bouger, de s'extirper du couteau de lumière, mais en fut incapable, les deux pieds du petit gobelin l'en empêchant.

La lumière découpa l'ombre sans difficulté. Lorsque le surplus d'ombre fut complètement dissocié de Dicka, la lutine poussa un hurlement très aiguë, afficha un large sourire, puis s'évanouit.

De son côté, l'ombre se débattait. Elle s'agrandissait, tentant de s'échapper mais les pieds de Tips la retenait.
L'extrémité libre de celle-ci se déforma et prit la forme de.... l'elfe noire. Armée, elle aussi de deux flammes noires dans les mains.... ses pieds immobilisés par Tips.

Le cri aigu de Dicka alerta quelques bestioles, Goinfre et Moyenne plus précisément, qui se dirigeaient à une vitesse presque rapide, vers les deux aventuriers qui avaient décidés de rester à l'extérieur pour des raisons bien légitimes à leur avis, mais discutables à l'avis de certains.

Huguette partit à courir comme un lapin, se dirigeant vers l'extrémité du village. Une fois-là, elle s'arrêta et fit volte face, dégaina ses armes et attendit. Elle craignait que l'ombre s'échappe et qu'elle tente de rejoindre les autres lutins. Elle croyait ainsi lui bloquer le passage, si jamais elle s'échappait des pieds de Tips.


((( Donc au menu : 2 combats en libre et en facultatif une réanimation.
Pour Nhaundar, Tips et Syelsa. Vous pouvez donc décider de prendre part au combat contre l'ombre qui va vous attaquer avec sa magie d'obscurité. Vous avez aussi à protéger Dicka contre l'ombre qui va tenter de reprendre sa place. Tips est immobilisé pour le moment car il retient l'ombre, c'est à lui de voir s'il la libère ou pas.
Pour Oljyn et Eden : Les deux bestioles vous ont presque rejoints, elles sont de niveaux supérieures à vous, mais ont un sérieux handicap : la lenteur.
Huguette ne prendra pas part au combat,... elle se contentera de s'assurer que l'ombre ne quitte pas le village... vous pourrez la jouer si l'ombre se rend jusqu'à elle.
Votre rp se terminera lorsque vous aurez neutraliser l'ombre.
Le sujet de discord pourra donc être utilisé pour vous concerter.

Pour vous rappeler:
Moyenne fouillait dans les débris du porche et les couinements et Goinfre se dirigeait vers Moyenne avant d'être alerté par le hurlement de Dicka.

Les xp seront distribués après cette opération délicate et ce combat.....)))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par TGM » mer. 21 juil. 2021 18:02

-----E-----


Il ne faut pas longtemps aux apprentis sorceleurs pour faire hurler de douleur la lutine, exactement comme je l'avais prédit. Après un hurlement pareil, je ne suis pas surpris de voir rappliquer les monstres du village. Je me tourne alors vers l'ynorien pour lui proposer :

"Ça sent le sapin ici, on ferait mieux de partir."

Cela ne fait que faire souffler du nez l'humain qui semble bien décidé à en découdre. Levant un sourcil en le voyant partir affronter les créatures, je continue :

"T'es sûr de toi ? Jusqu'ici, t'avais l'air d'être le moins stupide du groupe."

Pour toute réponse, il m'encourage à partir si je le veux vraiment, exprimant son besoin d'éclater autre chose que les crânes du reste du groupe. C'est à mon tour de souffler du nez de dépit, m'avouant à moi-même :

"Z'allez presque réussir à me faire regretter le manoir..."

Au moins, dans le manoir, les aventuriers avaient un peu de jugeote, malgré leurs principes moraux ridicules... Et on ne m'avait pas rétréci au point que je sois incapable de me défendre. Qui plus est, une belle récompense m'attendait alors qu'ici, je risque sûrement ma vie pour une paire de noisettes tout au plus. Tout en fulminant, je vois l'humain avancer d'un pas décidé et me rappelle à quel point ces créatures étaient bêtes et lentes. Si je pars maintenant, je ne suis pas certain d'avoir retrouvé ma taille avant le retour du reste du groupe, je ne me souviens même plus de la direction à prendre après le voyage à dos de clébard. Plus frustré que jamais, je tire mon épée avec la ferme intention de faire subir à l'un de ses monstres un avant-goût de ce que je réserve aux lutins.

"Tu prends laquelle ?"

Oljyn me désigne la plus proche, soit, je tuerai l'autre. Sifflant entre mes doigts pour attirer son attention, je l'éloigne un peu de sa semblable afin de n'avoir qu'un ennemi à gérer. Je commence alors à lui tourner autour, éviter ses pieds prêts à m'écraser et ses mains descendant quelques fois pour me saisir. Face à un tel adversaire, je ne peux me permettre de me faire toucher, je dois donc garder une distance de sécurité. Cela m'empêche cependant de porter le moindre coup, et je sens que je me fatigue plus vite qu'elle à force de courir autour.

Alors qu'elle tente de m'écraser avec violence, je la vois un instant sur le point de perdre l'équilibre. Je profite de l'occasion pour me faufiler entre ses jambes, et, tenant mon épée des deux mains, je tente de lui trancher la cheville comme j'avais tranché la tête de Tête-Molle. Manque de chance, la bête a retrouvé son équilibre et lève son pied du sol à ce même moment. Ma lame entaille toutefois sa chair profondément et je vois son pied pendre dans les airs, comme si j'avais tranché un tendon important près de son talon. Je suis cependant contraint de plonger au sol, car, si elle grogne de douleur, cette satanée créature cherche aussitôt à m’aplatir de nouveau avec son pied blessé.

Reprenant mes distances, je vois rapidement que la blessure l’empêche de marcher autrement qu'en boitant très fortement. À présent encore plus lente qu'auparavant dans son jeu de jambes, j'en profite pour me glisser une nouvelle fois entre ses pattes pour infliger la même blessure de l'autre côté. La bête tombe alors rapidement à genoux, tentant de m'attraper par de grands mouvements de bras avec des grognements rageurs.

