Le Château de Vandrak

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Château de Vandrak

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 16:03

Château de Vandrak

Image

A la sortie de la ville, un manoir insolite du point de vue de l'architecture d'Oranan se dévoile. En effet, il est bâti dans une tradition plus proche de celle de Kendra-Kâr avec ses lourds murs de pierre et ses portes massives, le tout restant cependant artistique, bien qu'un peu exagéré.

Si vous entrez à l'intérieur, vous n'en ressortirez pas. Ni même votre corps, qui trouvera probablement une fin assez cruelle et peu ragoûtante.

En effet c'est le lieu où siège la guilde de commerce de Vandrak, homme puissant de la région, cruel et influent.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Château de Vandrak

Message par Cromax » lun. 15 févr. 2021 14:40

La Fin d’une Ere
(Mission « Castel Vandrak » (Sibelle, Sirat, Silma, Sirius))



Suivant le plan, le Masamune alla se planquer dans une anse déserte au nord de leur objectif, non visible depuis le camp ou le castel. Une fois l’équipage et le navire ainsi protégés et dissimulés, Sibelle emporta les deux mâles de l’expédition sur son dos d’hippogriffe, et Silma rejoignit le camp du port abandonné par ses propres moyens. Sibelle devrait être prudente, avec ses envolées : si un aigle passe relativement inaperçu dans les cieux, il n’était pas de même d’un hippogriffe, bien plus gros. Surtout si ce dernier était monté par deux aventuriers. Un regard de leurs ennemis vers les cieux qu’elle traversait, et ils seraient repérés.

Par chance, sous le couvert du soir tombant, ils parvinrent jusqu’au port sans encombrement. C’était un peu comme pénétrer sur un campement fantôme, en bord de mer. Des tentes vides stagnaient là, leurs battants mouvant doucement au gré du vent.


Image


Sirat, une fois à terre, put faire appel à son pouvoir (précisions données en privé). Sibelle surveillait son corps inconscient pendant que Silma et Sirius guettaient les environs en quête du moindre mouvement. Et mouvement il y eut : à l’instant où Sirat reprenait possession de ses moyens, les deux elfes blanches entendirent non loin la friction métallique d’armures qui se déplaçaient en petit nombre. Très vite, les yeux acérés de Sibelle les remarquèrent, suivis de ceux des autres aventuriers : Deux garzoks semblaient faire une sorte de tour de garde dans le campement. L’un était armé d’une lance et d’un bouclier.


Image


L’autre, d’une épée et d’un bouclier. Un casque en fer était vissé sur sa sale trogne.


Image


Tous deux étaient vêtus d’une armure d’écailles au niveau du buste, de grèves métalliques ou de cuir et de brassards de cuir ou de métal. Et de pas grand-chose d’autre. Ils ne semblaient pas les plus forts combattants du monde, ni les plus malins. Mais à deux, s’ils donnaient l’alerte, cela suffirait à mettre les envoyés kendrans dans un sacré pétrin. Par chance, l’insouciance des deux orques était notoire, et ils déambulaient dans forcément faire plus attention que ça. Ils étaient à même pas trente mètres des aventuriers, et n’avaient toujours pas perçu leur présence, traversant leur champ de vision perpendiculairement. Fallait-il agir ? Laisser faire ? Silencieusement, rapidement ? Le choix était leur.




[HJ : Indiquez-moi vos actions tentées (ou pas) contre les deux garzoks. Sirat peut également faire son compte-rendu (je lui donne les infos en privé)... ou attendre que la situation soit passée.

XP :
Silma : 1 (reconnaissance) + 0,5 (rapport) + 0,5 (tours aériens, voyage marin)
Sibelle : 0,5 (plan) + 0,5 (voyage marin, observations)
Sirat : 0,5 (discussion avec Sirius) + 0,5 (plan et explications) + 0,5 (voyage marin)
Sirius : 0,5 (discussion avec Sirat) + 0,5 (plan) + 0,5 (voyage marin)]

Avatar du membre
Sirat
Messages : 89
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Le Château de Vandrak

Message par Sirat » ven. 19 févr. 2021 06:44

Sibelle se proposa de protéger Sirat pendant la transe et Sirius demanda s’il était obligé d’être en lien avec la terre pour utiliser ce don. Sirat répondit par l’affirmative ce qui ennuya le pirate. Il avait repéré une embarcation simple et abandonnée qui l’intriguait et il aurait aimé en savoir plus sur lui.

Tout le monde s’était accordé pour ce plan. Ils allèrent guider par Silma caché le navire dans une crique déserte au nord du château. Puis Sibelle se transforma et les deux aventuriers prirent place sur son dos. Ils se hissèrent dans les airs, le crépuscule les enveloppait. Le camp, squelette taillé dans la boue s’extirpait devant eux. Un vent d’ouest glacial soupirait sur les carcasses des tentes à l’abandon. Le castel toisait dans l’ombre tel un mirador ériger à travers la nuit tombante.

Sirat se pencha, il plongea ses mains dans la terre et ferma les yeux sous le regard prudent de l’hippogriffe.



Une horde garzok et d’humains embarquaient sur des drakkars drapés des couleurs de la magicienne noire. Le camp fourmillait d’une agitation animale. Il n’y avait pas le navire qui inquiétait Sirius. Mais très vite, dans cette masse sordide, s’extirpa une lykor à la fourrure d’ébène zébré de cicatrice et des griffes tranchantes comme des rasoirs. Celle-ci menait une troupe hétéroclite. Sirat surpris y reconnut son ancien compagnon Ezak d’Arkasse, ses yeux brillant de malice, il le croyait perdu sur Aliaenon. Suivait Azra la lyche fétide avec laquelle il avait partagé sa cellule encore sur Aliaénon et son infâme suivant Daemon, effacé et fantomatique devant le charisme de son maître. Il y avait un garzok aussi moche qu’il semblait peu intelligent, colosse butor à l’air crapuleux, un humain, grossier sosie marin d’un Sirius en moins captivant et un Hafiz à la peau brune, musicien arborant son luth.



Cette troupe embarqua sur un navire armé d’une baliste. Pour sûr, ses anciens amis étaient du combat et dans le camp inverse au siens. Il esquissa un sourire les yeux fermés, alors qu’il revenait doucement à lui et que la vision s’estompait.



Zewen lui en était témoin, qu’il lui plaira de croiser le fer avec eux.

Mais la lykor elle resta là, qui pouvait elle bien être? La chef des Lykors que Silma avait vu en reconnaissance? Et ce bateau a qui appartenait il?


Il voulut se redresser, mais il croisa la tête de l’hippogriffe qui lui indiqua un danger. Deux peaux vertes déambulaient dans le camp, surveillant, nonchalamment la présence d’éventuelle intrus. Ils n’avaient rien remarqué du quatuor qui était pourtant qu’a quelques mètres d’eux.


Ces deux balourds devaient continuer à les ignorer.


Sirat se concentra, il leva légèrement la main, qui trembla doucement. Il devait leur construire une autre réalité, une existence ou les quatre aventuriers n’existaient pas. Cela devait être une évidence pour eux, un camp vide et désert, rassurant et presque ennuyeux. Un réel qui ne devait pas être tant éloigné de sa substance. jJste ce qu’il fallait pour qu’ils ne se doutent pas que de Sirius, Sibelle ou Silma se glissat derrière eux pour les neutraliser.



Il canalisa son pouvoir et lança son sort et sa magie sur les deux pauvres bêtas.




Lancement du sort hallucination collective rang 2 sur les deux garzoks
Image

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Le Château de Vandrak

Message par Sibelle » dim. 21 févr. 2021 15:10

Ce fut avec un certain soulagement que Sibelle constata qu’elle pouvait porter ses deux compagnons sans faire d’efforts supplémentaires. Par contre, elle était consciente qu’il lui serait plus difficile d’effectuer des changements brusques de directions avec ce poids supplémentaire sur son dos. Ce fut dans cette optique de prudence qu’elle prit davantage de l’altitude. Demeurant suffisamment en hauteur pour ne pas être vu par un œil humain, se servant de sa vision acérée pour suivre les déplacements de Silma, elle se laissa guider par cette dernière transformée en aigle.

Une fois le port à proximité, elle amorça un piqué afin de traverser le ciel, obscurci par l’arrivée de la nuit, le plus rapidement possible. Elle ne craignait rien pour ses cavaliers : Sirat n’en était pas à ses premières envolées. Quant à Sirius, s’il était capable d’affronter des tempêtes en mer, il devait avoir le cœur assez solide pour une petite virée dans les airs.

Une fois près du sol, elle ouvrit grand ses ailes afin de ralentir sa vitesse. Puis toujours sous sa forme d’hippogriffe, elle posa d’abord ses sabots sur la terre ferme suivit de ses griffes, poursuivant ainsi son avancé de quelques pas avant de s’arrêter complètement. Elle était assez fière de son atterrissage qui s’était effectué tout en douceur.

Le campement semblait à première vue désert. Ils n’y virent que des tentes dressées dans un désordre général, abandonnées rapidement, leurs pans de tissu battant au vent.

Tout en demeurant alerte, Sibelle permit à Sirat et Sirius de mettre pied à terre. Aussitôt Sirat posa un genou au sol, plongea ses grosses mains d’humoran dans la terre meuble et ferma ses yeux. Il n’avait rien à craindre, car Sibelle était là, pour s’assurer que rien n’allait lui arriver pendant qu’il serait en transe.

La guerrière qui avait conservé sa forme d’hippogriffe demeurait immobile, se concentrant sur les informations que pouvaient lui apporter sa vue et son ouïe, ses deux sens exceptionnellement aiguisés. Ce ne fut qu’au moment où Sirat revint à lui, qu’elle perçut un léger mouvement de frottement de métal. Elle fit alors rapidement un signe de la tête à l’humoran, l’informant ainsi d’un danger.

