Les Elevages autour de Saman

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » mer. 30 déc. 2020 21:18

Izel m'expliqua avoir vu l'aigle piquer dans le fourrés et elle se demandait bien qu'il attaquait comme ça.

Et elle avait raison. Il nous suivait depuis plusieurs journées afin de récupérer l'armure. Il serait stupide de sa part qu'il quitte son guêt pour tout simplement aller chasser... Quoique .... Quoique d'un autre côté, il avait besoin comme tous de s'alimenter, et on ne pouvait disparaître ainsi en un claquement de doigts...il était donc possible, qu'il aie simplement vu l'opportunité de tuer une proie.

Aussi intriguée, elle décida d'aller voir et je décidai de la suivre, tout en lui faisant remarquer.

"Je te suis. Même si l'armure te protège, n'oublie pas qu'elle t'affaiblit également."

Izel s'élança et je la suivis, avec moins de difficulté qu'on l'aurait cru, puisque c'était elle qui traçait la voie, je n'avais qu'à marcher dans ses pas.

Nous entendîmes alors d'étranges piaillements et nous accélérâmes le rythme. Et lorsque nous arrivâmes à sa hauteur, l'aigle était là au sol. ses griffes grattant la terre et son bec tentant d'atteindre quelque chose de cacher dans son terrier.

Je courrus vers lui pioche en main pour lui faire peur, mais sans succès.

Plutôt que de reculer, il ouvrit son bec et ses ailes menaçant ainsi de m'attaquer.

"Je pense qu'on devrait retourner au cheval... il est sans doute seulement à la chasse."
Modifié en dernier par Lubie Séguin le lun. 6 sept. 2021 01:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Izel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » jeu. 19 août 2021 21:08

Ce n'est qu'à ce moment-là qu'Izel aperçut que sa lance avait changée. Elle semblait maintenant faite... d'une boule de gui ? Un peu perturbée, elle se demanda ce qui se passait, mais Lubie se hâtait déjà vers l'aigle. Celui-ci, nullement impressionné, pris une posture menaçante, de sorte que la naine songea à reculer. Hors de question !

Izel, marchant péniblement à cause de la petite armure, s'avança vers l'aigle en brandissant sa lance. Était-ce la menace évidente ou le pouvoir de l'armure ? En tout cas, l'aigle s'envola aussitôt avec un piaillement furieux, laissant derrière lui sa cible... et là encore, Izel crut un instant que sa vision lui jouait des tours : un être à l'apparence minuscule, mais à part cela globalement humain, se tenait ici. Il se redressa péniblement, légèrement blessé, et tourna un regard reconnaissant vers ses sauveurs. C'était la première fois qu'Izel voyait un lutin...

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » lun. 6 sept. 2021 01:23

Courageuse ou inconsciente du danger, ou un peu des deux, Izel refusa de rebrousser chemin, elle voulait coûte que coûte voir sur quoi l'aigle s'acharnait.
L'armure affaiblissait déjà Izel, mais celle-ci persistait tout de même à faire face au redoutable rapace.
Lorsqu'elle s'en approcha, l'aigle repartit en vol émettant un cri agressif.

(C'est trop facile ! ) Pensa Lubie en regardant l'oiseau prendre de l'altitude.

Elle reporta ensuite son attention sur Izel et laissa échapper un cri de stupeur.

" Oh "

Devant elle se tenait un être pas plus grand que trois pommes et pourvus d'un petit chapeau bien calé sur sa tête tout en laissant ses oreilles dépasser. Il avait le teint très pâle, ce qui contrastait avec ses cheveux noirs et ses yeux d'un brun très sombre. Ne semblant pas les craindre, il sortit du terrier qu'il avait emprunté, secoua la terre sur ses vêtements et salua les aventurières.

C'était la première fois que Lubie voyait un lutin, et sans se rendre compte que cela pouvait paraître impolie, plutôt que de s'adresser à lui, elle parla à Izel

" Il est tout petit, l'armure doit lui appartenir... donne-là lui immédiatement ! " Dit-elle avec empressement... puis réalisant son impolitesse involontaire, elle rajouta.

"Bonjour, je suis Lubie Séguin."

Et alors qu'ils faisaient connaissance l'aigle fondait en piqué sur eux.
Modifié en dernier par Lubie Séguin le mer. 22 sept. 2021 01:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Izel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » mer. 8 sept. 2021 08:17

Apparemment, Lubie était toute aussi surprise qu'elle. Elle contemplait le petit homme, émerveillée, faisant remarquer ce que l'esprit légèrement embrumé d'Izel n'avait pas encore réalisé : cette créature était à la taille de l'armure.

Alors que la jeune femme se penchait, émerveillée, le lutin leva des yeux effrayés :

« Attention, il revient ! »

Son avertissement vint juste à temps. Izel se jeta de côté, esquivant de justesse les serres du rapace qui venait de lui piquer dessus ! Il fit encore un tour, puis vint se poser plus loin... et changea de forme. Encore un tzantak...

Même sous forme humaine, il avait encore des serres de rapaces, sans doute des gants passés à ses mains, une grande cape de plumes et un masque d'oiseau, qui laissait juste entrevoir sa bouche.

