Page 1 sur 1

Korgal Tarviles

Posté : sam. 29 nov. 2025 12:53
par Gamemaster7
Présentation
Korgal Tarviles

Image


Âge : 34 ans
Race et ethnie : Humain (Kendran)
Traits raciaux :
  • Sommeil équipé : permet de se reposer aussi bien avec son équipement complet sur lui que sans. Permet de supprimer les malus de regain d'énergie lors d'un sommeil en armure.
  • Puissance surhumaine : Le personnage est capable, en poussant ses muscles à leur limite, de soulever une lourde charge (jusqu'à 250 kg) ou de déplacer un objet très lourd (jusqu'à 100 kg sur 100m).

Description physique et de la personnalité :

Discrétion, c'est sans doute LE mot, le plus aux antipodes de ce qu'inspire l'énergumène qui se tient face à vous. Atteignant presque 1,90m, et étant presque aussi large, l'homme est vêtu d'une lourde armure en acier. Le port quotidien d'une telle protection, semble avoir contribué à forger le corps du mage, dont la largeur d'épaule et l'épaisseur, trahissent une musculature assez développée. Ses joues légèrement rebondies, laissent cependant suggérer qu'un peu d'enbonpoint se cacherait aussi sous cette épaisse carapace métallique. Son imposante barbe brune, contraste violemment avec son crâne luisant et nu, dépourvu de toute capillarité. 

Avec cet équipement et une telle allure, on pourrait s'attendre à distinguer une immense hache à deux mains, fixée dans le dos du colosse. Ou alors un bouclier, ou même une épée large. Mais au lieu de ça, l'énergumène tient à la main un grand bâton couvert de runes. A son sommet, trône la sculpture du crâne d'une sinistre créature aux origines inconnues. 

Loin de respirer le calme et la sérénité, une certaine vigeur ainsi que dynamisme émanent du mage. Les yeux marrons du kendran observent son entourage d'un oeil vif et alerte, son visage expressif étant couramment animé par des mimiques amusées ou agacées. Les rides d'expression présentes au coin de ses yeux laissent suggérer que l'homme aurait la trentaine passée. Toute aussi discrète que son apparence, sa voix est semblable à un grondement et son rire, bruyant, s'apparente plutôt aux aboiements d'un molosse.

Biographie générale :

Il arrive que certains érudits, émettent parfois d'extravagantes hypothèses concernant ceux qu'on peut appeler, des "mages de naissance". Certains avancent que leurs pouvoirs seraient dûs à la bénédiction d'une divinité. D'autres assurent que la nature du fluide qui parcoure le corps d'un nourrisson, pourrait avoir une grande influence sur son tempérament à venir. Pour les études de ces derniers, les cas comme Korgal étaient comme du pain béni.

Enfant, il faisait déjà preuve d'un tempérament aussi flamboyant que le fluide qui parcourait ses veines. Tête brûlée, sanguin, passionné, il faisait rarement dans la demi-mesure et avait l'habitude de déjà bien se faire remarquer dans les rues de Kendra Kâr, sa ville native. Bien qu'il fût vite passionné de magie, démontrant très tôt une certaine ardeur à accroître et maîtriser ses pouvoirs, Korgal était loin de correspondre au profil des mages studieux qu'on voyait arpenter les bibliothèques. D'un tempérament bagarreur et sans cesse en quête de d'adrénaline, le kendran chercha un autre moyen de développer ses talents et connaissances, autrement que par l'ennuyeuse étude de bouquins. C'est donc ainsi, qu'une fois adolescent il s'enrôla dans l'armée de la grande cité. 

Cette dernière étant alors en conflit avec ses voisins d'Ynorie, les officiers kendrans étaient sans cesse en quête de nouveaux talents pour accroître leurs troupes. C'est donc naturellement, que Korgal choisit de tenter sa chance et de s'enrôler. Rapidement, il fut affecté à un petit régiment qui employait principalement des combattants doués pour les arcanes. Le profil du jeune homme fut vite cerné, et il reçut alors une formation de sorcier. Un début de carrière qui devint à partir de ce moment-là sa véritable vocation. 