Bien vite, elle aperçut deux garzoks, déambulant de façon nonchalante dans le camp désert. Ils avaient tout de soldat de moindre importance laissé à une mission plus rudimentaire : garder un camp désert. En un coup d’œil, Sibelle analysa leur équipement. Ils portaient tous les deux des boucliers, l’un avait une lance, l’autre une épée, leur armure de plaque était similaire et seulement l’un deux portait un casque.

Tentant de faire le moindre bruit possible, sa tête penchée vers le sol, elle changea de position leur offrant la vue de sa ronde croupe chevaline, ornée d’une somptueuse queue rousse longue et fournie. De leur position, il ne verrait que le derrière d’une jument probablement occupé à chercher quelque chose à manger sur le sol terreux du camp miteux.


(((Sibelle présente sa croupe aux garzok, afin que ceux-ci croit voir le derrière d'un cheval abandonné.)))

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Château de Vandrak

Message par Heartless » lun. 22 févr. 2021 02:04

Silma s'était figée devant la rugissement surprenant du trident. Après de brèves délibérations, la marche à suivre fut décidée, et le Masamune trouva un coin tranquille dans lequel se mettre à l'abri.

Sirius et Sirat montèrent tous deux sur le dos d'une Sibelle métamorphosée, et l'archère suivit sous sa forme de harfang. Le groupe se posa dans le camp abandonné et le zélote se mit rapidement à sonder les alentours grâce à son pouvoir, à la recherche de la moindre pépite d'informations. Seulement, à peine avait-il achevé son œuvre que deux garzorks entrèrent dans leur champ de vision. Fort heureusement, c'étaient des gardes peu vigilants qui ne les avaient toujours pas remarqué, mais il serait difficile de parler sereinement des potentielles découvertes de Sirat à portée d'oreille de ces deux-là, visiblement les deux seuls troufions postés à cet endroit précis.

Sirat prit les devants et fit appel à ses fluides magiques. Si ce qu'il avait dit sur le navire était vrai, il était pleinement capable d'embrouiller l'esprit de ces gaillards pour les rendre inoffensifs. C'était un plan risqué. Heartless se demanda s'il devait déjà commencer à se faufiler derrière ces deux-là ou s'il était plus judicieux de laisser à Sirat tout le temps nécessaire pour que son étrange sort fasse son œuvre. Il remarqua que Sibelle, consciente d'être l'élément le plus troublant du décor sous sa forme présente, s'était retournée de façon à ce que seul son derrière fut visible. Bien que le borgne comprenait la logique derrière cette action, il trouvait néanmoins le geste amusant.

Mais il n'était pas idiot au point de rompre la concentration de ses alliés avec des plaisanteries. Il s'arma de sa nouvelle arbalète, chargea un carreau et se posta dans le dos de Sirat. Au moindre signe de panique, il tenterait d'abattre un des deux en visant par dessus l'épaule de l'humoran. Il espérait que Silma, à défaut d'avoir une meilleure idée que lui, était prête à faire de même, car il n'était pas sûr de pouvoir s'occuper de deux adversaires avant que ne résonne le moindre cri d'alarme. Dans cette situation, il fallait à tout prix garder son calme. Heartless ne passerait à l'assaut que s'il était certain qu'il n'y avait pas d'autre issue. Après tout, un bon coup de bluff pouvait toujours être efficace s'il y avait moyen de désamorcer une situation désastreuse sans effusions de sang.

(((Se tient prêt à tirer sur un des gardes si jamais ils deviennent hostiles, tout en cachant ses intentions dans l'éventualité où il y aurait moyen de les tromper par du verbiage.)))

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Château de Vandrak

Message par Cromax » lun. 22 févr. 2021 14:56

La Fin d’une Ere
(Mission « Castel Vandrak » (Sibelle, Sirat, Silma, Sirius))



Nul ne sut si c’était l’action du sortilège lancé par Sirat, maître des esprits, la croupe équine bien en vue de Sibelle, l’innocence inspirée par la transformation en petit oiseau inoffensif de Silma, ou leur propre bêtise, mais lorsqu’un des deux compères garzok tourna la tête vers le groupe, dans un ultime zèle de surveillance plus ou moins accrue, il ne régit absolument pas à leur présence. Soupirant et haussant les épaules, il se remit à marcher avec son pote orque, poursuivant leur ronde dans le campement vide de toute âme. Les deux grouillots ne poseraient plus souci de sitôt au quatuor d’aventuriers, à moins que l’alarme ne soit donnée d’une autre manière. Ou que l’un d’eux décide de les poursuivre pour leur ôter la vie. Ils purent donc explorer plus avant le camp abandonné : ses tentes et cabanes délaissées, son rafiot laissé pour compte.

Et lorsqu’ils le décideraient, ils pourraient avancer plus avant dans le camp, vers le castel. Là, il faudrait redoubler d’attention.


Image


Ils devraient déterminer comment s’incruster là-dedans. Ils purent observer, discrètement, ce que Silma leur avait précédemment rapporté. Le Castel était de l’autre côté d’une sorte de canal qui menait jusqu’à la mer, servant de douves à l’édifice. Son entrée principale, haute porte juste de l’autre côté du pont y menant, était flanquée de deux solides gardes garzoks bien plus impressionnants que ceux observés dans leur ronde du campement. Ceux-là n’étaient clairement pas des clampins. Tous deux semblablement vêtus, bardés d’armures lourdes, de casque solide à pique ne laissant entrevoir que leur gueule aux crocs acérés. Armés de cimeterre et de bouclier du même métal. Ils n’étaient pas là pour rigoler…


Image



Mais ce n’était pas la principale source d’inquiétude pour les aventuriers : sur tout le pourtour du castelet de briques, un camp bien plus actif était monté, composé de tentes faites de peaux animales, en lignes serrées, moins chaotique sans doute que les emplacements des garzoks. Et pour cause : il s’agissait là d’un camp de Liykors noirs des Blakalangs, nouveaux alliés de la Reine d’Omyre. Il cernait presque l’intégralité du castel, si ce n’était une petite bande d’herbe de l’autre côté du canal, libre de toute présence, avec de jolis saules pleureurs, donnant sur une officine accolée au corps principal du château. Une porte, bien plus modeste, n’y était absolument pas gardée. De visu, en tout cas. C’était presque étrange. Leur mission indiquait de quérir le propriétaire des lieux, le puissant et riche Vandrak D’Arkasse, emprisonné par Karsinar dans sa propre demeure. Il leur faudrait donc trouver comment intégrer ces murs sans se faire repérer par les hommes-loups ; nombreux. Un combat qu’ils n’avaient sans doute pas envie de mener, à quatre contre deux cent…



[HJ : Je vous laisse librement fouiller le camp SI vous le désirez. Le résultat de votre fouille sera présent dans la prochaine màj.

XP :
Sirat : 0,5 (vision)
Reste de l’XP en fin de situation.]

Avatar du membre
Sinaëthin
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 18:03

Re: Le Château de Vandrak

Message par Sinaëthin » mer. 24 févr. 2021 04:43

Alors que je m'adressais pourtant clairement à Sirat et Sirius, c'est Sibelle qui prit la parole, m'expliquant qu'elle n'avait pas de talent dont elle n'avait déjà parlé. Était-ce une tentative maladroite d'épargner son compagnon de mes questions une nouvelle fois ? Je n'aurais su dire. En tout cas elle enchaîna aussitôt avec une suggestion de plan impliquant de mettre le navire en sécurité puis de rejoindre le camp par les airs et l'explorer à pieds. Je n'étais pas très convaincue par l'assurance dont elle faisait preuve, je redoutais qu'elle nous cause plus de tort qu'autre chose. J'appréciai donc tout autant quand l'humoran insista sur le fait qu'il nous fallait avancer prudemment. Nous étions pour le moment tous d'accord sur le fait de mettre le Masamune, puisque tel était manifestement le nom du navire, à l'abri dans un premier temps. Et que l'exploration du campement demanderait la plus grande précaution.

« Tout à fait d'accord. » répondis-je

« Si on s’approche de ce camp désert, je pourrais me lier à la terre et plonger dans le temps. Cela pourra nous en apprendre un peu plus sur le camp adverse et leur disposition. » ajouta Sirat.

Je haussai un sourcil, attendant qu'il élabore.

« De quel genre de pouvoir s'agit-il ? »

« Zewen offre bien des choses à ses serviteurs, voir et comprendre le temps en fait partie. Zewen est tout. Zewen et le Livre du Destin ne sont qu’un. Le livre contient tous les faits passés, présents et à venir. Ce petit cadeau à ses zélé n’est donc pas grand chose pour lui. »

Il avait le regard perdu au loin et un air distant qui donnait à son explication une tournure aussi mystérieuse que dramatique. Je serrai la mâchoire et pris une profonde inspiration puis soufflai doucement pour ne pas m'énerver.

« C'est-à-dire ? Quels sont concrètement vos pouvoirs ? »

Il sembla revenir de loin quand il reprit la parole.

« Hé bien, je peux voir dans le passé en me liant à l'élément de terre. Je pourrais ainsi déterminer s' il y avait des soldats et ce qui leur est arrivé ou tout autre chose du moment que cela c’est passé à l’endroit que j’interroge. Dans une certaine mesure je peux faire naître le désir en vous, je peux corrompre votre esprit, brouiller vos sens ou vous désinhiber si cela vous intéresse tellement. »

Il tendit une main ouverte en ma direction, comme pour m'inviter à expérimenter ce dont il parlait. Je restai interloquée et perplexe, ne bougeant pas d'un cil, attendant un tintement à mon oreille qui ne venait pas. Il était parfaitement sérieux. Et ses pouvoirs étaient aussi étranges qu'hétéroclites. Sibelle en profita pour glisser à l'oreille du guerrier qu'elle sera là pour le protéger lorsqu'il serait en transe et Sirius quant à lui était absorbé dans l'examen de la côte depuis sa longue vue. Aucun d'eux ne semblait le moins du monde perturbé par ce que Sirat venait de raconter.

