Page 1 sur 1

Routes et trajets dans la Fédération de Wiehl

Posté : mar. 19 nov. 2019 15:43
par Yuimen
Routes et trajets dans la Fédération de Wiehl.



Routes officielles :

Une seule voie officielle traverse la Fédération de Wiehl d’Ouest en Est. À l’Ouest, en provenance du Royaume d’Exech, elle passe par le Village de pêcheurs de Melwasul avant de traverser la vaste Guarigue et les Fermes de la Fédération jusqu’à rejoindre la Capitale, Tulorim. Cette partie-là est peu entretenue, et si avant les relations commerciales entre Tulorim et Exech étaient florissantes, la descente aux Enfers de la Cité de l’Ouest a fait péricliter la qualité des transports jusqu’en son Royaume, des vestiges de l’ancienne route étant par endroits entièrement recouverts par la terre et les végétaux, ne devenant plus qu’une sente approximative.

Elle continue ensuite vers l’est. Cette portion est de bien meilleure qualité, toujours entretenue avec soin avec l’argent des nombreux commerçants qui l’empruntent. Elle est la porte ouverte vers tout l’est et le sud de l’Imiftil, la voie commerciale majeure du continent. Elle file ainsi droit à travers la Garrigue, longeant les côtes, vers la frontière du Royaume de Yarthiss. Elle rejoint celle-ci en passant par les élevages autour de Saman et par Saman elle-même.


Voies non tracées :

Pas une route, mais un petit sentier emprunté par les forestiers raccorde la cité de Tulorim au Bois aux aiguilles et à la petite cité lutine de Tuile-aux-Rimes. Encore plus au Sud s’étendent les Montagnes Vertes, où de nombreux sentiers se perdent dans les vallées et vers les hauteurs.