Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Akihito » sam. 10 avr. 2021 14:45

Dans le chapitre précédent...

Evénement : La fin d'une ère.

17 : Assaut général.

« Quoi ! Ces foutus portails !? »

Le cri de Crean résonna. Une voix forte, rauque, assourdissante comme un torrent de rocailles grêlant une plaque d'acier. Suffisamment puissante pour faire l'espace d'un instant remonter la peur primaire qu'avait ressenti Akihito quand il avait posé ses yeux sur le Premier. Un sentiment qui avait disparu suite à son coup réussi, mais qui le fit douter cette fois-ci. Vague Energétique demandait une coordination et une précision d'exécution pour être lancée correctement et l'hésitation d’Akihito scella le destin du sort. La bulle de foudre se rompit dans une pluie d'étincelles inoffensives, ne laissant que l'enchanteur face à la furie du colosse armuré. Un impact sourd dans son bouclier lança une douleur fulgurante dans son bras alors qu'il se protégeait derrière son bouclier : la charge d'épaule le fit reculer, violemment. L'espace autour de lui changea et alors qu'il reprenait tant bien que mal son équilibre, l'Ynorien passa de la lueur tamisée de la chambre à l'obscurité de la nuit : Crean l'avait fait reculer de force dans le portail de l'aéromancien.

Dans un souffle, il reprit ses appuis en sentant dans son dos Xël. La sensation de légèreté et de confiance magique qui l'avait enveloppée grâce aux sorts de ses compagnons disparu à son grand désarroi, mais elle ne fut pas la seule : la douceur caractéristique d'un soin magique l'enveloppa, guérissant son bras souffrant. Une nouvelle fois, l'appui de Faëlis lui vint en aide. A peine eut-il le temps de lui adresser un hochement de tête que déjà à travers le portail, la silhouette de Crean se tournait vers un petit meuble munit de tiroir et d'un grand miroir.

(Akihito...)

(Ouais. Je sais pas ce qu'il compte faire, mais ça ne me semble pas une bonne idée.)

D'un bond, Akihito pénétra de nouveau dans la pièce, sur le flan de Crean et de nouveau à son contact. Que voulait faire le général ? Récupérer un objet ? Actionner un mécanisme secret ? Leur lancer le mobilier à la figure ? Les deux premières solutions ne le tentaient guère, et la troisième aurait semblé ridicule si l'enchanteur n'avait pas déjà goûté par deux fois à la force aberrante de son adversaire. Et chuter du balcon emporté par un guéridon volant ne faisait pas partie de ses projets d'avenir. Du coin de l'oeil, il vit Aenaria armée de sa rapière s'élancer vers leur adversaire. Une attaque en tenaille, voilà qui lui plaisait, surtout si on ajoutait Faëlis qui venait de surgir à travers la fenêtre et braquait son arc vers Crean, répondant à la demande de Xël.

Akihito n'aurait pas l'avantage de la surprise, cette fois-ci. Peut être échouerait-il de nouveau. Mais il tenta cependant de leurrer son adversaire dans ses attentions : qui savait s'il soupçonnerait l'Electrocution qu'il lançait depuis sa main tenant le bouclier alors que son bras balançait le marteau derrière lui, comme pour préparer un coup ?


HRP :
  • Passage en sens inverse dans le portail.
  • Lancement d'une Electrocution (Rang 3) sur Crean : empêche d'agir pendant 3 tours (mais peut parer).
  • Bonus actif :
    • Capacité de combat de l'Enchanteur de foudre : Un membre touché par l'arme à 50% de chance d'être immobilisé pour le tour suivant.

Avatar du membre
Aenaria
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 16:32

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Aenaria » sam. 10 avr. 2021 15:03

Comme souvent durant un combat, tout se passe très vite. Crean hurla au sujet des portails de Xel, reconnaissant l'un de ses adversaires du moment avant de foncer vers Cherock qui passa au travers du portail de Xël, les finissant pratiquement par dessus la rambarde du balcon. Quant à moi, mon sort pour booster la puissance de ma lame réussit mais pas avec ce que j'aurais espéré de prime abord, tant pis pour moi, du feu ce serait.

La phase suivante approchait nous avions besoin de rester coordonné le plus possible afin d'atteindre notre objectif : détruire le premier des Treize. Il eut cependant un mouvement qui m'inquiéta en direction de la coiffeuse de la pièce, que pouvait-il bien chercher à faire avec ce meuble ? Se pouvait-il qu'il cache quelque chose de redoutable ? Nous ne pouvions définitivement pas le laisser faire. Si rien de tel n'était derrière au pire, il allait nous le balancer dans la figure et là, je ne payai pas cher de notre peau à tous.

Ce fut le moment où j'entendis Xël faire appel à Faëlis pour décocher une flèche tout en lui montrant sa main, je reconnus sans mal l'attaque draconique que le protecteur avait appris durant notre voyage. Je compris donc l'intention du mage d'air dans la seconde. Je n'avais plus qu'une chose à décider, l'attaque que j'allais porter sur Crean. La distance entre moi et Crean était suffisante pour lancer une attaque vive et puissante, le tout augmenté par la puissance de ma lame. Ecartant du pied gauche le verre qui était sous moi, je pris appui dessus afin de m'élancer vers notre cible à pleine vitesse, faisant abstraction de ce qu'il se passait autour de moi, n'ayant maintenant qu'un seul et unique but : transpercer d'une ma charge l'armure de Crean et lui faire le plus de mal possible.

(((HRP :
  • Utilisation de la CC de mêlée Charge d'estoc niveau 3
  • Bonus actif : Lame sacrée sur mon épée)))

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Cromax » sam. 10 avr. 2021 15:44

La Fin d’une Ere
(Mission « Roseraie de Soie (Aenaria, Xël, Faëlis, Cherock)




La magie baignait dans ce lieu fastueux où pourtant, l’adversaire des quatre n’en possédait pas. À l’image de Xël, qui une nouvelle fois usa de sa puissante force aérienne pour enchanter d’un dragonnet élémentaire la flèche de Faëlis. Celle-ci fila dans l’air avec une puissance insoupçonnée, pour aller se ficher droit… dans la coiffeuse, frôlant d’un millimètre à peine l’armure de bronze du puissant guerrier. Le dragon n’avait pas suffi à ce qu’elle soit assez précise. Ça s’était joué à rien. À tellement rien… C’était une bonne méthode, mais qui manquait de réussite pour l’instant.

Revenant dans la chambre, Cherock semblait prêt à en découdre avec le chef des armées oaxiennes. Il fit converger sa magie dans ses membres avant de la propulser vers l’avant. La puissance des fluides mourut hélas au bout de ses doigts, derrière son bouclier, malgré sa feinte de frappe. Un sort manqué, encore. Le monstrueux ennemi était vraiment complexe à toucher. Trop, peut-être.

Aenaria s’y tenta à son tour, avançant vers lui avec sa lame rougeoyant d’un feu intérieur. Elle courut vers lui avec, hélas, un manque de précision notable. Déjà qu’il semblait inatteignable normalement, tenter un coup aussi imprécis sur lui ne facilitait pas les choses : la pointe de son épée ripa sur le flanc de l’armure du général sans lui causer le moindre dommage.

Et ce fut à son tour de faire preuve de sa toute puissance : De sa main libre, il se saisit de la coiffeuse et la souleva comme si c’était un simple balais. Furieux, il rota sur lui-même et, avec force, envoya le meuble sur Cherock. Caché derrière son bouclier, le mage de foudre ne put que sentir le choc : le meuble se brisa sur sa défense, et la puissance du coup était telle qu’il tomba à la renverse… Dans le portail toujours ouvert dans son dos. Il s’étala par terre sur le balcon, sans parvenir à garder son équilibre cette fois, et se fit mal au séant. Un petit hématome sans gravité. Sou bouclier et son armure avaient par chance suffi pour encaisser la rude collision. Quelques bris de meuble étaient passés avec lui dans le portail, étalés maintenant sur le balcon sana voir heureusement touché personne d’autre. Mais le gros de la carcasse du meuble était devant le portail, dans la chambre, gênant partiellement le passage.