Je me mets alors à lui tourner autour une fois de plus jusqu'à parvenir dans son dos, étant plus rapide qu'elle. Je range alors mon épée et saute sur celui-ci pour l'escalader. M’agrippant aux poils abondants, je commence l'ascension en direction de la nuque avec la ferme intention d'y planter ma lame entre deux vertèbres cervicales. J'essaye tant bien que mal d'éviter les paluches qui tentent de m'attraper, mais finis par me faire avoir. Écrasé entre les doigts massifs, je vois peu à peu une gueule s'ouvrir sous mes pieds, juste avant d'y être lâché. Dans un réflexe futile, je me recroqueville pour éviter les dents, bien que celles-ci puissent m’accorder une mort plus rapide que les sucs gastriques.

Une fois dans la bouche, je n'ai le temps de prendre qu'une dernière bouffée d'air avant d'être écrasé contre le palet par une grosse langue visqueuse qui m’aplatit et me fait lâcher mon arme. Je me sens alors lentement glisser dans la gorge, englouti par cette bestiole à cause de ces maudit lutins qui m'ont rétréci. La glissade ne s'arrête qu'une fois dans son estomac, où je sens ma peau commencer à se faire attaquer par les sucs de la bestiole. M'agitant en tous sens, je sens un morceau de métal m'entailler la main, mais peu importe, je viens de retrouver mon arme. À l'aveugle, prisonnier de ces entrailles obscures, j'agite l'arme de partout, sentant l'odeur du sang se mélanger à celle de la bile qui me ronge. Agrippant de nouveau mon arme à deux mains, je la plante dans la paroi devant moi et pousse de toutes mes forces pour trancher la chair. Je sens alors la créature s'effondrer au sol, sans doute tordue de douleur par ce que je lui inflige et continue ma progression en creusant à la verticale. Il ne me faut que quelques instants pour enfin percer sa peau et retrouver l'air libre, ce que je m'empresse de faire en sortant la tête par la coupure près de son nombril.

Finissant de m'extraire, je vois le monstre regarder ses entrailles se répandre avec effroi tout en vomissant du sang en quantité. Je ne prends même pas la peine d'abréger ses souffrances et le laisse agoniser, le raillant une dernière fois avant de m'éloigner.

"J'ai survécu à B'Mothargul, t'espérais quoi? La "vermine" dans mon genre ça survit à tout. T'aurais dû te contenter de rats."

1031mots

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Oljyn » ven. 23 juil. 2021 14:54

Quand le gobelin se moque de moi et se permets de me traiter de débile, je sens que le vase est sur le point de déborder. Il ne manquerait qu’une minuscule goutte d’eau pour que je décide de raser ce village. Oh ça prendrait du temps, surtout avec cette taille. Mais je démantèlerais pierre après pierre chaque maison, briserait chaque vitre, chaque tuile, ferait du petit bois de la moindre table, la moindre chaise, le moindre buffet, la moindre porte. Bon sang ça me ferait un bien fou de tout casser pour me passer les nerfs. En réalité je devrais me retourner, balancer une mandale au gobelin, une beigne au blondinet, une patate à l’elfe noir, une torgnole à l’acrobate et une gifle à la Taurionne avant d’attraper la lutine pour la secouer comme un prunier et lui expliquer qu’elle doit cesser de chialer comme une madeleine. Mais je me ravise, me retient, songe aux mots de mon père au sujet de la solidarité, de l’entraide, du devoir de protéger ceux qui ne peuvent le faire de même. Etrangement je ressens une pointe de colère à son égard en me ressassant les souvenirs des moments où il me faisait part de son code de conduite. En mer, sur son petit bateau de pêche, alors qu’il m’apprenait également les ficelles de la profession. Quel rabat-joie ! Pourquoi ne s’était-il pas contenté de pêcher son thon.

Je quitte la forge et je suis rapidement rejoins par le gamin blondinet alors qu’un cri s’extirpe du bâtiment en ruines, attirant l’attention de deux créatures dont nous avions réussi à nous débarrasser. Je me pince l’arrête du nez en poussant une expiration de lassitude qui se décuple quand mon interlocuteur propose de nous en aller sans les autres.

« J’en ai plein le cul. »

Soufflais-je avant de remonter mes manches puis de me diriger droit vers la créature qui s’avance. Le gamin me demande si je suis sûr de moi en comprenant mes intentions, arguant que j’avais l’air d’être le moins stupide de la troupe. Je rétorque, rageur, que j’ai besoin de casser un truc et qu’il vaut mieux que ce soit ces créatures que quelqu’un d’autre.

« Barre toi si ça te chante ! Je m’en tape ! »

Lui lançais-je vigoureusement sans même me retourner, tirant mon sabre de ma ceinture. Je ne me fais pas d’illusion, il me faut plus que mes poings pour aujourd’hui. On chasse pas une baleine avec un filet. Je désigne la créature que je vais affronter d’un doigt pour répondre à sa question et m’avance encore, droit devant vers ce monstre lent et stupide.

« Allez amènes toi ! Grosse courge moisie ! »

Il se penche en avant, avec lenteur, ouvrant grande sa gueule de rat. Je m’immobilise, continuant de le provoquer par de larges gestes. Je bondis soudainement quand sa main n’est pas encore refermée sur moi, sautant de côté pour en éviter la paume et attraper me bandage autour de son bras d’une main pour lui entailler ensuite la chair de ma lame. Il produit alors le mouvement le plus rapide que j’ai vu venant de ces trucs immondes. Retirant la main par reflex pour la lever au niveau de sa poitrine. Je saute encore, trouvant à nouveau une prise où m’accrocher sur sa poitrine. Entre les poils longs et les lambeaux de tissus ce n’est pas ce qui manque. Je ne reste pas immobile, voyant déjà la créature approchant sa main pour m’attraper. Je le repousse d’un coup de lame qui lui tire un grognement avant de tailler un tissu qui ne tient à plus grand chose. Je fais alors une chute libre, accroché de l’autre main à cette sécurité à la solidité douteuse. D’ailleurs le tissu continu de se déchirer et pour ne pas tomber trop bas je plante ma lame dans le ventre du monstre pour ralentir ma course. Il hurle et gigote, frappant ses mains sur son ventre blessé, juste au dessus de ma tête. Je me retrouve face à son entrejambe que je sens gigoter contre ma joue plaqué contre lui pour m’accrocher et tenir le coup pendant sa ruée douloureuse.