Avant que la discussion ne s'attarde sur les curieuses capacités de l'humoran et comme je n'avais pas bronché ce dernier laissa retomber sa main puis revint mine de rien sur l'organisation de notre mission. Sirius rangea sa longue vue, nous fit remarquer que le petit deux-mâts à quai pouvait potentiellement être source d'information également et, contre toute attente, répondit enfin à ma question.

« Sans vouloir te décevoir, moi, j'suis juste un pirate. J'ai ce bateau, je sais me démerder quand y'a baston, j'ai un ou deux bibelots qui me protègent contre la magie d'eau et c'est tout. Après, sans vouloir me vanter, je suis sans doute le meilleur nageur que vous puissiez trouver dans cette partie du monde. Quoique, si tu veux du fantastique… »

Il s'empara d'un fantastique harpon entièrement sculpté de minutieux détails qu'il me semblait avoir déjà vu à ses côtés.

« Ce bidule m'a sauvé les miches plus d'une fois. Pas bien lourd, super solide, de l'ondyria de bout en bout. J'crois que c'est une sorte de relique. Il a un pouvoir... transformatif. Sur moi, il me permet de nager mieux que la plupart des créatures marines. Mais il fonctionne aussi d'une autre manière. »
Alors qu'il posait le bout de l'arme sur le pont, le navire tout entier émit un mugissement indéfinissable qui s'arrêta aussi net qu'il avait commencé lorsque le pirate rompit le contact entre l'arme et le navire.


« Mais j'ai jamais testé. Je sais même pas si le Masamune supporterait. »

Je le fixai avec des yeux ronds.

« Euh… c'était quoi ça ? Quelle autre manière ? »

Sirius se contenta de hausser les épaules et j'eu momentanément envie de l'éviscérer. N'avait-il donc absolument aucune information à partager avec nous sur les étranges pouvoir de son arme ? Tout comme Sirat il semblait en savoir bien plus qu'il n'en disait et je fulminai intérieurement. Ou alors, hypothèse bien plus sombre encore, ni l'un ni l'autre n'en savait plus que ça et allaient comme deux enfants jouant avec des pouvoirs qu'ils ne maitrisaient absolument pas et comprenaient encore moins. Je regrettais sincèrement qu'il n'y eu pas une autorité extérieure pour mener cette équipe au combat, quelqu'un qui aurait sû s'imposer, se faire respecter, les faire parler, et nous unir tous derrière un plan savamment mis au point. Hélas, ça n'aurait jamais été possible, pas avec trois tête de broc qui ont problème avec toute forme d'autorité. Je soupirai et me pinçai l'arrête du nez entre deux doigts le temps de réfléchir et de lâcher prise sur le chaos de notre équipée.

« Donc on met le Masamune à l'abri, on rejoint le port par les airs discrètement, on inspecte ce bateau abandonné et le début du camp qui est en partie désert… Je vous accompagnerai sous forme d'oiseau pour surveiller les environs et vous alerter de tout ennemi à proximité… Et après ? Je pourrais éventuellement aller jeter un oeil à cette porte que j'ai aperçue à l'arrière. Si quelqu'un a un nécessaire de crochetage je pourrais même tenter ma chance avec sas serrure si elle est fermée. Et je pourrai facilement prendre la fuite si besoin est. Il nous faudra bien trouver un moyen d'entrer, et je ne pense pas que la grande porte soit la meilleure idée si on a une autre option. »

Pas de réponse. Un hochement de tête imperceptible et déjà Sirius était parti donner ses ordres. Bientôt, le navire était à l'abri d'une crique que j'avais repéré plus loin et Sibelle fût montée par nos deux équipiers. Changée en faucon, je les guidai dans la pénombre, à bonne distance devant eux, jusqu'aux quais déserts. Là, Sirat s'agenouilla puis plaqua les mains au sol et s'absorba dans la transe que Sibelle avaient mentionné plus tôt. Restée sous sa forme d'hypogriffe, elle monta la garde comme promis. Toujours sous ma force de faucon moi-même je décrivis un cercle autour de mes trois compagnons en quête d'éventuels intrus - bien que fûmes les réels intrus. L'humoran reprenait ses esprits quand des cliquetis se rapprochèrent. Deux Garzoks modérément équipés menaçaient de venir dans notre direction. Alors même que j'allais mettre en garde mes compagnons ceux-ci avaient déjà repéré la menace grâce à Sibelle. Revenant vers eux, je vis Sirat prendre une étrange posture, Sirius se saisir de son arbalète et Sibelle tourner le dos à la scène et ramasser ses ailes pour se faire discrète. Prête à intervenir à tout instant je fis un nouveau demi-cercle à bonne distance pour surveiller les deux orcs qui s'approchaient dangereusement. L'un d'eux eu finalement un visuel sur l'étrange équipée et mon coeur manqua un battement mais il balaya le camp du regard sans s'arrêter sur quelque détail que ce soit et les deux soldats poursuivirent leur médiocre ronde. Je n'aurais su dire s'ils étaient profondément stupides, aveuglés par l'alcool ou la fatigue ou si l'humoran leur avait jeté un sortilège mais en tout cas nous nous en étions bien sorti. Je repris de la hauteur, histoire d'éviter si possible une nouvelle situation similaire et m'assurai qu'aucun autre Garzok n'était en mouvement. Seul le camp Lykior au loin bourdonnait de la même agitation que je lui avais vue plus tôt.

Je redescendis enfin vers les autres et repris mes traits elfiques en me posant à leur côté. L'hiniönne en profita pour interroger Sirat à voix basse sur ce qu'avait donné sa transe. Il évoqua le départ des troupes bien avant notre arrivée ainsi que différents noms, des ennemis qu'il avait su reconnaître, dont un en particulier qui me fit tiquer : Azra. Je ne l'avais que brièvement rencontré des années auparavant à Kendra-Kâr mais l'expérience avait été parfaitement désagréable et je n'étais nullement surprise de le savoir dans le camp d'Oaxaca. Hélas je ne connaissais pour ainsi dire rien d'utile à son sujet et Sirat en savait sûrement tout autant voire bien plus que moi. Je fus toutefois surprise d'apprendre qu'il avait été en Aliéanon également, tout comme un certain Ezak qui se trouvait peut-être avoir un lien avec le baron D'Arkasse qui habitait d'ordinaire le château Vendrak. J'aurais volontiers questionner l'humoran sur les personnes qu'il venait d'évoquer mais elles étaient vraisemblablement occupées à assaillir le port d'Oranan à présent et connaissant la limite de ce qu'acceptait de partager notre ami félin je décidai d'épargner ma salive. Il était de passer à la suite du plan. Sibelle me devança pour une fois et valida ma suggestion de reconnaissance à la porte arrière du château tout en proposant de fouiller le camp pendant ce temps. Je n'y voyais pas d'inconvénient, tant qu'ils restaient prudents. Je demandai presque à Sirius s'il avait un bibelot magique quelconque pour trafiquer les verrous à tout hasard mais me ravisai. Si elle était fermée il vaudrait de toute façon mieux que nous décidâmes ensemble de la marche à suivre plutôt que je m'attaque à cette porte au risque de faire réagir qui que ce soit qui pourrait être à l'intérieur. Je partais simplement en reconnaissance.

« Bon, je vais explorer les possibilités que nous ouvre la porte arrière. »

Aussitôt, je repris ma forme de petit rapace et filai au-dessus du camp plongé dans les ténèbres. Les sens aux aguets, je rejoignis la fameuse porte, me posai, me retransformai en elfe et observai le sol autour de moi, à la recherche d'une trace qui m'indiquerait si l'entrée était fréquentée. Puis avec la plus grande des délicatesses tentai d'ouvrir le panneau de bois.

Utilisation de l'aptitude rp de pistage pour détecter s'il y a eu du monde qui est passé par là récemment, avec l'aptitude rp de vision nocturne et de marche silencieuse. Puis tentative d'ouverture de la porte.
Silma, Héraut de Yuïa, hinïonne aussi connue sous le nom de Sináëthin Al'Enëthan, accompagnée de Nildë, harfang des neiges.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Le Château de Vandrak

Message par Sibelle » ven. 26 févr. 2021 04:56

Sa position ne lui permettait pas de voir les deux gardes orques. Par contre, son ouïe perçut une fois de plus le bruit causé par le frottement de métal de leurs armes contre leur armure ainsi que celui de leur pas. Tout indiquait qu’ils s’éloignaient.

Lorsqu’elle crut qu’ils étaient hors de vue des gardes, Sibelle reprit sa forme elfique. Et d’une voix basse, mais suffisamment forte pour être entendu de Silma et Sirius s’ils étaient à proximité, elle s’adressa à Sirat :

« Qu’as-tu appris ? »

Après lui avoir offert un sourire, Sirat dévoila, quelques bribes du passé que la terre lui eût dévoilées. Ils avaient vu garzoks et humains en grand nombre quitter ce camp pour rejoindre des navires en mer, via des chaloupes. Le camp fourmillait de soldats et parmi ceux-ci, il nomma quelques combattants qu’il connaissait pour avoir combattu à ses côtés : Ezak, Azra et Daemon. Précisant que ces deux derniers étaient aussi sur Aliaénon. Il fit ensuite un lien entre le dénommé Ezak et un baron emprisonné dans le château. Tous deux portaient le même nom de famille : Arkasse. Il n’était tout de même pas certain qu’il existait une parenté entre eux.