Crean se tourna vers Aenaria, marteau en main, prêt à poursuivre le combat avec cette nouvelle cible qui s’offrait à lui. Dans l’abysse de son casque, il hurla :

« Où es-tu, mage ! Lâche ! Viens m’affronter ! »

Une mention destinée à quelqu’un en particulier, sans nul doute…


[HJ :
Blessures :
  • Cherock a un bleu bénin sur la fesse droite.



XP : à la fin de la situation.
Je vous rajoute cependant 2XP pour la phase d'infiltration que j'avais oubliée.
]

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Akihito » sam. 10 avr. 2021 16:33

Dans le chapitre précédent...

Evénement : La fin d'une ère.

18 : Volée de bois précieux.

Une nouvelle fois, sa magie lui fit défaut. La vigne de foudre s'écrasa misérablement contre l'armure de Crean, sans parvenir à la pénétrer et à le toucher. La flèche de Faëlis fusa et s'enfonça dans le bois de la commode, ratant d'un cheveu le bras cuirassé. La rapière d'Aenaria, quant à elle... Ripa contre l'armure obsidienne. Un échec total de leur assaut conjoint, aucun n'ayant put infliger la moindre attaque au Premier. Puis vint la contre-attaque, et Crean choisit la troisième des solutions envisagées par Akihito, à savoir saisir le meuble d'une seule main et l'envoyer s'écraser contre son bouclier.

De nouveau, l'égide remplit son office en encaissant une partie du choc et en le protégeant des échardes du bois pulvérisé, mais le recul fut bien plus conséquent. Repassant une nouvelle fois à travers le portail de Xël, ses pieds ne trouvèrent pas le sol plat et lisse du balcon comme précédemment, mais plutôt les fragments de bois qui roulèrent sous ses semelles. Il chuta lourdement sur les fesses, grimaçant sous son casque. Il aurait un sacré bleu demain... Si un lendemain il y avait pour lui.
La ruine du meuble encombrait désormais une partie du portail qui révélait un Crean fou de rage se tournant vers Aenaria. Même l'attaquer à revers était inefficace : il allait falloir la jouer un peu moins glorieuse. Son sang d'Ynorien et le Quatrième Interdit de Valyus mettait en emphase l'honneur, et attaquer un adversaire dans le dos était tout sauf honorable. Akihito, lui, voyait ça différemment : Crean n'était pas un adversaire qu'il pouvait affronter équitablement. Et son devoir de protecteur passait avant son honneur, car il n'y aurait plus personne pour louer son courage et sa valeur s'il échouait à arrêter le Premier des Treize.

"Xël, dit l'enchanteur à voix basse à son compagnon d'arme jusqu'à qui il avait glissé dans sa chute, il faut le prendre par surprise. De front, on a aucune chance. On refait comme pour la salle d'armes ?"

Il déclara ça tout en se relevant, stabilisant ses appuis, raffermissant sa garde. Il avait perdu du temps à se redresser, mais il ferait en sorte que sa prochaine attaque fasse mouche.


HRP :
  • Se relève en se frottant le popotin, et brandit son bouclier.
  • Bonus actif :
    • Capacité de combat de l'Enchanteur de foudre : Un membre touché par l'arme à 50% de chance d'être immobilisé pour le tour suivant.

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Xël » sam. 10 avr. 2021 19:50

A un poil. Un poil de toucher sévèrement le premier des Treize. Cherock et Naria n’ont pas plus de chance. Crean parvient à son meuble pour faire quelque chose d’inattendu. Enfin je m’attendais à autre chose en tout cas. Il le soulève comme si il s’agissait d’un coussin et le jette sur l’Ynorien qui heureusement réussi à se protéger derrière son égide. Mais la force de notre ennemi est si prodigieuse que le tatoueur est à nouveau poussé à travers mon portail et tombe au sol.

Je fixe Lorener, plissant les yeux alors qu’il me cherche. Je sais que c’est moi qu’il cherche. Cherock se redresse, tout en me demandant de lui réouvrir un portail derrière notre cible pour réitérer ce que nous avons fait dans la salle d’armes un peu plus tôt.

« Non. »

Répondis-je simplement.

« Il n’est pas le genre d’homme à se faire surprendre de la sorte. »

La preuve, voilà plusieurs fois que nous l’attaquons de tout côté sans parvenir à le toucher.

« Nous devons le pousser à l’erreur. Et je sais comment faire. »

J’ai assez lu sur Crean pour le connaître. Je sais ce qui peut profondément l’énerver. Je baisse la tête vers Cherock, encore accroupi.

« N’emprunte plus ce portail, je vais le fermer. Ne te précipite pas, prépare toi à frapper. »

Tout en disant ces mots je laisse les fluides magiques se libérer des pores de ma peau, me recouvrant d’une aura magique agitée. Je me dirige ensuite vers mon portail, passant à travers en poussant les débris du meuble.

« Je suis là trouduc’. C’est moi que tu cherches. Tu m’as l’air tout colère, un mauvais souvenir de ta lamentable défaite à Luminion ? Toi et Vallel vous avez appris vos stratégies moisies au même endroit ou c’est toi le professeur ? »

Je me dresse devant mon portail alors qu’il se referme derrière moi. Face à Crean, celui qui a hanté mes nuits depuis le mur d’Ynorie. C’est fini à présent, il ne me fait plus peur, seul la détermination de le vaincre m’anime. Je pose mon regard sur Naria, espérant avoir suffisamment attiré l'attention de Lorener pour lui éviter de subir un coup.

"Eloignes toi. Je m'occupe de lui."

Puis je me concentre à nouveau sur le premier des Treize, inspirant profondément avant de pousser une lente expiration.

« Je t’attends. Gros naze. »

Je devrais réussir à capter son attention, en plus de provoquer une grosse colère. J’espère qu’elle le poussera à baisser ses défenses et quand il se jettera sur moi, je l'accueillerais avec la puissance d'une tempête.

(( Se prépare à lancer le sort œil du cyclone rang 2 si Crean l'attaque.
Je passe dans mon portail et le referme derrière moi. ))
Modifié en dernier par Xël le dim. 11 avr. 2021 21:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Faëlis » dim. 11 avr. 2021 21:02

Malheureusement, une fois le plus, le tir rata pour aller se planter dans le meuble... que le colosse souleva avec rage pour le projeter contre Cherock. Celui-ci encaissa avec son bouclier mais fut éjecté à travers le portail. Un portail qu'il avait visiblement reconnu... apparemment, Xël lui avait laissé un mauvais souvenir !

Ce dernier ne se priva pas de le provoquer, sortant d'un nouveau portail et cherchant à l'attirer sur lui alors qu'il se préparait à réduire Aenaria en bouillie sous son énorme marteau. Le guerrier humain étant plus lourdement cuirassé, il valait mieux qu'il y arrive...

De son côté, Faëlis se glissa de côté pour rester assez loin du combat. Il encocha une nouvelle flèche et se concentra à nouveau sur les points faibles de l'armure. Cette fois-ci, il n'allait pas seulement attendre que Crean Lorener lève le bras, il allait aussi attendre qu'il attaque ! Lorsqu'il se concentrerait sur son coup, il serait moins alerte pour esquiver ou parer sa flèche...

(((Tir critique niveau 3)))

Avatar du membre
Aenaria
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 16:32

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Aenaria » mar. 13 avr. 2021 22:54

Aucune attaque ne fit mouche, pire encore, Cherock se prit la coiffeuse en pleine frontale mais heureusement son bouclier le protégea. Nous avions beau y mettre toute notre énergie et notre intelligence tactique, rien ne semblait vouloir ébranler ce colosse caparaçonné. Nous allions y laisser des plumes si nous ne trouvions pas rapidement une faille et très sincèrement, je n'étais pas la mieux placer pour en trouver une à notre adversaire du moment. Je ne connaissais que peu de choses concernant Crean, à part qu'il était le chef des Treize et qu'il attaquait seulement au corps à corps. Il semblait aussi imperméable à la moindre de nos attaques, ce qui était actuellement le plus gros de nos problèmes.

J'étais actuellement la plus proche de Crean dans la chambre, il me faisait face avec son marteau, ce qui n'était que peu réjouissant. Faëlis était loin au niveau de la fenêtre et les humains avaient repassé le portail de force, à cause de la coiffeuse. En suivant un peu ce qu'il se passait dans cette pièce, je vis Cherock se relever péniblement et Xël à ses côtés sembla lui parler doucement. Puis le mage d'air leva la voix afin d'attirer l'attention de notre adversaire en le traitant de trouduc.