« Oh merde ! Quelle horreur ! »

Et quel odeur aussi ! Un mélange de bouc, de hareng et de vinaigre qui me tire une grimace de dégoût. Je ne dois pas perdre mon temps et profiter de l’occasion pour porter un coup dur. Je me laisse descendre encore un peu avant de lever mon pied et de l’abattre durement dans l’entrejambe de mon adversaire. Un coup bas qui a le mérite de le calmer. Il retient son souffle et je retire ma lame pour continuer ma chute controlé accroché au pan de tissu pendant que ses deux mains se rapprochent de la partie frappée, un geste clairement classique quand on reçoit ce genre de coup. Il tombe à genoux, menton contre le sol, croupion levé avec les deux mains sur ses bourses en gémissant de douleur. Je me retrouve là dessous et je sais que si je ne saisis pas l’occasion maintenant j’aurais du mal à en trouver une autre. J’inspire un grand coup et dresse ma lame au dessus de ma tête avant de courir en direction de son cou, cisaillant sa jugulaire avant de bondir de côté pour me sortir de ce piège à rat. Le sang gicle en silence, la créature préférant mourir sans crier. J’essuie mon sabre avant de le remettre à sa place, déplaçant ensuite mon regard vers la seconde créature d’où s’extirpe de son ventre le jeune garçon couvert de substances visqueuses et puantes.

« Franchement. Je viens de vivre le pire truc qui peut arriver. »

Commentais-je au garçon en repensant à la saucisse odorante de la créature collée contre mon visage.

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Tips » sam. 24 juil. 2021 19:40

Et ça fonctionna ! La flamme du lutin sombre découpa avec précision l’ombre de Dicka, juste avant qu’elle ne pousse un cri et s’évanouisse. Concentré, même lorsque la flamme passa à deux doigts de son entrejambe, Tips le resta tout du long. Les yeux globuleux fixés sur la rouquine lutine, il maintenait avec pression ses pieds sur les pans de l’ombre qui lui étaient accessibles. Il vit du coin de l’œil des changements, des combats, même, mais ne se détourna pas de son unique action : empêcher l’ombre de fuir. Et il n’hésita pas à tourner ses pieds sur celle-ci pour bien la maintenir au sol et lui faire mal.

Mais il y avait Dicka aussi. Elle était dans les vapes, et ça ne sentait pas bon. On aurait dit qu’elle était morte. Alors Tips lui donna une pichenette, sans résultat. Puis une petite claque, puis une autre, et une troisième. Vainement. Agacé, il lui secoua les épaules, doucement, d’abord, puis avec plus de fébrilité. Mais rien.

Fouillant dans sa mémoire sélective de poisson rouge défaillante, il se rappela une histoire concernant le pouvoir des grands et vaillants chevaliers. Un de leurs nombreux pouvoirs, plutôt. Des aventuriers, héroïques. Ces ennemis lumineux de toujours de son peuple. Et ceux qui faisaient briller une lumière admirative dans ses yeux. On racontait que lorsqu’ils sauvaient les princesses des grands dragons méchants dans une ruine de castel, ou d’un ogre dans une grotte saumâtre, ils avaient la capacité de réveiller les belles d’un baiser. Un premier baiser d’amour. Alors sans plus tarder, il se pencha sur elle, doucement, délicatement. Il mit son visage face au sien, même s’ils étaient un peu tête-bêche, dans cette position. Et il se dit que c’était sans doute la meilleure façon d’embrasser pour un homme-araignée. Ce qu’il n’était pas. Il murmura doucement au corps inerte :

« Il faut se réveiller, maintenant… »

Et il laissa ses lèvres glisser sur la bouche de Dicka pour poser un délicat baiser. Avec la langue. Si ce n’était pas la magie de l’instant qui fonctionnait, ça serait peut-être la réaction à son haleine fétide de gobelin omnivore mangeant tout et n’importe quoi sans faire bien attention à ses petites dents pointues.
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Nhaundar » sam. 24 juil. 2021 22:35

Ainsi avec l’aide de Tips qui maintient l’ombre et de Syelsa qui propose de le rallonger, je coupe la tête de l’ombre, entre les pieds du gobelin. La réaction de la lutine est immédiate. Un hurlement à vous faire saigner les oreilles s’extirpe de sa gorge, pourtant si petite pour une explosion sonore si puissante. Nul doute que cela va attirer du monde. Pourtant, notre problème n’en est pas moins régler pour autant. Toujours reliée à l’un des pieds de Tips, l’ombre prend forme humaine : la mienne. De taille similaire, elle possède même des flammes noires dans ses mains. Cette version de moi, composée d’ombre ne me plaît en aucune manière. Pire encore, elle me fait penser à la possibilité que j’ai de rejoindre les cités shaakts et de noircir mon cœur, que j’ai tant eu de mal à y faire éclore le bonheur.

Tips reste aux côtés de Dicka, Syelsa est seule pour affronter cette chose qui ne semble pas être amicale. Face à nous deux, elle se divise et la seconde forme prend l’apparence de la jeune elfe. Je suis bien content de lui avoir offert le fluide de terre. La présence de la torche provoque un allongement des ombres et malgré le pied de Tips, l’ombre qui me ressemble profite de cette occasion pour se jeter sur Dicka et ne faire plus qu’un avec elle à nouveau. Je l’en empêche en lançant une boule de feu avec un minimum de magie, craignant un résultat dramatique.

Ma flamme touche l’ombre au niveau du bras et la présence de ce feu, l’oblige à prendre ses distances. Il s’éloigne de nous et se dirige vers un meuble. Je le prends en chasse avec mon bâton magique entre les mains.

