Routes et trajets dans le Royaume des Thorkins
Routes officielles :
Le Royaume des Thorkins est un large territoire montagneux qui comporte peu de routes. La principale traverse une partie de la Chaîne du Karathren jusqu'au Col Blanc avant de se perdre dans la Forêt des Rancunes.
La route est généralement empruntée par des caravanes marchandes et malgré sa difficulté d'ascension, les Thorkins protègent ardemment leurs voies terrestres des menaces et envahisseurs qui s'approchent trop près de leurs villes et exploitations. Tous les chemins mènent à Mertar, la capitale :
- Par l'ouest, depuis Luminion et son Duché. La route traverse la Sylve des Premiers Âges avant de rejoindre les montagnes des Thorkins.
- Par le sud, depuis Amaranthe et son Duché. La route traverse les contreforts sud de la Chaîne du Karathren et passe non loin du Temple de Yuïa avant de rejoindre les montagnes des Thorkins.
Voies non tracées :
Ceux qui n'empruntent que les routes ne sauraient découvrir tous les mystères du territoire des Thorkins. Cependant, les montagnes découragent la grande majorité des voyageurs et la dangereuse faune se charge d'achever les plus téméraires. Pourtant, plusieurs lieux sont visitables à force de marche et de persévérance hors des sentiers battus :
- À l'ouest, la cité cachée de Troglon. Il est également possible de rejoindre les Terres Sauvages de l'Omyrhie en traversant la montagne.
- Au centre du pays, Clair de Lune en longeant le Fleuve Narshass.
- Au nord, le pays Thorkin touche les frontières du Royaume Conquis de Dahràm et du Matriarcat de l'Atha Ust depuis la forêt.
- À l'est dans les hautes montagnes, le lac gelé d'Höd, la Grotte de la Faiblesse et la Forge de Sanisstra. Il s'y trouve également la frontière avec le Cœur de l'Anorfain.