(Ce n'est pas très académique comme vocabulaire !)
(Qu'est-ce qu'il a voulu dire ?)
(Tu n'as jamais côtoyé de gens du peuple ou bien avec un vocabulaire très imagé ?)
(Je suis plutôt attirée par les âmes littéraires, cultivées, aimant les tournures recherchées.)
(Je commence à croire que je suis celle ayant le moins de vocabulaire parmi tes critères de choix...)
(Oh bien sur que non, je recherche également les âmes valeureuses, pleins de courage et de bonté.)
(Pourquoi ai-je l'impression que tu te rattrapes aux branches ?)
(Et si c'était le cas ?)
(Tu devras attendre pour connaître l'expression de Xël.)

En effet, le mage venait de glisser un regard vers moi pour me signaler que quelque chose allait se passer. Il avait une idée derrière la tête, il semblait être une cible pour Crean, mieux valait lui laisser le champ libre mais je n'allais tout de même pas rester les bras croisés. Je reculai de quelques pas afin de mettre un peu de distance entre Crean et moi avant de concentrer une nouvelle fois mes fluides de lumière dans ma main droite afin d'opter pour une option un peu plus brillante, tentant ainsi d'éviter de prendre un coup si le colosse venait à m'attaquer.

(((HRP :
  • Recul de quelques pas en direction de la fenêtre
  • Lancement de Aura éblouissante au niveau max possible)))

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Cromax » jeu. 15 avr. 2021 13:55

La Fin d’une Ere
(Mission « Roseraie de Soie (Aenaria, Xël, Faëlis, Cherock)



Cette fois, ce fut Cherock que le groupe abandonna sur le balcon, dernière âme qui vive à y stagner pour se relever péniblement après cette douloureuse chute. Xël, lui, était passé par son portail, refermé à sa suite, et alpaguait rudement Crean Lorener, qui au lieu d’attaquer Aenaria comme il semblait le prévoir, se retourna vivement sur le mage. Un éclat de rire monta de la gorge du Général d’Omyre, et il répondit sordidement à la provocation de l’aéromancien.

« Ah ! Vermine ! Tu n’as donc rien appris ? »

Et de sa masse terrible, il envoya une attaque rotative vers Xël. Une attaque terrible, rapide, qui cueillit le mage en plein buste. Chanceusement, l’armure lourde de ce dernier le prémunit de toute blessure. Crean avait-il vraiment mis toute sa force dans cette attaque ? La cuirasse du mage émit une sorte de vent en retour de l'attaque, activant son pouvoir interne... Qui ne sembla en rien inquiéter Crean. Quoiqu’il en soit, Xël put donc répondre à son assaillant avec cet œil du cyclone qu’il préparait. Œil du cyclone qui… le trahit honteusement. Sa magie resta coincée dans ses membres sans se répandre.

Aenaria, qui avait reculé prudemment pour laisser le mage agir, lança à son tour un sort. Une aura éblouissante, qui prit la forme d’éclairs crépitant autour d’elle. Une aura qui la prémunirait des attaques du Seigneur des 13 ? Peut-être…

Vint alors la flèche de l’archer du groupe. Un archer qui se bornait dans ses tentatives de tir critique, précis et dangereux. Et il fit bien. Cette fois, la flèche fit mouche. Précise, acérée, elle fendit l’air avec une précision et une force incroyable et vint se planter dans la cuirasse de Crean au niveau de l'aisselle, transperçant celle-ci pour blesser cet adversaire si rude à atteindre. Un souffle étouffé sortit de son casque, pour compenser le choc. Il tourna la tête vers l’elfe blanc, et commenta :

« Vous êtes tous morts, crétins. »



[HJ : Aneria, ton aura éblouissante te protège pendant 5 tours. N’oublie pas de noter ça dans ton récap de tour à chaque fois !
Blessures :
Cherock a un bleu bénin sur la fesse droite.



XP : à la fin de la situation.]

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Xël » jeu. 15 avr. 2021 17:37

Ca fonctionne ! Crean se tourne vers moi, laissant Aenaria s’éloigner du guerrier. Il agite sa masse, l’écrasant contre ma poitrine alors que mon sort me fait défaut. Heureusement mon plastron me protège et je perçois même sa magie agir sans pour autant inquiéter mon adversaire. J’expire un coup, chassant l’inquiétude de me faire broyer les côtes et le rude choc tout de même reçu. Lâchant ensuite un rire moqueur.

« Bah alors ? C’est la fatigue ? Ou ta masse est devenu trop lourde pour le flan que tu as dans les bras ? »

Je joue avec le feu, j’en suis conscient. Mais au moins j’attire son attention. Si Sibelle me voyait prendre autant de risque elle me tuerait sans doute.

Faëlis parvient finalement à percer les défenses de Lorener, plantant une flèche dans son ventre, lui arrachant un souffle douloureux. Il dirige alors sa colère vers notre archer en nous promettant tous la mort. J’en profite pour m’éloigner, préparant une contre attaque.

« Pour ça faudrait réussir à te battre correctement. Chiure de Garzok ! »

Je dresse alors mon bras, feintant un puissant sort frontal. J’espère que Cherock a eu le temps de se remettre de sa chute car un portail s’ouvre devant lui, lui donnant l’occasion de retourner dans la chambre sur le flanc du premier des Treize. Frappe fort Cherock ! Nous ne pourrons pas tenir éternellement !

(( provoque encore Crean. Recule et ouvre un portail pour Cherock.
Plastron du Karathren toujours actif en cas d’attaque :)))

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Faëlis » jeu. 15 avr. 2021 20:25

Il commençait à fatiguer sérieusement. Ses yeux lui piquaient légèrement à force de devoir se concentrer... mais cette fois-ci, la flèche passa ! Enfin un coup au but ! Le flèche transperça les mailles sous le bras et s'enfonça dans la chair. Avec un grognement de douleur, le géant promis de tous les éliminer, mais cette promesse rageuse ne fit que donner un regain d'espoir à l'elfe !

Sans répondre, et alors que les autres continuaient à le harceler, Faëlis sortit sa gourde et se concentra sur les substances énergisantes à l'intérieur. Une bonne rasade allait le remettre en forme pour la suite du combat qui continuait à gagner en intensité...

Rasséréné, il encocha une nouvelle flèche et visa cette fois-ci à la jonction entre le casque et la cuirasse, au niveau de la nuque. Cela n'allait pas être facile de faire passer un coup ici, mais avec un peu de chance, il produirait en cas de succès une blessure plus grave ! De plus, il imprégna sa flèche de lumière, de sorte que, si elle arrivait à rentrer dans le casque, elle en illumine cruellement l'intérieur !

(((Bois une potion d'énergie. Tir critique niv 3 à la jonction du casque et de la cuirasse avec flèche élémentaire de lumière)))
Modifié en dernier par Faëlis le ven. 16 avr. 2021 19:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Akihito » ven. 16 avr. 2021 11:28

Dans le chapitre précédent...

Evénement : La fin d'une ère.

19 : Retourner au charbon.

Xël eu une réaction qu’Akihito n'avait pas prévu. Loin d'abonder dans son sens, il déclara que la surprise ne marcherait plus sur Crean et qu'il fallait le pousser à la faute, désormais. Et qu'il savait comment faire. Lorsqu'il emprunta le portail en lui demandant de se tenir prêt, l'enchanteur le regarda disparaître avec un mélange de surprise et d'appréhension sur le visage, mais décida de lui faire confiance. Il entendit néanmoins très clairement l'aéromancien provoquer avec des mots très... fleuris le Général d'Oaxaca. Suivit du bruit résonnant de l'acier frappant l'acier. Et ça l'inquiéta pour avoir déjà expérimenté les impact de marteau de Crean Lorener. Il s'engagea donc précipitamment dans le portail qu'ouvrit Xël devant lui, se retrouvant de nouveau dans la salle. Plus précisément, sur le flanc de leur adversaire, avec un Xël toujours aussi provocateur et indemne d'un côté et Aenaria et Faëlis de l'autre, près du lit.

Outre le fait que personne ne semblait blessé de son côté, Akihito apprécia la vue de la hampe d'une flèche enfoncée dans l'aisselle de Crean. Enfin, un coup qui faisait mouche !