"Je t’ai pourtant proposé une alternative. C’est toi qui as choisi cette voie-là !" Fais-je, sans attendre de réaction de sa part.

Contrairement à ce que je m’attendais, l’ombre se retourne vers moi et tend dans ma direction ses deux mains, les flammes ayant été remplacées par l’ombre d’un bâton ressemblant au mien. Ce n’est que trop tard que je comprends ce qu’il cherche à faire. Une projection noire s’échappe de l’extrémité du bâton pour venir à moi et m’arracher une bonne partie de la peau de mon bras gauche. Je sais, plus que quiconque, l’effet d’une brûlure sur le bras. Ombre ou pas, ce sort n’en n’était pas un. C’est quelque chose de différent que je n’ai pas encore expérimenté.

(Ainsi, tu es capable d’user de la magie. Malheureusement pour toi, tu es tombé sur le mauvais adversaire !)

Canalisant la magie contenue dans mes gants, je vise la tête de ma cible pour lui ôter sa capacité à utiliser sa magie. Je sens que le sort opère, pourtant rien ne se passe. Je le sais, car une ombre fonce sur moi, sans donner l’impression qu’il se dédouble à nouveau. Cette silhouette arrive avec une vitesse folle et à l’apparence terrifiante. Plusieurs pics sortent de son corps, ses articulations se meuvent dans le sens opposé et sa tête ne cesse de tourner dans le même sens. Je ne pensais pas qu’une ombre pourrait être aussi réelle. J’essaye de me défaire de son emprise, mais en vain. Alors que l’ombre de Dicka réagissait à nos interactions, celle-ci en est totalement immunisée.

Frappant du bâton pour la faire s’envoler, j’entends que quelque chose se trame non loin. Cependant, l’ombre qui m’agresse ne me permet d’en connaître la source. J’ignore comment, mais j’arrive à me débarrasser de cette ombre trop collante et horrible à mon goût. Cela me permet de voir arriver deux squelettes, armés d’épées d’ombres. Ainsi, il s’agit là de magie d’obscurité. Cependant, j’ai beau regarder autour de moi l’ombre n’est plus visible. Mes deux nouveaux adversaires ne me laissent pas le temps de toute façon. Je parviens à bloquer un premier coup d’épée, mais son jumeau parvient à enfoncer sa lame dans mon bras droit. La blessure est particulièrement douloureuse et m’impose de réagir rapidement. Je m’éloigne un peu et utilise le sort contenu dans ma tunique. Le sort de terre se matérialise autour de moi et génère un bouclier de terre. Je suis en mesure protéger d’autres personnes, mais je me suis éloigné. Dans ma position actuelle, il m’est impossible de cibler des alliés, sans prendre le risque d’être surpris. Ce bouclier m’offre un minimum de répit. J’esquive celui qui m’a touché, mais pas son acolyte qui m'atteint à l’épaule. Ma protection minimise le coup en une blessure légère.

Dans un premier temps, je dois refermer ma blessure avant que ma protection ne s’effondre. Je canalise magie et celle-ci se résorbe rapidement, ne laissant qu’une trace sur ma peau. Les guerriers squelettes ne me laissent pas de répit. Je reçois un choc sourd à la jambe et une entaille à l’abdomen. Craignant que je ne génère un incendie, j’évite mes sorts de feu pour lancer un pilier de terre sur l’un deux. Malheureusement, mon sort n’atteint pas sa cible et mon bouclier s’effrite en un tas de sable, moins utile pour le coup. J’attends le dernier moment pour générer un nouveau pilier de terre, qui s’abat sur le squelette de droite. Etat des lieux, il ne me reste plus qu’une once de fluide de lumière. Son camarade encore en vie, profite de l’occasion pour m’enfoncer une partie de la lame sur l'épaule. Heureusement que mon bâton est venu atténuer le coup, minimisant l’impact en une blessure légère qui demandera tout de même des soins.

Il me faut regagner ma magie rapidement. J’use du pouvoir de mon chapeau, pour faire appel aux esprits et régénérer mes ressources. Ma fébrilité dans ce combat m’empêche de me lier correctement à ces entités mystiques. Les squelettes essaient de profiter de ma situation, mais ils échouent l’un comme l’autre à m’atteindre. Je recommence en usant du même sort contenu dans mes braies. Cette fois-ci, les esprits réagissent à mon appel. Ma magie s’élance vers l’un d’eux et offrant des émotions positives de mon voyage avec les lutins, je reçois en retour suffisamment de ressources pour défaire ces horreurs en os. Alors que je m’apprête à faire face à mes ennemis, ces derniers tombent au sol comme des marionnettes sans fils. Seules leurs armes d’ombres restent dans leurs mains osseuses. Celles-ci se lèvent d’elles-mêmes, avant de s’agrandir et de redevenir deux formes humanoïdes, plus petites que ma version précédente.

(Est-ce parce qu’elle est faite d’ombre qu’elle est si efficace avec les sorts d’obscurités ? Je vais te montrer que moi aussi, je suis capable d’interférer avec la magie. Il faut juste que je trouve la dernière pièce manquante de mon sort !)

J’ai réfléchi à la façon dont je pourrais générer ce sort de perturbation magique. D’une part, les particules que je génère altèrent la magie. Elles ont été un obstacle, car c’est ainsi que je les ai voulues. Ainsi, par ma volonté, je devrais être capable de perturber mes ennemis et dans le même temps être un support pour ceux qui bataillent à mes côtés. Cependant, il restait ce dôme que je n’ai pas été en mesure de générer comme je le souhaitais. Ce n’est que lorsque l’une d’elles pose son pied dans une flaque d’eau que je vois les ondulations se propager. Un autre mouvement du pied provoque encore ces ondulations qui se déversent sur l’ensemble de la surface aqueuse.

(Mais oui, une pulsation ! L’émission d’une onde magique à partir d’une source gorgée de magie !)

