Le Col Blanc

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Col Blanc

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 20:36

Le Col Blanc, passage entre Mertar et les villages nains

Image


Surmontant les hautes montagnes de Nirtim, le Col Blanc relie Mertar aux villages et mines naines dispersés de par la montagne. Surnommé ainsi à cause des étendues neigeuses des sommets en plein hiver, le Col Blanc traverse les montagnes d'ouest en est et rend le plus court des voyages long et périlleux. On y trouve peu de vie animale, du fait du froid glacial qui y règne le plus souvent, à l'exception de quelques rares grizzlis qui sont une légende car personne n'est jamais sorti vivant d'une rencontre avec eux. Ce chemin devient parfois rocailleux, principalement sur le plateau de Mertar où il est alors plus praticable mais aussi plus hostile du fait des nombreuses créatures que l'on peut y rencontrer.

Attention aussi lors de la traversée, un voyageur inexpérimenté pourra être surpris par les tempêtes de neige qui ont lieu au moins une fois par semaine et qui ralentissent d'une bonne journée le voyage.

Le Col Blanc n'a pas réellement de départ et d'arrivée, en effet, emprunté depuis des siècles par les nains et autres races, personne n'a vraiment pu en faire un tracé définitif. Ce que l'on en sait, c'est qu'il relie principalement Luminion à Mertar, en passant par les mines des sommets telles que Likhranen, pour passer ensuite à Amaranthe puis à Alkil. Après les villes de Luminion et d'Alkil, le tracé est flou et se perd vers les plaines et plateaux qui s'étendent à l'horizon de part et d'autre.

Cependant, il est de tradition chez les Thorkins de nommer "Col Blanc" le morceau de montagne creusé par leurs ancêtres pour faire passer la route la plus plate possible, à une quinzaine de kilomètres à l'est de Mertar.

Malgré ses risques mortels, le Col Blanc n'en reste pas moins le chemin le plus rapide pour se rendre de n'importe quelle ville naine jusqu'à la capitale Mertar.

Répondre

Retourner vers « Royaume des Thorkins »