(Une idée sur la suite des événements, Amy ?)

(Vos sorts et attaques ciblées n'ont pas l'air de marcher très bien contre lui. C'est un guerrier rompu au combat et il exerce une pression écrasante sur vous, alors ce type d'attaque le toucheront que par chance, je pense.)

(T'es en train de me dire que je l'ai touché que parce que je l'ai pris par surprise ? Et que maintenant, on doit compter uniquement sur une chance insensée pour l'atteindre ?)

Sa Faëra répliqua que s'il n'arrivait pas à le cibler correctement, il n'avait qu'à frapper de manière plus large. Privilégier la quantité à la qualité, en somme. Akihito observa la position de ses alliés : une nouvelle Vague Energétique ne devrait pas les toucher s'il ne se rapprochaient pas trop de Crean. Il pouvait aussi tenter de viser la zone autour de Crean à l'aide d'un Cercle Protecteur, mais...

(Je veux le voir se ramasser. Comme il vient de me faire tomber.)

"Je t'ai manqué, mon gros ?" provoqua d'une voix narquoise Akihito en créant une nouvelle sphère de fluide sous son pied. Diviser l'attention de Crean en l'attaquant sur un troisième front pourrait fournir une nouvelle ouverture pour l'archer Hinïon. En même temps, il tendit un bras en barrage en direction d'Aenaria tout en cherchant son regard : il voulait lui faire comprendre de ne pas s'avancer trop près de Crean, sans le dire à haute voix pour en informer sa cible.
Les runes parsemant son Marteau luirent faiblement alors que la magie affluait dans son corps. Pas de sort transféré, cette fois : il allait taper un grand coup dans ses réserves.


HRP :
  • Utilisation du Vague énergétique (Rang 3) pour 6PM, en utilisant le Marteau Runique de Valyus comme Arme magique à deux mains : jet de blessure classique (+1 avec le catalyseur), 3 mètres de rayon, 50% de chance de renverser.
  • Bonus actifs :
    • Capacité de combat de l'Enchanteur de foudre : Un membre touché par l'arme à 50% de chance d'être immobilisé pour le tour suivant.
    • Magie en classe principale : 40 ou plus pour une réussite de sort de zone.
    • Si sort réussi, récupération de 3 PM grâce à l'incrustation runique dans les Cottes d'écailles de Drakarn.

    Plan de bataille


    Image

Avatar du membre
Aenaria
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 16:32

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Aenaria » dim. 18 avr. 2021 15:47

Bon de toute évidence, seul les adversaires bénéficiant de chance pouvaient attendre Crean, ce qui avait particulièrement le don de me mettre sur les nerfs. Au moins pour moi, tout se passait bien pour le moment. Mes sorts fonctionnaient à peu près normalement mais les gars avaient un peu de difficultés avec leur tentative. Heureusement, notre protecteur archer fit mouche pour la première fois du combat dans le vendre du premier des Treize. La conséquence la plus logique de cette attaque : le profond énervement de notre ennemi.

La technique de provocation qui avait fait ses preuves fut utilisée de nouveau par Xël et ce dernier ouvrit un portail afin de faire venir notre ami sur le balcon. Sur ma gauche, je vis Faëlis encocher de nouveau une flèche après avoir bu une potion pour récupérer un peu de jus. Cherock fit ensuite son apparition sur ma droite et d'un geste du bras me fit comprendre qu'il valait mieux pour moi que je reste en arrière. Sans être devin, il avait un plan derrière la tête. Ma première idée aurait été d'aller au corps à corps afin de retenter ma chance mais le signal de Cherock était plutôt clair.

Restant bien au niveau de la fenêtre, je passai de nouveau en revue les sorts qui étaient à ma disposition. C'était dans un moment comme celui-là que la bibliothèque de Kendra Kâr ou de Tahelta aurait été fort pratique afin de dénicher un sort qui permettrait de blesser durablement Crean. Je n'avais pas la moindre idée de ce que Cherock comptait faire mais Crean était plutôt acculé contre une paroi de bois avec nous quatre autour de lui en arc de cercle... Un mur derrière lui, nous prêts à le pousser contre ce dernier en attaquant tous ensemble... Quel pourrait être notre avantage dans la situation ? Un mur... un arc de cercle... un mur... Mais oui ! Un mur de feu !

Ne réfléchissant pas plus, je mobilisai au plus vite mes fluides de feu dans ma main droite et me mis à visualiser un magnifique mur de feu derrière Crean prenant forme peu à peu. Un mur suffisamment haut et fort pour que nous puissions le pousser dedans et le mettre à terre afin de l'achever au plus vite. Ce combat commençait à durer, épuisant nos corps et nos mentaux, vidant nos réserves magiques. Nous devions frapper un grand coup et vite sinon il faudrait faire preuve de bon sens et de réflexion. Je fis doucement monter mes fluides de feu jusqu'à mes doigts et levant la pointe de mon épée visait le mur derrière Crean ne priant Sithi pour que mon sort réussisse.

(((HRP :
  • Lancement mur de feu rang 1 derrière Crean
  • Aura éblouissante active 5 tours
  • Lame sacrée active 3 tours)))

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Cromax » lun. 19 avr. 2021 16:25

La Fin d’une Ere
(Mission « Roseraie de Soie (Aenaria, Xël, Faëlis, Cherock)




Une fois de plus, Xël provoqua le maître de guerre. Une fois de trop, peut-être. Crean grogna dans son casque alors que le mage recula d’un pas.

« Foutu parleur, j’vais t’apprendre à chanter. »

Il n’eut guère le temps de mettre à exécution son projet que déjà, une flèche armée de lumière vint se planter dans le mur derrière lui. Faëlis avait manqué sa cible, cette fois. Aenaria, qui avait voulu créer un mur de feu, se retrouva bien mal mise lorsque son propre sortilège se retourna contre elle. Pas à sa puissance maximale heureusement, mais en lieu et place du mur, ce fut sa main d’arme qui prit feu, causant une grave brûlure sur celle-ci. Une brulure qui s’éteignit bien vite, mais qui était douloureuse et partiellement handicapante. Elle eut cependant la force et la constitution de garder son arme à la main. C’était déjà ça de pris.

À son tour, après avoir usé du portail fraichement ouvert par Xël, Cherock invoqua sa propre puissance élémentaire. Et une fois de plus, elle lui fit défaut. Les sorts de zone avaient du mal à sortir, apparemment. Le destin était-il bien avec eux ? Ainsi la vague ne partit guère, et resta entre les runes du marteau de Valyus.

Crean eut donc tout le champ libre pour attaquer à son tour, réduisant d’un pas la distance qui le séparait de Xël et envoyant vers ce dernier un coup aussi puissant que redoutable. Un swing qu’un golfeur eut trouvé à la fois fort et précis. Un balayement de la masse qui vint cueillir le magicien d’air à la rotule. L’armure de Xël avait beau être lourde, elle n’encaissa guère le choc, et explosa littéralement avec la rotule de ce dernier. La jambe du mage partit dans un angle inhabituel avant qu’il se casse la figure au sol, incapable de se relever, ses os en miettes. Crean le dominant de toute sa taille lui lança :

« Vas-y, maintenant. Danse ! »

Il tourna le regard vers Cherock, qui avait aussi un peu trop ouvert son clapet. La prochaine attaque lui serait-elle dédiée ?



[HJ :
Blessures :
Cherock a un bleu bénin sur la fesse droite et une blessure bénigne au bras droit
Aenaria : brûlure grave à la main droite.
Xël : Blessure incapacitante à la jambe gauche. (genou brisé)



XP : à la fin de la situation.]

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Akihito » lun. 19 avr. 2021 17:20

Dans le chapitre précédent...

Evénement : La fin d'une ère.

20 : La situation se dégrade.