Je tente mon idée qui me rend particulièrement impatient d’essayer. Je manipule ma magie pour condenser des particules perturbatrices. Au lieu de ne générer que des éléments perturbateurs à la magie, j’y implante une partie de ma volonté pour que cette énergie soit favorable à la manipulation de la magie pour mes camarades et un fardeau pour ceux qui veulent me nuire. J’y augmente la quantité de mana pour que son utilisation soit la plus longue possible. Puis, je fais en sorte que l’orbe libère cette énergie par vague. Des pulsations qui émettront les particules comme une onde dans l’air. Une fois prêt, je libère cette magie qui touche tous les êtres présents et doté de capacité magiques. L’onde émet une pulsation qui n’atteint sa pleine capacité qu’à partir d’une petite distance. Si bien que je suis incapable de ressentir les effets de mon propre sort. Pourtant, l’effet désiré est bien là. Les êtres d’ombres créés par la magie, ressentent ses perturbations. Elles se regardent comme si quelque chose venaient de se poser sur elles.

Alors que je les vois se mêler à nouveau pour ne faire qu’une, mon exaspération commence à atteindre son paroxysme. Au lieu d’avoir un bâton identique au mien entre les mains, l’ombre présente une épée tranchante. Si elle a remarqué que je ne désire pas utiliser mes sorts de feu avec témérité, elle vient cependant de m’offrir une possibilité. Je mobilise mes fluides pour les lancer dans son arme. Plus rapide que moi, je ne parviens pas à atteindre la lame qui me manque également. Qu’importe, je réitère mon coup, attendant le dernier instant pour lancer ma magie. Avant que la lame ne me blesse au torse, provoquant une large plaie, mes fluides de feu s’imprègnent dans l’arme qui chauffe. L’être d’ombre cherche à faire disparaître son arme brûlante, mais composée de sa propre essence, elle ne fait que propager l’effet du sort à son avant-bras.

Mes fluides sont de nouveau au plus bas et je fais encore une fois appel aux esprits pour regagner ce qu’il me manque. Occupé à lutter contre le feu qui la dévore, l’ombre me laisse le loisir d’exécuter ma magie sans soucis d’un danger. Alors que la flamme se propage sur l’ensemble de son bras, l’être d’ombre ne cesse de gigoter dans tous les sens. Meurtrie autant par la magie que par la lumière que mes flammes génèrent. Voir ainsi une version de moi, en proie aux flammes me ramène à mon passé lorsque j’ai été brûlé durant mon enfance. Un souvenir qui refait surface et me laisse incapable de bouger, incapable de faire du mal à cette ombre, comme si elle était une partie de moi. Celle-ci se relève, alors que les flammes finissent par s’arrêter. Tout son bras droit fume et pend mollement vers le sol. L’ombre crée une nouvelle lame de son autre main, bien destinée à mettre un terme à ma présence.

Je suis cependant un obstacle en elle et Dicka, qui veut retrouver sa vie d’avant. Lorsqu’on a connu le fond, on ne souhaite que connaître à nouveau des jours meilleurs. Depuis que j’ai fui l’emprise de mon ancienne maîtresse, je n’ai eu de cesse d’aider ceux qui m’entouraient. Ce sont l'idée de protéger les lutins facétieux et le désir de prouver que je ne suis plus le même homme, qui me font revenir à la réalité. Alors que mon adversaire arrive l’épée en l’air, je concentre ma magie terrestre pour la frapper. Un pilier de terre vient la percuter en pleine tête, la laissant groggy. J'use de ma magie lumineuse pour réduire la plaie au torse. M’approchant pour en finir, je me penche sur elle et pose la main sur sa poitrine. Bien qu’elle ait essayé de nous tuer, elle ne mérite pas de souffrir. Je lance une boule de feu avec le maximum de magie disponible à bout portant. Dans un brasier aussi puissant que rapide, l’ombre se consume et ne laisse derrière elle qu’une trace noircie de sa silhouette sur le sol.
Utilisation des sorts transférés sur l'équipement :
Tête : Chapeau pointu pourpre (Habit, Qualité ordinaire)Transfert magique de Transe Rang 3
Torse : Tunique bleue déchirée (Habit, Qualité ordinaire)Transfert magique de Bouclier de terre Rang 3
Jambes/pieds : Braies en toile (Habit, Qualité ordinaire)Transfert magique de Transe Rang 3
Bras/mains Gants blancs en tissu doublés (Habit, Qualité ordinaire)Transfert magique de corruption Rang 3

Pour l'ombre, utilisation des sorts :
Silhouette terrifiante
Souffle de Thimoros
Appel de l'au-delà

Tentative d'apprentissage du sort
Vague psychique
avec
Commencement et seconde partie

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Syelsa » sam. 24 juil. 2021 23:52

- Prend garde à l’oiseau qui cesse de chanter, Nessa.

- Qu’est-ce que ça veut dire, Isqua ?

- Que le danger peut parfois venir du plus infime changement. Et c’est aussi valable pour la magie.

Je me remémore ces mots alors que face à moi, l’ombre de la petite lutine se transforme sous la coupe de Corco. Elle semble s’épaissir, prendre forme pour devenir une forme, une silhouette familière, celle de l’elfe noir. De ses mains jaillissent des flammes noires, mais aucune chaleur ne semble s’en échapper. Elle semble mauvaise, vicieuse, mais elle change encore lorsque je fais un mouvement pour aller vers la droite. Elle se divise et, si une silhouette de mon compagnon shaakt est toujours là, l’autre arbore à présent des cheveux courts, un chapeau pointu et une robe. Cette chose a pris mon apparence et me fixe de ses yeux inexpressifs, un sourire malsain sur son visage aussi noir que les nuits sans lune. Quel phénomène étrange ! Fascinée, je lève une main, imitée par mon miroir sombre. Je croise les bras et elle m’imite, puis saute comme moi. On dirait vraiment moi, mais le sourire trahit l’effet, parce qu’il est mauvais et je n’aime pas cela.