Après une courte pause, il donna la suite des événements. Accompagnant les mercenaires qu’il connaissait, se trouvait un garzok, un pirate,…. .Tous guidés par une liykor noire. Cette dernière n’avait pas pris la mer.

Après une hésitation, il précisa que le bateau que Sirius avait remarqué, ne figurait pas dans son songe, il avait dû arriver après.
Sibelle savait que Sirius était intrigué par le bateau abandonné, pour sa part, elle voulait fouiller un peu le camp avant de se rendre au château.

“J’aime bien ton idée d’aller faire une reconnaissance à la porte arrière du château.” Dit-elle à l’adresse de Silma, avant de poursuivre pour tous : “ Pendant ce temps-là, j’aimerais bien fouiller ce camp. On ne sait jamais ce qu’on peut y trouver d’intéressant comme information… nous pourrions ensuite te rejoindre.”

Silma apparemment impatiente de pénétrer le château ne s’attarda pas dans le camp désert et nous informa qu’elle partait en reconnaissance tenter d’ouvrir la porte arrière donnant indirectement accès au château. Elle prit la forme d’un petit rapace et s’envola sous le regard attentif de Sirat. Ce dernier se tourna vers le pirate et lui offrit l’opportunité d’aller voir deux mâts qui l’intriguait pendant qu’ils allaient, lui et Sibelle fouiller le camp presque désert.

Sirat partit d’un côté et Sibelle de l’autre. Ne sachant pas exactement ce qu’elle cherchait, elle tendait l’oreille, attentive. À l’affût de découvrir, un prisonnier, une personne oubliée ou quiconque autre que ces deux orques niaises qui pourraient d’une façon ou d’une autre les aider à se rendre au château de Vrandrak.

Se faufilant silencieusement entre les tentes désordonnées, elle se permit d’entrer dans les tentes rapidement, jetant un coup d’œil à ce qui y avait été laissé.

Puis elle retrouva ses compagnons aux abords du camp désert. Ils décidèrent d’un commun accord de se faufiler dans la nuit, rampant sur l’herbe verte et humide afin de ne pas être vus par le camp de liykor se trouvant à proximité. Ils avaient l’intention de se rendre à la porte arrière, espérant que Silma ait eu le temps de l’ouvrir.

Avant de franchir la dernière ligne droite, couchée face contre terre, ils n’auraient qu’à attendre le signal de l’autre elfe blanche.

((( Sibelle inspecte le camp à la recherche de prisonniers, d'armes, d'équipement de protection.
Sibelle, couchée sur le sol, tente de traverser la bande de verdure)))

Avatar du membre
Sirat
Messages : 89
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Le Château de Vandrak

Message par Sirat » ven. 26 févr. 2021 06:26

Qui pourrait dire si son artifice avait marché, ses compagnons eux s'étaient gardés d'intervenir et les garzoks avaient finalement passé leur chemin. Sirat souffla de soulagement et se redressa tandis que sibelle reprenait sa forme elfique. À voix basse, elle s'empressa de lui demander ce qu'il savait.

Sirat observa Sibelle, il esquissa un sourire.



J’ai vu de nombreux garzoks et humains embarquant sur des chaloupes pour rejoindre leurs navires, nombreux dans la baie du port temporaire omyrien. Le camp était animé, fourmillant de soldats armés pour se battre. J’ai vu Ezak un ancien frère d’armes, Azra et Daemon je ne sais pas si tu t’en souviens, mais ils étaient à Aliaénon. Maintenant, que j’y pense Ezak s’appelle d’Arkasse et le baron du emprisonner dans le château se nomme aussi d’Arkasse serait il possible qu’ils aient un lien de parenté.



Il resta un instant songeur, puis reprit quand il comprit qu’elle attendait la suite.


Silma sembla réagir a l'évocation du nécromant, mais resta silencieuse.

Il y avait un garzok avec eux et un pirate ainsi qu’un jeune hafiz. Tous étaient guidés par une lykor noire, mais elle n’a pas prit le bateau elle est restée ici.



Il regarda le camp Lykor avec un voile d’inquiétude sur son visage.



Pour le bateau, il n’était pas là, il a dû arriver après.

Cela le rendait encore plus mystérieux et les doutes de Sirius à son sujet prenaient tout leur sens.


Les deux femmes s'entendirent, Silma se transforma en un faucon noir et cendré, tandis que Sibelle voulait fouiller le camp.


Il opina du chef alors qu’il la regardait s’envoler et disparaitre dans la nuit.

Sirat se tourna vers ses compagnons restant, si tu vas fouiller le bateau Sirius nous, on va fouiller le camp. Il y a une bande de terrain à découvert, on pourrait tenter de passer par là et rejoindre Silma à la fin de nos fouilles.



Le pirate et l'elfe étaient d'accord.Sirat se joignit à Sibelle pour fouiller le camp. Il épiait son amie en brigandine atteler à la tâche. Les yeux un peu dans le vague, admiratif. Puis il fit de même. Il chercha une tente plus importante que les autres, une tente qui aurait occupé un gradé ou un chef de clan. Tout ce qui aurait pu le camoufler et toute information eût été bon à prendre. Pour passer inaperçu, il pouvait se couvrir de boue ou prendre un drap sombre et se glisser à plat ventre dans la nuit.
Fouille et tentative depassé la bande de verdure camouflé et au sol.
Image

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Château de Vandrak

Message par Heartless » dim. 28 févr. 2021 18:46

Sirius se tenait prêt à tirer au moindre signe d'alerte, et il l'aurait fait s'il n'avait pas su garder son sang-froid au moment où l'un des orques s'était tourné dans leur direction. Mais nul cri ne résonna, et nulle alarme ne fut donnée, car les deux soldats poursuivirent leur chemin comme si de rien n'était. Le sort de Sirat avait-il fonctionné ? Difficile à dire, Sirius n'avait aucune affinité fluidique. Mais en tout cas, cela leur simplifiait la vie. Tous poussèrent un soupir de soulagement.

Silma, qui avait tout observé des airs, reprit sa forme elfique et rejoignit le reste du groupe. Sirat partagea ses visions : il avait été témoin de l'embarquement massif des omyriens. Il avait vu d'innombrables guerriers se hâter vers les navires pour partir à l'attaque d'Oranan, et parmi eux, plusieurs personnes d'intérêt que Sirat avait identifiées comme étant Azra, Daemon et Ezak, ce dernier ayant par le passé combattu à ses côtés. Ezak d'Arkasse, avait précisé l'humoran. Il partageait son nom avec le propriétaire du castel, se pouvait-il qu'il y ait un lien de parenté ? Les deux premiers noms disaient vaguement quelque chose à Heartless, mais il ne savait pas si c'était dû à une rencontre passagère ou à de simples bruits de taverne. Ils étaient accompagnés par trois inconnus : un garzork, un pirate et un hafiz, ainsi que par une liykor noire qui serait restée au campement. Il était fort possible qu'elle soit à la charge des troupes stationnées aux alentours du castel. Un autre détail : le voilier qui intriguait Sirius n'était apparemment pas au port à ce moment-là. Cela donnait de la validité à sa théorie : cette embarcation était bien une entité distincte de la flotte omyrienne.

Les aventuriers se mirent d'accord : tandis que Silma prendrait les devants à la recherche d'une issue secondaire, ils emprunteraient tous les trois un chemin de verdure situé le long du canal qui remontait jusqu'au château. Sirat et Sibelle se mirent à fouiller le camp à la recherche d'objets utiles, et s'ils étaient chanceux, de pistes supplémentaires. Heartless, quant à lui, se dirigea vers le deux-mâts. Il n'y trouverait sans doute pas grand-chose de concret, mais il ne pouvait tout simplement pas négliger ce détail qui pouvait avoir de l'importance.
Heartless embarqua sur le voilier et commença à le fouiller, n'hésitant pas à déranger ce qui pouvait l'être, car il doutait du retour de ses occupants. Après avoir déduit qu'il ne pouvait plus rien en tirer, il partit rejoindre ses alliés. Cependant, lorsqu'ils arrivèrent à portée du canal, une idée lui traversa l'esprit.

- Sirat, Sibelle, je prends les devants. Si j'ai de la chance, ce canal ne sert pas juste de douves. Je serai discret, continuez sans m'attendre. Et pas de bêtises !

Sans prendre le temps de les écouter, Sirius entra dans l'eau du canal en prenant garde à faire le moins de bruit possible. Grâce au Harpon des Profondeurs et à ses propres talents, il pouvait sans aucun doute remonter le canal jusqu'au château en un seul souffle. Le castel Vandrak n'était pas une place forte à l'origine, mais le manoir d'un riche marchand. Heartless comptait sur la possibilité qu'un tel homme ait pris la peine de faire construire un égout pour son propre confort. S'il avait vu juste, Sirius aurait découvert un excellent moyen de pénétrer dans l'enceinte sans attirer les soupçons. Dans le cas contraire, tant pis, il aviserait. Il prit une grande bouffée d'air et se mit à nager du mieux qu'il le pouvait le long du canal.


((( Remonte le canal en nageant sous l'eau grâce au pouvoir de la relique Harpon des Profondeurs et les aptitudes RP relatives à la nage, recherche d'une voie d’égouts ou de tout autre type d'entrée )))

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Château de Vandrak

Message par Cromax » mer. 3 mars 2021 15:35

La Fin d’une Ere
(Mission « Castel Vandrak » (Sibelle, Sirat, Silma, Sirius))





La fouille d’une partie du campement par Sibelle ne lui rapporta guère d’armes ou d’armures : tout ça avait été embarqué avec les navires vers la guerre. Ce camp était celui de la flotte qu’ils avaient croisée en route vers le Castel. Une partie, tout du moins. Elle dénicha bien quelques frusques puantes et déformées par les garzoks qui les avaient enfilées, mais rien de bien réjouissant. Elle parvint tout de même, à force de fouiller, à récupérer 300 yus dans diverses besaces oubliées. Elle dénicha également un grand élixir d’énergie, qu’elle put librement glisser dans sa gourde magique. Aucun prisonnier, blessé. Aucune âme n’avait été abandonnée là dans ce campement déserté.