Un champ de bataille, c'était un lieu où tout pouvait arriver. Et celui qui n'était pas assez concentré ou préparé pouvait rater la précieuse seconde qui ferait la différence. Et ça ne manqua pas pour Akihito, peu habitué à se battre en groupe, fut destabilisé par le cri d'Aenaria qui vit soudainement sa main prendre feu. Une action tout à fait involontaire et douloureuse à en entendre sa voix. La flèche de Faëlis n'eut elle pas le même succès que la précédente et alla se fracasser contre le mur derrière Crean. Fracasser, c'est aussi ce que fit ce dernier au genou de Xêl à l'aide de sa masse imposante. Le premier coup n'avait pas eu tant d'effet que celà mais le second...
En voyant l'aéromancien s'effondrer sur sa jambe tordue dans un sens peu normal, l'enchanteur rata une nouvelle fois son sort. Le troisième ! La chance l'avait-elle maudit ? Il serra les dents, en sentant son sort stagner dans son marteau et s'y dissiper peu à peu. Il fallait agir, vite. Avec Aenaria et Xël blessés, il était le seul en état d'affronter au contact le Premier qui tourna cependant son regard vers lui. Crean voulait faire de lui sa prochaine cible ? Il n'était pas dupe.

(Xël est à sa merci. Il ne va pas rater une chance de l'achever !)

Réfléchir vite à un plan. Tout condenser en quelques mots. Et espérer que ses compagnons saisiraient ses paroles.

"XËL ! PORTAIL VERS FAËLIS ! TIRE LE DE LA FAËLIS !"

Une retraite vers leur guérisseur, qui avait déjà prouvé avec le passage dérobé que sa fine constitution cachait en réalité une musculature tout à fait capable de draguer hors de portée le mage. Mais Akihito ignorait s'ils allaient comprendre sa stratégie. Aussi s'élança t'il vers Crean d'un seul mouvement. Il réduisit de nouveau la distance avec Crean, mettant le colosse armuré entre lui et l'aéromancien et dans un arc de cercle descendant, abattit la tête de son marteau chargée de magie vers le sol. Il allait relâcher de nouveau une Vague Energétique, en s'aidant des reliquats de son sort échoué.


HRP :
  • Se remet à la même distance de Crean en le mettant entre lui et Xël.
  • Utilisation de Vague énergétique (Rang 3) pour 6PM, en utilisant le Marteau Runique de Valyus comme Arme magique à deux mains (jet de blessure classique (+1 avec le catalyseur), 3 mètres de rayon, 50% de chance de renverser) si Xël est hors de portée du sort.
  • Bonus actifs :
    • Capacité de combat de l'Enchanteur de foudre : Un membre touché par l'arme à 50% de chance d'être immobilisé pour le tour suivant.
    • Magie en classe principale : 40 ou plus pour une réussite de sort de zone.
    • Si sort réussi, récupération de 3 PM grâce à l'incrustation runique dans les Cottes d'écailles de Drakarn.

    Plan de bataille


    Image

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Faëlis » lun. 19 avr. 2021 20:16

Toutes leurs tentatives n'en restaient pas moins vaines. La flèche se planta dans le mur, Aenaria tenta d'invoquer un sort de feu... et se brûla gravement la main ! La panique se répandait dans le groupe, et Crean en profita. Comme Cherock et Xël échouaient à leur tour, il chargea sans crainte et porta un terrible coup de son marteau qui faillit broyer la jambe du mage de l'air !

Ricanant, il contempla son ennemi vaincu, lui ordonnant de danser. Mais contrairement à ce que criait Cherock, Xël ne semblait pas décidé à fuir ! Faëlis serra le poing et invoqua la lumière pour le soutenir, répondant au général omyrien :

« Ça peut s'arranger ! »

Le lieu qui l'unissait à Xël se matérialisa en un fil lumineux le long duquel fusa un souffle de Gaïa qui se précipita sur la jambe pour y répandre sa lumière bienfaisante...

(((Utilisation du lien pour envoyer un souffle de Gaïa niv 2)))
Modifié en dernier par Faëlis le ven. 23 avr. 2021 20:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Xël » lun. 19 avr. 2021 23:02

Nos attaques échouent encore. Que ce soit les sorts de Cherock et Aenaria ou encore le tir de Faëlis. Rien ne se passe comme prévu et cela laisse tout le loisir à Lorener de répondre à mes provocation. J’admets que je l’ai bien cherché. Sa masse se dirige vers ma jambe et je peux sentir la douleur avant même qu’il touche mon genoux. Je serre les dents, poussant un profond râle de douleur couvert par le bruit de mon armure qui se déforme et de mon genou qui se brise. Je sens mes jambes se dérober, je m’écroule sur le sol. Y a t-il quelque chose dans cette pièce qui nous empêche d’utiliser notre magie ou est-ce que Crean est tout simplement trop puissant pour nous ? Non. Je refuse de le croire. Je ne me suis pas entraîné pour abandonner si vite. Et alors que Crean m’invite à danser et que Cherock me beugle d’ouvrir un portail pour m’échapper je rassemble à nouveau ma magie en une pensée. Fuir ? Ramper devant Crean ? Non. Jamais. La défaite ? Impensable. Je suis allé trop loin pour tout perdre.

Malgré la douleur, je trouve la concentration et la volonté de rendre la pareil au Premier des Treize. J’observe Cherock qui s’élance vers notre ennemi en brandissant sa masse et ma magie l’accompagne, s’échappant de mes mains pour entourer le corps du tatoueur de volutes aux reflets azur. Je laisse ma magie exploser pour repousser Crean, protégeant Cherock pour lui permettre de frapper fort. Je me plaque contre le sol au même moment, protégeant mon crâne à l’aide de mes avants bras pour encaisser la violence et le vacarme de mon sort tandis que bizarrement je ressens la douleur à ma jambe s’atténuer.

((Lancement oeil du cyclone rang 2 sur Cherock. Avant le soin de Fafa.))

Avatar du membre
Aenaria
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 16:32

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Aenaria » ven. 23 avr. 2021 18:55

La situation devenait de plus en plus problématique. Dans un premier temps, je vis la flèche de Faëlis malgré une puissance lumineuse supplémentaire finir sa course dans le mur derrière Crean, un premier manque de chance qui annonça une catastrophe à la chaine. Mon sort de feu se retourna littéralement contre moi, me brûlant la main.

- "Aaaaaaaahhhhhhhhh !!!!"

Ce fut tout ce que cela provoqua chez moi, un immense et affreux cri de douleur. Heureusement pour moi, en serrant les dents, je ne perdis pas le contrôle de mon épée qui resta dans ma paume malgré la brûlure. Comme si un malheur n'arrivait qu'une fois, ce fut le tour de Cherock de rater son sort alors qu'il m'avait demandé de rester en arrière. Xël servit finalement d'encas à notre adversaire du jour qui d'un coup d'une aisance et d'une fluidité improbable avec ce genre d'arme, explosa le genou de l'aéromancien qui tomba au sol de douleur. Il s'approcha de lui et eut une remarque acerbe et drôle de son point de vue mais je n'avais pas envie de rire, plutôt envie de pleurer car nous n'avancions pas du tout.

Il fallait faire vite et trouver des solutions à nos problèmes sinon nous allions servir de buffet froid au premier des 13. Cherock hurla des instructions à l'intention de Xël et Faëlis. Il ne fallait pas avoir passé 40 ans à l'armée pour comprendre que l'objectif était de protéger Xël d'une autre attaque et surtout de le soigner. Ne sachant trop ce que Cherock comptait faire de ses dix doigts, je me préparai de nouveau pour la prochaine phase de ce combat en espérant que la chance tourne enfin en notre faveur. Récupérant l'une des gourdes à ma ceinture avec ma main blessée, je me concentrai afin de boire la potion qu'il me fallait afin de guérir de ma terrible brûlure, véritable torture et m'empêchant de me battre avec mon arme pour le moment. La remettant en place, je pris ma seconde gourde afin de récupérer un peu de puissance magique car après avoir lancé mon dernier sort, je sentais bien que ma magie circulait beaucoup moins bien dans mon corps.

(((HRP :
  • Utilisation d'une grande potion de soin (stabilise une blessure grave)
  • Utilisation d'une grande potion de mana (+8 PM = 4PM feu et 4PM lumière)
  • Aura éblouissante active 4 tours
  • Lame sacrée active 2 tours)))

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Cromax » sam. 24 avr. 2021 12:49

La Fin d’une Ere
(Mission « Roseraie de Soie (Aenaria, Xël, Faëlis, Cherock)




Aenaria prit une pause pour se refaire de ses dépenses de mana et prendre soin de ses brûlures. Pendant ce temps-là, pourtant, le combat continuait à battre son plein. Faëlis lança sur son allié hors d’état de se déplacer un soin magique, qui atteint la jambe de Xël au moment où ce dernier lançait un sortilège de vent sur Cherock. La jambe de l’aéromancien sembla se ressouder dans l’armure. Et se soigner, magiquement. Xël pouvait de nouveau se servir de sa jambe : au pire clopinerait-il un peu, désormais, là où ses chances de remarcher un jour étaient douteuses, quelques instants avant.