Rester cloisonné aux lignes arrières pour faire pleuvoir des sortilèges ? Se contenter de faire parler l'acier ? Très peu pour lui. Korgal voulait jouir de l'intensité des combats tout en déchaînant ses flammes. Et c'est donc protégé d'une lourde armure qu'il apprit à porter, et à enchanter pour plus d'efficacité, que le jeune homme  développa ses talents pour les arcanes au milieu de maints combats.

Les années défilèrent, sans que le kendran les vit passer. Une décennie durant laquelle le port de telles armures sculpta le corps du jeune homme, alors devenu un colosse. Malgré cela persistait toujours un petit embonpoint, trahissant ce dernier quant à son goût pour les plaisirs primaires de la vie, comme la bonne chair.

Hélas ces années au sein de l'armée ne parvinrent pas à dompter le tempérament de feu du kendran. Suite à un énième écart, l'homme, maintenant presque trentenaire fut renvoyé de l'armée. Mais ce dernier fut loin de s'en apitoyer. Peut-être était-ce son ennui croissant qui l'avait conduit à cette ultime insubordination qui avait justifié son renvoi.

Voulant désormais profiter de sa liberté, l'ancien militaire monnaya ses talents pour escorter marchands, hommes d'influence, ou quiconque pouvait se payer ses services. Pendant quelques années il eût alors l'occasion de voyager, voir du pays. Il participa même à une expédition, menée par un archéologue, qui avait pour but de trouver l'ancienne cache d'un célèbre mage depuis longtemps disparu. A cette occasion, Korgal mit d'ailleurs la main sur un bâton de pouvoir d'une rare qualité. Il chérit ce dernier au même titre, que l'ensemble des pièces d'armure qu'il avait soigneusement enchantées au fil des années. Puis un jour, il reçut une mystérieuse lettre, venant de la part d'un certain Plythos Chantelierre. Chentelierre... Voilà qui lui disait quelquechose... Mais oui ! L'archéologue qu'il avait accompagné il y a des mois de cela, lui avait déjà mentionné un de ses amis portant son nom. Comme quoi, il avait dû faire un suffisamment bon travail pour que son ancien employeur transmette son nom. La missive parlait d'une mystérieuse carte et d'une clef... Deux éléments qui au final n'en disaient pas beaucoup, mais qui étaient amplement suffisants pour happer l'intérêt du sorcier. Peut-être serait-ce l'occasion de mettre la main sur une nouvelle merveille?

Il se rendit donc à Bouhen, lieu du rendez-vous. Une fois sur place, Korgal fit une halte et passa la nuit dans une taverne à la réputation sulfureuse. Il ne fut d'ailleurs pas déçu lorsqu'il se fit accoster par une magnifique et plantureuse blonde. Sa bourse était bien pleine. Pas que celle qui pendait à sa ceinture d'ailleurs, et le sorcier était bien décidé à pleinement profiter d'une dernière et bonne soirée avant une nouvelle aventure. Le colosse dépensa alors sans compter, enchaîna les verres et fanfaronna auprès de la belle, décidé à l'impressionner. Il conta plusieurs de ses combats, de ses aventures, et exhiba surtout crânement chaque pièce d'armure qu'il revêtait et qu'il avait soigneusement enchantée. La beauté se montrait réceptive. Très réceptive. Elle l'invita même rapidement à prendre une chambre à l'étage pour continuer la soirée. Bien sûr le kendran ne se fit pas prier, à vrai dire il ne remarqua même pas que son corps commençait à étrangement s'engourdir alors qu'il montait les escaliers. Il s'aperçut que quelque chose clochait vraiment, qu'une fois qu'il se retrouva étalé de ton son long sur le tapis de la chambre miteuse. La suite? Il ne la vit pas. Il ne put que la deviner en émergeant d'un douloureux réveil le lendemain matin. La migraine qui lui martelait la tête, lui donnait l'impression d'avoir avaler la veille le contenu de 3 tonneaux de vin, alors que "juste" une demi-douzaine de verres y était passée. Mais le plus douloureux était de constater que la seule chose qui lui restait de son ensemble d'armure, était son plastron de plaques. Tout le reste, lui avait été retiré durant son sommeil à l'origine plus que douteuse. Bien sûr, envolées la belle blonde et une bonne partie de ses affaires. Il eût beau assourdir le patron de la taverne de questions et de vocieférations, personne ne connaissait la voleuse et il ne pouvait espérer la retrouver sans un grand coup de chance.
Heureusement il lui restait son bâton durement acquis ainsi que sa bourse....