Les changements opèrent finalement. Elle avance vers moi et tend la main. Je recule prudemment, soudainement bien plus méfiante en voyant des volutes sombres s’élever de ses mains, puis sur tout son corps avant qu’elle rejette la tête en arrière avant de faire comme si elle soufflait vers moi. Un nuage d’ombre file vers moi. Je recule encore, mais le nuage m’entoure et me fais rapidement suffoquer. Je tousse, ma gorge de brûle, ma poitrine est comme comprimée avant de finalement se libérer lorsque le nuage se dissipe de lui-même. Je ne me souviens pas être tombée à genoux, mais je le suis pourtant. Corco est occupé avec son ombre à lui qui s’est encore dédoublée et Aiwë essaie de réveiller la petite lutine. Quant aux humains, je ne les vois pas. Je vais devoir m’occuper de cette chose moi-même.

C’est alors qu’un long bâton torsadé apparaît dans les mains de l’ombre. Me grattant toujours la gorge encore douloureuse, je fais la moue. Elle triche. Je n’ai pas encore reçu mon bâton, c’est déloyal de sa part. Fouillant la pièce des yeux, je tombe sur une tige en métal avec un bout plein et un bout pointu. C’est couvert de poussière, mais cela fera l’affaire ! Je le ramasse et le tiens de ma main gauche, le bout pointu touchant le sol, le bout plat vers le haut, tout en fixant l’ombre. Nous sommes donc à égalité. Et cela ne semble pas lui plaire. Elle frappe le sol de la forge de son bâton et le bruit résonne plusieurs fois en un écho étrange. Puis des ombres s’élèvent du sol, laissant apparaître des mains. Je frissonne en les voyant. L’un d’elle m’agrippe la cheville et je ne retiens pas un glapissement en sentant la froideur des os recouvrir ma peau. Je lui donne un coup de mon arme de fortune et elle lâche prise, se mettant à battre dans le vide quand je retire mon pied.

- Cela t’amuse ? Attend un peu !

Les arbres ne peuvent pas m’aider là où je suis, mais je peux quand même faire appel à la terre pour vaincre cette chose ! je lève les bras et de la boue s’infiltre entre les lattes du plancher et entoure la créature d’ombre, formant un cocon autour d’elle, se refermant lentement et la faisant disparaître à l’intérieur. Voilà qui est fait ! Alors que je veux m’avancer, les mains sur le sol ne cessent de vouloir m’agripper les chevilles. Je les repousse, mais alors la boue autour de l’ombre se désagrège et elle en ressort, toujours la même. Elle pointe alors son bâton vers moi alors que les mains disparaissent. J’entends un hurlement et comprend que c’est le mien lorsque la douleur me frappe avec violence. Recroquevillée en boule sur le sol, je serre m main dont la peau s’emble s’être nécrosé. Isqua, j’ai mal, si mal. Pourtant la douleur ne dure pas, et finit par disparaître, me laissant seule avec mes yeux embués.

J’inspire, me relève en tenant ma main contre ma poitrine. L’ombre semble se moquer de moi et je fixe ma main, qui semble normale à nouveau. L’aurai-je imaginée ? Vexée, je ramasse un caillou et le lui lance au visage. Il la touche et rebondis, projetant tout de même sa tête en arrière. Voilà qui lui apprendra. Je fixe un instant mon bâton de fortune et une idée me vient. Je me concentre alors qu’elle lève à nouveau son bâton. La boue s’élève à nouveau alors que la magie sombre fuse. Mais cette fois, nulle douleur, car je suis trop haut. Portée par le papillon, j’ai sauté bien au-dessus et retombe ensuite vers le cocon. Le bâton métallique que je tiens s’enfonce alors dans le cocon, le perçant de part en part. j’entends un cri pareil à un puissant sifflement puis le cocon explose m’envoyant au sol sous le choc. De petites étoiles dansent devant mes yeux pendant un instant et, quand je me relève, il ne reste rien si ce n’est de la boue et le pieu métallique.

Je ferme les yeux et reste un peu sur le sol, tenant ma main qui m’a tant fait mal, peu avant. Elle tremble encore et la douleur, bien que moindre, reste présente, mais je ne crains plus que la chose revienne. Les bruits cessent aux alentours et seul le souffle du vent parvient encore à mes oreilles. Un soulagement. J’espère qu’on a réussi. Pour de bon.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Gamemaster8 » lun. 26 juil. 2021 15:19

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Eden, Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips

Huguette qui s'était postée à la sortie du village afin de neutraliser l'ombre si celle-ci tentait de s'échapper, n'avait pas perdu une miette de se qui se déroulait sous ses yeux. Tout en demeurant immobile, mais à l'affut, l'expression de son visage se modifiait au fur et à mesures des actions de ses compagnons. Tantôt elle affichait une mine anxieuse, parfois soulagé, d'autres fois en colère envers les adversaires pour finalement être réjouis de la conclusion des événements. Ses sourcils très légèrement froncés divulguaient tout de même une légère inquiétude. Mais malgré celle-ci, les faits étaient là, les aventuriers s'étaient bien acquittés de la mission qui leur avait été confiée.

Eden avait combattu Goinfre avec témérité, manquant de se faire écraser par son énorme pied à quelques reprises, se faisant attraper par des mains osseuses mais assez fortes pour l'écrabouiller, il visita finalement la caverne buccale de l'animal pour se faire avaler tout rond par la bestiole. Il réussit à l'éventrer de l'intérieur pour en ressortir vivant, mais tout gluant.

Oljyn canalisa la colère qui bouillait en lui contre Moyenne qui s'avérait elle aussi une adversaire coriace. Usant de sa petite taille privisoire (ou pas.), il l'escalada tout en planta son poignard à divers endroits afin de s'assurer d'avoir une bonne prise, comme s'il gravissait un falaise rocheuse. Malgré cela, il fit une chute qui lui fit avoisiner les régions les plus intimes de la bestiole. Ce fut finalement dans une marre de sang et quelque peu traumatisé qu'il s'en sortit vainqueur.