Le sort de Xël toucha donc, entourant CHerock d’un fort vent circulaire qui vint frapper Crean et l’aéromancien de plein fouet. Crean fut bousculé, sans tomber pour autant : impossible pour lui de commettre la moindre action pour l’instant. Quant à Xël, il était déjà par terre, donc ne chut pas, mais se fit quand même toucher par son propre sort, le plaquant violemment au sol (et l’empêchant d’agir au tour suivant).

Il ne restait donc plus qu’au manieur de foudre d’agir. Cerné de ce vent protecteur qui avait mis à mal Crean, il s’avança entre Xël et le premier des 13 et tenta une fois encore de lancer sa vague énergétique de foudre… une fois encore ce fut un échec probant. La magie se refusait déciment à lui obéir. Son dieu l’avait-il abandonné, face à cet être vil qu’était Crean Lorener ?

La situation n’avait pas tant bougé, finalement. Si ce n’était le soin efficace de Faëlis sur le genou brisé de Xël.




[HJ : évitez les actions « à choix multiple » : vos actes sont simultanés, donc faut assumer ce que vous faites sans tenir compte des actions des autres.
Blessures :
Cherock a un bleu bénin sur la fesse droite et une blessure bénigne au bras droit
Aenaria : brûlure grave stabilisée à la main droite.
Xël : Blessure légère à la jambe gauche.



XP : à la fin de la situation.
Cherock : 2XP pour l'expédition dans la salle d'armes et la cour.]

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Faëlis » sam. 24 avr. 2021 18:18

Si le soin fit effet, comme prévu, et rétabli le genoux de Xël, la situation s'embourbait par ailleurs. Cherock fut entouré d'un vent de tempête qui bouscula le colosse, l'empêchant d'attaquer... mais aucune véritable attaque ne parvint à l'atteindre... pour tout dire, le groupe était surtout occupé à se remettre de ses blessures !

En désespoir de cause, l'elfe infusa une nouvelle flèche de lumière et se prépara à un nouveau tir, espérant que ses compagnons allaient l'aider en combinant leurs efforts...

« Tous ensembles, compagnons ! » hurla-t-il.

Visant attentivement, il se prépara à lâcher sa flèche en même temps que l'attaque d'au moins un de ses alliés...

(((Tir critique niveau 3 avec flèche élémentaire de lumière)))

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Xël » dim. 25 avr. 2021 10:26

Mon sort frappe. Je ressens pour la première fois sa puissance, plaqué contre le sol, le vent est assez fort pour m’empêcher de faire quoi que ce soit. Je n’entends pas Crean tomber, sans doute trop lourd avec son armure pour se faire renverser par une petite brise. Je dois me montrer plus violent. Mais ce monstre est tellement solide, rapide, précis, fort. Je ne crois l’avoir vu rater une seule attaque. La douleur dans ma jambe devient supportable, je parviens même à la bouger, seul l’impact sur mon armure témoigne de la violence du coup que j’ai reçu. Si seulement je pouvais diminuer la force de sa frappe. Une idée me vient en tête alors que je repense au moment où nous avons sauté du toit. La manière dont j’atténue notre chute en formant un coussin d’air plus épais. Si je pouvais canaliser ce sort pour qu’elle recouvre mon armure et non le sol. Peut être que je parviendrais à limiter la puissance de ses frappes. Mais comment ? Comment réussir à prévenir les coups d’un combattant comme Lorener et réussir à canaliser, diriger et générer ce coussin avant que le coup ne m’atteigne ? Cela demanderais une vitesse d’exécution que je ne peux pas atteindre. La voix de Faëlis résonne dans ma bulle, nous encourageant à frapper ensemble. Hélas pour l’instant je suis bien incapable de faire quoi que ce soit.

Réfléchir, je dois réfléchir. Si je ne trouve pas une solution pour encaisser ses attaques dévastatrices je risque vraiment de perdre une jambe ou pire. J’inspire profondément, me souvenant de la méditation des moines de Khan. Toujours calme, maître d’eux même, de leurs émotions, de leurs magie. Soudain la lumière jaillit dans mon esprit. Le sort que j’ai appris là-bas, l’aura venteuse. Voilà comment je peux protéger tout mon corps de manière continue. Une aura.

Comment procéder ? De la même manière, laisser ma magie recouvrir mon armure sauf que cette fois elle ne doit pas me guider dans mes mouvements mais s’épaissir, comme de gros coussins de plumes qui ne pèseraient rien du tout, me protégeant des coups du général Oaxcien. Ça promet de me demander une dose de magie considérable mais ça peut marcher, je suis sûr que ça peut marcher. Ce trou du cul va écouter le vent du changement.

((Ne peut pas agir.
Plastron du Karathren toujours actif.
Apprentissage du sort Instinct de survie : Le combattant fait appel à l'instinct de survie qui sommeille en lui en s'enveloppant d'une mince pellicule de la couleur de l'élément choisi lui permettant d' ignorer la douleur qui l'afflige. Phase 1 : Théorisation.))

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Akihito » lun. 26 avr. 2021 15:15

Dans le chapitre précédent...

Evénement : La fin d'une ère.

21 : Doutes.

Xël ne s'enfuit pas. Il continua de darder son regard haineux vers Crean avant de tendre une main dans la direction de l'enchanteur, provoquant une bourrasque de vent tout autour de lui. La tempête se déchaina un instant, faisant voleter bris de verre et de bois autour de lui, sans grand dommage pour qui que ce soit. Cependant, le vent magique (ou bien étaient-ce les débris qu'il avait charrié ?) eu le mérite d'interrompre Crean dans son action, quoi qu'elle ai pu être. Il tituba en arrière, mais ancra ses pieds et resta fermement debout. Xel n'eut pas cette chance et le vent implacable le cloua au sol.

Le faire chuter allait s'avérer difficile... Le Premier semblait avoir une certaine stabilité : frapper le sol de son marteau runique lui parut dans ce court instant bien trop futile, aussi l'enchanteur opta-t-il pour la Vague énergétique, espérant que Xël ne se trouvait pas à portée. Hélas... Une nouvelle fois, la magie refusa d'obéir à son possesseur. Les dernières étincelles de son sort moururent pitoyablement au sol alors qu'il écrasait la sphère de foudre de son marteau. Un procédé avec lequel il n'était pas familier, certes, lui qui était habitué à lancer ce sort avec ses jambes. Il aurait pu se cacher derrière cette excuse si c'était le premier sort qu'il ratait. Il aurait pu y ajouter un peu de malchance si c'était le deuxième sort qu'il manquait. Il aurait pu invoquer une poisse incroyable si c'était le troisième sort qu'il manquait. Mais c'était le quatrième.

(... Qu'est ce qui ne va pas ? Pourquoi ma magie ne me répond plus ?)

Le son déjà étouffé par l'aéromancien se réduisit un peu plus alors que l'Ynorien commençait à douter et que le temps semblait se figer, autour de lui. Sa magie ne lui avait que trop peu de fois fait défaut, par le passé. Et jamais aussi brutalement. Crean avait-il un dispositif qui annulait sa magie ? Peu probable, quand son Choc de Valyus avait lui marché au tout début. La pression d'affronter un adversaire aussi puissant ?

"... Bordel..."

Crean Lorener était un monstre. Presque une légende. L'abattre était une idée qui ne lui paraissait plus si réalisable, tout d'un coup. Il ressentit la peur. Senti sa sueur tremper sa chemise, le faisant frissonner à cause des derniers souffles du vent qui l'entourait se dissipant. Un adversaire qui le surclassait en tout point et qu'ils n'avaient jusqu'alors réussi à toucher que par chance ou par une surprise monumentale. Quand lui n'éprouvait aucun mal pour faire réduire l'écart entre sa masse et leurs corps. Une pulsion primaire commença à monter.

...Fuir.
Fuir.
Fuir.
FUIR.