« Qui êtes-vous ? demanda l'ayajpak. Allez-vous-en ! »

L'homme répondit par un sifflement furieux, à peine humain. Le petit homme s'exclama :

« C'est un membre de la secte des belandars ! Des chamans qui ont rejeté leur humanité pour se comporter comme des bêtes ! Des prédateurs sans pitié ! »

Izel tira la petite armure de son sac :

« Est-ce que cela vous appartient ? »

Le petit homme laissa échapper une exclamation de surprise en voyant l'armure... mais le belandar, lui, poussa un cri de rage et se rua à l'attaque !

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » mer. 22 sept. 2021 01:57

Lubie venait tout juste de se présenter, mais au lieu de faire de même, le lutin préféra les prévenir d'un danger.

« Attention, il revient ! »

Izel, Lubie et le lutin plongèrent suffisamment rapidement pour éviter les griffes acérés du rapace. Voyant son échec en vol , il fit demi-tour pour atterrir non loin d'eux et reprendre une forme humaine. Lubie l'examina avec attention, son habillement l'intriguait, puisqu'il représentait l'animal dans lequel il se transformait : cape de plumes et masque d'oiseau.

Alors que Izel demandait à cette apparition de s'en aller, Lubie, elle préféra se placer devant le lutin pour le protéger ou du moins le cacher de la vue du prédateur ailé.

Pour toute réponse l'homme-aigle se contenta de siffler agressivement.

De son côté, le petit lutin s'avéra plus volubile.


« C'est un membre de la secte des belandars ! Des chamans qui ont rejeté leur humanité pour se comporter comme des bêtes ! Des prédateurs sans pitié ! »


Alors que Lubie se tenait toujours entre le petit homme et le membre de la secte dont Lubie n'avait pas retenu le nom, Izel sortit l'armure de sa tunique et le montra au lutin. Ce dernier surpris ouvrit de grands yeux alors que le belandar se rua à l'attaque.

Gonflée de courage, Lubie resta en place, espérant que le lutin ferait ce qu'il avait à faire et qu'elle ne se serait pas sacrifié pour rien en le protégeant de son corps de naine.

Arrivé à la hauteur de la naine, l'homme aigle l'empoigna par la gorge, sans qu'elle ne put l'en empêcher, la souleva de terre et la projeta plus loin. Lubie tomba lourdement au sol, sur son dos, les poumons vidés d'air momentanément pas la dure réception sur la terre battue.
Elle croyait avoir échoué dans sa tentative, mais il n'en fut rien. Les quelques secondes qu'elle avait servi de bouclier avait permis au petit lutin d'enfiler l'armure qui lui appartenait.

Ce petit homme dégaina son arme, mais l'homme-aigle recula. L'armure qu'il avait tant convoité lui était désormais hors de portée. Même si Lubie et Izel ne pouvaient comprendre le pouvoir d'une telle armure, il n'en était autrement du chaman qui avait retiré son masque dévoilant un visage désormais teinté de peur.

Le lutin dégaina son épée et fit un pas en direction du shaman. Ce dernier se transforma immédiatement en aigle et partit sans demander son reste.

Le lutin se tourna vers Izel:
"Allons voir comment se porte votre ami."

Il se nomma, mais Lubie ne put l'entendre puisqu'elle avait perdue connaissance quelques secondes avant.

Avatar du membre
Izel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » sam. 25 sept. 2021 11:35

Mais à ce moment-là, Lubie se précipita en avant pour s'interposer. Izel voulut se porter à son secours, mais son instinct lui dit de plutôt se tourner vers le lutin. Elle lui tendit l'armure tout en dégrafant les attaches, pour qu'il puisse plus facilement l'enfiler. Bien que ses forces commencent dès lors à revenir, lorsque la jeune femme se releva pour venir en aide à son amie, elle chancela et ne parvint pas à se ruer à l'attaque. C'était sans doute heureux pour elle, car le tzantak venait déjà de rejeter la guerrière avec une facilité déconcertante. Il voulut poursuivre son attaque, mais il était trop tard : le lutin en armure se précipita vers lui en brandissant une petite épée. L'homme recula précipitamment, son masque tombant pour dévoiler un visage marqué par la peur. En un instant, il se changea en aigle et prit la fuite.

Izel se pencha vers le masque d'aigle et le ramassa, un peu surprise. Le lutin se présenta :

« Hé bien ! Il était moins une ! Je suis Val-vert, vaillant protecteur des lutins de Tuile-aux-rimes ! »

« Cette armure vous appartient ? » demanda Izel, incertaine.

« Oh oui ! Elle appartient à ma famille depuis des générations ! Elle est plutôt pratique pour éloigner les bêtes sauvages... Mais venez, nous devrions emmener votre amie, pour s'assurer qu'elle va bien... »

Izel inspecta rapidement ses blessures. Elle était juste sonnée, mais un examen par un médecin ne ferait pas de mal. La naine n'était pas légère, mais Izel reprenait rapidement ses forces et elle parvint à la soulever tant bien que mal, suivant le lutin qui la guidait...

(((Izel ramasse le masque à tête d'aigle)))

Répondre

Retourner vers « Fédération de Wiehl »