Et Tips qui avait, contre toute attente l'âme d'un prince charmant, ne se contenta pas de faire pression sur l'ombre de Dicka avec ses gros pieds bien appuyés, mais il tenta de réveiller la belle endormie d'un doux baiser tout mouillé. Si un menestrel en avait été témoin, il aurait pu s'inspirer pour créer un conte merveilleux,... ce qui ne fut pas le cas, malheureusement ou pas.

Et la petite lutine Dicka, dont le cœur était déjà promis à un lutin nommé Pablo, se réveilla. Alors que plusieurs purent peut-être s'en douter, elle fut pris d'un léger haut le cœur, qu'elle camoufla discrètement en mettant sa main droite devant sa bouche.

Confronté à un double encore plus sombre que lui, un elfe noire. Nhaundar dut puiser dans ses dernières ressources et même faire appel aux esprits afin de combattre cet ennemi, qui malgré son mutisme s’avéra être un adversaire coriace. Ombre de lui-même, squelettes, attaquants humanoïde, peu importe la forme que cette partie de l'ombre a prise, elle termina calcinée dans un brasier.

L'autre partie de l'ombre n'eut pas davantage le combat facile. Ayant pris la forme de la petite sorcière, elle pensait sans doute lui tendre un piège en lui présentant sa main. Mais Syelsa ne fut pas dupe. Usant de son intelligence, il s'équipa d'un clou, et utilisa même le pouvoir du petite papillon pour prendre de l'altitude avant d'empaler son ennemi captif dans un cocon de terre.

L'ombre était disparue, ils avaient réussi. Enfin... si leur premier réflexe est de vérifier l'ombre de Dicka, ils purent s'apercevoir que celui-ci était de dimension tout à fait normal pour un lutin... c'est à dire un peu plus grande que nature. Mais ce qui révélait plus qu'autre chose la réussite de leur entreprise, fut, sans l'ombre d'un doute, le grand sourire de Dicka. Sourire qui lui allait très bien et qui lui donnait même un petit air espiègle comme si elle s'apprêtait à leur jouer un mauvais tour.

Huguette qui n'avait qu'un envie, celle de quitter ce village maudit, les pressa à en sortir au plus vite.
Lorsqu'il arrivèrent au grand arbre creux où ils avaient laissé Brutus, ils furent accueillis par des cris de joie et par de nombreux aboiements plutôt bruyants. En fait, Corgy n'aurait pu à lui tout seul faire tout ce boucan, il était accompagné, non pas de 2 ou 3 ou même 4 autres chiens tel que lui, mais bien sept ! Mais ils n'étaient arrivés seuls, ils y avaient aussi : Gino, Carmine , Bo et Angy qui s'étaient joints à Cassio, la Panseuse et Brutus.

Alors que tous se réjouissaient de leur retour, la Panseuse les regarda un à un afin de s'assurer qu'aucun d'eux n'avait besoin de soins urgents. Puis, elle regarda attentivement Dicka, puis ensuite son ombre, et enfin sourit à son tour.

Huguette qui était visiblement inquiète s'approcha de la panseuse et lui dévoila à haute voix l'objet de son inquiétude.

" L'ombre de Dicka a bien été coupé, et il l'ont neutralisé..... en fait, non, ils ne l'ont pas seulement neutralisé ou enterré... ils l'ont complètement anéanti, il n'en reste plus rien... Craigniez qu'elle ressusciterait si on la tuait complètement ? voilà pourquoi vous vouliez qu'elle soit seulement neutralisée ? Que va-t-il arriver ? "

La panseuse devint alors sérieuse en écoutant les propos de Huguette. Puis elle s'approcha de Dicka et l'observa attentivement. Cette dernière pouffa de rire voyant la Panseuse s'inquiéter de son ombre. La vieille lutine regarda ensuite en direction du village et attendit quelques minutes sans rien dire, comme si elle s'attendait à ce que l'ombre survienne soudainement.

Elle hocha enfin de la tête, et s'adressa d'abord aux aventuriers :

"En tant que conseillère du village, et au nom de tous ses habitants, je vous remercie de tout cœur et je vous suis très reconnaissante d'avoir sauvé notre Dicka et aussi les futurs lutins qui feront face à un souci d'ombre.. car ça arrivera surement. Mais dorénavant, nous saurons ou aller et quoi faire pour nous en débarrasser.... Et bien sûr nous allons vous remercier lutinement "

Alors qu'on s'attendait sûrement à l'emploi du mot généreusement, voilà qu'elle utilisa plutôt : lutinement.... fallait-il s'en inquiéter ? En fait, non, car elle rajouta, au bout de quelques secondes avec un sourire espiègle

"Et généreusement bien sûr. "

Puis se tournant vers Huguette, elle lui expliqua:

"Tu n'as pas à t'en faire, tuer l'ombre s'est avéré efficace, même si je pensais le contraire. Vois-tu, les autres équipes n'avaient pas réussi à la neutraliser, donc je ne savais pas trop comment il serait possible de le faire. Ma seule certitude était qu'il fallait éloigner les lutins de l'opération. Je ne devais pas les conseillers sur un voie qui pouvait s'avérer fausse, car je ne savais pas trop comment faire. C'est pourquoi, j'ai seulement demander de neutraliser l'ombre sans apporter plus de précision. "


Elle prit une petite pause, puis rajouta:

"Pour ce qui est de votre taille, et bien n'ayez crainte, la potion ne fera plus effet bientôt...."

Mais avant qu'elle ne termine sa phrase, voilà que Cassio rajouta,

"Oui, elle perdra son effet, mais on ne sait pas trop quand... Regardez Huguette... ça fait quoi, 10 ans qu'elle est avez nous ! "

Mais avant que certains des aventuriers ne s’enflamment de colère (pas besoin de les nommer, nous savons de qui il s'agit), la panseuse se dépêcha de rajouter alors que Cassio se trouvant très drôle se tordait de rire.

" Huguette a repris de la potion car son choix était de conserver une taille lutine pour des raisons qui ne concernent qu'elle. Au bout de la troisième dose, le changement de taille est définitif."