Que pouvaient-ils faire face à une telle force de la nature ? Continuer à se battre, en espérant qu'un heureux hasard allait les sauver ? Se résigner ? Implorer, négocier leurs vies ?

Amy avait beau lui parler, hausser le ton dans son esprit, Akihito n'arrivait pas à se sortir de cette boucle de pensées infernales, pessimistes. Il explorait toutes les solutions auxquelles sont cerveau engourdi par la terreur peinait à réfléchir. Crean n'accepterait jamais leur reddition, et les exécuterait sur place au mieux, les torturerait au pire. Fuir... Ses jambes en coton lui criaient de le faire, mais où ? Crean se trouvait sur le chemin de la seule porte de sortie, et le balcon donnait sur précipice de plusieurs dizaines de mètres. Et si il... Si ils arrivaient tout de même à atteindre cette porte, qui pouvait bien savoir combien de soldats patrouillaient actuellement les couloirs, à leur recherche ?

Le regard bicolore revint donc à l'aéromancien, et à ses portails. Il avait parlé de portails sur de longues distances, plusieurs dizaines voir centaines de kilomètres, lors de leur voyage. Xël était leur ticket de sortie : si il mourrait, alors ils seraient condamnés à mourir ici, des mains du Général d'Oaxaca. Ou de ses hommes, si par miracle ils arrivaient à le tuer.

Le temps repris son cours, et Akihito sa charge intrépide devenue désespérée. Ses Bottes de foudre répondirent à son appel, propulsant encore plus rapidement le fulguromancien qui se voulait aussi rapide et menaçant que possible. Xël était encore au sol, prêt à être cueillit par la masse de Crean s'il le désirait. Il allait devoir le forcer à le cibler lui. Une provocation serait risible, tant le fulguromancien avait brillé par son incapacité à menacer le Premier des Treize. Tous ces échecs avaient pratiquement vidés ses réserves de fluide. Et il n'avait pas le temps de boire une gorgée de potion pour refaire le plein. Quant aux sorts qu'il avait encore de transférés, il n'était pas sûr de savoir où était quoi. Non. Une attaque frontale, physique, brutale, c'était tout ce qu'il avait à ce moment-là.

(Disons plutôt que je ne sais pas quoi faire d'autre...)

Qu'avait-il dans son arsenal ? Pas grand chose, lui qui s'était tant focalisé sur la magie au détriment du combat armé. Si ses entrainements avec Yliria avaient aiguisé ses sens et réflexes dernièrement, il ne disposait pas pour autant d'un panel d'attaques très fourni. Et ces dernières privilégiaient la puissance à la précision... Ce n'était pas ce dont il avait besoin. Il devait toucher, quoi qu'il en coûtait.

Quoi qu'il en coûtait.

(Oh non.. J'aime pas ton idée Akihito. PAS. DU TOUT.)

Akihito aurait pu répondre, mais il avait déjà perdu bien assez de temps à tergiverser. L'ombre de Crean le recouvrit, alors qu'il se rapprochait dangereusement de lui. Son marteau était dangereux, trop dangereux. Mais inévitable, dans la main du Général. Tout ce qu’Akihito pouvait espérer, c'était faire son possible pour limiter un maximum la violence du coup. Aussi, au lieu de s'arrêter à la distance usuelle et habituelle pour se battre, il fit un pas. Un pas de plus. Si proche de Crean, il sentait distinctement l'odeur métallique de l'huile que le guerrier utilisait sans aucun doute pour entretenir son armure. Si proche, Akihito s'exposait à une attaque à laquelle il n'avait que peu de chance d'échapper. Mais si loin dans la garde de Crean, ce dernier n'aurait pas l'amplitude nécessaire pour le frapper de toute sa puissance. Du moins... C'était la théorie.

L'enchanteur serra les dents, et se campa lui aussi sur ses jambes et de sa main armée, envoya la masse derrière lui, positionnant sa tête au ras du sol. Ses côtes étaient clairement exposées. Une aubaine, une invitation à frapper là et réduire en miettes sa cage thoracique. Il se demanda s'il n'était pas devenu fou, avant de se ressaisir en se remémorant ce plan, cette ébauche de tentative désespérée pour faire gagner quelques précieuses secondes à l'aéromancien. S'offrir sur un plateau d'argent à Crean, entrer dans sa garde pour minimiser les dégâts... Et espérer pour que l'assaut trop court de Crean ne lui offre, pourquoi pas, l'opportunité de le frapper en retour. Contrairement à Crean, lui se préparait à une attaque aussi compact, raison pour laquelle son arme crépitante d'éclair était déjà positionnée dans son dos. Un coup latéral se confronterait au même problème que son adversaire, raison pour laquelle il espérait un coup vertical.

(Valyus, aidez votre fidèle protecteur dans cette épreuve, à surpasser cette épreuve..."

Avait-il murmuré, ou pensé cette ultime prière ? Seule Amy pouvait le savoir alors que la masse enflammée fonçait droit dans la garde ouverte de son Maïtre.


HRP :
  • Entre dans la garde de Crean, en s'aidant des Bottes de foudre.
  • tentative d'apprentissage et d'utilisation de La différence d'un pas, Rang 3.
  • Bonus actifs :
    • Capacité de combat de l'Enchanteur de foudre : Un membre touché par l'arme à 50% de chance d'être immobilisé pour le tour suivant.

    Plan de bataille


    Image

Avatar du membre
Aenaria
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 16:32

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Aenaria » mar. 27 avr. 2021 20:02

Les potions firent rapidement leur effet, je me sentis de mieux en mieux avec les secondes qui s'égrènent. Je pris le temps de respirer profondément car la douleur en s'évacuant de ma main ne se fit pas sans laisser quelques picotements fort désagréables. En reprenant pied, je découvris la nouvelle réalité de notre scène de combat. Faëlis se trouvait toujours près de moi, Xël était toujours au sol mais la grimace sur son visage semblait avoir disparu. Cherock était maintenant au plus près de Crean, tellement près qu'un coup bien porté pouvait faire très mal.

Nous avions tenté beaucoup de choses qui n'avait jusqu'à présent pas porté leur fruit ou du moins pas eu la réponse que nous espérions. Les sorts à distance étaient malchanceux, les attaques physiques avaient eu un peu plus de réussite. Les chiffres ne semblaient clairement pas en notre faveur, nous n'avions probablement pas d'autre choix que d'acculer notre adversaire en lui proposant le plus d'attaque physique possible en même temps. Les solutions étaient peu nombreuses, avec mon aura éblouissante je pouvais éviter une contre-attaque de la part de Crean. Mes possibilités se réduisaient de part la proximité de Cherock et de Crean.

N'écoutant que mon courage, je me portais prudemment vers notre adversaire tout caparaçonné. J'avais vivement envie de le charger de nouveau mais la proximité des deux mages me posaient des problèmes, car si je me ratais je risquai de tomber sur l'un deux et de les blesser. Ce n'était pas l'objectif, en revanche, tenter de faire le plus de dommage et diriger une attaque sur un point un peu plus vulnérable de son armure pouvait présenter de réels avantages. En approchant, je regardai attentivement son armure afin de déceler une faille mais à part tenter de traverser l'armure, je n'avais pas trop de choix.

J'étais maintenant au plus près de Crean et de Cherock. Je pouvais voir Xël acculé au sol. Prenant de bons appuis au sol afin de ne pas perdre l'équilibre, je disposai mes jambes correctement : droite devant, gauche derrière. Mettant mon bouclier devant moi afin de parer une contre-attaque, je lançai mon bras de toutes mes forces et le plus vivement possible vers Crean afin de tenter un coup d'estoc puissant.