De son côté, Sirat ne trouva guère plus utile. Quoique. Il dénicha, dans une tente qui avait apparemment été occupée par une personnalité importante, encadrée de panneaux de bois, une petite caisse contenant des pierres précieuses. Il y en avait bien pour 500 yus à la revente. Une petite fortune, en quelque sorte. Aux côtés du coffret, une peau d’ours était étalée sur un lit de camp aux proportions gigantesques. Un être plutôt grand et épais avait dormi ici. Quelques restes de nourriture avariée traînaient encore çà et là. Sans grand-chose d’encore comestible.

Heartless explora de son côté le navire isolé sur le port temporaire des forces d’Omyre. Ce n’était pas un navire très prestigieux, quoique pas une barque miséreuse non plus. Une cabine était apprêtée, assez confortable, où il trouva 200 yus dans un tiroir, en pièces d’argent. Comme une garantie d’avoir toujours à portée quelque liquidité. Le reste du bâtiment marin était simple et peu impressionnant : il s’agissait vraisemblablement d’un navire de transport réservé à une personnalité. Pas le genre pour prendre le large longuement. Le navire du maître du castel, peut-être ? Il n’avait en tout cas pas spécialement de lien avec les forces omyriennes présentes dans le coin. Lorsqu’il entreprit de visiter les canaux entourant le castelet, il n’y trouva guère d’égout spécifique. Rien d’assez large pour le laisser passer, lui ou quiconque de son équipée. L’eau était souillée, sans doute par les déchets et défécations du camp alentours. Une baignade assez peu agréable dont il ne tira pas grand-chose, hélas.

De son côté, Silma avait approché discrètement de la porte arrière du castel. Apparemment, cet endroit était régulièrement utilisé, au vu des traces de pas aux alentours. Humaines et orques, confondues. Des pattes canidées aussi, grandes. Celles des Liykors du camp, sans aucun doute. Silencieuse, discrète, elle avait repris ses traits et avait posé la main sur la poignée… Celle-ci s’abaissa sans retenue, et laissa la porte s’ouvrir en un grinçant bruit de charnières peu entretenues. Pas de quoi alerter le camp, mais si quelqu’un se tenait dans la pièce intérieure, il aurait son attention irrémédiablement attirée. Par chance (ou pas ?), personne ne se trouvait derrière. L’elfe blanche put voir l’intérieur de cette petite annexe : une salle simple munie d’une table de bois brut et de quelques tabourets. À sa droite, une entrée sans porte semblait donner sur une cuisine éteinte et déserte. Quelques provisions y étaient disposées. Comme si l’on avait interrompu la préparation de plusieurs plats. Attenant à cette cuisine, une porte close donnait vraisemblablement vers une sorte de réserve.

Dans cette salle qu’elle découvrit, en plus de l’entrée vers la cuisine, il y avait une porte fermée sur sa gauche, et une autre sur le mur en face d’elle. Cette dernière semblait donner sur le corps principal de la bâtisse de briques. Le silence régnait en ces lieux. Un silence troublant. Tout était relativement facile, finalement. Un peu trop facile, peut-être ?

Dehors, Sibelle et Sirat s’étaient approché en rampant du canal qui les séparait de la bande herbeuse. Ils devaient trouver un moyen de le traverser sans emprunter le pont, s’ils voulaient passer inaperçus. Plonger en armure dans ces eaux pourrait être risqué pour eux : ils n’avaient pas l’aisance marine du pirate.




[HJ : Indiquez-moi, pour Sirat et Sibelle, votre plan pour traverser le canal. Pour Heart et Silma, ils ont l’occasion de pénétrer dans le bâtiment. À eux de décider s’ils vous attendent ou pas. S’ils rentrent, notez-moi si vous explorez telle ou telle issue ou pièce en attendant vos camarades ou si vous tentez de pénétrer plus avant dans le corps de bâtiment.

XP :
Silma : 2 (infiltration) + 0,5 (éclaireuse)
Sibelle : 2 (infiltration) + 0,5 (fouille)
Sirat : 2 (infiltration) + 0,5 (fouille)
Sirius : 2 (infiltration) + 0,5 (fouille)]

Avatar du membre
Sirat
Messages : 89
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Le Château de Vandrak

Message par Sirat » jeu. 4 mars 2021 20:44

Sirat se faufila sur les ruelles sinueuse et boueuse du camp, tandis que le groupe commençait son investigation. Dans un chapiteau paré de fanion brodé de traces tribales et encadré de panneau de bois, il trouva un trésor de pierres précieuses. Une peau d’ours était étalée sur le lit, elle avait sûrement appartenu à un ogre. Sirat pensa à karsinar ou un chef garzok puissant. Il balaya l’endroit du regard sans rien trouvé d’autre.

Il rejoignit Sibelle et dans l’obscurité, ils parvinrent à une hanse étroite qui s’étendait jusqu’au douve du château. Elle était dormante et verte, tendue dans l’obscurité.

Ils marchèrent l’un derrière l’autre en rampant.

L’eau était profonde, une veine noire et herbeuse, gorgée de pierres gluantes et glissantes.

En armure lourde, il était impossible de passer. Sur ses coudes, dans l’herbe, Sibelle soupira en voyant les douves. Sirat prit les devants.

Je vais faire remonter le niveau de sol et ainsi, on pourra passer
.

Murmura-t-il à son amie.

Il plongea ses mains dans la terre bordé d’eau et de vase. Il se concentra et se lia à la terre. quote]Lancement sort rp terre Rang 2 : Permet de façonner une butte ou une fosse à partir de matière minérale friable présente sur place (terre, sable, etc.). Max. 2 mètre de dénivelé.

Essaye de créer un gué pour traverser à pied. En créant une butte sous marine d’un bon mètre 50 à deux mètres.[/quote]
Modifié en dernier par Sirat le sam. 13 mars 2021 14:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Le Château de Vandrak

Message par Sibelle » ven. 5 mars 2021 01:27

Lorsqu’elle avait envisagé de fouiller le camp, le but de Sibelle était d’en apprendre sur l’ennemi, de trouver un prisonnier, ou autre chose sans savoir vraiment quoi. Elle n’était pas une pilleuse, elle ne l’avait pas fait que pour l’argent. Mais lorsqu’elle trouva des piécettes, elle les ramassa tout de même. Elle dénicha également un élixir d’énergie, qu’elle prit avec plaisir, de l’énergie, elle risquait d’en avoir grandement besoin dans les heures à venir. Elle n’osa même pas toucher les vêtements laissés là, tellement ils étaient puants et déformés.
Ils se rejoignirent quelques minutes plus tard, Sirat n’ayant apparemment rien trouvé de plus qu’elle.

Sibelle devant, Sirat toujours juste derrière, ils avaient rampé dans la bande herbeuse afin de se rapprocher du canal qui les séparait du château.

Se relevant légèrement sur ses coudes, Sibelle examina ce fossé rempli d’eau cherchant un moyen de le traverser. Elle leva la tête en direction du pont, et fronça les sourcils. Ce dernier était bien gardé et les ennemis trop nombreux pour eux quatre. Sibelle reporta son attention sur l’eau sale et opaque qui renfermait peut-être de dangereuses bestioles. Ce n’était par contre pas ça qui inquiétait l’hinionne. Combattre était son emploi du temps préféré. Ce qui l’inquiétait c’était plutôt cette douve en elle-même qui semblait trop profonde pour être traversée à gué. Elle ne savait pas nager, et même si c’était le cas, son équipement, son sac et ses armes la nuiraient grandement.

Elle poussa donc un long soupir, elle ne voyait plus qu’une solution… plutôt risquée : Elle devait se transformer en hippogriffe pour voler au-dessus du canal puis reprendre sa forme elfique. Tout en souhaitant que l’obscurité de la nuit les camoufle. Ils risqueraient d’être repéré, mais moins qu’en tentant de traverser le pont.

Elle ouvrit donc la bouche pour partager son plan à son compagnon, mais ce dernier la devança. Il avait aussi une idée qui lui partagea. Il envisageait d’utiliser sa magie de terre afin d’élever le sol dans le fossé afin de leur permettre de traverser à pied. L’idée étant meilleure que la sienne Sibelle acquiesça immédiatement sans même lui partager ce qu’elle avait en tête.

Elle le regarda prendre contact avec le sol boueux, tout en s’assurant que personne ne les voyait.

Une fois que la passerelle de terre serait érigée, ils traverseraient le canal, se camouflant ensuite derrière les arbres lorsque c’est possible pour se diriger immédiatement par la porte arrière du bâtiment et tenter d’y entrer.

(((Sibelle accepte le plan de Sirat. Une fois, la passerelle de terre érigée, ils vont le traverser et tenter de se rendre à l’arrière du bâtiment, )))

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Château de Vandrak

Message par Heartless » dim. 7 mars 2021 16:29

Malgré son aisance en milieu aquatique, Sirius ne pouvait trouver la moindre entrée exploitable du côté des douves. Il n'eut d'autre choix que de rebrousser chemin. Il décida de traverser le canal pour rejoindre Silma en attendant que les deux autres ne les rejoignent. Il s'approcha aussi discrètement que possible de l'archère et examina attentivement les alentours. Derrière la porte qu'elle avait entrouverte se trouvait une petite salle à manger qui donnait sur une cuisine et qui semblait reliée à l'atrium de la demeure. Cette partie du château était sans doute réservée aux domestiques, mais il ne semblait pas y avoir un rat à l'intérieur. L'endroit semblait avoir été déserté récemment, peut-être depuis que les oaxiens y ont établi leur camp, ou bien plus récemment encore.

