La Forêt des Rancunes

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Forêt des Rancunes

Message par Yuimen » ven. 17 août 2018 17:12

La forêt des Rancunes


Image



Au pied de la gigantesque chaîne du Karathren, côté nord, se trouve une grande et ancienne forêt qui marque la frontière actuelle entre le Royaume Thorkin et ceux de Darhàm et de l'Atha Ust. Elle fut nommée, en un temps extrêmement lointain, la forêt des Rancunes, pour une raison aujourd'hui oubliée de tous ou presque. Rares sont ceux qui se souviennent que, sous sa canopée, aux alentours de l'an -26'190 avant notre ère, se déroula une brève guerre pour sa possession entre Humains et Thorkins. Les Nains remportèrent la victoire et ce court conflit n'aurait eu aucune conséquence si, en -26'105, les Humains désormais installés à Arinâr, village aujourd'hui disparu situé dans la forêt d'Anorfain, n'avaient décidé de tenter d'y revenir pour y fonder une nouvelle bourgade avec l'appui des Hinïons.

Ils attaquèrent par surprise les villages Thorkins qui se trouvaient dans la forêt des Rancunes, qui ne portait pas encore ce nom à l'époque, et massacrèrent tous leurs habitants avant d'être finalement repoussés par l'armée naine envoyée en urgence depuis Mertar. Cet événement mit les Thorkins dans une telle rage qu'ils déferlèrent l'année suivante sur le village d'Arinâr et le ravagèrent si totalement que seuls quelques rares survivants humains parvinrent à s'échapper pour aller se réfugier à Essayn, la cité des Hinïons dans la sylve d'Anorfain. Les Nains tentèrent ensuite de dévaster cette dernière, mais l'alliance entre les Elfes et les Hommes tint bon et les Thorkins furent contraints de retourner bredouilles dans leurs montagnes, non sans se jurer qu'ils n'oublieraient rien et que le jour viendrait où s'abattrait leur vengeance. Afin que ce serment perdure, ils donnèrent un nom évocateur à la sylve: la forêt des Rancunes.

Si au cours des millénaires suivants ces événements et la raison du nom de la forêt furent peu à peu oubliés, les Thorkins en conservèrent néanmoins une farouche rancœur envers les Hinïons, sentiment qui perdure aujourd'hui encore bien que rares soient ceux qui en connaissent encore l'origine.

En dehors de cet aspect historique, la forêt pourrait sans mal être qualifiée de conventionnelle pour ces latitudes au climat tempéré: mélange de feuillus et d'épineux, elle est dense et sauvage, riche en gibier et habituels prédateurs divers, du moins jusqu'à l'approche de sa partie maudite située sur le royaume de Darhàm, nommée quant à elle "forêt des feuilles tristes". La forêt des Rancunes donne donc une excellente image de ce qu'était la triste forêt avant que la malédiction ne la frappe.

A ce jour, on trouve encore quelques modestes villages Thorkins dans cette forêt, principalement à son orée sud, la plus proche de Mertar. Les Nains qui y résident sont presque tous des forestiers, une profession fort inhabituelle parmi ce peuple, mais toute hache ou marteau nécessite un manche, les mines nécessitent souvent des étais et les demeures de meubles, si bien que la forêt des Rancunes est devenue leur source principale d'approvisionnement en bois.

Aucune route ne la traverse, seules des pistes de terre juste assez larges pour permettre le transport du bois par chariot y serpentent, reliant les bourgades forestières entre elles et à Mertar.

Lieux particuliers au sein de la forêt des Rancunes:
  • Aucun

Répondre

Retourner vers « Royaume des Thorkins »