(((HRP :
  • Lancement de Coup d'estoc niveau 3
  • Aura éblouissante active 3 tours
  • Lame sacrée active 1 tour)))

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Cromax » mer. 28 avr. 2021 11:08

La Fin d’une Ere
(Mission « Roseraie de Soie (Aenaria, Xël, Faëlis, Cherock)



Une fois encore, les aventuriers volontaires pour cette mission ô combien périlleuse croyaient en leur chance de vaincre Crean Lorener en combat frontal. Et une fois encore, il y eut des déceptions. La flèche tirée par Faëlis ne rencontra que le mur, manquant de transpercer une Aenaria en pleine avancée vers leur ennemi commun. Elle-même tenta un estoc qui finit par rebondir sur l’armure lourde de leur ennemi sans la pénétrer. Xël, de son côté, ne pouvait même pas attaquer, victime de son propre sortilège. Quant à Cherock, il tenta le tout pour le tout en s’exposant à l’ire ennemie. Crean sembla voir clair dans son jeu, et ajusta un coup puissant vers lui. Son marteau flamboyant percuta le torse du fulguromancien avec une telle puissance qu’il put sentir sa cague thoracique exploser sous le choc, à travers une armure qui sembla bien inutile. Cherock fut envoyé au sol avec une violence folle, tombant aussitôt dans une syncope protectrice, sans doute de quoi lui épargner la douleur indicible de la blessure qu’il venait de recevoir.

Au même moment, la porte de la chambre s’ouvrit doucement, prudemment même. Et les quelques guerriers de Crean qui stagnaient derrière virent la situation de leur maître. C’était comme s’ils avaient attendu plusieurs minutes derrière la porte sans oser pénétrer dans la chambre. Peut-être même qu’ils avaient frappé sans obtenir de réponse, coups inaudibles du fait de la bulle de silence de Xël, dans laquelle ils pénétrèrent bien plus rudement qu’ils n’ouvrirent la porte.

Six guerriers d’élite en armure lourde venaient donc d’entrer dans cette chambrée, alors que Cherock agonisait douloureusement au sol. Leur armure noire et pleine de piques dénotait terriblement avec l’ambiance des lieux que même la cuirasse dorée de Crean n’avait pas dénaturée. Ils avaient l’air terrible, leurs visages masqués sous des casques lourds, et munis d’armes terrifiantes.



Image



D’une voix terrible, Crean parla, tout en lorgnant les aventuriers.

« Hmmm. Fini de jouer. Dommage. »

D’un revers de sa main libre, il frappa la lame d’Aenaria pour la détourner de lui, et poursuivit.

« Déposez les armes, et vous aurez la vie sauve… Pour le moment. J’ai hâte d’entendre les raisons de votre assaut suicidaire. Et toi, là… »

Il désigna Faëlis.

« Soigne donc ce merdeux avant qu’il y passe. Mais pas d’entourloupe : vous êtes vaincus. »

Les six guerriers sombres déboulèrent plus avant dans la pièce, deux s’arrêtant près de Xël, les autres commençant à avancer vers Cherock, Aenaria et Faëlis. Avaient-ils encore seulement le choix ?



[HJ : Les deux apprentissages sont bien commencés, à poursuivre.
Blessures :
Cherock a un bleu bénin sur la fesse droite et une blessure bénigne au bras droit. Blessure létale au torse (côtes brisées, poumons perforés)
Aenaria : brûlure légère à la main droite.
Xël : Blessure légère à la jambe gauche.



XP : à la fin de la situation.]

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Faëlis » ven. 30 avr. 2021 14:00

Mais rien n'y faisait. Faëlis, les yeux tellement douloureux qu'ils en étaient embués de larmes, rata une fois de plus son tir, et Aenaria ne put venir à bout de l'armure de leur adversaire. Cherock chargea avec fureur... et fut cueilli en pleine poitrine par le lourd marteau de guerre. Le sang gicla, et l'elfe laissa échapper un cri de terreur. Si la blessure n'était pas mortelle sur le coup, elle le serait bientôt !

Dans le même temps, un groupe de guerriers noirs déboulèrent dans la salle. Achevant de sceller leurs chances, si tant est qu'ils en aient eu... Le général d'Omyre les somma de se rendre sur le champ... et avaient-ils seulement le choix ? L'elfe baissa les yeux, vaincu. Ils avaient essayé, il avaient vraiment essayé... mais cette mission était impossible. Il aurait sans doute été plus efficace d'attaquer l'armée avec les cavaliers que de mener cette ridicule attaque suicide, comme la nommait Lorener.

Il déposa son arc et s'approcha de Cherock pour invoquer sa magie de soin. Les blessures étaient si grave qu'il n'y pouvait pas grand chose, et il n'était pas sûr que la survie soit une possibilité si heureuse pour l'ynorien... Aenaria le devança, néanmoins, assurant qu'elle saurait s'en occuper. Faëlis la laissa faire, s'efforçant d'ignorer la pensée qui lui martelait la tête :

(À tous ceux qui comptaient sur nous, désolé... nous avons échoué.)

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Le Palais de la Roseraie de Soie (Guilde des Amants de la Rose Sombre)

Message par Xël » ven. 30 avr. 2021 21:38

C’est terminé. Les projectiles ne l’atteignent pas, pas plus que la magie. L’attaque d’Aenaria ne lui fait aucun effet. Pire que tout, Cherock, le gaillard le plus costaud du groupe est mit inconscient d’un coup magistral et l’état de sa cote de mailles n’augure rien de bon. J’ai de la chance de pouvoir encore me servir de ma jambe. J’aperçois six hommes de Lorener débouler dans la pièce, entendant le cliquetis de leur équipement une fois qu’ils ont franchis les limites de ma bulle. Je laisse d’ailleurs ma magie s’évanouir, conscient qu’avec la présence de six adversaires en plus nous n’avons aucun espoir de vaincre. Mon entraînement n’a donc pas suffit. La présence de compagnons non plus. Que fallait-il pour vaincre ce monstre ? Encore plus d’entraînement ? De contrôle sur ma magie ? De réserve de magie ? Fallait-il plus de monde ? Dix combattants ? Vingt ? Une armée pour le battre ?

Je me redresse, à genoux, prêt à ce que ma vie soit fauchée pour mon échec comme nous nous y attendions tous dans ce cas de figure. Mes pensées se dirigent vers Kendra Kâr, vers Méli qui m’a envoyé cette lettre m’encourageant à me battre de toutes mes forces. Est-ce que je l’avais vraiment fait ? Peut être que j’ai retenu mes coups, pour ne pas blesser les autres, pour avoir la ressource suffisante pour tenir sur la durée, pour ne pas me retrouver sans réserve de magie en cas d’urgence. Est-ce que j’aurais osé sous estimer Crean Lorener, le premier des Treize ? Peut être bien. Quel imbécile je suis. J’espère que les autres groupes s’en sortiront mieux.

A ma grande surprise, il semble presque déçu que le combat s’arrête et il n’a pas l’intention de nous tuer pour l’instant, à condition de déposer nos armes. Il ordonne même à Faëlis de soigner Cherock avant que sa blessure ne le tue. Deux de ses hommes s’arrêtent à mes côtés. Que faire ? Me battre n’apporterait que ma mort et celle de mes camarades. Fuir ? Jamais je ne pourrais partir en abandonnant les autres ici. Je lève doucement les mains tout en me mettant debout, peinant quelque peu à me tenir sur ma jambe blessée. Puis je retire mon casque, le laissant tomber à mes pieds, dévoilant mon visage. Ma détermination n’a pas failli mais je n’exprime plus la volonté de combattre. La lutte m’a fatigué, mon souffle est court, la douleur m’arrache par vague des grimaces qui tordent mes lèvres.

« Tu as raison. Nous sommes vaincus.»

Je le haïs, la colère qui gronde dans ma poitrine ne me laisse aucun doute. Pourtant je ressens autre chose à son égard désormais. Je reconnais sa force, je l’envie. Ce sentiment, je l’avais déjà eu en apercevant le pouvoir de Simaya. Le désir de frôler la même puissance. Oui, c’était ça. Je voulais égaler sa force. Comme j’avais fait de la magie de Simaya un exemple à atteindre, voilà que je ressentais la même chose pour la force de Crean. Je m’en sens honteux et pourtant, il faudrait être fou pour douter de ses compétences martiales. Parvient-il à le lire sur mon visage derrière son casque ? Cette sorte d’admiration que j’ai de n’avoir jamais affronté un combattant aussi puissant ? Même le dragon des Landes Noires ne m’avait pas autant obsédé.

Tout comme Faëlis qui dépose son arc, j’accepte de me rendre. J’ai le devoir de rester en vie jusqu’à ce que je sois capable d’atteindre ce nouveau but que je me suis fixé.


((Accepte de se rendre.))
Modifié en dernier par Xël le sam. 1 mai 2021 09:22, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « République d'Ynorie »