Des traces de pas, certaines d'apparence humaine, d'autres clairement plus canines, se mélangeaient au pas de l'entrée. Pour Heartless, il semblait évident que le castel était encore fréquenté. Il murmura à l'écoute de l'elfe blanche :

"Si on est pas déjà dans la gueule du loup, je peux au moins sentir son haleine d'ici."

Mais comment auraient-ils pu être mis au courant de leur arrivée ? Ce fameux Prédateur était-il si prudent que ça, ou bien les nouvelles arrivaient-elles bien trop vite aux oreilles des omyriens ? Sa curiosité tout aussi bien attisée que sa méfiance, Sirius désigna d'un geste discret la porte adjacente à la cuisine, tandis qu'il se dirigeait à pas de loup, sans mauvais jeu de mots, vers une porte fermée sur la gauche qui ne semblait pas déboucher sur le hall. Fouiller les lieux en attendant le reste de la compagnie n'était pas la chose la plus prudente à faire, mais son intuition lui dictait que si guet-apens il y avait, il aurait lieu un peu plus loin, dans un endroit du château duquel il serait dur de s'enfuir, sûrement à l'étage.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Château de Vandrak

Message par Cromax » lun. 8 mars 2021 14:13

La Fin d’une Ere
(Mission « Castel Vandrak » (Sibelle, Sirat, Silma, Sirius))



Si les piscines à débordement n’avaient pas encore été inventées, Sirat mit tout en œuvre pour en exprimer le concept : rehaussant sacrément le fond du canal de par sa magie de terre, une idée originale qui leur permit de passer le canal à pieds, ça fit surtout aussi vivement déborder celui-ci sur tout le long de la zone touchée par le sort, déversant l’eau sombre et sale sur les accotements herbeux et partiellement dans le camp abandonné. Une conséquence imprévue qui, ils le virent, attira le regard des gardes de la porte principale. Par chance, lui et SIbelle passèrent sans se faire voir. Mais désormais, les guerriers garzoks de l’entrée seraient sur le qui-vive, et enverraient peut-être bientôt quelqu’un, l’un d’eux sans doute, enquêter sur cet étrange phénomène.

Sirat et Sibelle purent donc rejoindre à leur tour la porte de la dépendance à l’arrière du Castel Vandrak. À l’intérieur, Silma et Sirius s’étaient glissés pour fouiller sommairement les lieux. Sirius alla tester la porte sur la gauche, qui resta fermée à ses tentatives d’ouverture : quelqu’un l’avait fermée, et aucune clé n’était visible ici. Silma eut plus de chance avec la porte attenant à la cuisine : elle donnait sur une sorte de salle sans fenêtre, plongée dans l’obscurité, afin de conserver au frais des murs de brique des aliments et autres produits en tonneaux. Une profusion de produits divers, variés, frais ou de conserve, trainaient là, prêts à être utilisés. Une chose était certaine : la présence des troupes oaxiennes ne semblait pas avoir fait cesser les livraisons de produits de la bouche par ici. Karsinar était peut-être un fin gourmet ?


[HJ :

XP : (à la fin de la situation)]

Avatar du membre
Sinaëthin
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 18:03

Re: Le Château de Vandrak

Message par Sinaëthin » mar. 9 mars 2021 01:11

De nombreuses traces avaient marqué le sol. Humains, Garzoks, Liykors… Cette porte était manifestement très fréquentée. Il devait s'agir d'une entrée de service dans le château… L'entrée des domestiques très certainement. Le plus infime de mes muscles tendu comme un arc, prêt à réagir, lorsque la porte s'entrouvrit sans effort. Les gongs émirent un grincement qui me glaça le sang. Je retins mon souffle. Nul mouvement dans le bâtiment ni alentours. Personne ne semblait m'avoir entendue. Je soufflai doucement pour relâcher la pression dans ma poitrine et m'apprêtai à entrer dans le bâtiment quand j'entendis des pas approcher. J'étais prête à me volatiliser sous ma forme d'oiseau mais je reconnu l'odeur caractéristique du rhum, du vieux cuir huilé et de l'eau de mer du pirate.

« Si on est pas déjà dans la gueule du loup, je peux au moins sentir son haleine d'ici. » murmura-t-il en s'approchant.

Je serrai la mâchoire. J'aurais préféré pouvoir continuer mon inspection sans être dérangée mais ma foi il était certainement capable de se montrer discret quand nécessaire. Nous passâmes tous deux la porte. La pièce dans laquelle nous pénétrâmes était de taille réduite, plongée dans la semi-pénombre, juste meublée d'une grande table et de tabourets, comme une salle de garde. Trois portes en perçaient les murs. Celle de droite était ouverte et donnait sur une cuisine en désordre où traînaient de la nourriture et des ustensils encore relativement frais. La porte de gauche ainsi que celle qui nous faisait face lorsque nous étions entrés étaient toutes deux closes et j'eu parié que la seconde donnait directement sur l'intérieur du château, vues les dimensions de cette bâtisse.

Sans un mot nous décidâmes d'explorer le reste des lieux avant de tenter une entrée dans la gueule du loup, comme l'avait si bien présenté le borgne. Il testa la porte de gauche, qui lui résista, tandis que je fis le tour de la cuisine. Je tombai sur une autre porte au fond qui devait déboucher sur une très petite pièce dans le prolongement latéral de celle dans laquelle je me trouvais, un cellier surement. J'écoutai à la porte. Silence. Avec la plus grande prudence j'ouvris celle-ci. Elle me livra ses secrets sans une once de résistance : C'était effectivement une réserve, mais non seulement elle était pleine, ce qui était surprenant étant donné que le château avait été supposément pris d'assaut et pillé, mais en plus de cela elle était loin loin d'abriter des stocks de pommes de terre, des pois, de la farine de basse qualité et des viandes sèches comme on pourrait s'y attendre en temps de guerre et comme régime principal pour des soldats ; Non, elle me dévoila des fruits, des légumes verts, des poissons fumés, des confitures, du lait, des épices, en sommes un assortiment plutôt onéreux et caractéristique d'un château à l'intendance parfaitement fonctionnelle. Et pourtant, il n'y avait pas un domestique en vue… Il était tard mais les cuisines ne dormaient jamais en temps normal dans une telle propriété. Je refermai derrière moi et retrouvai Sirius dans la salle principale.

« La prise du château a dû être remarquablement pacifique pour que tout soit en si bon état. Il n'y a même pas une trace de sang et leur cellier regorge de victuailles fraîches et fines. On dirait bien que Vandrak leur a tout simplement ouvert sa porte… » chuchotai-je. « Il nous faut avant tout savoir s'il a véritablement besoin d'être sauvé ou s'il y a du personnel à sauver. Autrement, cela pourrait changer considérablement le type d'approche que nous pourrions adopter…»

Je m'approchai de la porte qui devait donner sur le château lui-même et y plaquai mon oreille, tâchant de détecter s'il y avait du monde de l'autre côté.
Silma, Héraut de Yuïa, hinïonne aussi connue sous le nom de Sináëthin Al'Enëthan, accompagnée de Nildë, harfang des neiges.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Le Château de Vandrak

Message par Sibelle » ven. 12 mars 2021 00:55

La magie relevait du mystère pour Sibelle qui l’avait toujours craint. Ce fut donc avec attention qu’elle observa l’humoran se concentrer un genou à terre et la main enfouie dans la boue. Assez rapidement, la magie opéra et le sol se souleva. Comme il aurait fallu s’attendre, l’eau ayant perdu sa place, désormais occupée par une passerelle de terre, déborda sur les rives. Ce débordement loin d’être discret attira le regard de l’un des gardes.

Sibelle et Sirat se dépêchèrent à traverser à pied le canal avant que des gardes viennent examiner le phénomène.
Sans aucune difficulté, ils rejoignirent à leur tour la porte à l’arrière de la demeure Vandrak. Alors qu’elle aurait dû s’en réjouir, Sibelle regardait la porte affichant un air plutôt inquiet et contrarié. Ce fut à voix basse et les sourcils froncés qu’elle fit part de ses inquiétudes à Sirat.

« C’est trop facile, ça sent le piège… »

Ce disant, elle sortit une corde et des pics de son sac.

« Si nous montions plutôt sur le toit de cette dépendance et qu’ensuite on tentait d’atteindre une des fenêtres du château ? »

Sirat qui s’en doute nourrissait les mêmes soupçons que Sibelle, accepta immédiatement son plan.

Sibelle estimait que grimper sur la dépendance devrait se faire assez facilement. Sirat lui ferait la courte échelle à Sibelle qui prendrait ensuite appui sur les cadres et chambranles afin de se hisser sur le toit de la dépendance pour ensuite tendre la main à Sirat pour qu’il puisse grimper à son tour.

Le plus difficile resterait à venir. Sibelle lancerait sa corde munie d’un pic, vers une fenêtre du château principal en espérant qu’il aurait une prise pour tenir et qu’ils puissent ensuite escalader le mur.

(((Aidée de Sirat, tentative de monter sur la dépendance pour ensuite escalader le mur du château.)))
Modifié en dernier par Sibelle le mar. 16 mars 2021 02:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sirat
Messages : 89
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Le Château de Vandrak

Message par Sirat » sam. 13 mars 2021 14:38

Et des tréfonds noirâtre de ces douves impures se soulevèrent la terre, transformant cette impasse en un gué. Agile et prestement les deux aventuriers purent rejoindre leurs amis déjà sur l’autre rive. Silma et Sirius étaient entrés par la porte de derrière. Entre ouverte, celle-ci laissait échapper la vision du pirate et de l’archère en train de fouiller.