Tout en pointant l'arbre creux, elle expliqua :
" Nous y avons aménagé une petite infirmerie, Olive vous y attends, il pansera vous blessure et vous donnera les potions nécessaires pour vous guérir. Une petite balancelle, munie d'une poulie et y était aménagée afin de pouvoir transporté le blessé jusqu'à l'ouverture de l'arbre creux.

Une fois les blessures soignées, les aventuriers seront invités à se choisir un Corgy qui leur servira de monture jusqu'à l'épouvendétail à l'entrée du village où les attendait Nadine et Gredin . Une fois là, leur récompense leur sera octroyée. Ceux qui désireront festoyer avec les lutins seront les bienvenus au village, les autres pourront partir après avoir fait leur aurevoir ou pas.

(((Et les récompenses pour Eden, Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips :
  • XP :8xp chacun. Ce qui inclus, les discussions avant l'opération, l'opération en tant que tel, le combat et le réveil de Dicka, et bien sûr la conclusion de l'événement.
  • Yus: Pour ce qui est des Yus, vous êtes 5 aventuriers, je vous offre donc 5 000 yus... chacun !
  • Matériel pour chaque aventurier
    • Un Corgy muni d'une selle et d'une petite gourde à son cou. (Dans cette gourde, vous trouverez 3 doses de changement de taille. Si vous l'absorbez pour prendrez la taille d'un lutin pour quelques jours. Attention, vous en avez déjà bu une fois, donc après 2 autres doses supplémentaires, vous garderez la taille de lutin définitivement. Si vous offrez une dose à votre Dorky, il grandira suffisamment pour devenir une monture pendant quelques jours. Si vous lui donnez les 3 doses, il gardera cette taille défnitivement. Vous êtes libre de décider du nom et de l'apparence de votre Corgy, seule contrainte,.. il doit être un Corgy.
    • Une arme et une pièce d'armure que vous retrouverez attaché à la selle de votre Corgy. L'une sera une relique de votre choix et l'autre pièce d'équipement sera de Haute qualité. Ce sera à vous de choisir l'arme ou la pièce d'armure comme relique.
    • 2 runes ! (Je lancerai le dé au fur et à mesure.)
      Vous êtes bien entendus libres d'accepter en partie ou en totalité ce qui vous est offert comme récompense.
Bref, il ne vous reste qu'à poster votre dernier rp. Qui commencera à la sortie du village pour terminer à l'entrée du village lutin. Vous n'avez pas de délai imposé. Allez y à votre rythme.

Je termine en vous remerciant de votre participation à ma quête. J'ai bien aimé vous diriger pendant ces 8 mois qu'a duré cette quête. Encore merci. :)
Je mettrai vos yus et xp à jour dans la journée, en demandant de m'indiquer la classe pour ceux qui changent de niveau. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Tanasun, le Village des Maudits

Message par Nhaundar » jeu. 4 nov. 2021 15:26

C’est dans les flammes que mon ennemi d’ombre périt. Lui qui était né de la noirceur de la lutine, venait de recevoir la lumière d’un brasier ardent. Reportant mon attention sur la jeune taurionne, le soulagement m’envahit, en la voyant victorieuse. A nous deux, nous avons été en mesure de mettre fin à l’existence de cette ombre, qui allait recouvrir la malheureuse Dicka, de ténèbres pour le restant de sa vie. Un voile noir, qui aurait recouvert son être, bouleversant sa personnalité au point d’être aussi dangereuse pour elle que pour son entourage. Quant à nos « compagnons » restés à l’extérieur, ces derniers se sont occupés à empêcher deux géants de venir interrompre le fameux rituel de séparation d’ombre. Au moins, ils auront été utiles, car Dicka affiche un sourire des plus espiègle désormais et son ombre, possède à présent la taille d’un lutin normal.

Huguette ayant une envie folle de partir, nous quittons tous ce lieu avant que de nouveaux dangers ne surviennent. Arrivés à un arbre creux, nous sommes accueillis par de nombreux cris de joie et presque autant d’aboiement. Gino, Carmine, Bo, Angy, Cassio, la Panseuse, ainsi qu’un lutin dont la carrure et le soulagement des lutins permettent d’identifier comme étant Brutus. Avec la réussite du rituel, c’est la joie et la bonne humeur qui balaie l’anxiété qui touchait tout le monde. Alors que Huguette relate notre façon de traiter l’ombre, la panseuse nous remercie de notre intervention, surtout que maintenant, les lutins savent désormais comment procéder au rituel. Pour notre accomplissement, la sage lutine souhaite nous récompenser lutinement, avant d’ajouter un généreusement.

Puis il est mention de notre taille. Un point sensible parmi certains non lutin si j’ai bien compris. Nous apprenons que la potion fait effet durant un temps limité, mais sans trop savoir quand. Alors que Cassio explique que Huguette possède cette taille depuis près de dix ans aujourd’hui, un léger frémissement parcourt mon dos. Il est rapidement soulagé, lorsque nous apprenons que c’est l’utilisation répétée de la potion qui rend l’effet permanant. La panseuse nous invite au plus près de l’arbre creux, transformé momentanément pour servir d’infirmerie. Là, Olive propose d’utiliser ses potions pour soigner nos blessures. Pour ma part, je préfère utiliser cette occasion pour user de ma magie et pratiquer ma magie curative lorsque j’en ai l’opportunité.

Une fois que nous sommes tous soignés, un Corgy est mis à notre disposition. Celui qui m’est destiné est un charmant petit chien, bien que ma taille fait qu’il est assez impressionnant. Un pelage d’un brun assez doux sur l’ensemble du corps, de la truffe jusque devant ses p’tites papattes, son poil est blanc et il possède une petite étincelle de malice dans les yeux, rappelant cette même lueur chez les lutins. Nous prenons ainsi tous la route pour rejoindre l’épouvandétail à Tuile-aux-Rimes.

IX. 2 Faux départ.

Répondre

Retourner vers « Fédération de Wiehl »