C'est donc ainsi affublé, et la mine sinistre que le sorcier se présenta à la première forge qu'il trouva. Il acheta une nouvelle paire de jambières ainsi que de bottes, mais de bien piètre qualité. Au moins ce serait toujours ça en attendant de se procurer un meilleur équipement, et surtout il ressemblera à quelque chose lorsqu'il rejoindra la fameuse expédition. Le sorcier prit le temps d'enchanter ses nouvelles acquisitions, puis se rendit au 5 rue firion. Ecoeuré, il espérait que les gains de cette nouvelle expédition lui permettraient de vite se reconstituer une armure digne de ce nom. Digne du grand sorcier qu'il se destinait à devenir.

Croyances :

Korgal croit bien sûr en l'existence de toutes les divinités. Bien qu'il n'en prie cependant aucune en particlier, Meno est celle qui entre le plus en résonnance avec sa nature et idéaux.

Re: Korgal Tarviles

Posté : sam. 29 nov. 2025 13:00
par Gamemaster7
Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 12


Classes :
  • Mêlée : 0
  • Distance : 0
  • Magie : 12

Points d'Endurance : 0/0
Points de Mana : 12/12 (Feu)
Expérience avant le niveau suivant : 12

Archétypes :
  • Sorcier
  • Mono-élémentariste

Capacités d'Archétype :
  • RP :
    • Enchantement d'armure : À chaque passage de niveau, le Sorcier peut ajouter gratuitement un enchantement à une pièce d'armure lourde, qui est traitée magiquement pour pouvoir accueillir 2 protections élémentaires (au lieu de 1).
    • Affiliation élémentaire : Le mage peut récupérer jusqu’à D10 PM (sans dépasser son maximum) en se concentrant une dizaine de minutes sur une manifestation de son élément.
  • Combat :
    • Retour de fluides : Lorsque le Sorcier est ciblé par un sort à dégâts qui ne lui inflige pas de blessure, celui-ci a 50% de chance d'être renvoyé vers l'ennemi le plus proche avec un nouveau jet de dégâts.
    • Munitions élémentaires : Le Mono-élémentariste peut envoyer des attaques simples de son élément sans coût en mana.

Capacités RP :

Capacités de combat :

Re: Korgal Tarviles

Posté : sam. 29 nov. 2025 13:05
par Gamemaster7
Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite : Bâton de magie couvert de runes (Arme magique à deux mains - Qualité d'expert)
Main gauche :


Armures :

Tête :
Torse : Armure de plates (Armure de torse lourde - Qualité d'artisan) Bénie Calorifique
Jambes/pieds : Jambières en acier (Armure lourde pour jambe - Qualité médiocre) Bénies Ensorcelées
Bras/mains : Gantelets en acier (Armure lourde, Qualité médiocre) Imperméables Ignifugés

Divers :

Cape : Cape de voyage (Qualité médiocre) Ignifugée
Bijoux :
Ceinture de consommables : (Mauvaise qualité)


Rangements :


Bourse : 2050 yus

Besace à Runes :
Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)

Inventaire RP :


Runes connues :


Monture :


Spécial :
  • Cake du Père No-Hell : Les prochaines blessures incapacitantes ou létales infligées au personnage au cours d'un même tour sont réduites au rang de blessure grave. L'effet s'active automatiquement et disparaît après activation.

Re: Korgal Tarviles

Posté : dim. 30 nov. 2025 17:08
par Adam Von Demorlys
Organisation de l'inventaire


  • Armes et boucliers (équipées & rangées)
    • Bâton de magie couvert de runes (Arme magique à deux mains - Qualité d'expert).
  • Consommables
    • Ceinture de consommables.
    • Bourse à yus
  • Bijoux (Magiques et RP)
  • Paquetage et RP
    • Armes et armures
      • Quelques vêtements de rechange.
    • Objets imposants
    • Babioles