Il planait sur eux l’ombre du piège, qui se voyait grandir à mesure qu’ils avançaient sans obstacles. Bien sûr, l’eau avait débordé et attiré la méfiance des gardes de l’entrée principale. Mais un silence de mort sévissait encore sur le castel tout juste entrecoupé par le vent d’ouest dans les herbes et les feuilles.

Il y avait un arrière-gout de suspicion à tout cela et Sirat n’arrivait pas à s’en débarrasser. Il embrassa l’idée de Sibelle avec d’autant plus de joie qu’il lui semblait bien que tout cela ne tournait pas rond.

Un rapide signe à Sirius et Silma pour leur dire qu’ils tentaient une approche plus acrobatique qu’aérienne.

En effet, la jeune femme voulait grimper sur le flanc du mur et passer par en haut. Sirat plissa les yeux en voyants la hauteur. Sirat essaye d’aider Sibelle et il pensa alors qu’il avait pris avec lui un grappin.

Le ciel était opaque et sombre et les cimes des toits peinaient à se détacher de cette purée noirâtre, maintenant qu’ils s’en étaient rapprochés.

Sirat attrapa alors son grappin avec sa corde et le lança afin de créer un point d’appui pour grimper équipé de son matériel d’escalade.
Image

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Château de Vandrak

Message par Heartless » dim. 14 mars 2021 20:37

Silma et Sirius fouillèrent discrètement leurs environs. Silma, qui s'était occupée de la porte du fond, était tombée sur la réserve. Pas une âme en vue, juste des ravitaillements, beaucoup de ravitaillements. Il semblait bien que les résidents du Castel occupé, n'étaient guère en manque. Du côté d'Heartless, rien, la porte refusait de céder et il ne voulait pas faire du boucan en la forçant. Lors de ses jours de vagabondage à Tulorim, le vaurien qu'il était aurait sans doute eu les outils sur lui pour tenter de déjouer la serrure, mais ces jours étaient loin derrière lui. Silma ne cachait pas ses doutes quand à la loyauté du maître des lieux. De la nourriture en abondance, pas une trace des serviteurs et aucun signe d'une quelconque résistance... Néanmoins, si otages il y avait, il fallait vite en avoir le cœur net afin de pouvoir adapter le plan au besoin. Sirius était d'accord.

- Dis-moi, Sin', t'aurais pas une aiguille ou une sorte de crochet sur toi ? J'ai l'impression que cette porte mène à l'étage.

Il fouilla une dernière fois ses affaires avant d'abandonner et de s'en remettre à la chance. Si l'archère avait des outils assez fins sur elle, il pourrait tenter de déplacer le mécanisme de la serrure, mais en attendant, il souhaitait surtout faire part d'un détail, alors que Sirat leur signalait de l'extérieur qu'ils allaient tenter d'escalader le mur pour trouver une autre entrée. Il se rapprocha de Sinaëthin et lui dit à voix basse :

- D'ailleurs, si piège il y a, vaut mieux qu'au moins l'un d'entre nous reste à l'extérieur si jamais les choses tournent au vinaigre. Toi, t'es douée à distance et tu peux voler, tu devrais trouver un point d'observation et te préparer à intervenir. Ou alors je peux essayer de nous préparer un chemin de fuite.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Château de Vandrak

Message par Cromax » lun. 15 mars 2021 14:33

La Fin d’une Ere
(Mission « Castel Vandrak » (Sibelle, Sirat, Silma, Sirius))




La porte menant vers le corps de bâtiment que Silma scruta ne semblait protéger d’aucun son de l’autre côté. Pire : se penchant sur la porte, celle-ci s’entrouva légèrement, révélant aux yeux de l’elfe une salle vide, à nouveau. C’était clairement le corps principal du bâtiment, et l’embrasure de la porte qui venait de légèrement pivoter en silence lui montra qu’il s’agissait d’une salle à manger cossue, très typique des castels kendrans : une estrade proche d’elle comportant tables et chaises pour les seigneurs locaux et invités de prestige. Le reste de la pièce se développait en rangées de longues tables posées parallèlement à celle de l’estrade. Le plus étrange fut qu’il lui parvint l’odeur de nourriture fraiche, encore chaude… Elle entraperçut des écuelles fumantes et des chandelles allumées. Abandonnées là depuis… très peu de temps. Et pourtant, tout paraissait désert.

Elle fut tirée de son observation par l’intervention de Sirius.

Dehors, l’elfe blanche et l’humoran étaient enfin parvenus à rallier la dépendance. Usant de leurs forces respectives, ils parvinrent à grimper sur le toit légèrement pentu de cette dernière. Sibelle fit une tentative pour tenter d’arrîmer un pic d’escalade accroché au bout d’une corde à une fenêtre de l’étage. Le lancé échoua cependant, rebondissant sur le mur de briques avant de retomber vers les deux aventuriers. Sirat s’y essaya à son tour, muni d’un grappin. Un lancé hasardeux qui ne lui permit pas davantage de s’accrocher à la façade : les fenêtres étaient hautes, et leurs lancés avaient été médiocres. Une bonne raison de s’obstiner à vouloir tenter à nouveau ? Une perte de temps ? La question ne serait réglée que par leur propre pugnacité.



[HJ :

XP : à la fin de la situation]

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Le Château de Vandrak

Message par Sibelle » mer. 17 mars 2021 01:42

Le toit de la dépendance fut facilement accessible pour la guerrière et son compagnon, même si ce dernier était affublé d’une armure plutôt lourde et encombrante. Ayant bien attaché un pic à sa corde, Sibelle tenta un premier lancer. Ce fut un échec, le pic n’atteignant aucune fenêtre, il rebondit sur la brique pour choir ensuite à ses pieds. Bien que Sirat fût muni d’un grappin, son lancer n’atteint pas son but.

Sibelle ne possédait pas le talent nécessaire pour lancer des objets, elle le savait, mais avait tout de même tenté sa chance. Mais devant un échec si fulgurant, elle se doutait bien qu’elle risquait de ne pas réussir même au bout de quatre ou cinq essais.

Les poings serrés, son visage fermé, elle sentait sa colère monter… elle se trouvait devant un cul-de-sac et cela la contrariait énormément. Ainsi sans qu’elle en ait pleinement conscience, sa métamorphose en hippogriffe s’amorça, à peu près au même moment que Sirat lui en fit la suggestion. Ils s'échangèrent un sourire complice. Entre eux naissaient une complicité qui se passait de mots et Sibelle en ressentait un bien-être grandissant et appréciait davantage la présence de l’humoran à ses côtés. Elle laissa donc poursuivre sa transformation jusqu’à ce qu’elle devienne complète. En vol, elle ne serait pas discrète, mais au moins elle atteindrait une fenêtre.

Une fois sous la forme d’une fière hippogriffe, elle alla plier ses genoux pour permettre à l'humoran de grimper sur son dos, mais se ravisa. Par le regard pénétrant de son compagnon, elle devina ses intentions.... Ils optaient pour la solution plus dangereuse, plus aventureuse pour ces deux guerriers au sang chaud. Ne voulant pas attirer davantage l’attention, elle se contenta de hocher la tête avant de s’envoler. Elle décrit un court cercle afin de revenir vers le toit de la dépendance pour agripper dans ses serres l’imposant humoran qui avait fermé sa visière.

Elle espérait que l’obscurité ambiante de la nuit cache leur présence. Elle vola ainsi jusqu’à la lucarne située sur le toit du palais. Elle avait l’intention de s’en approcher davantage afin de balancer l’humoran à travers la fenêtre. Elle ne craignait pas qu’il se blesse puisque son armure le protégerait des éclats de verre.

Si elle réussissait, elle atterrirait ensuite sur le sommet de cette lucarne et reprendrait sa forme elfique. Elle pourrait tenter d’entrer par l’ouverture pratiquée par l’humoran.
Modifié en dernier par Sibelle le ven. 26 mars 2021 00:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Sirat
Messages : 89
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Le Château de Vandrak

Message par Sirat » mer. 17 mars 2021 12:25

Dans la pénombre, les deux aventuriers réussirent à se hisser sur le toit de la dépendance. Sirat admira l’agilité de sa compagne, sa silhouette féline se mouvant avec grâce sur la première partie.

Il était étrange de se dire que c’est en volatile qu’elle pouvait se transformer alors que chacun de ses gestes la faisait ressembler à une panthère.

Son armure lourde n’était pas aidant, il essuya la sueur de son front.

Il fit tournoyer son grappin et le lança, mais celui-ci retomba mollement sur lui. Sibelle avait échoué et les deux se retrouvaient bêtement dans l’obscurité sur le toit et avec un choix à faire.

Sirat en avait marre de ce jeu de cache-cache, le silence de cet endroit l’énervait et il lui semblait que ses efforts étaient vains et que bientôt se refermerait le piège.

Ras le bol...

Fit-il, dans sa barbe.

Il regarda son amie avec détermination.

On ne va pas attendre plus longtemps. Tu veux bien te transformer et me jeter sur la fenêtre là-haut ?

Il désignait une fenêtre esseulée.

Mais il ne s’était pas plutôt retourné vers elle, qu’il la vue en train de se transformer. Son visage, bercé de plumes, esquissa un sourire, il lui rendit. Une chaleur parcourue, son corps, une force l'attrapant au trippe. Cette femme pensait la même chose que lui au même instant. Cela le rendit heureux. Il referma son casque sur ses yeux pétillant de joie, pour se protéger.

Il refusa d’être simplement amené jusqu’à la fenêtre. L’ennemi ne voulait pas montrer son jeu, il était temps du point de vue de l’humoran de le forcer a montrer son jeu. Si piège, il y avait, il le serait bientôt.

Il s’arma de son bouclier, tandis que l’elfe avait fini sa transformation. Elle tournoya une fois deux fois et l’attrapa de ses griffes.

Exciter, il se protégea de son bouclier et se fit balancer sur la cible. les dés étaient jetés, maintenant, il allait savoir ce qu'il y avait derrière cette muraille.
Image

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Château de Vandrak

Message par Heartless » mer. 17 mars 2021 20:30

Sirius fut presque coupé à la fin de sa phrase par le son grave d'une grande aile battant le vent. Il entendit du coin de l'oreille Sirat suggérer de se faire balancer sur la fenêtre du haut et pesta :

"Et merde, pas le temps de la jouer fine !"

Sirius s'empara d'un tabouret pour enfoncer la porte qui lui résistait. S'il découvrait un escalier derrière celle-ci, il l'emprunterait sans hésiter. Mais quoi qu'il arrive, il devrait se hâter à l'étage histoire de couvrir les arrières de Sirat. Il espérait que Sinaëthin suivrait son conseil et se posterait en observatrice, mais l'heure n'était plus à la planification.

Avatar du membre
Sinaëthin
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 18:03

Re: Le Château de Vandrak

Message par Sinaëthin » lun. 22 mars 2021 05:31

A ma grande surprise la porte s'ouvrit doucement à mon contact, nous invitant à pénétrer directement dans ce qui semblait être une pièce principale de la demeure : La salle de repas et de réception avec ses longues tables, sa table d'honneur, et même... ses mets ! Tout comme la cuisine, le lieu semblait avoir été subitement vidé. Pas en catastrophe comme si un pillage ou autre attaque avait eu lieu mais plutôt comme si on avait soudainement appelé les invités ailleurs. Et cela présageait que tout ce beau monde ne pouvait pas être bien loin - à moins qu'un sortilège ne les eu fait tous se volatiliser. Je lançai un regard inquiet à Sirius. Sa porte à lui était verrouillée. Il me demanda bien de quoi crocheter une serrure mais nous étions tous deux fort malheureux de ne pas avoir pensé à nous parer de tels outils.

« D'ailleurs, si piège il y a, vaut mieux qu'au moins l'un d'entre nous reste à l'extérieur si jamais les choses tournent au vinaigre. Toi, t'es douée à distance et tu peux voler, tu devrais trouver un point d'observation et te préparer à intervenir. Ou alors je peux essayer de nous préparer un chemin de fuite. »

J'hésitai.

« Je suis également la mieux placée pour m'enfuir d'une situation périlleuse si nécessaire. Je ne pense pas qu'ils s'attendent à une métamorphe… »

Un raffut cliquetant me parvint de l'extérieur et les voix étouffées de Sirat et Sibelle me semblèrent percer du toit. Je levai le nez, un peu paniquée de ce qu'ils pouvaient bien fabriquer là. Je n'aurais su dire si le pirate les avait également entendus. Un grand choc résonna, une chute lourde qui ricocha bruyamment et me fit me ruer dehors. Là sous mes yeux ébahis, je vis nos deux compères armés d'un pic d'escalade foudroyant du regard une fenêtre du corps principal et Sibelle commencer à ase transformer en hippogriffe. Je laissai échapper un cri muet et me transformai aussitôt en oiseau. Trop tard, Sibelle avait pris son envol et attrapé son compagnon. Bloqué sous cette forme je n'avais aucun moyen de parler. Je doutais qu'ils m'eussent de toute façon écoutée ! Trop tard pour les avertissements, trop tard pour l'organisation, trop tard pour la discrétion… Je ne savais pas ce qui les avais pris de partir dans entreprise aussi périlleuse mais je n'avais plus d'autre choix que de faire avec, et réagir vite ! Ne me remarquant même pas, Sibelle jeta son compagnon par la fenêtre sous mon regard saisi d'effroi tandis qu'un fracas de porte brisé retentissait dans l'annexe. Je redescendis précipitamment sur la toit de la dépendance et repris forme elfique, l'arc au clair, prête à tirer sur ce qui pourrait sortir de la fenêtre ou à rentrer porter main forte à Sirius si nécessaire. Il était très désagréable que nous fussions séparés et j'avais grande peine à savoir s'il valait mieux abandonner le pirate et suivre les têtes brûlées ou les laisser faire diversion pendant que nous tentions une approche plus discrète.

Une fraction de seconde plus tard j'avais pris ma décision : Quoi qu'il arrive à Sirat et Sibelle ils pouvaient toujours s'enfuir par les airs et la fenêtre par laquelle ils avaient décidé de rentrer était trop étroite pour me permettre de les aider vraiment. Je repris la forme d'un petit oiseau et m'engouffrai de nouveau dans la bâtisse. Je filai directement à travers la grande salle à l'assaut du reste du château pour tenter d'en découvrir davantage sur la situation, prête à aller prêter main forte de l'intérieur à Sibelle et Sirat si besoin était. Avec autant de nourriture laissée à l'air libre et mon apparence de petit oiseau, je misai sur une fuite immédiate et tout à fait innocente si je venais à être aperçue par qui que ce soit.
Silma, Héraut de Yuïa, hinïonne aussi connue sous le nom de Sináëthin Al'Enëthan, accompagnée de Nildë, harfang des neiges.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Château de Vandrak

Message par Cromax » lun. 22 mars 2021 16:04

La Fin d’une Ere
(Mission « Castel Vandrak » (Sibelle, Sirat, Silma, Sirius))



Contre toute prudence, Sirat et Sibelle entreprirent une tentative aussi téméraire que risquée. L’envol se passa sans souci, de même que le lourd lâcher d’humoran à travers une fenêtre du toit, dans un bruit tonitruant dans la nuit de verre brisé. Sibelle avait cru pouvoir se protéger des regards des liykors en contrebas à la faveur de l’obscurité nocturne… Mais c’était sans compter l’aptitude de ces derniers à voir aussi bien de nuit que de jour. Et elle en paya les conséquences. Pas chèrement, heureusement : un carreau d’arbalète vint claquer près de la tuile la plus proche d’elle. Un autre ensuite, d’une autre arme. Finie la discrétion, ils avaient alerté le camp Liykor en un rien de temps, mettant toutes leurs vie en danger. Elle fut forcée, si elle ne voulait pas finir criblée de traits, de pénétrer à la suite de son humoran préféré dans la fenêtre qu’il avait brisée de son poids et de sa charge.

Ils se retrouvèrent tous deux dans un grenier mansardé, plutôt bas de plafond. Il faisait sombre, bien sûr. Une obscurité qui ne jouait pas en leur faveur. Elle leur permit cependant, sans leur autoriser la moindre fouille des lieux, à constater qu’ils n’étaient guère seuls dans ce grenier. Près d’une quinzaine de guerriers garzoks étaient là avec eux, comme embusqués. Lesmines les plus proches qu’ils virent semblèrent aussi surprises qu’eux de cette entrée fracassante. Que faisaient-ils ensemble dans ce grenier sombre à quinze ? Quoiqu’il en fût, ils virent sitôt en cette arrivée un assaut, auquel ils se préparèrent, bardés de leurs armes qui glissèrent le long de leurs rangements : haches, masses, cimeterres. L’oreille attentive et aiguisée de SIbelle lui permit même d’entendre la corde de plusieurs arcs se tendre… Mais ils n’étaient guère que des ombres pour eux.

Un garzok s’avança dans la pénombre, plus visible que les autres. Armé de deux haches, d’une armure mobile, il éructa d’une voix autoritaire :

« Essayez rien, sinon vous allez crever là. Donnez vos armes, et on vous épargne. »



Image



Au rez-de-chaussée, s’ils ne connaissaient pas la situation de leurs alliés à la tête brulée, ils n’en manquèrent cependant pas le bruit de fracas à travers la vitre du toit. Finie la discrétion, apparemment, effectivement. Et sans concertation préalable. Heartless en profita pour se servir d’un tabouret pour déverrouiller la porte qui lui résistait. Un seul essai suffit, et la boucle d’acier qui retenait la porte fermée éclata sous le choc, non moins bruyamment. Il se retrouva, tabouret en main, devant une salle plongée dans l’ombre. Elle prenait aisément tout le reste d’annexe, en longueur, munie de lits et autres objets de soin, modestes. Dans le fond de la pièce s’entassaient plusieurs humains, femmes, hommes et enfants, vêtus comme des serviteurs, les yeux rongés par la peur, se serrant eux-mêmes pour se protéger de cette arrivée menaçante. Sirius constata, d’un bref regard, que la porte avait été fermée de l’intérieur par un loquet. Ceux-là s’étaient enfermés là, comme pour se cacher. Et ils étaient maintenant faits comme des rats face à cet envahisseur impromptu.

Sinaëthin, elle, changée en oiseau discret, parcourut la grande salle à manger. Quatre portes latérales mineures et fermées formaient des issues inaccessibles à sa forme, à sa droite et à sa gauche. Au fond de la salle, une double porte entrouverte lui permit d’accéder à une sorte de hall d’entrée, vaste et haut de plafond. Une porte fermée à droite, une porte fermée à gauche, et droit face à elle, la grande porte d’entrée qu’ils avaient aperçue flanquée de deux guerriers orques en armures, à l’extérieur. Elle était heureusement fermée elle aussi. Le hall contenait également un grand escalier montant à l’étage, accessible à sa forme. Mais n’était-ce pas aller trop loin seule pour l’instant ? Poursuivre son exploration, retourner aider Sirius, derrière. S’enquérir de la situation de leurs alliés sous le toit ? Les possibilités étaient nombreuses. Le fait le plus curieux de son avancée dans le castel était cette surprenante constante : c’était désert. Où étaient passé ses occupants ?



[HJ :

XP : tous : 1 (pénétrer le castel Vandrak)]

Répondre

Retourner vers « République d'Ynorie »